Plus de coloration sur les dimanche

salut a tous, je suis entrain d'adapté un calendrier trouver sur internet.

problème 1 :/

depuis que j'ai transformé le calendrier, je n'ai plus la colorisation des dimanche. malgrer la formule dans les feuilles de style.

probleme 2 :/

je souhaite sélectionner plusieurs cellules avec ma sourie, clické sur un bouton, est que toutes les cellule se remplissent d'une valeur donnée.

Private Sub CommandButton1_Click()
End Sub
Sub SetValue()
    Worksheets("Planning mensuel").Activate
    ActiveCell.Value = "CP"
End Sub

le code ci dessus, m'affecte la valeur CP que sur 1 seul cellule, malgrer la sélection multiple.

merci pour votre aide

Bonjour,


Pour le point 1 :

Forcément, quelque chose a disparu quand tu as supprimé des cellules :

La MFC donne ceci avec #REF!

=SI(ET(OU(JOURSEM(B$3)=1;GAUCHE(#REF!;1)<>" ");B$3<>"");VRAI)

en supprimant cela revient, mais je ne sais pas quelle était l'intention de cette condition !

=SI(ET(JOURSEM(B$3)=1;B$3<>"");VRAI)

Pour le point 2 :

Dim Cel as Range
For Each Cel In Selection
Cel.Value = "CP"
Next Cel

Bonjour,

Tu avais esquinté une formule MFC par une suppression... comme te l'a signalé Steelson [Salut !]

Etant partisan de ne pas multiplier les MFC pour un même résultat, donc limiter à 2 (Samedi et Dimanche) pour les cellules devant être affectées sur l'ensemble du calendrier, cela donnait une formule conditionnelle du type :

=ET(MOD(LIGNE(B2);4)<>1;JOURSEM(DECALER(B2;2-MOD(LIGNE(B2)-1;4);))=1)

et qui encore n'incorporait pas l'élimination des cellules vides (renvoyant 0, reconnue comme valeur date par Excel,...)

Mais la MFC ne voulant pas la digérer pour l'appliquer, je suis donc passé à 2 fonctions personnalisées (ton classeur étant xlsm...) que la MFC applique sans difficulté :

Function ESTDI(c As Range) As Boolean
    Dim lg%
    Application.Volatile
    lg = c.Row
    Set c = c.Offset(2 - ((lg - 1) Mod 4))
    If c <> "" And Weekday(c) = 1 And lg Mod 4 <> 1 Then ESTDI = True
End Function

Function ESTSA(c As Range) As Boolean
    Dim lg%
    Application.Volatile
    lg = c.Row
    Set c = c.Offset(2 - ((lg - 1) Mod 4))
    If c <> "" And Weekday(c) = 7 And lg Mod 4 <> 1 Then ESTSA = True
End Function

Cela simplifie quelque peu par la même occasion la formule conditionnelle appliquée à l'ensemble du tableau :

=ESTDI(B2)

ou

=ESTSA(B2)

Pour ce qui est des boutons (j'ai rajouté les 3 autres qui semblaient déjà prévus), la simplicité s'alliant généralement bien avec l'efficacité, j'ai renommé les boutons par le libellé qu'ils doivent chacun inscrire. La même macro est affectée à tous les boutons :

Sub Planifier()
    Dim lib$, lg%
    If Selection.Rows.Count > 1 Then Exit Sub
    lg = Selection.Row
    If lg > 48 Or lg Mod 4 > 0 Then Exit Sub
    lib = Application.Caller
    Application.ScreenUpdating = False
    Selection.Value = lib
End Sub

laquelle récupère le libellé du bouton qui l'appelée, et l'inscrit dans la zone sélectionnée, si la sélection est sur une seule ligne, si cette ligne est dans le calendrier et correspond à une ligne d'inscription.

Cordialement.

MFerrand a écrit :

... Steelson [Salut !]

Il fait beau cet été à la Réunion ?

MFerrand a écrit :

... laquelle récupère le libellé du bouton qui l'appelée, et l'inscrit dans la zone sélectionnée, si la sélection est sur une seule ligne, si cette ligne est dans le calendrier et correspond à une ligne d'inscription.

J'allais lui prparer qquelque chose de plus pertinent ... mais même moi j'en apprends ici !

A l'instant même grand soleil !! Sourire à ton intention...

Mais ce n'est que momentané, à cette heure-ci (16h00) l'ennuagement devient progressivement dominant (ce que les météorologues appellent l'évolution diurne). L'été est tout de même la saison des pluies, même si dans l'Ouest (où je suis) on se demande souvent si c'est bien le cas !

J'en apprends aussi ! Il est toujours bon d'avoir quelque chose à apprendre !

Salut,

J'aimerai apporter ma contribution.

Pour une meilleur lecture, enfin je trouve.

Dans l'onglet calendrier pour la liste du mois de départ en C1 mettre les mois en texte depuis une la liste des mois: janvier, février, mars, etc...

Pour que cela soit pris en compte aisément, utiliser la formule

Mois(1&C1)

La formule renvoie la valeur numérique du mois inscrit en texte.

Ce qui donne en E4

=DATE($J$1;MOIS(1&$C$1);1)
capture

Voilà, c'est tout, on continu à partager nos petites choses

Leakim

Ps: pour le point météo, il fait -8°C à Minneapolis. On sommes sous 30 cm de neige, c'est magnifique ! il est 10:10 heure locale.

franchement merci, j'en attendais pas temps.

ce que j'aimerais c'est que l'on arrive a le complété en ajoutant des fonctions,

le calendrier n'est pas de moi, je l'ai prie sur un site trk.free un truc comme sa.

je vais essayer de contacter la personne pour voir si il veux l'inclure sur sont site.

j'ai bien essayer de chercher un excel tous fait, mais ils sont tous complexe, est plus pour les comptables que pour l'employé lui même.

par apport a moi, j'ai peu de base sur excel, je ne pratique pas asser.

oneil84 a écrit :

le calendrier n'est pas de moi, je l'ai prie sur un site trk.free un truc comme sa.

je vais essayer de contacter la personne pour voir si il veux l'inclure sur sont site.

Ah, je comprends mieux, pas très sexy ... mais si tu veux mieux, c'est ici que se trouvent les (vrais) experts (je ne parle pas de moi en particulier bien sûr). Je t'ai quand même concocté quelque chose :

merci bien pour ce script.

Mise a jour avec mes capacités

dite moi ce que vous en pensez, mais dans l'idée voila ce que sa fais.

le mot de passe : seb

Salut a tous,

Nouvelle mise a jour.

[*]changelog : 

rajout de 2 boutons : Heures Sup & Samedi travailler
Verrouillage des cellules qui ne doivent pas être touché ou modifier : Mot de passe : seb
Ajout des formules de calcule automatique des CP RTT RECUP
Le tableau RECUP étant en heures, je divise par 7,5 pour avoir le nombre de jour.
Mise en surbrillance du tableau quand je passe en jour négatif sur CP RTT RECUP ( Colonne "RESTE")
Ajout d'un tableau RÉCAPITULATIF, pour avoir une visu rapide des jours qui parte sur le compte épargne temps.
mise en surbrillance quand ont dépasse le quotta a mettre dessus.

Ce que j'aimerais faire, mais que je ne sais pas faire :

avoir une surbrillance des cellules quand le jour et férié ( même couleur que le samedi )

Avoir un remplissage plus convivial des récup ( je vais crée une userform ) mais je ne serais pas la remplir

a vos commentaire

Rechercher des sujets similaires à "coloration dimanche"