Creation Base de donnée horaires
Bonjour à tous,
Je suis ultra-novice sur excel mais j'ai déjà un peu touché à la programmation. il y a fort longtemps.
Voilà mon problème. J'ai dans un fichier excel une sorte de base donnée de mes horaires de travail. Mon métier étant réglementé bizarrement il permet de calculer l'amplitude du temps de travail par jour et de multiplier par un coefficient selon si c'est un jour normal (0% du tps de W) ou une permanence ou nuit (75% du tps de W), et le tout par quinzaine car les heures supplémentaires sont calculées par quinzaines.
Actuellement ma base de donnée est constituée comme ceci : ( Une feuille = 1 mois de l'année et comprend deux ou trois quinzaine selon le nombre de quinzaines possible dans le mois, car nous sommes rémunérés par deux quinzaines par mois sauf quand le mois en comprend trois complètes)
Mon souhait :
- Simplifier cette base de donnée, afin que par un simple formulaire je puisse saisir selon la date choisie mes heures de travail avec mes heures de pauses.
- Permettre de pouvoir après via un formulaire ou autre connaitre mes heures supplémentaire avec configuration des quinzaine, date début de la quinzaine et calcul automatique de la suite
je vous joint mon fichier pour voir la chose
Bonsoir,
Les calculs par quinzaine, plus précisément par groupe de 2 semaines ne sont pas courants... Le premier souci est donc la (ou les) règle(s) de rattachement de la quinzaine à un mois donné. J'avais cru au départ : si majorité est dans le mois, mais vite écarté, il semblait donc que ce soit si la totalité est dans le mois, mais parvenu en avril avec 3 quinzaines, la dernière se termine le 1er mai, donc exception qui fait que ça ne colle plus, à moins qu'une règle complémentaire permette de le calculer ainsi...
Comme cela s'interrompt à avril...