A l'aide

bonjour à toutes et tous,

petit nouveau sur ce forum, je m'excuse par avance des questions que je vais vous adresser et qui ont sans doute déjà été traitées.

J'ai créé un tableau mensuel qui récapitule la saisie de journées. Chaque colonne correspond à un jour différent, je dois donc dans le tableau récapitulatif aller chercher les informations d'un autre tableau différent à chaque colonne.

J'ai crée les formules pour la première colonne qui correspond au premier jour et j'ai dupliqué cette colonne pour passer au jour suivant.

Mais vous l'imaginez bien, je ne sais pas comment faire pour que dans mes formules il aille automatiquement chercher la feuille suivante. Les feuilles journalières sont parfaitement identiques.

merci de vos réponses si tant est que je sois suffisamment clair,

bonnes fêtes de fin d'année

Bonjour et bienvenue,

1) Modifier ton titre, de façon qu'il soit explicite et en rapport avec la question posée.

2) Joindre un fichier.

Cordialement.

bonjour,

voici le tableau en pièce jointe.

J'ai fait apparaître la formule utilisée dans la colonne :

=SOMME.SI.ENS('03'!$H$3:$H$45;'03'!$D$3:$D$45;"phot")

Le terme en fin de formule correspond à l'info qui m'intéresse et le "03" à la journée 3.

Lorsque je copie la journée 3 dans la colonne 4, la formule arrive à l'identique et je suis obligé d'aller modifier à la main le numéro de page comme dans l'exemple ci dessous en changeant 03 en 04.

=SOMME.SI.ENS('04'!$H$3:$H$45;'04'!$D$3:$D$45;"phot")

20 lignes à corriger pour chaque journée et 22 colonnes à faire par mois, existe te t'il donc une formule qui permet d'aller chercher la page suivante automatiquement.

je précise que je ne suis pas très doué, merci de vos réponses

5doc1.docx (344.12 Ko)

Bonjour,

Un peu de temps à réagir !

Et tu fournis un document Word !

Je te rappelle que tu es sur un forum Excel !

Cordialement.

oups, voici le document excel simplifié avec 5 journées et le tableau récapitulatif,

10journalier-copie.xlsx (198.68 Ko)

Bonjour

En B5, incrémentée vers la droite

=SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&TEXTE(B$4;"jjmm")&"'!$H$3:$H$45");INDIRECT("'"&TEXTE(B$4;"jjmm")&"'!$D$3:$D$45");"phot")

En B6

=SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&TEXTE(B$4;"jjmm")&"'!$H$3:$H$45");INDIRECT("'"&TEXTE(B$4;"jjmm")&"'!$D$3:$D$45");"appelsfax")

à adapter sur les autres lignes en mettant le nom correspondant.

Cordialement

bonjour et merci mais je me dois de vous demander deux précisions,

que signifie pour vous "texte", et j'imagine que "jjmm" correspond au nom de la feuille par exemple 0101 sur mon tableau

Bonjour

Comme tu as vu, j'ai modifié le nom des derniers onglets pour qu'ils soient "orthographiés" de façn identique aux deux premier qui sont 0101 et 0201

=TEXTE(B$4;"jjmm") où B4 affiche 1/1 et où la formule est 01/01/1900

renvoie 0101 correspondant au nom de l'onglet.

jj est bien 01 et mm est bien aussi 01

Tu ne t'es pas trompé.

Cordialement

donc avec la modification que tu as fait, je peux utiliser mon tableau tel qu'il est en incrémentant les cellules à droite après avoir modifié la première colonne.

Bonjour

Oui, c'est bien cela.

Cordialement

alors si je n'ai pas compris la construction de la formule, cette dernière fonctionne à merveille et mon document est opérationnel,

un Grand Merci du Jura même si ce dernier est en ce moment brumeux et bien froid,

bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches,

christophe

Bonjour

Au lieu de me "retaper" l'inscription des noms, je ferais avec une colonne B contenant les noms (Que tu peux masquer si besoin) et une seule formule incrémentée sur tout le tableau.

Cordialement

je pensais en avoir terminé mais, car il y a un mais,

j'ai bien crée mes 23 fiches journalières et mon récapitulatif mensuel qui fonctionne très bien, mais c'est ensemble doit être reproduit en autant de mois de l'année et lorsque j'ai copié collé ces 24 tableaux, le récapitulatif mensuel ne prend pas en compte les fiches copiées car elles sont intitulées 0101(02) ce qui ne doit plus correspondre à ce que tu as paramétré, peut être n'y a t-il qu'une petite modification à faire mais laquelle, merci à toi si tu as encore un peu de temps,

Bonjour

elles sont intitulées 0101(02)

Il me semble pourtant que ton fichier était bâti avec 0101, 0201, 0301 pour le premier, le second et le troisième jour de janvier.

Ce qui devrait correspondre à 0102, 0202 et 0302 pour février etc...

Reste à renommer les onglets pour faire fonctionner la formule.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide"