Fomulaire de saisie Excel via Userform

Bonjour le forum, Joyeuses fêtes de fin d’année.

Dans un premier temps je souhaite remercier le forum et les intervenants, j’ai appris beaucoup de choses grâce à vous, merci.

Je reviens vers vous car je n’arrive pas à réaliser une Marco pour automatiser une saisie via un formulaire. Ci-joint le fichier Excel en question.

J’aimerai réaliser un formulaire de saisie, à savoir :

  • Quand j’ouvre mon fichier, il s’ouvre directement sur l’onglet « accueil ».
  • Dans l’onglet « accueil » j’appelle mon formulaire de saisie.
  • Je saisie mes données via le formulaire de saisie et les donnes s’enregistrent dans l’onglet « données ».
  • Quand je quitte le formulaire de saisie, via le bouton de commande « Quitter », je reviens sur accueil.
  • J’aimerai aussi pouvoir chercher par n° de livraison via un bouton « numéro de livraison », et quand je clique sur ce bouton pour afficher userform2, le formulaire userform1 se cache.
  • Enfin, chercher des chevauchements d’heure par apport aux N° d’ordre du coli, sachant qu’on ne peut pas livrer un même coli deux fois le même jour, bouton « y-a-t-il un chevauchement ».

J’ai travaillé sur le formulaire, mais je n’arrive pas à le finaliser.

Toute aide est la bienvenue.

Merci d’avance.

67formulaire.xlsm (36.70 Ko)

Salut Lechiffre,

je ne comprends pas un truc...

sachant qu’on ne peut pas livrer un même coli deux fois le même jour

  • Pourquoi 2 colis doivent-il porter le même numéro?
  • Ta recherche d'une livraison peut-elle se faire dans la userform?

La suite ce soir!

A+

Bonjour,

Il me semble que Curulis a mis le doigt sur un problème majeur : un numéro d'ordre dupliqué n'est plus un numéro d'ordre !

Hormis cela, à régler préalablement..., ton histoire de "chevauchement" n'est guère compréhensible... un colis ne pouvant être en deux endroits, c'est qu'il y a erreur de saisie, ce qui n'est pas une élément essentiel de gestion...

Par contre de nombreux éléments d'identification manquent : date et lieu de dépôt, mode et heure de livraison (si la date est celle de livraison, ce qui n'est pas sûr, et heure début et fin on ne voit pas ce que ça peut être en la matière !) Et 3 colonnes consacrées au coût ou montant ! Il faut savoir ce qu'on gère ! (Cela n'a lieu d'être que dans le cas encaissement à la livraison sur le destinataire).

Il est également curieux qu'il n'y ait pas de numéro de colis...

Si ceci est un exercice, il ne correspond à aucune activité réelle, vu le nombre de données nécessaires pour la cerner (piloter, gérer...) manquantes...

Cordialement.

Bonjour Curulis57 et MFerrand et merci pour vos réponses.

En effet, vous avez raison, un coli ne peut être livré deux fois : je pensais qu'avec ce bouton éviter les erreurs de saisie.

Pour les information manquantes : le formulaire sur lequel je travail contient plus de colonnes, pour l'instant j'aimerai automatiser qu'une partie et faire un test.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "fomulaire saisie via userform"