| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/09/2017 à 15:47 | Stan95 | Copier coller format image | J'écrirai déjà ainsi : Sans y voir de plus près, cela reste quelque peu bricolé encore, mais on aura au moins supprimé les Select inutile ... |
| 06/09/2017 à 15:07 | Kers | Somme des colonnes pour chaque ligne | Proposition : Pour traiter tous les tableaux de la feuille quels que soient leur emplacement et leur largeur, à condition que leur première colonne soit en A et leur première ligne une en-tête et la colonne Total la dernière : détecte 1re ligne de tableau et dernière colonne, additionne de 2e ligne... |
| 06/09/2017 à 14:39 | _sebou | Retour à la ligne sur une page | Je vois ! Mais là je n'ai pas de solution à te proposer, autre qu'un ajustement manuel des hauteurs au cas par cas..... |
| 06/09/2017 à 14:24 | _sebou | Retour à la ligne sur une page | Ton schéma tend à situer la question sur une mise en page pour impression (en-tête, pied-de-page, saut de page)... Quel est le vrai problème que tu veux régler ... |
| 06/09/2017 à 13:54 | malaju | Aller à la cellule où se trouve le mot recherché | OK ! Mes excuses alors ! Bonne journée... |
| 06/09/2017 à 13:51 | Nullenexcel | Formule de calcul d'une note avec pondération | A, B et C sont des niveaux d'appréciation. Pour les combiner, il faut définir une règle permettant un calcul, donc une évaluation numérique... Je ne sais pas ce que donne la moyenne de 1A+2B+3C, si l'on ne me dit pas ce que valent respectivement A, B et C, et si ensuite on ne me donne pas une règle... |
| 06/09/2017 à 13:41 | _sebou | Retour à la ligne sur une page | Le texte tapé dans une cellule est contenu dans la cellule ! La cellule peut contenir jusqu'à 32767 caractères, au-delà Excel te dira que ça dépasse les capacités... Ces caractères de texte peuvent tout naturellement inclure des sauts de ligne, qui se traduiront par un retour du texte à la ligne si... |
| 06/09/2017 à 13:26 | Serji0 | Règle conditionnelle de calcul sur 4 valeurs potentielles | Tu n'es peut-être pas en mode calcul automatique ? Te mettre en mode calcul auto... |
| 06/09/2017 à 13:24 | malaju | Aller à la cellule où se trouve le mot recherché | Pas du tout ! J'utilise ScrollRow, appliqué au volet actif de la fenêtre, ce qui amène la sélection dans la Combo, au fil de la frappe en ligne 2. Sans avoir à y aller ... |
| 06/09/2017 à 10:44 | Serji0 | Règle conditionnelle de calcul sur 4 valeurs potentielles | Utiliser NBVAL. Cordialement... |
| 06/09/2017 à 10:38 | max39 | BOUCLE VBA | [Ah ! Pas vu réponse de Gmb : Salut !] Procédure pour remplacer TOUT le code cité... Cordialement... |
| 06/09/2017 à 10:16 | Nyre | Aide sur une formule à tirer | En E4, et tu tires vers le bas... Cordialement... |
| 06/09/2017 à 10:05 | malaju | Aller à la cellule où se trouve le mot recherché | Bonjorn, Autre idée, à essayer : utiliser une ComboBox... NB-La plage (colonne de verbes est nommée Verbi (en dynamique). Test : taper dans la Combo... Cordialement... |
| 06/09/2017 à 07:10 | tseoy | Selection onglet sans connaitre son intitulé | Là tu reviens au point de départ ! Il s'agissait de faire face à des noms variables : dans ce cas, en listant les noms à chaque fois, on est sûr d'avoir les noms actuels ! Si tu veux limiter, tu reviens à la problématique de départ : les noms de ce que tu imprimes sont toujours les mêmes et ce sont... |
| 06/09/2017 à 06:59 | moutchec | Rendre textbox modifiable | Je ne vois pas de changement ! Ça se mord toujours la queue ! Mais que dire de plus si tu n'arrive pas à le comprendre !? C'est ton problème après tout... ... |
| 05/09/2017 à 14:01 | laurent69490 | Probleme avec dateval | Judicieuse remarque ! Un correctif à ma procédure : Cordialement... |
| 05/09/2017 à 12:47 | laurent69490 | Probleme avec dateval | Riche idée !! Merci Jean-Eric ! Ça, je vais essayer de m'en resouvenir aux moments opportuns ... |
| 05/09/2017 à 12:43 | Jen' | Utilier nom de cellule au lieu de nom de feuille dans VBA | Essaie : Cordialement... |
| 05/09/2017 à 12:27 | laurent69490 | Probleme avec dateval | Re, Même compressé, dépasse la limite, je repasse par CJoint... https://www.cjoint.com/c/GIfkCZsSBnu... |
| 05/09/2017 à 11:50 | gaets98 | Probleme macro boucle | A mettre dans ThisWorkbook (supprimer l'Auto_Open). Vérifier nom classeur..... |
| 05/09/2017 à 11:41 | laurent69490 | Probleme avec dateval | Cela aiderait en effet ... |
| 05/09/2017 à 11:36 | Greedo | Arrondi Cas Particulier | Tu peux faire : Cordialement... |
| 05/09/2017 à 11:34 | gaets98 | Probleme macro boucle | Elle ne transfère pas 45 lignes mais 45 colonnes ! Le nombre de lignes est variable, il correspond à la dernière journée. Eléments éventuellement à revoir : nom de classeur qui ne correspond pas. Auto_Open est une vieillerie datant d'avant les évènementielles, une telle procédure est à placer en évè... |
| 05/09/2017 à 00:01 | tseoy | Selection onglet sans connaitre son intitulé | Une suggestion, à aménager le cas échéant... Cordialement... |
| 04/09/2017 à 23:05 | sebby | Boucles imbriquées sans fin | Sans doute que While... Wend n'est pas le type de boucle adaptée... Microsoft l'a remplacée par Do... Loop qui permet d'en sortir de 5 façons différentes depuis une bonne vingtaine d'années..... |
| 04/09/2017 à 22:31 | melo77 | Simplifier formule | Tant mieux si elle fonctionne ! Je dois dire que, vu sa taille, je n'aurais même pas cherché à commencer à l'écrire... ! Alors il est peut-être possible de la simplifier ! Mais pour cela il faut l'analyser ! Et l'analyse prendra autant de temps que l'écrire, et en plus cela sera vraisemblablement fa... |
| 04/09/2017 à 22:20 | Vinn770 | Affichage de colonnes avec checkbox | Il faut d'abord placer ta CheckBox dans la feuille. Ensuite procédure à mettre dans le module de la feuille où se trouve la CheckBox : En cochant ça masque, en décochant ça démasque. La proc. correspond à une contrôle ActiveX. Cordialement... |
| 04/09/2017 à 20:18 | Vinn770 | Affichage de colonnes avec checkbox | Oui ! Mais ce seront les colonnes et lignes entières qui seront masquées... |
| 04/09/2017 à 20:16 | CR1910 | Copier/coller image de cellule masquée | Essayer : Cordialement... |
| 04/09/2017 à 18:15 | Vinn770 | Affichage de colonnes avec checkbox | Ca non ! On masque les colonne A à E (colonnes entières) ou les lignes 1 à 7 (lignes entières) mais pas une partie seulement des lignes ou des colonnes... Cordialement... |
| 04/09/2017 à 18:02 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Je ne répèterai donc pas ! Bon courage à toi !! A une autre fois, quand tu auras compris comment on peut travailler efficacement... ! Cela avait presque commencé... : Idée que les informations dont on a besoin sont générées à partir d'une source qui doit être en permanence accessible et fiable... A... |
| 04/09/2017 à 13:27 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Je ne suis pas sûr que l'on se soit bien compris... Tu as un document source, base de travail actuelle. Tu projettes de produire à partir de ce document source un document final. Le problème posé est : peut-on produire automatiquement le document final à partir du document source. Oui bien sûr ! Sou... |
| 04/09/2017 à 12:19 | kenny972 | Excel VBA erreur d'exécution 13 | Elle fonctionne dans la mesure où tu donnes à VBA une chaîne où mois et jour sont inversés, qu'il va convertir en les inversant... Ce n'est pas la solution la plus rationnelle, et elle risque de te réserver des surprises un jur ou l'autre... Si tu écris : tu auras une inversion si le jour est inféri... |
| 04/09/2017 à 11:43 | suspicious | VBA sauvegarde valeur textbox | Curieux ce changement de séparateur ! Il doit y avoir une explication mais je ne la vois pas pour l'instant ! Bonne journée. edit : Je fais un essai similaire avec ça : Le format de la chaîne date est bien respecté dans les deux MsgBox... La dernière action consiste à envoyer à une cellule la chaîne... |
| 04/09/2017 à 11:25 | melo77 | Simplifier formule | A mon avis, tu devrais fournir un classeur illustrant exactement la question à résoudre, et en partant de la question on pourra chercher la solution la plus simple adéquate à son objet ! Soit une fonction personnalisée renvoyant le résultat voulu, soit une autre procédure... mais inutile de bricoler... |
| 04/09/2017 à 11:12 | kevin-statham | Disponibilité selon calendrier | SOMME, INDEX, EQUIV, DECALER... sont des fonctions. Ces composants d'Excel renvoient un résultat à partir des données qu'on leur soumet. pour qu'elles puissent opérer, elles doivent être utilisées dans des formules. Formule : expression, précédée d'un signe =, pouvant comporter des données, des opér... |
| 03/09/2017 à 18:21 | moutchec | Rendre textbox modifiable | Tu m'épates ... |
| 03/09/2017 à 16:03 | rony44 | Centrer cellule avec alignement des décimales | Ce n'est pas un centrage, c'est un format monétaire d'une part, et un alignement à droite avec retrait de l'autre..... |
| 03/09/2017 à 16:00 | moutchec | Rendre textbox modifiable | Comment le dire ? C'est ce que tu fais qui te bloque ! Cette procédure n'a pas de sens ! Elle se mord la queue comme j'ai déjà dit ! C'est en persistant que tu crées le problème ... |
| 03/09/2017 à 15:55 | Siva | Format date | Comment cela se peut-il ? C'est la date ou ce n'est pas la date ! Et autant que je puisse en juger, la macro transforme bien ta colonne de valeurs texte en dates qu'elles représentent... Et 'après l'exécution' une macro n'intervient plus ! Il serait bon de t'expliquer un peu mieux ... |
| 03/09/2017 à 15:48 | rony44 | Centrer cellule avec alignement des décimales | Re, Ce que tu montres en Résultat attendu est un alignement à droite, soit l'alignement normal par défaut pour des nombres ! Pour l'obtenir, rien à faire ... |
| 03/09/2017 à 14:16 | rony44 | Centrer cellule avec alignement des décimales | Pas vraiment clair, ce que tu montre est aligné à gauche (pas centré !) Cordialement... |
| 03/09/2017 à 14:12 | ced91300 | ListBox et cellule vide dans un tri | A voir ! La feuille est simplement masquée, mais tu peux la masquer en VeryHidden (par VBA), elle ne peut alors être démasquée que par VBA... Cordialement... |
| 03/09/2017 à 13:53 | Siva | Format date | Salut André ! En formules, ce sera plus compliqué avec un Excel FR, mais je vois que tu as un Excel EN... Observe cette autre méthode pour convertir (en VBA) : On joue sur le changement de séparateur en remplaçant "/" par "-" [le tiret est un séparateur date natif en VBA et Excel]. Lors du r... |
| 03/09/2017 à 11:54 | ced91300 | ListBox et cellule vide dans un tri | On a la manoeuvre double-clic qui t'amène sur la feuille (NB- Si elle doit être masquée, il faut prévoir de la démasquer pour pouvoir t'y amener (ou laisser tomber cette manoeuvre (?)... on peut travailler en VBA sur la feuille masquée mais pour y aller intervenir manuellement, là il faut démasquer... |
| 03/09/2017 à 08:42 | moutchec | Rendre textbox modifiable | Pour l'instant on est sur un problème de logique : tu programmes ce qui se passe lorsque tu modifie A, et lorsque tu modifies A tu provoques une modification de A ! Tu te mords la queue ! Et tu t'interdis de modifier A ! Alors que le code prenant en compte une valeur venant de B, il est logique d'ex... |
| 03/09/2017 à 08:06 | Tinouch | Soucis sur Excel - GoogleDrive | Laisse penser que tu pars du 1er janvier, ton image dit le contraire ! Que croire ... |
| 02/09/2017 à 23:10 | moutchec | Rendre textbox modifiable | Il semble déjà que le contenu de ta proc. concerne TxtB_Quantite ... |
| 02/09/2017 à 23:04 | ced91300 | ListBox et cellule vide dans un tri | Ajusté pour le classeur. La TextBox est mise à la date... si on change la date dans la TextBox cela modifie la liste... Mais je ne sais pas si j'ai bien compris car on est en 2017 et filtrer sur des dates toutes de 1970 ? elles sont forcément du même côté au départ... A voir..... |
| 02/09/2017 à 22:27 | suspicious | VBA sauvegarde valeur textbox | Rien de grave, c'est normal, si on convertit en date une valeur qui ne peut l'être, ça renâcle ! Il faut tester le contenu avant : Là on barde de conditions : on distingue le cas où la textbox est vide : on efface la cellule (si tu ne souhaites pas il suffira de faire sauter cette condition). Si pas... |