Selection onglet sans connaitre son intitulé

Bonjour,

j'ai un fichier avec 3 onglets.

Sur le 1ére onglet j'ai un bouton imprimer.

Ce bouton va me sélectionner en fonction de la demande les feuilles à imprimer sur les deux autres onglets.

EX lundi sélectionné dans userform = imprime la sélection correspondante sur les deux feuilles suivantes.

Mon problème est que le nom de ces onglets changent chaque semaine .

De base c'est hebo, matin, apres_midi. Cela deviendra par exemple

hebdo du 1 au 6 janv, matin du 1 au 6 janvier, apres_midi du 1 au 6 janvier

En fin d'année j'ai les 52 semaines sur ce fichier.

Comment puis-je sélectionner ces 2 feuilles sans connaître leur nom?

Merci

bonjour,

merci de nous mettre aussi la macro correspondant au bouton imprimer

17emargement-b1.xlsm (80.79 Ko)

Désolé

PAS BON COPIER COLLER

vOILA LE FICHIER ORIGINAL

Bonjour tseoy,

on pourrait indiquer la feuille par l'index (l'index correspond à la position de l'onglet dans le classeur. La feuille de gauche porte l'index 1), par example Worksheets(1).PrintOut

Bonsoir,

Le problème est qu'il est possible de devoir réimprimer les feuilles d'une semaine précédente qui serait alors positionnée en onglet 5 et 6.

L'idée serait d'avoir un code qui permet d'imprimer l'onglet +1 ou +2 par rapport à l'onglet qui à le bouton "imprimer"

Merci de votre aide

cordialement

Bonsoir,

Une suggestion, à aménager le cas échéant...

Cordialement.

Bonjour,

merci.

Sans vouloir abuser, que faut 'il rajouter pour que le userform ne

garde que les dernières semaines.

Car au bout de 52 semaines le USERFORM va être blindé.

Cordialement

tseoy

Là tu reviens au point de départ !

Il s'agissait de faire face à des noms variables : dans ce cas, en listant les noms à chaque fois, on est sûr d'avoir les noms actuels !

Si tu veux limiter, tu reviens à la problématique de départ : les noms de ce que tu imprimes sont toujours les mêmes et ce sont les noms qui circulent...

Je dois dire que ce type de problème me paraît quelque peu abstrait : quand je construis un planning, je n'affiche jamais qu'une feuille (ni 12, ni 52/53, ni 365/366, mais une en tout et pour tout dont le contenu change), on ne peut donc pas se tromper de feuille !

merci

Rechercher des sujets similaires à "selection onglet connaitre intitule"