g

Membre habitué

Inscrit le :23/06/2017
Dernière activité :06/06/2019 à 11:20
Version d'Excel :2016
Messages
53
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par gaets98

DateForumSujetExtrait du message
17/08/2018 à 10:16Excel - VBAErreur de type 13 VBABonjour à tous je sollicite votre aide car j'ai fait une macro qui me permet de faire une recherche par mot sur toutes les feuilles de mon fichier et qui me copie colle la ligne qui contient le mot recherché. Cette macro fonctionne parfaitement sur un autre de mes fichiers mais là j'ai une erreur qu...
21/06/2018 à 09:14Excel - VBADeplacer photos dans un autre fichierJe sollicite votre aide pour un de mes fichiers de gestion. Le principe est simple pour chaque ligne nous avons une marchandise avec un lien hypertexte qui nous amènes vers une photo. Lorsque nous supprimons notre ligne de marchandise grâce à une macro ( on clique sur le gros bouton rouge), tout est...
13/06/2018 à 08:50Excel - VBADeplacer une photo d'un fichier à un autre (a partir d'un lien hypertexte)Je sollicite votre aide pour un de mes fichiers de gestion. Le principe est simple pour chaque ligne nous avons une marchandise avec un lien hypertexte qui nous amènes vers une photo. Lorsque nous supprimons notre ligne de marchandise grâce à une macro ( on clique sur le gros bouton rouge), tout est...
11/06/2018 à 16:36Excel - VBASupprimer un fichier à partir d'un lien hypertexteJe sollicite votre aide pour un de mes fichiers de gestion. Le principe est simple pour chaque ligne nous avons une marchandise avec un lien hypertexte qui nous amènes vers une photo. Lorsque nous supprimons notre ligne de marchandise grâce à une macro ( on clique sur le gros bouton rouge), tout est...
08/06/2018 à 08:46Excel - VBASupprimer photo à partir lien hypertexteJe sollicite votre aide pour un de mes fichiers de gestion. Le principe est simple pour chaque ligne nous avons une marchandise avec un lien hypertexte qui nous amènes vers une photo. Lorsque nous supprimons notre ligne de marchandise grâce à une macro ( on clique sur le gros bouton rouge), tout est...
07/06/2018 à 12:24Excel - VBASupprimer photos dans un autre dossierJe sollicite votre aide pour un de mes fichiers de gestion. Le principe est simple pour chaque ligne nous avons une marchandise avec un lien hypertexte qui nous amènes vers une photo. Lorsque nous supprimons notre ligne de marchandise grâce à une macro ( on clique sur le gros bouton rouge), tout est...
19/03/2018 à 10:47Excel - VBA Supprespace ColonneJe vous ecris car lors d'une récupération de donnée j'ai dans une colonne des nom d'étalons avec à la fin 15 espaces se qui pose un soucis car j'utilise la fonction recherchev ( avec un nom tapé à la mains donc faire 15 espaces apres c'est un peu lourd). Je sais que la fonction supprespace est ma so...
17/01/2018 à 09:16Excel - VBACode pour chercher et supprimer dans une autre feuilleJe sollicite votre aide car j'ai deux fichiers communiquant de stock de marchandise. Dans le premier fichier toutes les marchandises sont reférencées avec des onglets en fonction du type de marchandise (copie gestion des spéciaux). Le second fichier représentent les différents racks avec les emplace...
21/11/2017 à 14:10Excel - VBAMacro deplaçant lien hypertexte dans un autre fichierJe vous écris car je suis bloqué dans mon fichier. Mon fichier en piece jointe fait un état de nos stocks avec différentes macro permettant soit d'importer de la marchandise, de voir la marchandise, de la déplacer et enfin de la supprimer. Pour ce faire lorsque supprime la marchandise la macro sorti...
20/09/2017 à 17:11Excel - VBA Probleme bouton copie des donnéesJe vous sollicite car j 'ai un petit probleme dans mon fichier. J'ai deux bouton dans la feuille test macro. Lorsque j'appuie sur le bouton lingot les valeurs de l'échantillon sélectionné vont en feuille dilution 3 lingots de D22 à D39 ce qui marche parfaitement. Je souhaitais faire la même chose po...
20/09/2017 à 10:17Excel - VBA Utiliser index equiv uniquelment sur cellules non masquésJe sollicite votre aide pour mon programme d'automatisation de laboratoire (analyse automati). De la ligne 32 à la ligne 82 ( test macro) je fais un filtre pour ne sélectionner que les ETA ( qui sont mes étalons), puis j'ai une formule qui me trouve la plus petite valeur des cellules non masqué ( co...
19/09/2017 à 13:41Excel - VBAProbleme formule index equivBonjour je vous ecris car j'ai un petit soucis, j'utilise une formule index equiv dans mon fichier analyse automati dans la feuille test macro en ligne 29 ( qui à l'aide d'une liste déroulante me récupère les valeurs en feuil 1 de l'échantillon sélectionné ), la formule marche très bien jusqu'à AO m...
13/09/2017 à 12:07Excel - VBA Appliquer petites valeurs seulement lignes non masquéesJ'ai un fichier dans lequel je fais une différence entre ma valeur inconnue et des étalons qui ont été passé et grace à la fomule petitevaleurs m'indique l'étalon le plus adapté. Or je passe par un filtre pour n'avoir que mes étalons ( le reste sont des échantillons) et la formule petitevaleurs calc...
07/09/2017 à 10:33Excel - VBA Recherche par nom d'analyse puis copie de ces donnéesJe vous ecris car j'ai besoin d'un petit peu d'aide. Dans une feuille (Feuille 1) je recupere des analyses qui ont un nom ( Exemple I 6425) dans la colonne B puis de la colonne J à AS ( par exemple) j'ai les valeurs associés. Je souhaite sur une deuxieme feuille ( Test Macro) que lorsque l'operateur...
05/09/2017 à 11:13Excel - VBA Probleme macro boucleJe vous ecris car j'ai un petit soucis, Une de mes macro nommée Auto_Open est censer récupérer dans un outre fichier à son ouverture les 45 dernieres analyses et les copié dans Feuil1, or seul la derniere ligne est copiée. Je ne comprend pas pourquoi elle ne copie que la derniere ligne alors que je...
05/09/2017 à 09:11Excel - VBA Recherche par nom puis copier les donnéesJe sollicite votre aide car dans le fichier ci joint. Le fichier recupere des valeurs d'analyses dans le classeur feuille 1. Dans ces valeurs il y a des étalons identifiés par le nom I 62. J'aimerai savoir si l'on peut utiliser une macro qui permet de detecter par le nom tous les étalons qui ont été...
25/08/2017 à 08:21Excel - VBAMacro trouve étalon en fonction du nomJe vous ecris car dans mon fichier ci-joint une macro récupere des analyses depuis un autre fichier (Feuil1). dans ces analyses il y a des étalons et des échantillons . En temps normal, on compare la valeur de l'étalons avec sa valeur théorique où l'on calcul un coef que l'on applique par la suite s...
06/07/2017 à 09:08Excel - VBA Liste déroulante et copie de ligneJe poste encore un nouveau sujet ( j'espere que ce sera le dernier) car j'aimerai qu'a partir d'une liste déroulante en fonction du choix de l'echantillon il me copie la ligne associée ( car j'ai fais une MFC pour comparer les valeurs sortantes). Je vous mets en PJ ce que j'ai pu déjà faire. J'arriv...
05/07/2017 à 14:05Excel - VBA Recupération donnée d'un autre fichier ExcelBonjour je vous demande une nouvelle fois de l'aide. J'aimerai une macro qui me permette de récupérer des analyses qui sortent d'un autre fichier (LAB2008) que je transfère dans mon fichier analyse automa. Or j'aimerai aussi que cette macro ne m'affiche que les analyses du jour ( non traité) et non...
03/07/2017 à 14:32Excel - VBA Récupération de données sans bouton de macroJe vous fais part d'une demande concernant une macro. J'ai fais la macro ci dessous qui consiste à récuperer les valeurs de mesure d'une analyse : Sub recupdonnee3() Worksheets("BASE ETALON").Activate Range("E13:U13").Select Selection.Copy Worksheets("Test macro").Activate Range("E13").Select Active...
23/06/2017 à 09:42Excel - VBA Macro pour sélectionner un type d'étalonJe me permets de solliciter votre aide pour un petit soucis de départ de macro. En effet, je dois crée une macro pour automatiser des analyses de laboratoires. Je vous décris comment se déroule l'analyse. Le technicien effectue des analyses sur différents étalons (7) avec 17 éléments analysés ( C, S...