g

Membre habitué

Inscrit le :23/06/2017
Dernière activité :06/06/2019 à 11:20
Version d'Excel :2016
Messages
53
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gaets98

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2018 à 12:17gaets98Erreur de type 13 VBAParfait merci et désolé pour mon temps de réponse Malheureusement la fonction recherche ne fonctionne plus je vais me repencher dessus...
17/08/2018 à 13:47gaets98Erreur de type 13 VBAEffectivement je me suis trompé de fichier désolé voici le nouveau...
17/08/2018 à 10:16gaets98Erreur de type 13 VBABonjour à tous je sollicite votre aide car j'ai fait une macro qui me permet de faire une recherche par mot sur toutes les feuilles de mon fichier et qui me copie colle la ligne qui contient le mot recherché. Cette macro fonctionne parfaitement sur un autre de mes fichiers mais là j'ai une erreur qu...
21/06/2018 à 09:14gaets98Deplacer photos dans un autre fichierJe sollicite votre aide pour un de mes fichiers de gestion. Le principe est simple pour chaque ligne nous avons une marchandise avec un lien hypertexte qui nous amènes vers une photo. Lorsque nous supprimons notre ligne de marchandise grâce à une macro ( on clique sur le gros bouton rouge), tout est...
13/06/2018 à 11:40gaets98Deplacer une photo d'un fichier à un autre (a partir d'un lien hypertexte)J'ai essayé cette macro malheureusement rien ne se passe pouvez vous m'aider ? Sub DeplaceFichier() Const Source = "AdrHyperlien" Const Destin = "K:\STOCK SRO\STOCK MARCHANDISES\CHANTIER\SPECIAUX\INVENTAIRE\PHOTOS SORTIES" Dim objOFS As Variant Set objOFS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")...
13/06/2018 à 08:50gaets98Deplacer une photo d'un fichier à un autre (a partir d'un lien hypertexte)Je sollicite votre aide pour un de mes fichiers de gestion. Le principe est simple pour chaque ligne nous avons une marchandise avec un lien hypertexte qui nous amènes vers une photo. Lorsque nous supprimons notre ligne de marchandise grâce à une macro ( on clique sur le gros bouton rouge), tout est...
12/06/2018 à 09:46gaets98Supprimer un fichier à partir d'un lien hypertexteJ'ai pu trouver ce bout de macro Sub transfert() DestinationFile = ThisWorkbook.Path nomFichier = Dir("C:\*.PDF") sourceW = "C:\" Do While Len(nomFichier) > 0 FileCopy sourceW & nomFichier, DestinationFile & "\" & nomFichier Kill sourceW & nomFichier nomFichier = Dir Loop End Sub Est il possible...
11/06/2018 à 18:06gaets98Supprimer un fichier à partir d'un lien hypertexteOui il est nécessaire car notre mode de fonctionnement ( qui n est pas forcément adapté ) en a besoin...
11/06/2018 à 17:23gaets98Supprimer un fichier à partir d'un lien hypertexteConserver les images en double pourrait se faire je souhaite juste alors deplacer les images du fichier vers un autre est ce possible ?...
11/06/2018 à 17:10gaets98Supprimer un fichier à partir d'un lien hypertexteMalheureusement non c'est un fichier qui est utilisé dans notre boîte pendant des années et je n'ai pas l'utilité ( et le temps) d'en recréer un car dans quelques années un nouveau programme viendra tout remplacer. Je cherche juste à l'améliorer le temps que ce nouveau programme soit mise en place...
11/06/2018 à 16:58gaets98Supprimer un fichier à partir d'un lien hypertexteEn fait ne vous inquiétez pas les données sont justement transféré dans un autre fichier ( pour avoir une trace) mon soucis est que les photos ne me servent plus à rien une fois les informations transférées d'où ma volonté de les supprimer...
11/06/2018 à 16:36gaets98Supprimer un fichier à partir d'un lien hypertexteJe sollicite votre aide pour un de mes fichiers de gestion. Le principe est simple pour chaque ligne nous avons une marchandise avec un lien hypertexte qui nous amènes vers une photo. Lorsque nous supprimons notre ligne de marchandise grâce à une macro ( on clique sur le gros bouton rouge), tout est...
11/06/2018 à 09:30gaets98Supprimer photo à partir lien hypertexteUne petite idée ...
08/06/2018 à 08:46gaets98Supprimer photo à partir lien hypertexteJe sollicite votre aide pour un de mes fichiers de gestion. Le principe est simple pour chaque ligne nous avons une marchandise avec un lien hypertexte qui nous amènes vers une photo. Lorsque nous supprimons notre ligne de marchandise grâce à une macro ( on clique sur le gros bouton rouge), tout est...
07/06/2018 à 12:24gaets98Supprimer photos dans un autre dossierJe sollicite votre aide pour un de mes fichiers de gestion. Le principe est simple pour chaque ligne nous avons une marchandise avec un lien hypertexte qui nous amènes vers une photo. Lorsque nous supprimons notre ligne de marchandise grâce à une macro ( on clique sur le gros bouton rouge), tout est...
19/03/2018 à 12:15gaets98 Supprespace ColonneMerci beaucoup cela fonctionne parfaitement...
19/03/2018 à 11:09gaets98 Supprespace ColonneMalheureusement mon problème n'est pas tout à fait celui là, Je vous mets un fichier en exemple j'aimerai supprimer l'espace après chaque nom d'étalons ( il y a environs 15 espaces vides). Merci beaucoup...
19/03/2018 à 10:47gaets98 Supprespace ColonneJe vous ecris car lors d'une récupération de donnée j'ai dans une colonne des nom d'étalons avec à la fin 15 espaces se qui pose un soucis car j'utilise la fonction recherchev ( avec un nom tapé à la mains donc faire 15 espaces apres c'est un peu lourd). Je sais que la fonction supprespace est ma so...
18/01/2018 à 07:37gaets98Code pour chercher et supprimer dans une autre feuilleJ'ai essayé ce code mais il ne supprime rien du tout Sub TESTEFFACE() ' ' TESTEFFACE Macro ' ' ActiveCell.Select Selection.Copy Windows("RACKS.xls").Activate Sheets(Array("Feuil1", "Rack 1 données", "Rack 3 données")).Select Sheets("Feuil1").Activate ActiveCell.Offset(113, 1).Range("A1:L1").Select A...
17/01/2018 à 09:16gaets98Code pour chercher et supprimer dans une autre feuilleJe sollicite votre aide car j'ai deux fichiers communiquant de stock de marchandise. Dans le premier fichier toutes les marchandises sont reférencées avec des onglets en fonction du type de marchandise (copie gestion des spéciaux). Le second fichier représentent les différents racks avec les emplace...
22/11/2017 à 09:48gaets98Macro deplaçant lien hypertexte dans un autre fichierPersonne n'a une petite idée ...
21/11/2017 à 14:10gaets98Macro deplaçant lien hypertexte dans un autre fichierJe vous écris car je suis bloqué dans mon fichier. Mon fichier en piece jointe fait un état de nos stocks avec différentes macro permettant soit d'importer de la marchandise, de voir la marchandise, de la déplacer et enfin de la supprimer. Pour ce faire lorsque supprime la marchandise la macro sorti...
21/09/2017 à 11:33gaets98 Probleme bouton copie des donnéesJ'ai finalement trouvé...
21/09/2017 à 07:59gaets98 Probleme bouton copie des donnéesUne petite idée ...
20/09/2017 à 17:11gaets98 Probleme bouton copie des donnéesJe vous sollicite car j 'ai un petit probleme dans mon fichier. J'ai deux bouton dans la feuille test macro. Lorsque j'appuie sur le bouton lingot les valeurs de l'échantillon sélectionné vont en feuille dilution 3 lingots de D22 à D39 ce qui marche parfaitement. Je souhaitais faire la même chose po...
20/09/2017 à 10:17gaets98 Utiliser index equiv uniquelment sur cellules non masquésJe sollicite votre aide pour mon programme d'automatisation de laboratoire (analyse automati). De la ligne 32 à la ligne 82 ( test macro) je fais un filtre pour ne sélectionner que les ETA ( qui sont mes étalons), puis j'ai une formule qui me trouve la plus petite valeur des cellules non masqué ( co...
19/09/2017 à 13:41gaets98Probleme formule index equivBonjour je vous ecris car j'ai un petit soucis, j'utilise une formule index equiv dans mon fichier analyse automati dans la feuille test macro en ligne 29 ( qui à l'aide d'une liste déroulante me récupère les valeurs en feuil 1 de l'échantillon sélectionné ), la formule marche très bien jusqu'à AO m...
14/09/2017 à 08:10gaets98 Appliquer petites valeurs seulement lignes non masquéesJe suis désolé mais je suis perdu sans ma macro auto open en fait Puis utiliser les code 105 dans une formule index ? Merci beaucoup...
13/09/2017 à 13:44gaets98 Appliquer petites valeurs seulement lignes non masquéesC'est parfait merci J'ai à présent un autre petit soucis j'utilise index equiv juste en dessous pour trouver le nom du bonne étalon mais parfoit il enleve ETA devant le nom ce qui est un soucis car je fais des recherches par nom . Merci de votre aide...
13/09/2017 à 12:07gaets98 Appliquer petites valeurs seulement lignes non masquéesJ'ai un fichier dans lequel je fais une différence entre ma valeur inconnue et des étalons qui ont été passé et grace à la fomule petitevaleurs m'indique l'étalon le plus adapté. Or je passe par un filtre pour n'avoir que mes étalons ( le reste sont des échantillons) et la formule petitevaleurs calc...
07/09/2017 à 15:07gaets98 Recherche par nom d'analyse puis copie de ces donnéesAvec un peu de bonne volonté j'ai trouvé et cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup en tout cas et je suis preneur d'un courte explication de la formule merci beaucoup...
07/09/2017 à 14:20gaets98 Recherche par nom d'analyse puis copie de ces donnéesVotre fichier marche lorsque je l'ouvre mais quand je transfère les formules où enregistre la formule ne marche plus. J'aimerai egalemment comprendre ce que vous avez fait car j'ai du mal en voyant la compilation des fonctions et j'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes bientôt . Merci beaucoup...
07/09/2017 à 10:52gaets98 Recherche par nom d'analyse puis copie de ces donnéesC'est que je ne voulais pas trop embeter tout le monde Je mets le fichier en PJ Merci beaucoup...
07/09/2017 à 10:33gaets98 Recherche par nom d'analyse puis copie de ces donnéesJe vous ecris car j'ai besoin d'un petit peu d'aide. Dans une feuille (Feuille 1) je recupere des analyses qui ont un nom ( Exemple I 6425) dans la colonne B puis de la colonne J à AS ( par exemple) j'ai les valeurs associés. Je souhaite sur une deuxieme feuille ( Test Macro) que lorsque l'operateur...
05/09/2017 à 13:27gaets98 Probleme macro boucleMerci pour votre aide, Cela fonctionne parfaitement Bonne journée...
05/09/2017 à 11:42gaets98 Probleme macro boucleMerci Beaucoup pour votre aide et comment puis je changer la date par le nombre de ligne ? Merci...
05/09/2017 à 11:13gaets98 Probleme macro boucleJe vous ecris car j'ai un petit soucis, Une de mes macro nommée Auto_Open est censer récupérer dans un outre fichier à son ouverture les 45 dernieres analyses et les copié dans Feuil1, or seul la derniere ligne est copiée. Je ne comprend pas pourquoi elle ne copie que la derniere ligne alors que je...
05/09/2017 à 10:35gaets98 Recherche par nom puis copier les donnéesJ'ai finalement trouver une solution beaucoup plus simple à base de filtre et de copier collé. Je suis désolé pour le dérangement...
05/09/2017 à 09:11gaets98 Recherche par nom puis copier les donnéesJe sollicite votre aide car dans le fichier ci joint. Le fichier recupere des valeurs d'analyses dans le classeur feuille 1. Dans ces valeurs il y a des étalons identifiés par le nom I 62. J'aimerai savoir si l'on peut utiliser une macro qui permet de detecter par le nom tous les étalons qui ont été...
28/08/2017 à 07:54gaets98Macro trouve étalon en fonction du nomQuelqu'un aurait une petite idée ...
25/08/2017 à 09:19gaets98Macro trouve étalon en fonction du nomBonjour il s'agit de la macro Auto_Open, Elle se lance dès l'ouverture du fichier Il s'agit de la feuille Test macro. Merci...
25/08/2017 à 08:21gaets98Macro trouve étalon en fonction du nomJe vous ecris car dans mon fichier ci-joint une macro récupere des analyses depuis un autre fichier (Feuil1). dans ces analyses il y a des étalons et des échantillons . En temps normal, on compare la valeur de l'étalons avec sa valeur théorique où l'on calcul un coef que l'on applique par la suite s...
06/07/2017 à 17:03gaets98 Liste déroulante et copie de ligneMerci beaucoup et merci pour les détails qui m'aide à mieux comprendre Cela fonctionne parfaitement ...
06/07/2017 à 09:08gaets98 Liste déroulante et copie de ligneJe poste encore un nouveau sujet ( j'espere que ce sera le dernier) car j'aimerai qu'a partir d'une liste déroulante en fonction du choix de l'echantillon il me copie la ligne associée ( car j'ai fais une MFC pour comparer les valeurs sortantes). Je vous mets en PJ ce que j'ai pu déjà faire. J'arriv...
05/07/2017 à 15:53gaets98 Recupération donnée d'un autre fichier ExcelEffectivement c'est toujours les pluspetites choses auxquelles penser que l'on oublie Merci beaucoup pour ton aide et tout ça me permet de mieux maitriser excel...
05/07/2017 à 14:55gaets98 Recupération donnée d'un autre fichier ExcelMerci beaucoup pour ta réactivité. Malheureusement la macro à un soucis avec un code d'erreur 9. J'ai essayer de mettre paste mais tout se passe comme si il n'arrivait pas à reconnaitre le fichier destinataire. Je te joints le fichier en PJ. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas...
05/07/2017 à 14:05gaets98 Recupération donnée d'un autre fichier ExcelBonjour je vous demande une nouvelle fois de l'aide. J'aimerai une macro qui me permette de récupérer des analyses qui sortent d'un autre fichier (LAB2008) que je transfère dans mon fichier analyse automa. Or j'aimerai aussi que cette macro ne m'affiche que les analyses du jour ( non traité) et non...
04/07/2017 à 16:54gaets98 Récupération de données sans bouton de macroBonjour j'ai finalement trouver la solution en renommant ma macro Auto.Open Merci pour votre aide...
04/07/2017 à 09:13gaets98 Récupération de données sans bouton de macroJ'ai bien mis le code dans thisworkbook (alt+f11). Malheureusement cela ne marche pas lors de l'ouverture alors que si je test la macro tout marche bien. Manque t'il quelque chose à la macro pour lui dire de le faire à chaque ouverture ? Merci beaucoup...
03/07/2017 à 14:32gaets98 Récupération de données sans bouton de macroJe vous fais part d'une demande concernant une macro. J'ai fais la macro ci dessous qui consiste à récuperer les valeurs de mesure d'une analyse : Sub recupdonnee3() Worksheets("BASE ETALON").Activate Range("E13:U13").Select Selection.Copy Worksheets("Test macro").Activate Range("E13").Select Active...