Retour à la ligne sur une page

Bonjour à tous,

Ma question est très simple, mais je n'y trouve pas de solution.

J'aimerais que lorsque je tape du texte dans n'importe cellule, le texte se poursuivre sur les suivantes jusqu'à la marge de ma page, et qu'un retour à la ligne soit effectué.

Sans fusionner les cellules (à la longueur souhaitées) car la hauteur de celle-ci (la cellule qui résulte de la fusion) ne s'adapte pas automatiquement à mon texte (contrairement à une cellule "simple").

Si je peux vous donner d'autres renseignements, je reste à disposition

Merci d'avance pour vos solutions.

Bonjour,

Le texte tapé dans une cellule est contenu dans la cellule !

La cellule peut contenir jusqu'à 32767 caractères, au-delà Excel te dira que ça dépasse les capacités...

Ces caractères de texte peuvent tout naturellement inclure des sauts de ligne, qui se traduiront par un retour du texte à la ligne si le format Aller à la ligne est activé pour la cellule... (Le retour à la ligne s'opère aussi automatiquement lorsque cette option est activée). Mais le retour à la ligne concernant le texte de la cellule se fait, bien sûr, dans la cellule !

Il se peut que le texte d'une cellule apparaisse débordant de la cellule sur les cellules voisines situées à droite, tant que ces cellules sont vides (et si l'on n'a pas activé l'option Aller à la ligne).

Il faut peut-être rappeler que l'on est sur un tableur dont une feuille comporte des cellules organisées en lignes et colonnes (chaque cellule est l'intersection d'une ligne et d'une colonne : 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes (pour les versions Excel 2007 et postérieures).

La notion de page n'a pas cours sur une feuille de tableur, elle ne concerne que la mise en page en vue de l'impression.

Cordialement.

Merci pour ces précisions

En lisant entre les lignes, je comprends que ce que je souhaite n'est pas réalisable avec Excel.

Sinon, en donnant une dimension à ma colonne pour limiter le texte (avec retour à la ligne). Et alors la hauteur de ma ligne peut-être adaptée automatiquement à mon texte (double-clic sur la séparation entre les deux lignes).

Mais cette première piste ne rencontre pas mes attentes, d'où la fusion de plusieurs cellule sur la largeur souhaitée.

Cependant, cette méthode ne me permet pas d'adapter la hauteur de la ligne à mon texte (par le biais du double-clic).

Existe-t-il une possibilité ?

Ou encore, cette autre solution qui m'apparait est-elle envisageable ?

- pour un même document, avoir deux tableaux différents ?

-------EN-TETE-----

[....][..................][..........]

[...premier tableau...]

[....][..................][..........]

[.....][.............................]

[.....][....2e tableau.....]

[.....][.............................]

-----PIED-PAGE-----

Ton schéma tend à situer la question sur une mise en page pour impression (en-tête, pied-de-page, saut de page)...

Quel est le vrai problème que tu veux régler ?

Comme vous pouvez le voir en annexe, l'image de mon document.

J'ai une première partie qui nécessite plusieurs cellules, de largeurs variables.

Puis, une seconde partie où je suis obligé de fusionner plusieurs cellule (pour forcer un retour à la ligne avant ma dernière cellule (à droite).

Mais cette cellule fusionnée, ne s'adapte pas automatiquement à la hauteur que prend mon texte.

2017 09 06 14 26 48 le jaguar perwez rapport de reunion xlsx excel

Je vois ! Mais là je n'ai pas de solution à te proposer, autre qu'un ajustement manuel des hauteurs au cas par cas...

Rechercher des sujets similaires à "retour ligne page"