| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/08/2017 à 11:37 | KAISSA | Manque formule sur fichier | Une version un peu plus courte pour l'occasion ! Note que les horaires occupent les lignes 2 à 9 sur le planning prof et les colonnes 3 à 10 (C à J) sur le planning élèves. Les lignes du premier correspondent aux colonnes du second -1... Par ailleurs la formule utilise INDEX sur le vecteur B1:G1 du... |
| 31/08/2017 à 10:32 | baptou26540 | Export automatique PDF | Toutes fonctionneront tant qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe, et le problème semble avoir une autre cause, dès lors que l'intéressé ne reproduit pas l'erreur de sa première version... Mais je conseillerai d'arrêter d'imiter l'enregistreur à chaque écriture du moindre bout de code, c'est à dire out... |
| 31/08/2017 à 10:17 | zecool | Adiitionner des cellules de la même couleur | Cette propriété DisplayFormat renvoie les propriétés de mise en forme d'une plage correspondant à un affichage actuel, donc telles que modifiées par une MFC ! Comme beaucoup, je suis longtemps passé à côté du fait que l'on ne peut utiliser cette propriété pour réaliser une fonction... mais l'affaire... |
| 31/08/2017 à 09:43 | baptou26540 | Export automatique PDF | Pas de raison que ça fonctionne sur l'un et pas sur l'autre ! A moins que ton appli ne soit endommagée... Pour affichage... Cordialement... |
| 31/08/2017 à 01:57 | zecool | Adiitionner des cellules de la même couleur | La solution normale consiste effectivement à remonter à la condition générant la couleur de MFC pour compter les valeurs répondant à ladite condition... On peut cependant contourner l'écueil par une évènementielle : Je te laisse t'amuser à la déclencher sur les différentes lignes de la plage (l'édit... |
| 31/08/2017 à 01:34 | baptou26540 | Export automatique PDF | Cordialement... |
| 31/08/2017 à 01:10 | alexdu80000 | Recherche multiple d'information selon un critère | Il est de notoriété dans le Forum qu'une image ne sert pas à grand chose, surtout si illisible, mais en tout état de cause sur un Forum Excel on travaille généralement sur des fichiers Excel, qui remplacent toujours avantageusement les images pour se faire une idée d'une question et pouvoir élaborer... |
| 31/08/2017 à 01:01 | KAISSA | Manque formule sur fichier | Note l'avis d'Eric qui me paraît tout à fait pertinent ! Un peu longue à mon goût ! mais à cette heure-ci, je ne chercherai pas à faire mieux ! Cordialement... |
| 31/08/2017 à 00:16 | Groot | Copie de données, Changer la feuille de destination par date | S'agit-il d'une simple copie (NB- je dirais plutôt transfert ou reproduction, car j'évite de copier tant que l'on peut faire autrement... mais de plus l'organisation étant différente sur la cible, la copie ne convient d'ailleurs pas !), c'est à dire on ne se préoccupe pas des données (hormis la date... |
| 30/08/2017 à 23:54 | alex112233 | Problème sur Macro Barre de recherche, Macro copier-coller | Voilà 3 phrases pour répondre à la question de l'objectif du projet ! Avoue que cela reste plutôt mince ! Les éléments caractéristiques destinés à constituer le planning sont donc des soirées et des équipes . Plusieurs soirées possibles par jour, plusieurs équipes possibles par soirée. Eléments cons... |
| 30/08/2017 à 22:52 | dyscus | VBA - Export colonne vers *.txt | Je regarderai le détail demain, mais j'ai l'impression que ce que tu dis vouloir faire ne correspond pas exactement à ce que tu fais... Bonne nuit... |
| 30/08/2017 à 21:29 | sweader | Utilisation Objet ImageList | Lors de la conception, tu définis les propriétés par défaut des contrôles d'un Userform, et chaque fois que tu chargeras ton formulaire il s'ouvrira avec les contrôles à leurs propriétés définies par défaut, toujours les mêmes ! Tu peux modifier des propriétés avant ouverture, c'est le rôle de la pr... |
| 30/08/2017 à 21:16 | Invité | Déterminer un nombre un nombre entier plu | Pourrais-tu préciser ton propos !? J'ai parlé de ma procédure que je n'ai pas fournie ! Je ne vois donc pas ce que tu pourrais en dire ! J'ai dit qu'elle était établie sur ce que tu nommes ton algorithme, et que je préfère désigner sous les termes de méthode d'élaboration d'un plan de sondage, car c... |
| 30/08/2017 à 13:25 | bransy | Création de répertoire automatique suivant diverses infos | Il me semble que d'une part, l'organisation de dossiers, sous-dossiers... se définissant généralement en termes d'arborescence, tu devrais définir l'arborescence générale de l'organisation des dossiers dans lesquels tu entends ranger tes fichiers, ainsi que les règles d'évolution structurelle de cet... |
| 30/08/2017 à 13:10 | alex112233 | Problème sur Macro Barre de recherche, Macro copier-coller | Quand j'aborde un sujet, ce qui m'intéresse au premier chef, c'est la finalité du projet et la conception globale qui sous-tend la réalisation... Tant que je ne la vois pas... ! Si on me dit "Planning", je vais chercher ce qu'on planifie, quelle en est la finalité et quelle en est l'utilisation, pui... |
| 30/08/2017 à 12:48 | sweader | Utilisation Objet ImageList | Autre façon de dire que cela ne fonctionne pas comme prévu ! Il me semble que le problème se situe au niveau du chargement des images lors de l'initialisation... ce que James tente patiemment de suggérer, me semble-t-il aussi... il serait peut-être judicieux de t'y pencher... Cordialement... |
| 30/08/2017 à 12:40 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Toute la ligne... je n'en vois pas trop l'utilité... La méthode utilisée consiste à contruire un tableau et l'affecter en une fois, on peut moduler les informations insérées dans ce tableau, ce qu'on a déjà fait... On peut toujours faire d'autres choses... mais il faut éventuellement changer alors d... |
| 30/08/2017 à 12:24 | Int000 | The object does not support this action | 3 août... 17 août... 29 août... ! Je ne garde pas en mémoire (la mienne ! ) les données du problèmes d'une date à la suivante avec de tels délais... Il conviendrait donc de repartir à 0 et redéfinir le problème... Je note aussi que les questions posées lors de posts précédents n'ont eu aucune répons... |
| 30/08/2017 à 12:17 | dyscus | VBA - Export colonne vers *.txt | Je ne comprends pas bien ! Si tu veux lancer la macro à partir d'un évènement, s'il s'agit d'un évènement classeur (ouverture, fermeture, etc.) c'est dans ThisWorkbook que tu vas capter l'évènement... Cordialement... |
| 30/08/2017 à 12:00 | Safran_31 | Formule Excel qui ne se lance pas | De rien ! mais à l'avenir pense à fournir les précisions utiles dès le départ pour évaluer la question : ici tu parles d'abord de formule, sans la reproduire, et surtout sans préciser que la formule repose sur une fonction personnalisée, ce qui ne permet pas d'orienter d'emblée les intervenants dans... |
| 30/08/2017 à 11:56 | Groot | Copie de données, Changer la feuille de destination par date | Ici : erreur de syntaxe, déjà ! Ensuite, non tu n'es pas clair du tout ! Tu fournis tout ton code, s'il s'avère suffisant pour répondre à la question, tu auras des réponses utiles, sinon c'est qu'un classeur illustrant ta configuration s'avèrera nécessaire... Cordialement... |
| 30/08/2017 à 11:38 | suspicious | Fonction recherche valeur entre lignes et colonne | Formule en B3, à étendre jusqu'en B8 NB- L'utilisation de la fonction T force un renvoi du résultat sous forme texte (les cellules vides renverraient 0, avec T elles renvoient "", c'est un des moyens d'éliminer des renvois de 0 non voulus...) Cordialement... |
| 30/08/2017 à 11:23 | SimonEX | Excel 2016 : extraction de donnée | Une fonction personnalisée : Tu l'utilises comme toute autre fonction d'Excel, en H26 : Cordialement... |
| 29/08/2017 à 16:43 | julienju | Date planning previsionelle | Pas vu de liste en A3..... |
| 29/08/2017 à 16:32 | DAVY03 | Coller une plage de deux cellules sur toute une ligne | Où vois-tu un décalage ... |
| 29/08/2017 à 16:25 | julienju | Date planning previsionelle | MFC : formule : S'applique à : I3:SA3 Pour étendre la MFC sur les lignes suivante, il suffit d'étendre la plage d'application, exemple : $I$3:$SA$100 Cordialement... |
| 29/08/2017 à 16:09 | DAVY03 | Coller une plage de deux cellules sur toute une ligne | Essaie : Cordialement. Ou bien ... |
| 29/08/2017 à 15:25 | Safran_31 | Formule Excel qui ne se lance pas | Déjà, tu introduis la commande permettant à la fonction de se recalculer... à la suite des déclarations (qu'il vaut mieux par ailleurs avoir en tête de procédure sans les intercaler avec du code exécutable...) Tu t'assures que tu es bien en mode Calcul automatique. Et tu vois si ta fonction se recal... |
| 29/08/2017 à 15:12 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | XnView n'est pas un add-in, c'est un logiciel autonome, qui a depuis longtemps fait ses preuves, et qui est tout à fait gratuit... De surcroît, léger et rapide... La seule exigence est l'effort de prise en mains à faire compte tenu des fonctionnalités nombreuses, dont la plupart sont programmables p... |
| 29/08/2017 à 14:58 | Safran_31 | Formule Excel qui ne se lance pas | Anonymiser ou déconfidentialiser un fichier, c'est ton problème ! Le nôtre c'est que pour cerner un dysfonctionnement il faut pouvoir l'examiner ou le reproduire... En outre comme je l'ai indiqué, mais tu n'as peut-être pas tout lu !, tu ne donnes pas toutes les informations relatives au problème :... |
| 29/08/2017 à 14:48 | Kiriko | 1ère colonne non vide d'une plage par formule (matricielle?) | Cordialement... |
| 29/08/2017 à 14:44 | Tuttle | Fenêtre de formes | Pour ce genre de choses, j'opterais pour un Userform, lancé par clic droit ou double clic (la cellule cliquée pouvant en outre fournir les indications de positionnement) dans lequel s'effectuerait le choix de la forme parmi celles voulues, et éventuellement des options de dimensionnement ou couleur... |
| 29/08/2017 à 14:31 | Kiriko | 1ère colonne non vide d'une plage par formule (matricielle?) | Dans ce cas tu peux supprimer le 3e argument de la fonction ADRESSE, (le 4), argument facultatif destiné à renvoyer l'adresse en références relatives (ainsi que tu l'indiquais). Cordialement... |
| 29/08/2017 à 14:27 | Safran_31 | Formule Excel qui ne se lance pas | Tu ne fournis pas la formule, tu ne fournis pas de fichier ! Rien à examiner donc ! Désolé pour toi ! Cordialement ... |
| 29/08/2017 à 14:12 | Kiriko | 1ère colonne non vide d'une plage par formule (matricielle?) | Essaie : Matricielle ! (comme subodoré)... |
| 29/08/2017 à 13:59 | Theophile69 | Création message erreur pour mauvais chemin référé à une cel | J'avais déjà conseillé, je crois, de revoir la syntaxe de Find ! Il te faut utiliser les 3e (et le cas échéant 4e) arguments de la méthode : Le 3e argument peut prendre les valeurs : xlValues, xlFormulas ou xlComments. Tu essaies avec xlValues, si ça ne fonctionne pas tu essaies avec xlFormulas... E... |
| 29/08/2017 à 13:38 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | Voilà un premier jet qui devrait fonctionner... Ceci dit, je constate que l'extraction de la date-heure de prise de vue ne comporte pas les secondes, ce qui me semble dommage... As-tu essayé de travailler avec un logiciel tel que xnView, qui te permet d'accéder aux données EXIF et d'extraire les heu... |
| 29/08/2017 à 11:52 | Monsirat | Clignote | Ton code fait un peu touffu parce que tu as une duplication du code niveau classeur dans le module de la feuille. A cet emplacement les procédures ne fonctionneront jamais, il faut les supprimer (les mêmes sont dans ThisWorkbook si j'ai bien vu). La nature des conditions fait qu'il est plus simple d... |
| 29/08/2017 à 11:32 | dyscus | VBA - Export colonne vers *.txt | C'est que la zone utilisée de ton classeur couvrait jusqu'à la colonne L, d'où 7 tabulations ajoutées correspondant aux colonnes vides de la zone. En supprimant toute la zone sauf A on élimine ce problème... Cordialement... |
| 29/08/2017 à 11:15 | Monsirat | Clignote | Un procédé simple, sinon même simpliste : Le clignotement devient vite pénible, et ne permet guère de travailler sereinement... Il est donc préférable de le lancer manuellement et de pouvoir l'arrêter : la proc. Clign permet de le lancer, elle est attachée au bouton rouge, la proc. StopClign permet... |
| 29/08/2017 à 10:04 | dyscus | VBA - Export colonne vers *.txt | Cordialement... |
| 29/08/2017 à 00:08 | amandomi | Aide : ALEA.ENTRE.BORNES sauf | Tu places cette procédure dans le module de la feuille : Elle se contente de lancer un recalcul en cas d'égalité. Cordialement... |
| 28/08/2017 à 23:15 | Cappe Pierre | Un UF ne s'ouvre plus après un ajout de commande | Re, Ici l'erreur provenait de Ws non initialisée, d'où l'objet manquant ! (ta feuille BD....) Comme te l'a signalé Archer, tu fais doublon en remplissant identiquement tes deux Combo, et je pense comme lui que tu peux te passer de variable : Même proposition qu'Archer (juste écrite autrement). Si un... |
| 28/08/2017 à 16:54 | charlotte24 | Formule SI | Mettre la cellule au format horaire. Cordialement... |
| 28/08/2017 à 16:29 | Cappe Pierre | Un UF ne s'ouvre plus après un ajout de commande | C'est Ws qui n'est pas défini... Cordialement... |
| 28/08/2017 à 15:57 | bibi.37 | Fonction Workbooks.open arrête l'exécution sans code défaut | Pour le moment aucune mais allons-y pas à pas... Je reprends le début de ta procédure, et quelques éléments (que j'ai surligné) m'arrêtent... En outre, je me demande pourquoi une variable statique (mais à voir plus tard...) et je n'aime pas travailler avec des Select et Activate, inutiles et qui peu... |
| 28/08/2017 à 15:17 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | C'est à lancer à part... Tu peux le raccorder à un bouton. Mais je recommanderais de ne lancer cette conversion qu'après avoir réalisé la feuille heure par heure. Cordialement... |
| 28/08/2017 à 15:13 | Invité | Déterminer un nombre un nombre entier plu | Juste une phrase laconique, qui ne m'a pas beaucoup éclairée : Cordialement... |
| 28/08/2017 à 14:59 | DEMERS | Date récente selon 2 critères / VBA | Mais le temps permet de décanter les propos, notamment ceux émis sans doute prématurément dans le "feu de l'action" et de les réexaminer calmement dans le cadre global de la situation dans laquelle ils ont été émis... Petite mention préalable pour NOURA, venu nourrir la discussion en soutien à DEMER... |
| 28/08/2017 à 11:35 | bibi.37 | Fonction Workbooks.open arrête l'exécution sans code défaut | Il serait bien que tu mettes ton code sous balises Code, et que tu l'indentes s'il ne l'est pas... Cordialement... |