Excel 2016 : extraction de donnée

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à faire une extraction de donnée ou un tri à bulle je ne sais plus le terme exacte.

Bon je vous explique (je joins le fichier ) :

Tous ce passe dans la feuille "EVRP", colonne H. Prenons pour exemple la cellule H26

J'aimerais avoir un fonction ou un ensemble de fonction ou une macro qui me permettrais d'extraire les données (valeur texte) qui se trouve précédemment dans la colonne (H12:H25)

Il faudrait que la fonction ou la macro extrait la meilleure valeur dans chaque catégorie.

Si une catégorie n'est pas présente, la fonction ou la macro doit automatiquement prendre la valeur la plus mauvaise.

Le résultat doit se présenter approximativement comme sur la cellule H26 (j'ai taper manuellement le résultat).

Vous trouverez sur le feuille nommé "FEUIL5" la valeur que peut prendre une des cellule sur la plage (H12:H25).

Les catégories sont les suivantes : MT, MO, MH

Les valeurs sont classés par ordre croissant

Est ce possible ?

Je vous remercie d'avance

15evrp-4-bis.xlsx (771.27 Ko)

bonjour

créer une colonne = GAUCHE (Htruc) ;3)

et une colonne = DROITE (Htruc ; 2)

fais un TCD

(supprime les lignes "Toutes mesures" qui créent des ruptures dans ton tableau de données)

Bonjour,

merci pour ta réponse

Le problème c'est que je ne peut rien supprimer et donc je ne peut pas modifier la structure du tableau

Le tableau doit rester comme ça .

La ligne 26 où il y a "toutes mesures" est importante car elle comporte les calculs et le résultats finale (J26)

Autre soucis : je suis débutant sur Excel (j'ai un petit niveau, pas flagrant) et je ne comprend pas les tous abrégé utilisés sur le forum.

Cordialement

Bonjour,

Une fonction personnalisée :

Function MAITRAV(ma As Range) As String
    Dim ttm, c As Range, h%
    Application.Volatile
    ttm = Split("MT9 A9;MO9 A9;MH9 A9", ";")
    For Each c In ma
        Select Case Left(c.Value, 2)
            Case "MT": h = 0
            Case "MO": h = 1
            Case "MH": h = 2
            Case Else: h = 3
        End Select
        If h < 3 Then
            If c.Value < ttm(h) Then ttm(h) = c
        End If
    Next c
    MAITRAV = Join(ttm, "/")
End Function

Tu l'utilises comme toute autre fonction d'Excel, en H26 :

=MAITRAV(H12:H25)

Cordialement.

Bonjour,

Cela marche super bien (j'ai testé sur d'autres cellules)

Je te remercie beaucoup

cordialement

Bonjour,

Par contre certaines fonctions RechercheV que j'avais faite (par exemple cellule I26 et cellule I32) ne fonctionne plus.

Je comprend pas pourquoi.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "2016 extraction donnee"