| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2017 à 21:00 | ced91300 | ListBox et cellule vide dans un tri | Ouille ! un noeud dans mes neurones, j'ai répondu par rapport à un sujet autre qui venait d'être traité, et effectivement je ne voyais pas la même chose... Besoin d'une pause !!! Je regarderai plus tard... |
| 02/09/2017 à 20:54 | suspicious | VBA sauvegarde valeur textbox | Pour illustrer dans ton cas. Les modifs de TextBox appellent une proc. commune de mise à jour des cellules, en passant le numéro de la TextBox (cela devrait alléger un peu si tu augmentes le nombre de TextBox...)... |
| 02/09/2017 à 20:15 | ced91300 | ListBox et cellule vide dans un tri | Pas compris ton problème ! A-priori cela n'a pas de rapport avec le sujet initial. Le sujet initial concernait l'utilisation d'une ListBox pour insérer des valeurs dans une cellule, un de moyens pour y cumuler plusieurs valeurs..... |
| 02/09/2017 à 20:10 | suspicious | VBA sauvegarde valeur textbox | Il y a plusieurs niveaux d'évaluation à prendre en considération, en ne confondant pas Excel et VBA qui réagissent diversement en matière de date. D'abord il faut savoir que tes paramètres de reconnaissance de dates sont définis dans les paramètres régionaux de Windows (à voir dans le Panneau de con... |
| 02/09/2017 à 19:06 | ced91300 | CommandButton actif sous condition | Re ! Au vu de ta dernière citation, je me permets d'appeler ton attention sur un petit point non dénué d'importance... (au cas où...) Dans le cas d'une boucle For... Next, i était une variable de type Integer (on incrémente la variable numérique selon un pas...). Dans le cas du parcours d'un tableau... |
| 02/09/2017 à 17:34 | Bisses | Evolution d'un CA sur calendrier | NB- Il manque les formules dans le 2e semestre... ... |
| 02/09/2017 à 17:23 | Bert69 | Listbox choix multiples | C'est ce que j'ai constaté aussi ! Bonne soirée. edit : Peut-être parce que MicrosoftForms est distinct d'Excel et échappe à Application..... |
| 02/09/2017 à 17:22 | rony44 | Formule dans forme (type bulle) | Complément 2e question : en donnant un nom plus convivial à la forme... Cordialement... |
| 02/09/2017 à 17:11 | rony44 | Formule dans forme (type bulle) | La méthode consiste effectivement à mettre la formule dans une cellule, par exemple G13, masquée par la forme, et dans la forme : =G13 renverra le contenu de la cellule. Cordialement... |
| 02/09/2017 à 16:54 | Bert69 | Listbox choix multiples | Re, Non, je n'ai sans doute pas assez bien regardé, mais je n'ai pas vu d'où pouvait provenir le problème posé initialement... Il y avait par contre problème dans la récupération des données de la cellules pour recocher la ListBox, ce que j'ai rectifié, incomplètement d'ailleurs, car : L'évènement C... |
| 02/09/2017 à 16:31 | Bisses | Evolution d'un CA sur calendrier | J'ai répondu en fonction des infos fournies après en avoir demandé confirmation ! La macro ne se préoccupe pas de la formule, elle se contente chaque jour d'écraser la formule du jour. La valeur sera ainsi fixée. Une fois lancée, elle programme sa relance pour le jour suivant 0h00 et s'exécutera don... |
| 02/09/2017 à 16:10 | ben2608 | Bouton envois à une page | Un dispositif de déplacement par sélection dans une ComboBox. (La liste se met à jour si on ajoute ou enlève des feuilles ou si on modifie leur nom.) Retour par double-clic sur la cellule fusionnée (B1) contenant le nom. Cordialement... |
| 02/09/2017 à 14:29 | ced91300 | CommandButton actif sous condition | Déjà répondu par h2so4 ! Rien à ajouter ... |
| 02/09/2017 à 13:37 | ced91300 | CommandButton actif sous condition | Serait mieux venu que 1 à 4 !!!... |
| 02/09/2017 à 12:52 | norberlingo | Macro pour trier des données | Voilà qui est bien engagé... ... |
| 02/09/2017 à 12:31 | ced91300 | CommandButton actif sous condition | Mettre CommandButton1, propriété Enabled à False par défaut (fenêtre Propriétés). Cordialement... |
| 02/09/2017 à 12:18 | Bert69 | Listbox choix multiples | Rectifié et épuré... Cordialement... |
| 02/09/2017 à 11:47 | Bisses | Evolution d'un CA sur calendrier | Pas une formule ! Une formule on la met, et elle ne bouge plus... ! Tu ne fermes jamais le fichier ? Tu la lances, elle écrase la formule du jour, et se programme pour se relancer automatiquement le lendemain à 0h00... Cordialement... |
| 02/09/2017 à 11:17 | kenny972 | Excel VBA erreur d'exécution 13 | Certes ! Nul n'en disconvient ! Mais je suis toujours intéressé dans un cas de ce genre, de savoir s'il s'agissait du but effectivement recherché, ou bien s'il s'agit d'un sous-produit résultant soit d'un objectif autre, soit de l'élimination d'une anomalie... ! Cordialement... |
| 01/09/2017 à 23:18 | norberlingo | Macro pour trier des données | Il me semble que c'est au moins la 3e fois que je te vois poser ce sujet ! Pour remettre l'ajout à sa place, il faut trier. Si tu tries sur la colonne 2, S se retrouvera en fin de liste. Pour conserver l'ordre : S, 1G... 4G, il te faut définir une liste personnalisée pour trier selon la liste. Il fa... |
| 01/09/2017 à 22:01 | Askale | Insertion définitive image | La taille augmentera avec le nombre d'images... Tu compliques (tu n'as qu'une image à la fois...), il te suffit d'opérer l'insertion sous bloc With et tu définis le positionnement et éventuellement les dimensions dans le bloc ... |
| 01/09/2017 à 21:49 | Thigod | Aide VBA copier coller selon variable cellule | J'aurais une suggestion : Supprimer les onglets Semaine (comme jmd !), ça allègera nettement le classeur ! Utiliser les onglets de saisie comme onglets de saisie et consultation, en utilisant le sélecteur de semaine. Les données sont stockées et récupérées sur une feuille masquée à chaque changement... |
| 01/09/2017 à 21:36 | kenny972 | Excel VBA erreur d'exécution 13 | Tu insères des dates converties en texte, au format américain !... |
| 01/09/2017 à 21:15 | Askale | Insertion définitive image | Ton code est incomplet... et ne semble pas très cohérent ! Pics : variable Range (espérons-le !) est initialisée sur une cellule de la colonne E. Pic : qui devrait donc être aussi une variable Range utilisée dans une boucle For Each... Next, n'a guère de raison d'être puisque la plage sur laquelle e... |
| 01/09/2017 à 20:56 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Bonjour à tous ! (re-bonjour pour moi ! Pas de bol, mon long message est passé à la trappe, micro-coupure réseau, il y a quelques temps que cela ne m'était plus arrivé, ma vigilance avait baissé... ) Je vais me résumer : je pense qu'il faut construire une table Rendez-vous : une ligne par RV. Colonn... |
| 01/09/2017 à 19:53 | Pumpkinman | Créer une liste d'items choisis dans une banque | Tu as regardé le fichier ? Tu as validé matriciellement ... |
| 01/09/2017 à 19:33 | Bisses | Evolution d'un CA sur calendrier | C'est normal, la même formule opère le même calcul et renvoie le même résultat, et le modifie quand il change. Il faut revoir la méthode. Une formule ne répond pas à la question, sauf à la supprimer dès qu'elle a renvoyé le résultat qu'elle devait... Il y a une opération à prévoir du résultat du jou... |
| 01/09/2017 à 19:21 | Pumpkinman | Créer une liste d'items choisis dans une banque | Formule matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement... |
| 01/09/2017 à 19:08 | alex112233 | Problème sur Macro Barre de recherche, Macro copier-coller | Etonnant la façon dont tu poursuis tes obsessions sans répondre aux questions posant le problème de la cohérence globale de ton projet et son économie générale ! Je réitère mon propos que si je ne réponds pas à cette question, c'est parce que je la trouve sans intérêt à ce stade. Au demeurant, ainsi... |
| 01/09/2017 à 15:53 | yoanng | Problème dans la macro | Dans un autre ordre d'idée, pourquoi n'incrémentes-tu pas automatiquement un numéro de devis à chaque devis émis, numéro du dernier devis que tu conserves à un emplacement fixe ? Tu n'aurais plus à le chercher ! Cordialement... |
| 01/09/2017 à 15:42 | kevin-statham | Disponibilité selon calendrier | D'une part prendre 1 et -1, car une cellule vide renvoie 0 et il y aurait donc ambiguïté entre 0 et rien qui afficheraient alors indisponible... Ensuite plage calendrier nommée (E12:AN42). Formule en B2 : Format de cellule B2 : "disponible";"indisponible"; Le résultat de la formule sera 1, -1 ou 0.... |
| 01/09/2017 à 13:56 | Nardei | Problème macro et virgule du pavé numérique | Si tu as bien fait toutes les vérifications nécessaires (panneau de configuration Windows et Options Excel)... Si tu as tenté des modifications de réglages (avec les redémarrages nécessaires pour Windows et les fermetures réouverture de l'application pour Excel) afin de valider de nouveaux réglages... |
| 01/09/2017 à 12:51 | Nardei | Problème macro et virgule du pavé numérique | Tu vérifies dans les paramètres régionaux de Windows que le séparateur décimal est bien la virgule. Dans Excel : Options > Options avancées, options d'édition > tu vérifies que : Utiliser les séparateurs système est coché et que le séparateur décimal indique bien une virgule. Cordialement... |
| 31/08/2017 à 21:49 | baptou26540 | Export automatique PDF | Tu as dû louper quelque chose, recommence l'installation... |
| 31/08/2017 à 21:44 | Snowkite | Macros Tri en fonction du nom ou de l'affectation | La seule modification à faire est de modifier la plage de tri : A8:M65 au lieu de K8:L65 (mais laisser K8:L65 à la ligne précédente). Et tu ne touches à rien d'autres (sauf mettre en place la colonne Observations en M) et tout va suivre... Cordialement... |
| 31/08/2017 à 17:12 | dyscus | VBA - Export colonne vers *.txt | Tu n'opères pas de modification sur le classeur source, il n'y a donc pas lieu de l'enregistrer à nouveau, il n'a pas changé. Ne pas l'enregistrer constitue au contraire une garantie de son intégrité en cas de modification intempestive non voulue lors de l'opération. Très bien ! Mais inutile de déma... |
| 31/08/2017 à 16:59 | Snowkite | Macros Tri en fonction du nom ou de l'affectation | Tu n'as pas bien lu mes indications ! Ce qui va bloquer, c'est le fait que les colonnes K et L soient renouvelées avant chaque tri en reprenant le contenu des colonnes A et B, ce qui va faire perdre la correspondance avec M. Et la raison en est que B est alimentée par une formule, son contenu va don... |
| 31/08/2017 à 16:47 | VRGN | Soustraction complexe | Tu ne fais pas un soustraction, tu fais des comparaisons : une comparaison d'expressions textuelles se fait en mode texte, "2" est supérieur à "1951" ! Dans le second cas tu compares du texte à un nombre, et dans ce cas Excel renvoie toujours que tout texte, y compris texte vide (la valeur "") est s... |
| 31/08/2017 à 16:36 | Clair-ette | Somme par MOIS | En J5, à tirer jusqu'en J16. Même chose pour les sorties (en M) en changeant D par E. Cordialement... |
| 31/08/2017 à 16:23 | Snowkite | Macros Tri en fonction du nom ou de l'affectation | Il conviendrait de voir d'abord le rôle des colonnes M et N masquées, comportant une mention sur la ligne 7 uniquement, dont je n'ai pas vu l'usage... ? Ajouter une colonne Observations, logiquement elle viendrait en M, ce qui impliquerait de faire disparaître ces deux colonnes masquées. L'autre élé... |
| 31/08/2017 à 15:52 | joeosn | Numéro aléatoire en pourcentage | Tu entends quoi par : générer devant chaque numéro ? Il serait bon de fournir une illustration..... |
| 31/08/2017 à 15:40 | dyscus | VBA - Export colonne vers *.txt | Ok ! Tout cela me paraît un peu lourd... Je déplore naturellement la présence de Select (au détriment de qualificateurs d'objet...), une indentation pas vraiment rigoureuse... mais ce qui affectera le plus l'opération c'est : le fait (si j'ai bien compris) que cette macro soit dupliquée en 40 exempl... |
| 31/08/2017 à 14:59 | baptou26540 | Export automatique PDF | Faut l'installer ... |
| 31/08/2017 à 14:55 | suspicious | Calcul de jrs restants dans un créneau défini/planning | Cordialement... |
| 31/08/2017 à 14:36 | zecool | Adiitionner des cellules de la même couleur | Bien sûr que si ! La mise à jour intervient lors d'un changement de valeur d'une cellule ciblée dans la ligne (soit entre M et JQ), cela active la procédure Change qui met à jour la valeur en colonne E. J'ai indiqué comment la faire s'activer pour faire s'inscrire une première valeur : on édite une... |
| 31/08/2017 à 14:11 | Tintin361 | Comptage de couleur MFC | Cordialement... |
| 31/08/2017 à 13:33 | alex112233 | Problème sur Macro Barre de recherche, Macro copier-coller | Il peut taper... ailleurs que dans une TextBox, il peut actionner un bouton-toupie, il peut choisir dans un sélecteur, il peut de multiples choses, ce ne sont pas les dispositifs possibles qui manquent ! Mais cela n'a rien d'essentiel... les choix d'options destinées au confort d'utilisation de l'ut... |
| 31/08/2017 à 13:22 | baptou26540 | Export automatique PDF | Je me le note dans un coin de neurone... Baptou sait ce qu'il lui reste à faire..... |
| 31/08/2017 à 12:54 | Groot | Copie de données, Changer la feuille de destination par date | Autrement dit, tu ne fournissais pas la configuration exacte dans laquelle tu opérais... Voilà pour transférer les données : Procédure que tu pourras faire exécuter à la suite de ta création du Classeur1... Cordialement... |
| 31/08/2017 à 11:47 | baptou26540 | Export automatique PDF | Salut Jean-Eric ! Je n'ai plus 2007 pour vérifier, mais ce serait tout de même curieux, la méthode a fait justement son apparition avec Excel 2007... Bonne journée à toi... |