Macros Tri en fonction du nom ou de l'affectation

Bonjour, après avoir crée une macro me permettant de faire le tri soit en fonction du nom ou de l'affectation, j'aimerai rajouter une colonne Observation que j'alimenterai de temps en temps en fonction des évènements.

Il faudrait que lorsque je fais un tri cette colonne soit associée à la colonne Noms et Prénoms

Que faut-il que je fasse pour que cela soit réalisable.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Il conviendrait de voir d'abord le rôle des colonnes M et N masquées, comportant une mention sur la ligne 7 uniquement, dont je n'ai pas vu l'usage... ?

Ajouter une colonne Observations, logiquement elle viendrait en M, ce qui impliquerait de faire disparaître ces deux colonnes masquées.

L'autre élément à revoir est que tu opères un transfert des valeurs de A et B en K et L avant de trier K et L, à chaque tri. Il conviendrait alors de ne l'opérer qu'une fois, ce qui supposerait qu'une fois fait les valeurs ne changent plus.

Ceci étant, on peut également se demander pourquoi ne pas trier tout simplement le tableau de base : A8:H65 ? Ta colonne Observations prendrait place en I, tu trierais A8:I65. Et tout serait toujours dans l'ordre, quelles que soient les modifications intervenant.

Cordialement.

Désolé pour les colonnes M et N masquées, elles n'ont pas lieu d'être.

La colonne M portera la dénomination OBSERVATIONS.

Cette feuille est imprimée recto-verso.

La partie A1:H65 est destinée en fin de service au service administratif

Et la partie K1:M65 est destinée au service opérationnel. Ce que j'aimerais mais je ne sais pas si cela est possible c'est que lorsque je fais un tri soit par nom ou par fonction (si des annotations ont été rajoutées dans la colonne M que ce dernière soient bein affectées au bon nom de l'agent).

Merci.

Tu n'as pas bien lu mes indications !

Ce qui va bloquer, c'est le fait que les colonnes K et L soient renouvelées avant chaque tri en reprenant le contenu des colonnes A et B, ce qui va faire perdre la correspondance avec M.

Et la raison en est que B est alimentée par une formule, son contenu va donc varier, c'est pourquoi on l'actualise à chaque fois.

Si tu tiens à conserver K et L (qui cependant ne font que reproduire A et B), il faut maintenir la correspondance lors du tri, donc trier de A à M. Dans ces conditions tu n'auras pas de déconnexion de M par rapport à K et L puisque M sera aligné sur A et B également.

Cordialement.

Ok, il me semble que j'ai compris ce que tu voulais dire, mais je ne vois pas comment faire, aurais tu éventuellement un exemple à me montrer afin que j'essais.

Cordialement

La seule modification à faire est de modifier la plage de tri :

Sub Classement()
    Dim nf
    nf = CInt(Right(Application.Caller, 1))
    nf = Chr(74 + nf)
    Application.ScreenUpdating = False
    With ActiveSheet
        .Range("K8:L65").Value = .Range("A8:B65").Value
        .Range("A8:M65").Sort key1:=.Range(nf & 8), order1:=xlAscending, Header:=xlNo
    End With
End Sub

A8:M65 au lieu de K8:L65 (mais laisser K8:L65 à la ligne précédente).

Et tu ne touches à rien d'autres (sauf mettre en place la colonne Observations en M) et tout va suivre...

Cordialement.

Ok ça marche mais quand je clique sur un tri par noms ou par fonction, je n'aurai pas voulu que cela touche au tableau A1:H65 et la, il y a une modification de ce tableau.

Penses-tu que cela soit possible? sans toucher au tableau de gauche car ce tableau est coupé en 2 avec une partie des agents de terrain en haut (ligne 8 à 51) et une partie administrative (ligne 52 à 64) car ce tableau est en relation avec une autre tableau derrière dont toutes les liaisons ont été crées (liaison avec les colonnes C-D-E-F-G-H)

Encore merci de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "macros tri fonction nom affectation"