Bouton envois à une page

Bonjour ;

Voilà je voulais savoir si cela était possible ,

J'ai mon tableau avec les heures des conducteurs , et j'aimerai pour faciliter , mettre sur la première page, un bouton avec chaque nom de conducteur afin de cliquer sur celui ci , qui nous amènerai directement sur la feuille du conducteur en question .

Bonjour

à tester

crdlt,

André

Bonjour,

voici un exemple avec lien Hyperlinks, est ce que cela convient ?

Sub Menu()
Dim n As Integer, f As Object
n = 1
For Each f In Worksheets
 If f.Name <> "MENU" Then
  n = n + 1
  Sheets("MENU").Cells(n, 1) = f.Name
  ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets("MENU").Cells(n, 1), Address:="", SubAddress:= _
        "'" & Sheets("MENU").Cells(n, 1).Value & "'!A1", TextToDisplay:=Sheets("MENU").Cells(n, 1).Value
 End If
Next
End Sub

Bonjour ;

Alors c'est super , un grand merci .

C'est génial désoél de vous avoir dérangé .

Très Cordialement ;

Bonjour,

un exemple, sans utiliser de bouton, à vous de terminer la saisie de votre liste. Utiliser le clic-droit pour aller sur l'onglet correspondant.

J'ai volontairement saisi un prénom dont aucune page ne correspond, la liste doit impérativement être orthographié comme l'onglet correspondant est nommé (majuscule, minuscule, espace, etc...)

Thihii a écrit :

Bonjour,

un exemple, sans utiliser de bouton, à vous de terminer la saisie de votre liste. Utiliser le clic-droit pour aller sur l'onglet correspondant.

J'ai volontairement saisi un prénom dont aucune page ne correspond, la liste doit impérativement être orthographié comme l'onglet correspondant est nommé (majuscule, minuscule, espace, etc...)

Bonjour,

Ah oui jolie ! faut le marquer dans la cellule C4 mais comment il fait pour savoir que c'est dans cette cellule

je ne vois que çà comment as-tu fait pige pas là, peux-tu me dire juste pour l'information merci

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Value = "" Then Exit Sub

On Error Resume Next

Cancel = True

Sheets(Target.Value).Activate

End Sub

Euréka j'ai trouvé

J'ai volontairement saisi un prénom dont aucune page ne correspond, la liste doit impérativement être orthographié comme l'onglet correspondant est nommé (majuscule, minuscule, espace, etc...)

Bonjour,

Ah oui jolie ! faut le marquer dans la cellule C4 mais comment il fait pour savoir que c'est dans cette cellule

je ne vois que çà comment as-tu fait pige pas là, peux-tu me dire juste pour l'information merci

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Value = "" Then Exit Sub

On Error Resume Next

Cancel = True

Sheets(Target.Value).Activate

End Sub

Simple. J'ouvre un onglet dont le nom est celui de la cellule où le clic-droit est fait.

On error resume next, gère, si l'onglet est inexistant, pas d'arrêt de la routine.

La liste peut-être saisie n'importe où dans l'onglet.

Juste une P'tite fonction de plus, pour le fun, dans le classeur ci-joint ;

Lorsque vous êtes sur l'onglet d'un 'chauffeur', clic-droit sur A1 pour revenir à la liste...

Re,

bien trouvé, bien pensé ^^

Bonjour,

Un dispositif de déplacement par sélection dans une ComboBox.

(La liste se met à jour si on ajoute ou enlève des feuilles ou si on modifie leur nom.)

Retour par double-clic sur la cellule fusionnée (B1) contenant le nom.

Cordialement.

Re,

avec la compilation de tout cela donne un bon classeur ^^^

Bonsoir à tous,

Vos versions m'ont inspirées, et pour le fun, un 'mix' de tous, plus la création de l'onglet après validation de l'utilisateur.

Attention, est utilisé un onglet modèle, qui est masqué (le sheets(2))

Rechercher des sujets similaires à "bouton envois page"