| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2017 à 11:22 | MHVIVIER | Importer des noms de photos et leur date de prise de vue | Mais sans fichier ni description de la configuration dans laquelle tu opères... N'oublie pas de vérifier les mises à l'heure respectives de chacun des appareils, et/ou d'établir un étalonnage à partir de photos de chacun des appareils dont l'ordre sur des intervalles brefs peut être établi sans ambi... |
| 28/08/2017 à 11:05 | Invité | Déterminer un nombre un nombre entier plu | Schmilblick : il serait mieux de t'exprimer directement sur ton sujet plutôt que par mail ! Si tu maintiens l'élaboration de ton plan de sondage telle que tu l'as définie, j'ai établie une procédure qui le produit, sachant que pour certaines sous-préfectures il n'y aura qu'une ville tirée, ou une vi... |
| 28/08/2017 à 10:48 | ced91300 | ListBox et cellule vide dans un tri | La modification d'Initialize est similaire à la précédente : on ajoute une colonne (mettre sa largeur à 0), qu'on alimente avec l'index de ligne (en la plaçant en première position, on décale les autres). Le double-clic sur un élément conduit au positionnement du curseur en col. A sur la feuille, su... |
| 27/08/2017 à 22:43 | La Grande Maikresse | Fonction Si.conditions | Enlève donc une bonne fois ce foutu format Texte! C'est incompatible avec des calculs ! Une formule ... |
| 27/08/2017 à 22:15 | La Grande Maikresse | Fonction Si.conditions | Re ! Il faudrait commencer par ne pas interdire l'affichage des zéros. De cette façon ce n'est pas une bonne idée. Il faut aussi intégrer que le format Texte interdit de mettre des formules, et repasser tes cellules en format Standard, avant de taper une formule. Et effacer les formules existantes i... |
| 27/08/2017 à 21:48 | La Grande Maikresse | Fonction Si.conditions | Autant que je sache SI.CONDITIONS apparaît avec Excel 2016, et est donc absente des versions antérieures..... |
| 27/08/2017 à 21:39 | ced91300 | ListBox et cellule vide dans un tri | Ceci ne peut fonctionner que si tu charges tous les éléments de ta feuille dans la ListBox (et en mettant +3 que les données sur ta feuille commencent ligne 3 !) Comme tu prends les éléments répondant à une condition, il faudra ajouter une colonne (masquée) à la ListBox pour y mettre le numéro de li... |
| 27/08/2017 à 21:25 | Theophile69 | Création message erreur pour mauvais chemin référé à une cel | Tu es sûr ! Là on ne fait rien avec LOCATED (tes variables changent souvent de nom !), c'est juste une démo pour te montrer si ça marche... Bon ! la méthode me paraît curieuse ! Pas tant la fonction assez inhabituelle... mais je suppose que celui qui l'a établie savait ce qu'il faisait (je ne suis p... |
| 27/08/2017 à 15:36 | Theophile69 | Création message erreur pour mauvais chemin référé à une cel | Explique-moi une bonne fois comment il se fait que FIND se trouve en majuscules ! alors que VBA le reduit automatiquement à Find ? Ta proc. étant incomplète, on ne voit pas les déclarations de variables, ni leur initialisation ... |
| 27/08/2017 à 14:31 | Theophile69 | Création message erreur pour mauvais chemin référé à une cel | Ceci : a une syntaxe incorrecte ! Revoir syntaxe de la méthode Find... le code est-il bien copié d'un module ? On ne voit pas pourquoi FIND et non Find ! ? le classeur actif est celui qui vient d'être ouvert, ce qui paraît contradictoire avec l'objectif... ? Il est toujours judicieux de tester préal... |
| 27/08/2017 à 10:15 | ced91300 | ListBox et cellule vide dans un tri | Tu ajoutes une colonne, il te faut donc redimensionner ta ListBox d'un côté, et le tableau destiné à l'alimenter de l'autre... 1) Dans la fenêtre de propriétés, tu portes ColumnCount à 4, et tu ajoutes une dimension à ColumnWidths (un ; suivi d'un nombre, VBA complète...) NB- Pour ColumnWidths, le s... |
| 26/08/2017 à 01:28 | msprs | Problème mathématique | Simple solution algébrique : remplacer x par : et y par : Cordialement... |
| 26/08/2017 à 00:55 | rocket4 | Examiner une chaine de caractère | Tu as bien pensé... ! Soit k le caractère dont tu cherches l'existence dans x : Si InStr renvoie une valeur supérieure à 0, c'est qu'il est présent dans x. Cordialement... |
| 26/08/2017 à 00:27 | ced91300 | ListBox et cellule vide dans un tri | Re, Tu noteras que la condition mise pour régler d'éventuels problèmes d'incompatibilité de type est la même que celle suggérée par Archer (du moment que les dates qui sont des dates ne peuvent prêter à confusion, ni ce qui n'en est pas, le plus simple est de tester avec IsDate...) Pour le reste j'a... |
| 25/08/2017 à 23:59 | Andre13 | Pb. défilement de tirage toutes les 45 secondes | Ce n'est pas la première fois que je vois ton fichier, mais j'en suis toujours dubitatif car je n'ai toujours pas compris où tu voulais finalement en arriver ! Et ton code éparpillé dans trop de modules, plein de scories non éliminées n'aide pas à définir une trajectoire ! Quoiqu'il en soit, pour di... |
| 25/08/2017 à 23:36 | ced91300 | ListBox et cellule vide dans un tri | NB- Les propriétés par défaut fixes, se définissent dans la fenêtre de propriétés, celles qui varient se définissent lors de l'ouverture (procédure Initialize). Cordialement... |
| 25/08/2017 à 22:02 | ced91300 | ListBox et cellule vide dans un tri | Tu devrais : 1) Mettre ton code sous balises Code (et préalablement l'indenter s'il ne l'est pas), ce qui permettra de le lire sans effort ! 2) Mettre ton fichier de façon qu'on voie de plus près ce qu'il en est avec tes dates, et que l'on puisse te faire les bonnes propositions pour rectifier les d... |
| 25/08/2017 à 19:41 | xlake | Erreur d'exécution 91 pour une unique occurence | Tu remplaces le 1 que j'ai surligné par 2... c'est ce 1 qui provoque la bascule sur A..... |
| 25/08/2017 à 17:17 | Invité | Déterminer un nombre un nombre entier plu | Je ne veux pas me prononcer sur la méthode sans avoir une idée de la finalité du sondage, mais il est clair qu'avec ce plan, on risque fort de générer des distorsions selon l'objectif... ... |
| 25/08/2017 à 17:12 | CARPEDIEM13 | La ligne ecrite n'est pas la bonne | Et alors ? edit : Salut Djidji ... |
| 25/08/2017 à 17:00 | xlake | Erreur d'exécution 91 pour une unique occurence | Plage = A2:B10 avec ce code... ! Cordialement... |
| 25/08/2017 à 16:52 | CARPEDIEM13 | La ligne ecrite n'est pas la bonne | Sauf erreur de ma part, c'est une image ! Difficile de voir la frappe sur une image s'inscrire à la ligne en dessous ... |
| 25/08/2017 à 16:25 | skyliniste | Application.ScreenUpdating et Application.EnableEvents | Mon avis est que ce système est bancal ! Bien conçu, il ne devrait pas générer de problème ! Si un Userform s'ouvre alors qu'il ne devrait pas, c'est que la programmation de son lancement est défectueuse. Mais c'est toi que cela regarde ! Je me demanderai toujours où réside l'intérêt de soulever un... |
| 25/08/2017 à 16:10 | Invité | Déterminer un nombre un nombre entier plu | Re, La pertinence de la méthode d'élaboration du plan de sondage est également à reconsidérer... Un exemple, la sous-préf. d'Ati, qui occupe 207 lignes. A l'avant-dernière ligne, la population cumulée est de 1386. Elle passe brutalement à 21133 à la dernière ligne. Ce qui conduit à un pas de tirage... |
| 25/08/2017 à 14:31 | Invité | Déterminer un nombre un nombre entier plu | ... |
| 25/08/2017 à 14:28 | sebby | Problème avec utilisation de Cells | Quand tu rédiges ton post, tu lèves légèrement la tête pour voir les boutons au-dessus de la fenêtre de rédaction : l'un d'eux porte la mention Code ! Il sert à placer le code sous balises Code, ce qui le fait apparaître dans une fenêtre : Et si ton code est indenté, l'indentation est alors conservé... |
| 25/08/2017 à 14:03 | Invité | Déterminer un nombre un nombre entier plu | Quelque chose m'échappe dans ton exemple ! Tu cites des valeurs successives de populations cumulées (au sein d'une même sous-préfecture) de : 209 223 245 272... 379 393 Si donc 393 cumule la population totale (de la ss-préf.), ton pas de tirage sera de 393/3 = 131 ! Je ne vois donc pas comment le ti... |
| 25/08/2017 à 13:15 | mateous33 | Récupérer des données pour les mettre dans une autre feuille | Formule en B20 : se recopie sur le tableau Pierre [sauf que tes dates s'arrêtent au 17... à mettre donc sous SIERREUR...) Cordialement... |
| 25/08/2017 à 12:55 | Stan95 | Copier coller format image | Il serait judicieux de fournir ton code, et éventuellement ton fichier ! Si tu veux que tes images soient nommées de façon stable, c'est à toi de les nommer ! Cordialement... |
| 25/08/2017 à 12:48 | skyliniste | Application.ScreenUpdating et Application.EnableEvents | J'ai admiré ta façon de "cibler" un problème, et qui semble être en prise... Dans le contexte c'est de l'intuition géniale... Mais à l'instar de Saint-Thomas ( ) j'aimerais bien toucher les tenants et aboutissants... Bonne journée... |
| 25/08/2017 à 12:40 | QueenB | Recherche automatique par nom | Un RECHERCHEV peut faire l'affaire... sinon : à mettre éventuellement sous SIERREUR si l'on veut éviter l'affichage #N/A Cordialement... |
| 25/08/2017 à 12:30 | TeamG1 | Formule RC | Sans revouveler ma diatribe sur l'absurdité à utiliser VBA pour insérer des formules... ceci fait tout de même partie du b-a-ba !!... |
| 25/08/2017 à 12:25 | sebby | Problème avec utilisation de Cells | Il serait plus aisé d'examiner ton code, s'il était sous balises Code, s'il était indenté correctement sans sauter une quantité invraisemblable de lignes... Mais surtout, comment veux-tu que l'on se fasse une idée sérieuse sur une erreur 13 sans connaître le contenu des colonnes D, G (et même H), ni... |
| 25/08/2017 à 12:09 | skyliniste | Application.ScreenUpdating et Application.EnableEvents | J'ai repris, avec un petit temps de retard, ta citation de code initiale . Outre qu'en éliminant tous les Select on commencerait à y voir plus clair, si je considère le premier bloc de code, on y trouve 2 effacements de plages nommées, et 2 inscriptions sur des plages nommées, tout le reste est donc... |
| 25/08/2017 à 11:41 | mont25 | Astuces pour planification | Je me partage entre interventions sur le Forum et autres activités un peu plus physiques... et j'ai toujours quelques réponses en retard à rattraper... Je regarde de plus près dès que je peux... Bonne journée à toi... |
| 25/08/2017 à 11:29 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Distinguer plusieurs feuilles CHECK, c'est une option si tu veux opérer par catégories de produits... Par contre, ma suggestion était de n'avoir qu'une seule macro opérant la totalité des mises à jour, dès lors que les fichiers fournisseurs n'étaient pas distincts par catégories de produits... En to... |
| 25/08/2017 à 11:25 | RaphCopp | Zone Impression | Il doit bien y avoir quelques regroupements propres à créer des tranches, ou bien une continuité traduisible en règle de calcul... ! Comment récupérer un chiffre (disons plutôt une valeur...) : on l'affecte à une variable ... |
| 25/08/2017 à 10:43 | YOYOL94 | Calcul des heures de nuit dans un planning | Hé oui, MFerrand n'a pas mis 8h et donc n'a pas eu besoin d'uen pause de 30mn Mais en effet, je suis d'accord avec cette nouvelle demande, la législation fixe la pause à partir de 6h (20mn mini) Je vais laisser l'expert adapter sa formule magique ! Mets quand même un bout de fichier avec différents... |
| 25/08/2017 à 10:16 | Petitejiji | Coloriser un bouton si une cellule est complétée | Procédure à placer dans le module de Feuil2. Les plages-Tableaux sont nommées : Tblo1 et Tblo2. Les boutons sont renommés : Tablo1 et Tablo2. La procédure se déclenche automatiquement à tout changement dans Feuil2 : on teste tour à tour si la modification affecte Tblo1 et/ou Tblo2. [Dans la mesu... |
| 24/08/2017 à 10:37 | Petitejiji | Coloriser un bouton si une cellule est complétée | Il faudrait préciser les conditions recouvertes par "complétées avec des chiffres" : y met-on uniquement des chiffres ou aussi des lettres ? S'agit-il de nombres ? (chiffre désigne le symbole typographique...) Renvient-on en arrière dans la coloration ? etc. Cordialement... |
| 24/08/2017 à 09:57 | skyliniste | Application.ScreenUpdating et Application.EnableEvents | Un fichier qui reproduit ton problème... et on pourra avancer ... |
| 24/08/2017 à 09:44 | RaphCopp | Zone Impression | La chose ne présente aucune difficulté, dès lors que l'on dresse une liste : valeurs saisies admises => zone d'impression résultante... On pourra même arranger et rendre plus fiable la procédure d'insertion des valeurs... Mais je suis un peu surpris que concepteurs et utilisateurs du fichier ne s... |
| 24/08/2017 à 09:06 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Je reprends quelques lignes du code ci-dessus : On y incrémente un tableau, chaque fois que l'on trouve un prix modifié, tableau à 3 colonnes (0 à 2) et j lignes +1 (qu'il faudra transposer à l'affectation sur un plage (ligne, colonnes)... On y sert les 3 colonnes avec le code, la désignation, le pr... |
| 24/08/2017 à 08:41 | RaphCopp | Zone Impression | Il serait certainement mieux que tu indiques les valeurs que peut saisir l'utilisateur, et pour chacune quelle doit être la zone d'impression ! Cela éviterait de se perdre en conjectures avec ton fichier ! Note bien que je l'ai rapidement examiné... déjà je n'ai pas trouvé moyen de revenir en arrièr... |
| 23/08/2017 à 23:01 | patafix | VBA : Lier une Listbox Choix Multiples avec tris de colonnes | Tout ça m'a l'air quelque peu compliqué... La simplicité donne toujours les meilleurs résultats ! Essaie déjà ceci : Je laisse de côté le reste car c'est vide... ! Mais cela devrait te suffire pour tester comment filtrer sans aller faire de multiples détours. Cordialement... |
| 23/08/2017 à 22:29 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Pour convertir tes dates : Cordialement... |
| 23/08/2017 à 19:27 | DEMERS | Date récente selon 2 critères / VBA | Il faut croire que non ! Au vu de ta réaction... Je me chargerai donc de clarifier tout cela, mais tu m'excuseras de privilégier des sujets dont les réponses me semblent devoir passer avant, sans oublier mon jardinage devenu urgent ces deux derniers jours, ainsi que mon médecin demain... Mais j'ai e... |
| 23/08/2017 à 14:48 | RaphCopp | Zone Impression | Une zone d'impression, c'est une adresse de plage, il faut qu'on puisse la calculer à partir des données saisies, donc qu'on connaisse ce qui peut être saisi et à quoi ça correspond pour les lignes et colonnes de la feuille ... |
| 23/08/2017 à 12:20 | RaphCopp | Zone Impression | Je suppose que c'est à partir de cette saisie que doit se définir la zone d'impression ? Il conviendrait donc d'avoir les règles de correspondances entre ces données et la zone d'impression à définir, voire pouvoir établir une fonction calculant la zone d'impression à partir de ces données et renvoy... |
| 23/08/2017 à 12:02 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Tu es dans ton truc et tu te comprends sans aucun doute, mais pour moi, il convient de préciser tout et quoi est quoi dans le détail ! En outre, une erreur #VALEUR! ne peut provenir d'un simple problème de format de cellule, le format de cellule n'a aucune incidence sur les calculs. Si un problème d... |