M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 111

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2017 à 09:54stepaustras Cherche formuleCe qui m'a amusé : tu poses une question ; pas de réponse à la question ; (pourquoi ? mystère, mais on voit ça assez fréquemment...) ; la question est escamotée par un artifice ; ici on fait disparaître une colonne, on en fait surgir une autre, qui n'intervient plus dans le problème, ce qui ne peut...
20/08/2017 à 00:47Theophile69 Création message erreur pour mauvais chemin référé à une celIl faut apprendre à mettre le code que tu cites dans un post sous balises Code (bouton Code au-dessus de la fenêtre de rédaction). Et aussi le cas échéant à l'indenter, de façon qu'il soit parfaitement lisible et interprétable sans perte de temps. Ceci me choque ! Tu ne vas pas me dire que tu fais u...
20/08/2017 à 00:17MHVIVIERImporter des noms de photos et leur date de prise de vueSous forme de fonction : Exemple pour tester : Evidemment tu mets le chemin et le nom de fichier qui convient à ton test. Je suppose que tu listes les noms de fichiers... à chaque nom tu pourras appeler la fonction pour récupérer la date de prise de vue. Il est fort possible que tu aies à retraiter...
19/08/2017 à 23:28stepaustras Cherche formuleCe n'est pas très clair ! RANGOON-MIRABELLES est à distinguer de RANGOON-MYRTILLES ou non ? Tu dis qu'il faut différencier chaque épreuve d'abord, puis tu ne le fais pas !!! ...
19/08/2017 à 23:20Black_Hole Couleur de fond userfomTu définis une autre couleur : clic droit dans la ligne du bas de la palette pour ouvrir la fenêtre de définition de couleur.....
19/08/2017 à 23:12zorgloubCopie des sheets d’un fichier ouvert avec perte volontaire dLa macro étant dans le fichier dont tu entends faire une copie, tu dois savoir par définition quelle est son extension au départ et tu en tiens compte dans la macro ! Tu dois aussi savoir avec quels types de fichier tu travailles ! Tu dois aussi décider sous quel format de fichier tu enregistres, de...
19/08/2017 à 23:03HeyiosCase deroulanteRaison de plus pour peaufiner la conception et ne rien laisser au hasard ! Ton exposé initial orienterait vers une base de données Patients, doublée d'une base de données Tests, les deux étant reliées par le Nom du patient et/ou un identifiant patient. Un patient n'apparaissant qu'une seule fois dan...
19/08/2017 à 22:28zorgloubCopie des sheets d’un fichier ouvert avec perte volontaire dCordialement...
19/08/2017 à 22:12HeyiosCase deroulanteJe ne vois pas encore très bien ce que tu veux réaliser ni à quelle fin précisément ! Mais il me semble qu'il faut que tu prennes conscience que la structure d'une feuille de tableur est constituées de cellules, organisées en lignes et colonnes. Lorsqu'on parle de ligne dans un tableur il s'agit de...
19/08/2017 à 21:46christian53Activer une feuille masquée avec un menu en VBAAutant utiliser les constantes prédéfinies ! On sait ce qu'on fait sans avoir à s'interroger, et cela remémore s'il en était besoin que cette propriété n'est pas limitée à une alternative True/False... Galopin, Salut ! J'ai bien compris le sujet comme étant un masquage de feuilles dans le but de les...
19/08/2017 à 21:36Black_HoleRecherche listeSalut ! Je ne méconnais pas l'intérêt des commandes manuelles d'Excel ! Ni l'utilité de savoir s'en servir ! C'est d'ailleurs ce qu'on fait le plus souvent en travaillant sur Excel ! Mais il ne faut pas non plus méconnaître que l'on peut souhaiter mettre en place des configurations et procédures per...
19/08/2017 à 21:14Black_HoleRecherche listeJe te demanderai d'observer ton classeur... Tu n'expliques pas particulièrement ce que tu entends par 'barre de recherche' ! Il faudrait pourtant ! Parce que ce que l'on voit sur ta feuille Accueil n'est qu'un assemblage de 3 rectangles + 1 zone de texte ! Je trouve quelque peu pompeux et disproport...
19/08/2017 à 20:52christian53Activer une feuille masquée avec un menu en VBAIl faut d'abord la rendre visible.....
19/08/2017 à 15:36hendjiHeure ExcelOn en revient au point de savoir d'où proviennent les résultats de la Société, et comment ils sont calculés. Deux sources d'écarts possibles...
19/08/2017 à 15:22Black_HoleRecherche listeCe qu'il y a, me semble-t-il, c'est que tu n'as pas l'air très fixé sur ce que tu veux faire, il n'en découle donc aucun 'cahier de charges' précis, et encore moins complet... On a une base de données, OK ! Je voudrais déjà savoir pourquoi les noms de champs ne sont pas ligne 1 et pourquoi elle comm...
19/08/2017 à 14:42hendjiHeure ExcelLa solution dépend de ce que tu recherches, de la finalité de ton opération... dont tu n'as rien dit jusqu'ici ...
19/08/2017 à 14:29hendjiHeure ExcelIl faut savoir comment ils sont calculés, à partir de quoi, et arrondis... Il n'y a pas en tout cas d'erreurs de calcul, mais une méthode d'évaluation mal ou incomplètement définie. Cordialement...
19/08/2017 à 14:07hendjiHeure ExcelTu as -0,00 parce que : 7,816666... - 7,82 = -0,003333... ! Les décimales que tu n'affiches pas n'en sont pas moins là et interviennent lors d'une addition... D'où vient donc le nombre que tu soustrais en colonne M ? Cordialement...
19/08/2017 à 13:48hendjiHeure ExcelOù vois-tu des erreurs de calcul ...
19/08/2017 à 13:33zinelamri Ajouter resizeJe ne sais pas si j'ai bien compris le problème... En tout cas, j'ai fait quelques aménagements : coloration des lignes alternée de ton tableau d'échéance mise en MFC la macro prendra en compte la date figurant en I24 pour extraire l'échéance (si I24 est vide elle prend la date du jour), cela permet...
18/08/2017 à 23:22pierre_br Plein écran sur une seule feuille du classeurReprenons... Le mode Plein écran affecte la fenêtre de l'application. La propriété DisplayFullScreen qui permet d'activer ce mode est une propriété de l'objet Application. Etant dans ce mode c'est au niveau de l'Application que cela se passe, pas dans une feuille, ni dans le classeur... Si donc tu v...
18/08/2017 à 21:31pierre_br Plein écran sur une seule feuille du classeurComment fais-tu pour avoir deux feuilles à la fois en plein écran dans une fenêtre qui n'en affiche qu'une ! C'est un gag ...
18/08/2017 à 20:46PatrickGirFormule pour identifié si 1er,2ième,etc... lundi,mardi,mercTu peux le faire ! Mais je rappelle que 3ième n'est pas conforme aux règles typographiques ! On indique 1er (1re au féminin, 1ers et 1res au pluriel), et 2e, 3e, 4e, 5e... (peuvent se mettre au pluriel : 2es) [2me, 2ème ou 2ième sont à proscrire] L'abréviation ordinale adjointe au nombre se...
18/08/2017 à 20:33FatOnglets regroupant plusieurs feuilles chacunAh ! ah ! On peut masquer, et démasquer par groupes... Exemple : un onglet Accueil qui reste toujours visible Des onglets "maîtres", qui sont visibles lorsqu'on est sur l'onglet Accueil Quand on se déplace sur un onglet maître, les autres maîtres se masquent, et le groupe du maître choisi est démasq...
18/08/2017 à 20:15PatrickGirFormule pour identifié si 1er,2ième,etc... lundi,mardi,mercSous quelle forme ? Mais on arrive à la même formule ...
18/08/2017 à 20:02melbamelbaImprimer si valeur d'une formule donne un résultatBonne continuation...
18/08/2017 à 20:01FatOnglets regroupant plusieurs feuilles chacunL'onglet fait partie de la feuille, chacune a le sien ! Alors un onglet pour plusieurs feuilles !..... Faudra trouver autre chose ...
18/08/2017 à 19:49MaddyAVBA : Colorer deux cellules dont les valeurs sont égales...
18/08/2017 à 19:29MaddyAVBA : Colorer deux cellules dont les valeurs sont égalesTu as un code qui colore selon conditions, il pourrait être mieux écrit, mais cela n'est pas de nature à l'empêcher de fonctionner ! La coloration intervient donc selon les conditions stipulées dans ton code. Si une couleur autre que celle que tu attends apparaît, il faut en conclure que la couleur...
18/08/2017 à 19:15pierre_br Plein écran sur une seule feuille du classeurJ'ai beau écarquiller ! je ne vois qu'une feuille dans la fenêtre en plein écran.....
18/08/2017 à 19:05pierre_br Plein écran sur une seule feuille du classeurEh bien !! Quand on clique pour passer en plein écran, ta feuille 66 est en Plein écran, et elle seule est affichée ! Ce n'est pas ce que tu veux ...
18/08/2017 à 12:00Teddy00 La date VBA s'inverse dans le classeurDu même avis qu'Eric ! Je ne lirai pas ton code tant qu'il n'est pas indenté et mis sous balises Code ! Il n'y a pas vraiment à réfléchir ! Une TextBox, son nom l'indique, contient du texte (donnée de type String). Pour faire de ce texte une date (donnée de type Date) il faut qu'il ressemble à une d...
18/08/2017 à 11:48zinelamri Ajouter resizeQue veux-tu donc redimensionner ...
18/08/2017 à 11:26loisphilCopie increment de ligne vers feuil contenant 2 tablea2 secondes, c'est déjà énorme ! On est généralement toujours en dessous de la 1/2 seconde pour les mesures, voire sur les tests en modèles réduits, en dessous de 100 millisecondes... Le problème est de conserver en permanence une fluidité d'utilisation, et on ne s'y prend jamais assez tôt... Si beau...
18/08/2017 à 11:18JustineM Nombre de personnes ayant visité deux endroitsBonne continuation à toi...
18/08/2017 à 11:16Rhinoxcel Planning mensuel en menu déroulantTout à fait faisable... ! Là je n'ai prévu aucun apprêt de la feuille, mais on peut en faire un (il m'est d'ailleurs arrivé d'en faire pour n'avoir que des prélèvements homogènes à faire au lieu de prélèvements + éléments calculés...) Ceci dit, la disposition sur 365/366 lignes (ou plus si chevauche...
18/08/2017 à 11:01TeamG1Alias pour ListBoxInventerais-tu de nouvelles règles ? Ces procédures sont des procédures d'évènements ! Et à ce titre, privées par définition !! Propriétés de la ListBox (dans fenêtre de propriétés) : .BoundColumn = 2 .ColumnCount = 2 .ColumnWidths = 0 pt Par ailleurs : mot laissé en Variant, permet éventuellement d...
18/08/2017 à 10:16Chabson Colorer des lignes en f(d'un écart de jour)Re ! Salut Eric ! A titre purement didactique, ta procédure (sous réserve d'info manquante sur l'alimentation de la colonne S, mais ce n'est pas l'objet...). L'évènement Activate est a-priori mal choisi, on basculera donc sur Change, et on sera sélectif... [Mais il reste qu'une MFC est à privilé...
18/08/2017 à 09:45TeamG1Alias pour ListBox...
18/08/2017 à 09:35TeamG1Alias pour ListBoxAu vu de la description (quelque peu sommaire ), je dirai : mettre en place une ComboBox multicolonnes (2 colonnes) n'affichant que la colonne Nom mais renvoyant la valeur Numéro de téléphone... Cordialement...
18/08/2017 à 09:31Chabson Colorer des lignes en f(d'un écart de jour)Re ! Il pourrait être utile d'écrire ton code en ce que j'appellerai volontiers VBA normal (opposé au galimatias enregistré ) pour se familiariser un peu avec des instructions VBA que l'enregistreur est incapable de reproduire car elles ne décrivent aucun déplacement ou mouvement... Mais le problème...
18/08/2017 à 09:14Chabson Colorer des lignes en f(d'un écart de jour)Bonjour, Je n'ai pas lu le reste (encore) mais ceci est faux ! On doit considérer que le mode normal de mise en place d'une MFC est par formule ! Le reste n'est que soit simplification introduite par Microsoft, qui dispense de formuler dans les cas simples, soit des effets particuliers qui peuvent ê...
18/08/2017 à 08:59TeamG1Alias pour ListBoxOui ...
17/08/2017 à 23:38pierre_br Plein écran sur une seule feuille du classeurInutile d'intervenir par mail pour ça !! Ce que tu affiches c'est une fenêtre de l'application ! Et elle contient ce que tu y a mis. Tu affiches une feuille dans la fenêtre et tu ne verras qu'une feuille. Plein écran ou pas c'est d'ailleurs la même chose !...
17/08/2017 à 23:01Amidou Macro nombre d'occurencesMettre une formule, c'est plus simple ...
17/08/2017 à 22:48scottish1234Calcul d'informationOrganise tes données autrement et ça ira mieux ...
17/08/2017 à 22:44pierre_br Plein écran sur une seule feuille du classeurCela s'applique à la fenêtre que tu affiches ...
17/08/2017 à 22:29MaddyAVBA : Colorer deux cellules dont les valeurs sont égalesVérifie le contenu de tes cellules ...
17/08/2017 à 22:11scottish1234Calcul d'informationQuelque chose ne va pas dans ton histoire ! Une liste de 136 fournisseurs en C, une autre différente de 370 en E. Un tableau listant tous les fournisseurs et indiquant en colonnes par années le nombre de RQ de chaque année, et on s'y retrouvera ! Là on cherche en vain ce que tu racontes... Cordialem...
17/08/2017 à 21:04Loadlucas Fusionner des modifications de prixCela devrait suffire.....