Heure Excel

Bonjour,

En PJ ce tableau excel qui comporte des erreurs de calcul (en jaune) et des erreurs de somme (en rouge).

Qui pourrait de donner un coup de main ?

D'avance, merci

14test.xlsx (12.97 Ko)

Bonjour,

Où vois-tu des erreurs de calcul ?

En jaune, je ne dois pas trouver -0,00 mais 0,00.

En rouge 5,00+5,00+1,00+1,00 font 12 et non 13.

Tu as -0,00 parce que : 7,816666... - 7,82 = -0,003333... !

Les décimales que tu n'affiches pas n'en sont pas moins là et interviennent lors d'une addition...

D'où vient donc le nombre que tu soustrais en colonne M ?

Cordialement.

En colonne M, ce sont les chiffres que me donnent ma société que je compare avec mes données personnelles de la colonne L.

Il faut savoir comment ils sont calculés, à partir de quoi, et arrondis...

Il n'y a pas en tout cas d'erreurs de calcul, mais une méthode d'évaluation mal ou incomplètement définie.

Cordialement.

Quelle serait donc la solution pour éviter cela ?

La solution dépend de ce que tu recherches, de la finalité de ton opération... dont tu n'as rien dit jusqu'ici !

Je cherche à afficher une valeur zéro absolue pour comparer efficacement les résultats de la société et les miens.

Le plus gros écart est sur cette ligne

08:14_______8,23_________8,18__________0,05

parce que ta société a pris 8:10 et non 8:14 !!

est-ce qu'au final tous les écarts sont toujours dans le même sens ? a priori souvent malheureusement pour toi

fais aussi l'opération inverse : divise les heures,centièmes par 24 de ta société et compare les minutes qui séparent les deux évaluations.


Au global, tu es grugé de 7mn

Y a t'il un règle d'arrondi qu'applique ta société ?


Il faudrait voir ce qui s'est passé les 23 et 24 janvier, source des plus gros écarts.

Ensuite tu vas au Prud'hommes


Bonjour MFerrand

Il est vrai qu'en arrondissant mes chiffres à 3 chiffres après la virgule, mes calculs deviennent exacts.

Je vois ça en direct avec le comptable et, merci pour ton aide.

Salut Steelson !

On en revient au point de savoir d'où proviennent les résultats de la Société, et comment ils sont calculés. Deux sources d'écarts possibles.

Rechercher des sujets similaires à "heure"