Nombre de personnes ayant visité deux endroits

Bonjour à tous,

Je suis actuellement face à un problème.

J'ai une liste d'endroits et des réponses à un questionnaire indiquant si Visiteur X a oui ou non visité chaque endroit, oui étant 1 et non étant 0.

J'aimerais avoir un tableau avec les noms des endroits en ligne et en colonne m'indiquant combien de visiteurs ayant visité temple 1 ont aussi visité temple 2, en croisant tous les temples entre eux.

Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre ou même si c'est possible avec un tableau croisé dynamique. Je tâtonne depuis 3heures et je n'avance pas.

Avez-vous une idée ?

Je vous joins un fichier d'exemple pour mieux imaginer ce que je raconte.

Merci à tous ceux qui liront ce post et n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair. Bonne journée !

30test-visites.xlsx (8.59 Ko)

Bonjour JustineM le forum

je ne sais pas si j'ai compris mais cela me paraît tellement simple que je dois être à coté de la plaque

enfin je poste quand même

a+

Papou

15justine-m-v2.xlsx (10.01 Ko)

Bonjour,

Bonjour Papou,

Une proposition TCD avec Power-Query (Excel 2016 ou complément gratuit à télécharger pour Excel 2010, 2013).

A te relire pour un complément d'informations.

Cdlt.

13test-visites.xlsx (28.18 Ko)

Re-coucou,

Merci à tous les deux ! Ce n'est pas vraiment ce que je recherche, donc je vais essayer de clarifier mon charabia !

Mon exemple montre ce que je recherche comme type de tableau, mais il doit surement y avoir une meilleure façon d'obtenir les mêmes résultats.

En gros, j'ai des visiteurs qui visitent différents temples (plus de 27 différents). J'aimerais pouvoir facilement dire "80% des visiteurs qui ont visité T1 ont aussi visité T2, seulement 3% de ceux qui ont visité T1 ont visité T2 etc.". Donc j'avais pensé à l'exemple figurant dans mon document. J'aurais adoré pouvoir faire ça automatiquement car j'ai plus 450 visiteurs et 27 lieux à traiter.

Encore merci et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez .

Justine

19test-visites.xlsx (10.32 Ko)

Bonjour,

en B25 :

=NB.SI.ENS(DECALER($A$2:$A$14;;EQUIV($A25;$1:$1;0)-1);1;DECALER($A$2:$A$14;;EQUIV(B$24;$1:$1;0)-1);1)

à tirer vers la droite et vers le bas.

Bien sûr les temples doivent être rigoureusement identique. Ne pas ajouter d'espace comme à la fin de temple 2...

Le mieux est de l'écrire une fois, de copier et collage spécial, cocher Valeurs et Transposer.

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

en B25 :

=NB.SI.ENS(DECALER($A$2:$A$14;;EQUIV($A25;$1:$1;0)-1);1;DECALER($A$2:$A$14;;EQUIV(B$24;$1:$1;0)-1);1)

à tirer vers la droite et vers le bas.

Bien sûr les temples doivent être rigoureusement identique. Ne pas ajouter d'espace comme à la fin de temple 2...

Le mieux est de l'écrire une fois, de copier et collage spécial, cocher Valeurs et Transposer.

eric

Suuuuper Eric, merci mille fois !

Y a plus qu'à transposer sur ma "vraie" feuille.

Passez tous une très bonne journée

Bonjour à tous,

A toutes fins utiles... "amusement" avec une fonction personnalisée...

Si un seul temple est indiqué, la fonction renvoie les visiteurs pour ce temple (id. si on couple le même...)

La fonction utilise un code visites par visiteurs (somme des puissances de 2 des temples (numérotés de 0 à x) visités.

On peut à partir de là générer d'autres fonctions de calcul pour diverses combinaisons...

Voir fichier.

Cordialement.

Ahhh mais c'est super marrant ça ! Et ça pourrait m'être très utile également...

Merci M. Ferrand Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça... C'est pour ça que j'aime demander ici, j'apprends des choses, alors que lorsqu'on cherche seul sur Google avec ses connaissances limitées, on se cantonne souvent à chercher un moyen dans ce que l'on connait, et on passe à côté du fun

Bonne continuation à toi.

Rechercher des sujets similaires à "nombre personnes ayant visite deux endroits"