M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 112

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2017 à 20:57Rhinoxcel Planning mensuel en menu déroulantIl devait y avoir autre chose, car aucune nécessité de ce point de vue... Généralement, les utilisateurs de MAC ont le calendrier 1904 par défaut, et sur PC le calendrier par défaut est 1900. Les raisons de passer au calendrier 1904 tiennent souvent au fait que ce dernier autorise l'affichage d'heur...
17/08/2017 à 19:53spirituAlKFormule Heure et jourAh ! Mais pas encore fini ! J'aurai peut-être le temps de revenir , mais ce ne sera pas ce soir, ni demain... A+...
17/08/2017 à 19:48Licaon Transférer des images chargées dans un UserformQue tu retiennes la mienne m'aurait bien surpris ! Je n'ai pas proposé de solution, juste indiqué une méthode utilisable, greffée sur celle indiquée préalablement par Theze... J'attendais la suite, mais j'ai été un peu surpris par le changement de méthode : le chargement de l'image dans le Userform...
17/08/2017 à 19:37Loadlucas Fusionner des modifications de prixSelon tes indications : Cordialement...
17/08/2017 à 19:28Int000The object does not support this actionJ'ai un peu perdu le fil... Ça fonctionne ...
17/08/2017 à 14:14aurelia22 Problème format dateSuffit ! Mettre la cellule au format date (DATEVAL renvoie son numéro de série). Cordialement...
17/08/2017 à 13:44Rhinoxcel Planning mensuel en menu déroulantBon ! Ton fichier étant simple, j'ai pris le temps d'une première ébauche avant de m'absenter, que tu pourras tester... J'ai introduit une plage nommée pour les Fériés (la plage répertorie les fériés de l'année affichée). Quelques valeurs en colonne B (masquée) sont utilisées par le programme. MFC p...
17/08/2017 à 10:55Rhinoxcel Planning mensuel en menu déroulantPour cela, il faut tout simplement stocker les données utiles, et les rapatrier selon navigation dans le planning ! Je dirai d'abord que ta conception me plaît ! puisque c'est celle que je préconise de façon générale pour les plannings ! Pour que ce système soit fonctionnel et transparent pour l'uti...
17/08/2017 à 10:33JustineM Nombre de personnes ayant visité deux endroitsA toutes fins utiles... "amusement" avec une fonction personnalisée... Si un seul temple est indiqué, la fonction renvoie les visiteurs pour ce temple (id. si on couple le même...) La fonction utilise un code visites par visiteurs (somme des puissances de 2 des temples (numérotés de 0 à x) visités....
17/08/2017 à 10:12spirituAlKFormule Heure et jourSteelson, déchaîné hier soir ! Bonne journée...
16/08/2017 à 19:12melbamelbaImprimer si valeur d'une formule donne un résultatAucune : toutes les procédures sont publiques par défaut, donc mettre Public ou ne rien mettre, c'est du pareil au même, et c'est plus court de ne rien mettre ! Par contre si une procédure doit être privée, il faut Private (mais rarement utilisé). Cas particulier : les évènementielles toujours Priva...
16/08/2017 à 19:01spirituAlKFormule Heure et jourMoi aussi ! Mais je ne garantis rien ! J'alterne mes passages avec des travaux pratiques (en ce moment du ménage, mais j'en ai d'autres en réserve à réaliser avant mon départ [je n'ose dire en vacance car ce ne sera pas du repos...]). J'avais d'ailleurs une autre idée de fonction que j'ai pe...
16/08/2017 à 18:56loisphilCopie increment de ligne vers feuil contenant 2 tableaRaison essentielle : c'est plus rapide. C'est aussi en général plus simple à écrire qu'un copier-coller : Plage2.Value = Plage1.Value ! Il n'y a pas le cas échéant à se soucier de vider le presse-papier dans le cas où l'on termine sur le collage. Evidemment, si on copie et colle simultanément des co...
16/08/2017 à 18:31spirituAlKFormule Heure et jourJe ne sais ! Le xlsm est dû à ma fonction personnalisée... Ta formule est bien conçue mais ne saute pas les samedi et dimanche à ce que j'ai vu... Pour le temps, on est sur de la formule classique, mais la dernière que j'ai fourni ne fonctionnera que si le réel est sur la même journée, et à plus for...
16/08/2017 à 18:13Loadlucas Fusionner des modifications de prixExact ...
16/08/2017 à 15:53Loadlucas Fusionner des modifications de prixRe, Pour le problème d'identification du fichier fournisseur, à défaut d'autre chose, la macro récupèrera le nom en F1 (voir fichier). Le fichier fournisseur doit être ouvert pour lancer la mise à jour. Cordialement...
16/08/2017 à 15:39LauraDREV C/c d'une plage vers une feuille en fc d'argumentSais-tu comment tu as fait pour aboutir à ça ! Car je ne saurais pas le reproduire.....
16/08/2017 à 15:26VH_AE Macro désactivée à chaque ouvertureSi tu peux utiliser son poste pour t'identifier sous ton nom sur le réseau, tu devrais pouvoir voir comment ça se passe pour toi sur le poste, donc si le problème est au niveau de la machine ou du réseau (autorisations).....
16/08/2017 à 15:08VH_AE Macro désactivée à chaque ouvertureC'est bien sur le poste client que tu fais les diverses approbations ? Et est-ce qu'il est autorisé à le faire ...
16/08/2017 à 15:05spirituAlKFormule Heure et jourDans ce cas : Mais cela ne couvrira pas tous les cas (allongement par dessus un week-end par exemple...) NB- Ne pas pas oublier que C et D calculés par la fonction, contiennent la même valeur, incluant date et heure.....
16/08/2017 à 13:35Loadlucas Fusionner des modifications de prixMontre-nous donc tout ça ! Et on verra ce qu'on peut en faire ! Cordialement...
16/08/2017 à 13:31LauraDREV C/c d'une plage vers une feuille en fc d'argumentJe n'avais pas fait attention à cette anomalie ! Mais c'est apparemment une anomalie, jamais vu une telle présentation ! ...
16/08/2017 à 13:24spirituAlKFormule Heure et jourLà tu peux faire simplement la différence : Mettre le format de cellule à : [h]:mm Cordialement...
16/08/2017 à 12:47kokoP Parcourir et extraireBonjour, (et Salut Steelson) Rien compris à ce que tu fais !... mais si tu mets une formule dans une cellule tu ne peux avoir qu'un résultat ! Quoi de plus normal ? Pour avoir plusieurs résultats il faut mettre la formule dans plusieurs cellules (autant que de résultats) et valider matriciellement p...
16/08/2017 à 12:40spirituAlKFormule Heure et jourJ'avais omis le classeur ...
16/08/2017 à 12:38LauraDREV C/c d'une plage vers une feuille en fc d'argumentTu as deux fichiers... Il vaudrait mieux n'avoir que le bon d'ouvert (et l'autre ailleurs qu'à son emplacement initial pour éviter des interactions s'ils ont des éléments communs !)...
16/08/2017 à 12:33spirituAlKFormule Heure et jourC'est un cas où je préfère passer par une fonction personnalisée : La fonction renvoie la date fin et l'heure fin prévues en fonction des paramètres passés : date, heure, ouverture, fermeture, délai. Le réel n'étant pas indiqué, on ne peut l'inventer. Le temps, je ne sais ce que tu veux calculer ? C...
16/08/2017 à 11:30LauraDREV C/c d'une plage vers une feuille en fc d'argumentAbsolument ! Cela n'empêche pas en général de fonctionner car la variable non typée est tout simplement de type Variant... Il vaut donc mieux que les variables soient typées comme on le prévoit, et ne laisser Variant que celle qui le justifient (destinées à accueilllir divers types de données). Au c...
16/08/2017 à 11:18seb20jPlusieurs valeurs checkbox dans une cellule ExcelAttends de voir les propositions qui pourront t'être faites... Pour ma part, je n'ai pas cherché à creuser car je ne pourrai travailler normalement sur ton fichier, tes Userforms ne s'affichent pas sur mon écran (plus grands que l'écran, ce qui rend difficile de travailler correctement....) Cordiale...
16/08/2017 à 11:10aurelia22 Date a l'enversPeut-être ainsi : Cordialement...
16/08/2017 à 11:01LauraDREV C/c d'une plage vers une feuille en fc d'argumentHoulala ! Tu inventes un syntaxe au fur et à mesure !!! Les variables se typent individuellement, Y_deb n'est donc pas typée ! La typer Range, explicitement. Cells n'est pas un type d'objet ! cell est à typer Range ! ??? L'affectation d'une référence d'objet à une variable doit toujours utiliser l'i...
16/08/2017 à 10:37seb20jPlusieurs valeurs checkbox dans une cellule ExcelJe parle bien des noms des contrôles ! Le nom de la feuille est tout à fait indifférent ici ! Tu veux une opération qui lie les CheckBoxes 13 à 16, soit que toute modification de l'un d'eux entraîne modification du contenu d'une même cellule. Ce qui implique que toute modification de la valeur de l'...
16/08/2017 à 10:10LauraDREV C/c d'une plage vers une feuille en fc d'argumentDes définitions à assimiler ! Une procédure Function est destinée à renvoyer un résultat, c'est ce qui la différencie d'une procédure Sub. Dans ton cas tu écris une fonction que tu utilises en fait comme Sub... Pour coder correctement, on évite d'imiter l'enregistreur et de coller des Select partout...
16/08/2017 à 09:49seb20jPlusieurs valeurs checkbox dans une cellule ExcelC'est un cas où le conseil de renommer ses contrôles prend tout son sens ! D'une façon générale, penser avant à ce qu'on aura à faire après pour adopter dès le départ une configuration adaptée à l'après... ! Cela évite de nombreuses acrobaties. Je suis curieux de savoir quel va être le problème suiv...
16/08/2017 à 09:31melbamelbaImprimer si valeur d'une formule donne un résultatA-priori : NB- Depuis 2016, tu aurais pu apprendre à utiliser les balises Code pour insérer du code dans un post... Cordialement...
16/08/2017 à 08:53The_pilTri automatique dès changement valeurSuggestion d'utiliser l'évènement Activate de la feuille infos pour mettre à jour le tri : Le plus économique a-priori... Remarque : Les procédures évènementielles ne peuvent fonctionner que dans le module de l'objet concerné par l'évènement... Cordialement...
16/08/2017 à 08:22vlkoProbleme formule/calcul Excel s'incrémenteIl décale ! à partir d'une cellule non modifiée par une insertion...
16/08/2017 à 08:05GuigozProbleme avec Sommeprod et valeursCela n'améliorera rien ! La formule n'en sera même pas plus courte... + équivaut à OU et * équivaut à ET (attention aux parenthèses lors des assemblages. Ces opérateurs permettent de remplacer avantageusement les fonctions logiques ET et OU, inopérantes dans des formules matricielles. Cordialement...
16/08/2017 à 07:52vlkoProbleme formule/calcul Excel s'incrémenteLe problème n'était pas lié au type de références ! Tu peux tester dans la feuille pour vérifier qu'Excel modifiera ta formule ci-dessus dans tous les cas lors d'une insertion ! Cordialement...
16/08/2017 à 07:43loisphilCopie increment de ligne vers feuil contenant 2 tableaUne proposition sur la base que le mieux est toujours de ne pas copier ! NB- Les deux boutons sont renommés : CptVentes pour le bouton 1 et CptVentes4 pour le bouton 2. La même macro est affectée aux deux boutons. La macro recupère dans une variable la 2e partie du nom du bouton qui l'a appelée et q...
16/08/2017 à 06:38vlkoProbleme formule/calcul Excel s'incrémenteOu bien : Cordialement...
15/08/2017 à 12:44christophe01600 Créer une zone de comptage sur une imageTu ne dis pas comment tu places la gommette rouge sur la cible ? Soit le centre de cible, de coordonnées X0, Y0. Le centre de la gommette, de coordonnées X1, Y1. Coordonnées de la gommette par rapport à des axes passant par le centre de la cible : x, y. x = X1 - X0 y = Y1 - Y0 On aura (si je n'ai pa...
15/08/2017 à 12:07LolaNLiens hypertextes bloqués à cause des restrictionsSans doute l'effet d'une mise à jour... Faire une restauration système à une date où cela fonctionnait... Si les liens sont de nouveaux fonctionnels, n'installer les mises à jour de sécurité qu'une à une pour détecter celle à l'origine du problème... Cordialement...
15/08/2017 à 10:41Licaon Transférer des images chargées dans un UserformAucune plage nommée "Courbe1" dans ton fichier.....
15/08/2017 à 10:28fariboleTexte sur 2 lignes - fonction INDEXEn mettant ta cellule résultat en renvoi automatique à la ligne ! Cordialement...
15/08/2017 à 10:03m476 Problème de code VBAConseils que j'avais omis pour ne pas alourdir : Réduire le nombre de modules Standard à 1 : un seul suffit largement pour toutes tes macros, on ne gagne rien à disperser le code dans une multitude de modules, dès lors que l'on utilise un nouveau module, il doit y avoir une raison fonctionnelle pour...
15/08/2017 à 09:39zeldanat28Combiner SOMMEPROD et Moyenne : est-ce possible ?Si tu veux renvoyer l'année par ANNEE(Livraison), tu ne peux utiliser MOYENNE.SI. Il faut revenir à la fonction MOYENNE en utilisant une condition qui lui envoie une matrice sélective de valeurs, formulation que t'a fournie debutant86... L'affichage #DIV/0! pour sa part provient du fait qu'il n'y a...
14/08/2017 à 15:39zeldanat28SOMMEPROD ne renvoit pas le bon résultatSi on ne veut qu'un seul résultat, on peut ne pas vouloir s'encombrer d'un TCD... Cordialement...
14/08/2017 à 15:30xlake Contrôle poussé des saisies dans Userform...
14/08/2017 à 15:29BauerCondition if - Erreur 9 , indice n'appartient pas à lPourquoi convertir en Double alors que tu prévoyais au départ une variable de type Integer ? Curieux ! Je m'avise aussi que ton sujet porte sur une erreur 9, alors que l'on a raisonné implicitement sur une erreur 13 ! Et le résultat obtenu par Steelson était bien une erreur 13 ! S'il s'agit d'une er...