Tri automatique dès changement valeur

21cpet-2015-b.zip (64.54 Ko)
21cpet-2015-b.zip (64.54 Ko)

Bonjour à Vous,

Un peu rompu à Excel mais pas assez que pour s'y connaître en macro, j'ai pour aider un club de pétanque créé un fichier avec plusieurs onglet de mise en place des résultats.

J'ai à l'onglet "infos", un tableau récapitulatif que je voudrais voir se trier automatiquement quand j'entre des nouvelles valeurs dans un autre onglet "TabGen".

J'ai créé un macro via l'enregistreur qui me trie le tableau tel que souhaité ... Macro3.

J'aimerais que cette macro s'active chaque fois que j'entre une valeur dans TabGen.

Est-ce possible et comment ?

je remarque en sauvant que ce fichier a été démarré avec un vieux excel ... peut être est-ce pour cela que cela ne marche pas.

Merci de votre aide !

Bonne journée.

Philippe.

Bonjour,

Suggestion d'utiliser l'évènement Activate de la feuille infos pour mettre à jour le tri :

Private Sub Worksheet_Activate()
    Me.Range("B1").Resize(Me.Range("B1").End(xlDown).Row, 11).Sort key1:=Me.Range("K1"), _
     order1:=xlDescending, key2:=Me.Range("L1"), order2:=xlDescending, key3:=Me.Range("C1"), _
     order3:=xlAscending, Header:=xlYes, MatchCase:=False
End Sub

Le plus économique a-priori...

Remarque : Les procédures évènementielles ne peuvent fonctionner que dans le module de l'objet concerné par l'évènement...

Cordialement.

Merci de votre retour.

J'essaie ce soir ... (en dehors de mon boulot ...)

Merci en tous cas de votre réactivité et motivation à m'aider,

Bonne journée,

Philippe.

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique changement valeur"