M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 113

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/08/2017 à 15:20Diagonale Effacer des lignes vides d'un tableauCette proc. te supprimera les lignes du tableau, sauf la première, qui ne peut l'être (sinon il faudrait supprimer le tableau lui-même). La copie que tu feras sur cette première ligne étendra le tableau et la formule de la dernière colonne pour englober les données copiées... Cordialement...
14/08/2017 à 14:49Guigoz Formule SI ET OUMéthode la plus simple : et mettre le format de cellule en "mmmm". Cordialement...
14/08/2017 à 14:42xlake Contrôle poussé des saisies dans UserformTu ne lis pas les réponses ! donc ...
14/08/2017 à 14:34zeldanat28SOMMEPROD ne renvoit pas le bon résultatRe, Cordialement...
14/08/2017 à 14:25BauerCondition if - Erreur 9 , indice n'appartient pas à lCas que j'ai eu il y a peu, du même type, avec des méthodes qui peuvent renvoyer False, c'est le cas de Application.InputBox, et aussi de GetOpenFilename... Là on prend la précaution d'une variable Variant, et on teste : On voit souvent, et c'est aussi la structure des exemples fournis par Microsoft...
14/08/2017 à 14:14zeldanat28Combiner SOMMEPROD et Moyenne : est-ce possible ?On ne peut pas toujours utiliser cette fonction, mais quand on le peut pas de raison de s'en priver ! Cordialement...
14/08/2017 à 14:07BauerCondition if - Erreur 9 , indice n'appartient pas à lJe confirme que je n'obtiens pas l'erreur ! Et dans les mêmes conditions ! Va savoir ? Il n'y a pas longtemps je me suis énervé sur une erreur dont j'ai oublié les détails mais qui, suivie avec des MsgBox à chaque étape de calcul, fonctionnait, produisait une erreur sur le premier maillon sans les M...
14/08/2017 à 12:38InvitéVBA et cellules nommeesQue te dire ? Ma conception est plutôt de ne jamais rien avoir à changer au code en cas de modifications, donc que les modifications potentielles soient prévues dans le code... Et si on change de façon imprévue, là on repart à zéro et on recode en conséquence ! C'est un nouveau projet ! Ton souci re...
14/08/2017 à 12:21BauerCondition if - Erreur 9 , indice n'appartient pas à lD'abord j'apprécierai mieux un code indenté et mis sous balises Code... Déclarant des variables Integer ou String, tant qu'elles ne sont pas initialisées, elles ont par défaut la valeur 0 (Integer) ou "" (String). Il est donc complètement inutile de les initialiser à ces valeurs qu'elles ont déjà !...
14/08/2017 à 11:58m476 Problème de code VBARe ! Ça s'apprend, comme tout ! Voilà une suggestion que tu peux réaménager... D'abord, Feuille Macro étant le modèle, n'a pas besoin d'être visible, tu la masques donc, et si tu veux que sur les feuilles résultantes, les colonnes S à AT soient masquées, tu le fais sur le modèle, et cela se retrouve...
14/08/2017 à 10:31m476 Problème de code VBATravailler avec VBA de la même façon que l'on travaille manuellement dans Excel avec des Select à répétition, finit toujours par jouer des tours... Si tu n'es pas sur la bonne feuille quand tu copies ! Il est donc toujours souhaitable de s'affranchir de toute séléection et de tout élément actif... I...
14/08/2017 à 09:47lmtFormule VBA pour remplacement des valeurs dans des cellulesSuggestion Cordialement. edit : F1:F20000 serait à limiter à la plage effectivement utilisée... ! (je n'ai pas pris le temps de le faire)...
14/08/2017 à 09:27FabienVB VB Boucle de MIDIl faut lire ce que tu écris ! Tu n'affectes que la cellule active, qui est alors A1 et le reste... NB- Les déclarations de variables se placent toujours en tête de procédure. Tout Select est à proscrire dans un code qui se respecte. Utiliser VBA pour insérer des formules (ce qui est toujours plus r...
14/08/2017 à 00:03Licaon Transférer des images chargées dans un UserformTu peux également utiliser : Ce pourquoi, dans tous les cas il te faut déclarer ta variable photo au niveau Module, de façon à pouvoir l'utiliser, ainsi que te l'a déjà indiqué Theze. Elle te permettra d'ailleurs de tester si une photo est à insérer dans la feuille (si elle n'est pas vide). Il te fa...
13/08/2017 à 23:13Fat A1=x, y ou z SI B1 contient entre autres x, y ou zEssaie : Cordialement...
13/08/2017 à 23:04m476 Problème de code VBAPremière chose : le code cité est à mettre sous balises Code ! Tu as un bouton au-dessus de ta fenêtre de rédaction, sur lequel est écrit "Code". Il ne saurait passer inaperçu, et donc tu t'en sers... En outre, il ne serait pas inutile de joindre ton fichier... Ton code est intégralement à écrire, e...
13/08/2017 à 16:05jp65 Accélération codeLes MFC à icônes ne se manipulent pas aussi aisément que les autres.....
13/08/2017 à 15:13jp65 Accélération codeJe n'ai pas du tout cherché à savoir ce qui se calculait... Je ne me prononcerai donc pas sur ce point. Mais il est fort possible qu'une organisation en base de données pourrait s'avérer plus productive et plus aisée à manipuler. Pour ce qui est des MFC, en renonçant au type de MFC choisi également...
13/08/2017 à 14:39jp65 Accélération code3,75 secondes (au départ, à chaque relance le temps augmente, j'ignore pourquoi...) J'ai passé un peu de temps à essayer divers remodelages mais rien de probant... aucune réduction contrairement à ce que j'aurais pu escompter... donc rien de mieux à te proposer. Hormis la question temps, je te signa...
13/08/2017 à 11:53cedana Report données Feuil1 dans feuil 2Vraiment du sur-mesure qu'il te faut ! Cordialement...
13/08/2017 à 11:07o4ventsDissocier les feuillesTant qu'il ne sera pas revenu préciser les choses, on ne sera pas plus avancé ! Bon dimanche à tous ...
13/08/2017 à 08:39juliencmdsAide pour completer mes formulesQuand on commence par vouloir définir une saisie par formulaire alors qu'elle doit se faire tout à fait autrement ! ce n'est pas vraiment parti pour... ! Et ça me paraît bien regrettable pour ceux qui y sont impliqués ...
13/08/2017 à 08:32cedana Report données Feuil1 dans feuil 2D'où vient le B en TabProg!A4 ...
13/08/2017 à 07:47juliencmdsAide pour completer mes formulesOn a complètement changé de sujet ! Nouveau départ à zéro ! Tu n'as plus qu'à fournir un fichier qui présente les données insérées à partir de ta douchette, pour reprendre la question sur le traitement souhaité à l'issue d'une journée de saisie... Cordialement...
13/08/2017 à 07:41ArakisTableau de caclul d'une date de fin d'une tacheBonne continuation et bon dimanche...
13/08/2017 à 07:39o4ventsDissocier les feuillesBouben, Ah! si l'intéressé appelle "association" une multisélection de feuilles, faite en utilisant Ctrl ou Maj... On le fait effectivement pour intervenir sur plusieurs feuilles à la fois : tout ce que l'on fait sur la première feuille de la sélection s'applique à toutes (valeurs, formules, mises e...
13/08/2017 à 07:24stepaustras Recherche formule adaptéEn D2 : A étendre sur tout le tableau. Cordialement...
12/08/2017 à 14:07o4ventsDissocier les feuillesOù est-il ? C'est à dire ? Même question ? Associer ou dissocier des feuilles ça veut dire quoi ? Comment ça se manifeste ? Là je suppose que tu veux dire que tu as édité la cellule (soit par un double-clic ! Le clic normal ne fait que sélectionner et l'on passe d'une sélection à l'autre sans encomb...
12/08/2017 à 13:38ericp Problème UserformCordialement...
12/08/2017 à 12:15flm22Stock à 0 Logiciel Stock PratiqueLes stockages, y compris intermédiaires internes lors d'opérations se font en tronquant à 15 chiffres significatifs, il s'ensuit des différences affectant généralement au-delà de la 12e décimale, dès lors qu'il s'agit de nombre en nombres de décimales infinies (NB les nombres susceptibles d'avoir un...
12/08/2017 à 10:09taz86 Caché des onglets à des Users en VBALe message à l'enregistrement... Options > Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du centre... > Options de confidentialité > Décocher : Supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement. Par ailleurs, comme Eric, les noms de feuille...
12/08/2017 à 09:03ArakisTableau de caclul d'une date de fin d'une tacheJe n'ai pas retrouvé les notes que j'avais prises il y a quelque temps maintenant sur les éléments de ta question, mais autant que je me souvienne, j'avais fourni l'approche qui me paraissait souhaitable pour ce type de problème... L'objectif étant de pouvoir faire des prévisions de traitement d'une...
11/08/2017 à 20:46jaco Utiliser les resultats de variables dans plusieurs macrosSi tu exposais quel est le besoin, pour commencer ! Tu auras alors une bonne chance d'avoir des réponses ciblées et utiles ! Cordialement...
11/08/2017 à 20:39InvitéVBA et cellules nommeesJe ne vois pas très bien où tu veux en venir, et pour cause puisque ce n'est pas très défini ! Je ne pense pas que la voie choisie : multiplier les noms soit bénéfique à terme et apporte un élément de gestion dynamique... Rien n'étant fait dans ce sens, on ne peut rien voir, mais on peut prévoir que...
11/08/2017 à 19:47dyscus Valeur dynamiqueTu compliques ! Le 0 devient à la fois le début de la série et le "rejet"... Regarde le fichier.....
11/08/2017 à 19:29ArakisTableau de caclul d'une date de fin d'une tacheOh ! Le temps passe trop vite ! Je vais faire remonter la question... A+...
11/08/2017 à 19:23Reyz Filtré entre deux dates afficher résultat sur autre feuilleLa Rolle ! Je ne prétendrai pas ! Si ça marche c'est déjà bien ! Je ne sais à quoi était destiné ton Userform, mais je l'ai complètement modifié pour te permettre de définir les dates de filtrage... C'est ton bouton filtrer qui lance le Userform et ça se continue par le filtrage. Si tu as besoin de...
11/08/2017 à 18:31feever Fichiers xlsmFaut connaître un minimum son système ! c:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE...
11/08/2017 à 16:07feever Fichiers xlsmC'est selon ton OS... En principe, dans tous tu peux passer par clic droit > Ouvrir avec... > Sélectionner le programme par défaut, aller chercher Excel s'il ne t'est pas proposé, mais il y a des chances qu'il le soit, ne pas omettre de cocher la cas pour mémoriser, et l'association sera rétab...
11/08/2017 à 15:38feever Fichiers xlsmSi cela fonctionne c'est l'essentiel ! Tes associations de fichiers ont été désorganisées, il ne te te reste plus qu'à les rétablir... Cordialement...
11/08/2017 à 15:36Invité Utilisation de range avec listePour commencer, les noms de ton code ne correspondent à rien qui figure dans le Gestionnaire de noms, donc à aucun nom dans le classeur ! Dans ces conditions, tu n'es pas prêt d'arriver à un quelconque résultat ...
11/08/2017 à 15:26Reyz Filtré entre deux dates afficher résultat sur autre feuilleJ'attendais la question ! Toujours une petite difficulté avec les dates lorsqu'on opère en VBA... On va pouvoir utiliser ton Userform pour indiquer les dates, si tu souhaites opérer en VBA... (Je vois ça un peu plus tard...) A+...
11/08/2017 à 15:04Mozilla08Liaison de colonne en colonneC'est vrai ! J'avais eu un doute, et je m'étais fié aux exemples de Microsoft ! Comme quoi il vaut mieux vérifier ! Comme cela ça ira mieux : Il est toujours mieux de prévoir le cas où l'on clique sur Annuler, ce qui renvoie False... Cordialement...
11/08/2017 à 14:36laurianegrangeMacro duppliquer lignes quand plusieurs codes produits dansQuel est ton problème avec ReDim ? Je vois que tu sembles vouloir typer des variables en groupe, or les variables se typent toujours individuellement, donc tes variables F1, Last, I, J, Li sont de type Variant (de même que celles qui ne sont pas typées). Cordialement...
11/08/2017 à 14:31feever Fichiers xlsmBien ! Ouvre donc Excel 2010 et vérifie que l'application fonctionne, et que tu peux ouvrir un fichier Excel avec ...
11/08/2017 à 14:29zactheriverAjouter une ligne à une variable de type tableauTon code n'est surtout pas très cohérent. Comme l'a souligné Patrick, on ne fait ni insertion ni suppression de ligne dans le sens descendant, cela t'en fait nécessairement sauter en modifiant les numéros de ligne suivants... Et on dimensionne la plage sur laquelle on intervient ! Il faut surtout qu...
11/08/2017 à 14:11Invité Utilisation de range avec listeSteelson t'a déjà signalé pas mal d'erreurs de syntaxe si j'ai bien lu ! Il faut corriger les erreurs.....
11/08/2017 à 14:10feever Fichiers xlsmPrécise plus clairement la situation... Excel 2000 n'ouvrira pas des fichiers .xlsm ...
11/08/2017 à 14:07Invité Utilisation de range avec listeInformations insuffisantes pour qu'on puisse voir de quoi il retourne ! Dis-nous tout, et indique à quoi correspondent tes noms parce que cela n'est pas clair ! Cordialement...
11/08/2017 à 13:52juliencmdsAide pour completer mes formulesEt encore une façon de retourner les questions sans répondre !!! Non ! Tu relis les posts précédents et tu réponds aux questions ! Ensuite on pourra t'expliquer les incohérences de ce que tu envisages en raison de ce que tu omets d'envisager... Cordialement...