| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/08/2017 à 09:52 | 31martin31 | Comment réaliser un tirage au sort | Proposition de fonction personnalisée : La fonction est à placer dans un module Standard. (Faire Alt+F11 pour ouvrir l'Editeur VBA, clic droit dans le volet Explorateur de Projets à gauche, Insertion > Module, et dans le module coller le code. Utilisation, comme toute fonction Excel, celle-ci éta... |
| 08/08/2017 à 09:31 | rousseldav | Date qui s'affiche quand modif sur la ligne | Si j'ai bien compris... Cordialement... |
| 08/08/2017 à 09:28 | ElJardinero | CopierColler avec condition très difficile | Déjà, avec une ligne vide comme séparateur systématique dans la source on s'en sert comme critère unique pour détecter les blocs à transférer (ou pas), et on réintroduit cette ligne vide dans la cible par une incrémentation à +2 de la variable k lors d'un transfert (en veillant qu'en fin de transfer... |
| 08/08/2017 à 09:21 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | A la fin de ta macro qui charge ta plage, tu fais lancer la macro... Tu remplaces A2 par A24 dans la plage affectée à Td au départ. Cordialement... |
| 08/08/2017 à 09:14 | rubidium68 | Renommer fichier Auto | Si tu as d'autres points dans le nom du fichier, tu peux rechercher le dernier point avec InStrRev (le dernier sera le premier dans le nom inversé). Petite illustration : Cordialement... |
| 08/08/2017 à 08:59 | ElJardinero | CopierColler avec condition très difficile | Voilà un essai : Bouton Test pour tester... Explications selon besoins... Cordialement... |
| 08/08/2017 à 08:14 | ElJardinero | CopierColler avec condition très difficile | Je ne posais pas de question sur la façon de faire ou pas.... Tu réponds indirectement sur la question des colonnes masquées... ! Mais pas sur le contenu à transférer (formules, type de données...) ! Ma préférence allant toujours à un transfert de valeurs, je vais donc voir dans ce sens ... |
| 08/08/2017 à 07:44 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Bon ! Solution formules (déjà abordée par U.Milité) : En A2 : Mettre le format de cellule à : jj/mm/aaaa;; [ajouter 2 points-virgules] pour inhiber l'affichage des 0 Tirer vers le bas... En B2 : Tirer vers le bas. Solution macro : Cordialement... |
| 07/08/2017 à 20:06 | ElJardinero | CopierColler avec condition très difficile | Ah ! Ah ! Tu veux transférer quoi exactement ? Uniquement ce qu'on voit ? Et la ligne d'en-tête ? Il te la faut ou pas ? Et la feuille il faut aussi la créer ... |
| 07/08/2017 à 17:05 | rubidium68 | Renommer fichier Auto | Mais oui ! Je pensais avoir fait au plus simple !... Bonne soirée Steelson... |
| 07/08/2017 à 16:59 | beabianchini | Report systématique de la dernière valeur sur chaque ligne | Je comprends pas vite pourtant ! Faut me mettre les points sur les i ! Bonne soirée... |
| 07/08/2017 à 16:57 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Tu veux donc générer les inscriptions sur Feuil2 à partir des dates de Feuil1 ? Par formules ou VBA ... |
| 07/08/2017 à 16:33 | zanloulou | Liste qui calcal la somme | Re U.Milité ! Pour une évènementielle (qui s'annonce) le fichier me paraît requis ... |
| 07/08/2017 à 16:31 | ElJardinero | CopierColler avec condition très difficile | Sans fichier ? ..... |
| 07/08/2017 à 16:28 | rubidium68 | Renommer fichier Auto | Tu cherches le point, tu prélèves l'extension dans une variable. Tu la remplaces par ton ajout, et tu rajoutes l'extension. Cordialement... |
| 07/08/2017 à 16:22 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | J'y ai pensé aussi, mais si les dates se suivent à partir du 1er janvier, c'est inutile... L'objectif n'est pas clair ! A suivre ... |
| 07/08/2017 à 16:18 | beabianchini | Report systématique de la dernière valeur sur chaque ligne | Tu peux ainsi : Matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) En D3, la tirer sur la colonne. Cordialement... |
| 07/08/2017 à 16:00 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | J'avoue que je ne comprends pas ton propos ni ton problème ! Si tu listes les dates de l'année sur une feuille , et les même multipliées par 24 sur une autre feuille, le lien naturel entre les deux feuilles sera la date ! Et tu peux définir une règle de calcul pour convertir la position d'une date e... |
| 07/08/2017 à 15:48 | dyscus | VBA - Synthèse avec transposition H-->V | Pour l'après-midi c'est déjà du passé, la nuit arrive tout doucement ! Bonne soirée à toi... |
| 07/08/2017 à 15:46 | juliencmds | Aide pour completer mes formules | Je vois que tu n'as pas bien compris la différence entre ce que doit faire l'utilisateur et ce qu'il pourra faire selon ce que tu lui présentes... De plus, si on pouvait penser au départ qu'il s'agissait simplement d'alimenter une petite base de données, il apparaît au fil des éléments que tu apport... |
| 07/08/2017 à 15:23 | nicodel | Gestion base de données | Re, Chris te fait judicieusement remarquer que, une fois ton projet bien élaboré, la réalisation implique de prévoir les erreurs, fausses manoeuvres, etc. Quand on construit pour soi-même, on peut penser que l'on ne fera que ce qu'il est licite et prévu de faire... Encore que ! Mais dès qu'une appli... |
| 07/08/2017 à 15:04 | dyscus | VBA - Synthèse avec transposition H-->V | Voilà pour trier à la fin... Bonne continuation... |
| 07/08/2017 à 11:02 | dyscus | VBA - Synthèse avec transposition H-->V | A vori si cela convient : Cordialement... |
| 07/08/2017 à 10:16 | nicodel | Gestion base de données | A ce stade, on ne peut dire grand chose encore ! Sauf que l'essentiel est la constitution de la base de données, pour laquelle il convient de respecter des règles strictes... A partir de quoi tout sera possible ! Il faut fouiller un peu plus le projet, et détailler la structure de ta base et l'utili... |
| 07/08/2017 à 08:22 | ALAIN0449 | Boucle sur textbox indexée | Tout ça me paraît quelque peu lourd... Si je veux un nombre avec 2 décimales maxi, je teste à la sortie : Je vérifie éventuellement que la valeur n'est pas 0, si 0 ne peut être attendu... Et j'ajuste les décimales : Cordialement... |
| 07/08/2017 à 07:47 | mica-caso | Modifications de cellule via un bouton "Modifier" | Il faut commencer par rectifier les erreurs soulevées par Patrick... Plus quelques autres éléments : individualiser tes bloc With qui sont indépendant et n'ont aucune raison d'être imbriqués ; je trouverais aussi appréciable une qualification systématique des expressions (voir un Range non précédé d... |
| 06/08/2017 à 10:52 | cisco38 | N° de semaine automatique | Tu fais une copie et tu n'as que le nom et l'année en G1 à changer... Steelson : Tu m'as fait réfléchir avec la formule de Jean-Eric ! Je n'avais pas capté le MOD(D2 - 2;7), qui allait toujours renvoyer inévitablement 0 ! J'avais seulement oublié que la formule devait pouvoir s'appliquer aux autres... |
| 06/08/2017 à 03:08 | TOTO276 | Mise à jour de données sur plusieurs feuilles | Est-ce cela qu'il te faut ... |
| 06/08/2017 à 02:36 | cisco38 | N° de semaine automatique | Oui c'est ça. Mais tu affichais une semaine 53 de 2021..... |
| 06/08/2017 à 01:41 | cisco38 | N° de semaine automatique | Regarde 2021 ... |
| 06/08/2017 à 01:40 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | Bé oui ! En fait ce que je n'avais pas compris au départ, c'est la distinction week-end / isolés..... |
| 06/08/2017 à 01:12 | dyscus | Valeur dynamique | En A: En D: En G: Cordialement... |
| 06/08/2017 à 00:48 | juliencmds | Aide pour completer mes formules | En l'état des éléments que tu fournis, je ne te parle pas VBA, ni même Excel, mais logique et bon sens pratique ! L'utilisateur saisit 3 informations (on peut supposer qu'il les détient !) et il coche une checkbox (heure début) ! Cela doit conduire à ajouter un enregistrement dans ta base comprenant... |
| 06/08/2017 à 00:37 | cisco38 | N° de semaine automatique | C'était dans le fichier de Steelson... Du coup j'ai fait aussi ma version ! Je la livre... On va de la ligne 2 à 65. La formule en D est sur la colonne... En C2 et B2 formule différente, en A2 aussi (janvier en dur). Ligne 3 à 65 formule identique pour A et C (par colonne). Formule différente en B d... |
| 05/08/2017 à 23:09 | cisco38 | N° de semaine automatique | Re, Le 01/01/2021 est un vendredi. Les années à 53 semaines ont le 01/01 un jeudi, ou un mercredi si elles sont aussi bissextiles. Par contre 2020 a bien 53 semaines (correspond au dernier cas)... |
| 05/08/2017 à 22:36 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | Pour les week-end : Pour les isolés, tu peux fort bien garder la formule existante et soustraire les week-end*2. Cordialement... |
| 05/08/2017 à 22:18 | cisco38 | N° de semaine automatique | Eric, Steelson, quelque chose m'échappe ! C'est le même fichier ! ? Erreur en 2021 : semaine 53 affichée (c'est la semaine 1 de 2022). [pas encore regardé pourquoi...] Cordialement... |
| 05/08/2017 à 22:01 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | Il me semble que tu calcules déjà les A semaine et les A week-end-fériés ! Il ne reste donc que les week-end. Pour cela il faudrait que l'on puisse tester le dernier jour du mois précédent et le premier jour du mois suivant, un week-end pouvant être à cheval sur 2 mois. Et il faut savoir si l'on com... |
| 05/08/2017 à 21:20 | Cali78 | Protection feuille et colonne par différent MDP | Erreur de ma part ... |
| 05/08/2017 à 19:21 | Natsu68 | Débutant cherche aide pour Calculateur de possibilités | @Eric C'est ce qui vient à l'idée au départ, mais on est en dessous, tout en étant au-dessus des combinaisons classiques, on est dans le cas d'un jet de dés (à 17 faces) (et 17 dés). Pour ne prendre que 3 dés : 1 1 2 et 1 2 1 ou 2 1 1 sont une même combinaison..... |
| 05/08/2017 à 16:18 | Natsu68 | Débutant cherche aide pour Calculateur de possibilités | Vouloir lister toutes les combinaisons possibles n'est pas en principe une bonne solution, car cela conduit à examiner toutes les combinaisons pour retenir celles qui sont possibles, mais le nombre de combinaisons peut vite être considérable et rendre l'opération simplement irréaliste... Sauf erreur... |
| 05/08/2017 à 15:07 | Aura | Indicateur de Mise à jour dossier (2 onglets) | Je conçois bien ton souci, mais j'insiste encore sur la distinction indicateur/éléments d'évaluation... Un indicateur peut être équivalent à un voyant STOP qui s'allume sur le tableau de bord de ta voiture pour te signifier qu'il vaut mieux que tu t'arrêtes avant catastrophe... C'est sommaire mais j... |
| 05/08/2017 à 14:43 | juliencmds | Aide pour completer mes formules | Excuse-moi mais c'est plutôt sommaire et pas très clairement défini... Peu importe que l'on ne sache pas ce que signifie exactement le tableau que tu montes... Il comporte formellement 7 colonnes : on retrouve 3 colonnes (nom, dossier, objectif) correspondant aux éléments que doit saisir l'utilisate... |
| 05/08/2017 à 13:36 | Cappe Pierre | Format date en VBA pour TextBox ou cellules | Je me permets d'appeler votre attention sur le fait que : ActiveCell ou ActiveCell.Range("A1") désignent strictement la même cellule ! On peut aussi bien écrire : ActiveCell.Range("A1").Cells(1, 1).Offset(0, 0) , ce sera encore la même ! Mais quand ActiveCell suffit, le chemin paraît tortueux... Cor... |
| 05/08/2017 à 13:27 | akramCHIRAZ | Application courrier départ arrivé | ... |
| 05/08/2017 à 13:25 | juliencmds | Aide pour completer mes formules | Si tu commençais par définir ce que tu veux faire, globalement et dans le détail ! On pourrait alors examiner comment le réaliser ! Plutôt que de t'embarquer sans savoir où tu vas arriver ! Si je te dis que moi, la méthode dans laquelle tu te lances m'apparaît mauvaise dès le départ ! Comment vas-tu... |
| 05/08/2017 à 13:14 | Aura | Indicateur de Mise à jour dossier (2 onglets) | Bienvenue sur le forum ! Il me semble qu'il conviendrait d'apporter plus de précision à la définition des termes utilisés... Par exemple Flow chart , je le traduis tout naturellement par diagramme de flux , outil, certes non exclusif et pouvant présenter un intérêt ailleurs, mais indispensable dans... |
| 05/08/2017 à 12:41 | akramCHIRAZ | Application courrier départ arrivé | Un peu court comme demande ... |
| 05/08/2017 à 12:36 | PAPAMICA | Moteur de recherche avec résultat à la ligne | C'est marrant comme ce petit tuto aura généré nombre de sujets ! Et il est vrai qu'il est excellent en ce sens que le résultat produit en regard de l'économie de moyens mis en oeuvre est extrêmement favorable ! Je m'en suis moi-même inspiré pour en faire moins ( ) que ce qu'on peut lui demander : pr... |
| 05/08/2017 à 11:39 | stephane fortin | Formule Excel | Si tu fournis un modèle non conforme, tu n'auras pas le résultat attendu et tu auras fais travailler des intervenants pour rien... Bonne journée... |