| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/08/2017 à 18:17 | SkillzZ | VBA créer une liste et la parcourir | S'il y a une erreur sur cette ligne, cela ne peut venir que du cas où la recherche échoue, X n'est pas définie et à la suite Col ne l'est pas non plus. Et comme ta condition ne couvre pas la copie, celle-ci cherche à s'exécuter... Cordialement... |
| 04/08/2017 à 18:10 | VH_AE | Macro désactivée à chaque ouverture | Si tu as un poste qui ne réagit pas comme les autres, l'administrateur réseau peut sans doute apporter des éclaircissements ! @Fred : 2007 je ne sais plus, mais 2010 tu approuves une fois et c'est réglé..... |
| 04/08/2017 à 12:11 | Cappe Pierre | Format date en VBA pour TextBox ou cellules | Ainsi : Cordialement... |
| 04/08/2017 à 12:09 | SkillzZ | VBA créer une liste et la parcourir | Oui ! Mais PL est un tableau. Ça ne se copiecolle pas ! CopierCollerCol est sans doute une procédure, mais que peut-elle faire à chacun des éléments du tableau ? Si elle le flanque quelque part, chacun va se substituer au précédent... ! En outre, pourquoi PL(j) est-il mis entre parenthèses ? Cela ne... |
| 04/08/2017 à 12:00 | Zarkoft | Erreur VBA sur un Worksheet_Change | Dim k% = Dim k As Integer Dim clr& = Dim clr As Long [NB- les couleurs sont des valeurs de type Long] % et & sont ce que l'on nomme des caractères de déclaration de type. Il y en a quelques autres : $ (As String), ! (As Single), # (As Double), @ (As Currency). Cela permet de reccourcir quelq... |
| 04/08/2017 à 11:17 | SkillzZ | VBA créer une liste et la parcourir | Bé ! on sait pas ce que tu fais ! Mais tu le fais 19 fois ! Et on ne sait pas plus ce que tu veux faire ! Cordialement... |
| 04/08/2017 à 10:59 | lo lo | Format de cellule personnalisé - unités | Pourquoi n'intègres-tu pas l'unité dans ton format de cellule en B ... |
| 04/08/2017 à 10:40 | gaetang | Vlookup error | ... |
| 04/08/2017 à 10:36 | Zarkoft | Erreur VBA sur un Worksheet_Change | Quelque chose d'un peu plus convivial ! NB- La première ligne (exécutable) est ce qui doit régler le problème posé initialement. Cordialement... |
| 04/08/2017 à 10:08 | gaetang | Vlookup error | Ce que tu montres, ce n'est pas ta liste sur laquelle tu vas opérer un traitement. C'est une table de recherche, soit un outil que tu mets en place pour opérer ! Et donc que tu modifies à ta convenance selon l'utilisation que tu vas en faire ! Il te suffit donc de le régler pour l'utilisation que tu... |
| 04/08/2017 à 08:16 | VH_AE | Macro désactivée à chaque ouverture | Après réflexion, je pense que ça te dit que tu ne peux choisir la racine d'un lecteur comme emplacement approuvé, et qu'il faut que tu places un dossier que tu pourras alors choisir comme emplacement approuvé. Cordialement... |
| 04/08/2017 à 08:07 | picolo29 | MFC sous VBA selon une condition sur une autre feuille | Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais : Quelques petits aménagements : On s'ajuste à la fin de la liste pour tes listes sur loadlist. On enlève les couleurs avant d'en remettre ! On ajuste aussi la recherche sur la zone utilisée. (NB- Inutile de préempter 300 lignes que tu laisses vide pour... |
| 04/08/2017 à 06:38 | gaetang | Vlookup error | Justement ! C'est forcément un cas où tu ne feras pas de RECHERCHEV ! Excel disposant de pas mal d'autres fonctions, tu as des chances d'en trouver qui te permettront de rechercher... Mais il faudrait (Patrick a raison de le souligner) arranger un peu mieux ton exemple, pour le rendre compréhensible... |
| 04/08/2017 à 03:30 | Cappe Pierre | Format date en VBA pour TextBox ou cellules | C'est bien normal ! Quand tu saisis une date dans une cellule, tu tapes un littéral date qui, s'il correspond à un format de date par défaut (paramètres régionaux de Windows) sera reconnu comme date par Excel, qui lui appliquera d'une part un format de cellule date d'office et le stockera sous forme... |
| 04/08/2017 à 02:54 | stephane fortin | Formule Excel | En E4 tu mets la formule : Tu la tires dans la colonne vers le bas... Cette formule tu la recopie en G4, I4 et K4. En I4, D$4 sera devenu H$4, la config est la même que pour E, pas de modification, tu peux l'étendre sur la colonne. En G4, D$4 est devenu F$4, et le résultat n'est pas bon car la valeu... |
| 04/08/2017 à 02:29 | skyliniste | Test affichage onglet | Le problème est que continuer à proposer des solutions sans une vue de la configuration dans laquelle tu opères est une intervention reposant principalement sur des éléments aléatoires ! Si ça marche très bien, on laisse les questions de côté, sinon savoir pourquoi relève de la divination ! Ça, c'es... |
| 03/08/2017 à 15:39 | RDRD | Problème d'activation d'un Optionbutton | Pas une évènementielle. edit : Tu n'as d'ailleurs pas précisé s'il s'agissait bien d'OptionButtons ActiveX, ce qu'on a supposé... Ni où se trouvait le bouton... Mais ta procédure sera déclenchée par le bouton nommé OptionButtonQI, à l'exclusion de tout autre... |
| 03/08/2017 à 15:18 | RDRD | Problème d'activation d'un Optionbutton | Quand tu rédiges un post, tu as une ligne de boutons au-dessus de la fenêtre de rédaction, dont un intitulé Code, il te fournit une paire de balises entre lesquelles tu places ton code, qui apparaîtra alors dans une fenêtre code comme tu peux en voir dans différents posts. Le code sera plus lisible... |
| 03/08/2017 à 15:04 | LoloMM | Copier coller valeur | C'est on ne peut plus simple ! Tu commandes simplement et bêtement que la première cellule vide de la feuille RECAP prenne la valeur de FACTURES!C7. Plus simple que copier et coller, auquel on est réduit manuellement parce qu'on ne peut communiquer que par le clavier et la souris... VBA n'a pas cett... |
| 03/08/2017 à 14:48 | LoloMM | Copier coller valeur | Inutile de copier ni de coller ... |
| 03/08/2017 à 14:09 | Isindael | Liste variable dépendant d'une cellule | Mauvaise utilisation des tableaux Excel ! Ces tableaux sont auto-extensibles, ce qui dit bien ce que cela veut dire ! Il faut commencer par les limiter aux données qu'ils contiennent (pas seulement faire remonter le tableau mais supprimer les formules de ces lignes vides). Moyennant quoi tout ajout... |
| 03/08/2017 à 13:28 | RDRD | Problème d'activation d'un Optionbutton | Cela ne devrait pas, au moins, t'empêcher de mettre le code sous balise Code, de coder un peu plus proprement en respectant les règles, de fournir la totalité du code affecté aux OptionButtons... car là tu testes (pas vraiment bien d'ailleurs) si au clic sur un bouton, un autre bouton a la valeur Tr... |
| 03/08/2017 à 12:34 | Picnoc | Texte tronqué à cause de la cellule d'à côté | Pas de débordement si c'est pas vide ! A toi de choisir si tu veux voir le texte entre élargir la colonne à la longueur de texte ou aller automatiquement à la ligne en augmentant la hauteur de ligne. (Ou ne rien faire ! ) Cordialement... |
| 03/08/2017 à 11:46 | Int000 | The object does not support this action | Mets ton code sous balise Code si tu veux qu'on le lise correctement. Invalide provisoirement tout ce qui est entre If et End If et teste le contenu de nomfichier : Cela permettra de voir s'il y a un contenu, et s'il correspond bien à un nom de fichier... |
| 03/08/2017 à 10:58 | Int000 | The object does not support this action | Tes informations ne sont pas exhaustives... ! On est donc obligé en partie d'interpréter, et peut-être à tort ! On va donc supposer, puique tu n'ouvres apparemment qu'un seul fichier par tour de boucle, qu'il n'y en a qu'un à ouvrir dans le dossier visé à chaque tour. Le nom du fichier est donc four... |
| 03/08/2017 à 06:06 | hugo.c | Selectionner les cellules non vides et supprimer des lignes | Cordialement... |
| 03/08/2017 à 02:16 | Chuckeay | Methode find: recherche valeurs dans un tableau | Examen préalable de la question : Tu peux ou non utiliser un tableau Excel sur ta feuille, je ne suis pas de ceux qui conseillent de les utiliser systématiquement, mais si tu choisis de le faire, autant en exploiter les avantages, sinon je n'en vois pas l'intérêt ! Vu côté VBA, le premier avantage e... |
| 02/08/2017 à 23:06 | nojamandre | Casse tête :rechercher une valeur via 3 critères | Ta question pourrait être une excellent exercice d'utilisation de EQUIV ! On y trouve réunies les 3 formes d'utilisation de la fonction ! Bonne continuation... |
| 02/08/2017 à 16:20 | Manu84600 | Additions matricielles décalées | Le décalage en lignes et colonnes évolue de 5 en 5... Dans un tel cas, on assure l'incrémentation par les fonctions LIGNE ou COLONNE (ou les deux !) : LIGNE(1:1) renvoie 1, recopiée à ligne en dessous, ce sera LIGNE(2:2) qui renverra 2... COLONNE(A:A) renvoie 1 mais recopiée sur la cellule de droite... |
| 02/08/2017 à 10:11 | Antho- | VBA - Macro Majuscule dans une colonne | Mettre en première ligne : Cordialement... |
| 02/08/2017 à 10:04 | Manu84600 | Additions matricielles décalées | Cordialement... |
| 02/08/2017 à 09:10 | Jerem76 | Le graphique conditionnel | L'unité de valeur horaire Excel est le jour. Un jour = 24 heures = 1440 minutes = 86400 secondes En multipliant par 8640 on convertit en unités équivalant à 10 s. En multiliant par 14400 on convertit en unité équivalant au 10e de minute (6 s. = 0,1 minute) Après arrondi, la division par le même nomb... |
| 02/08/2017 à 08:59 | DOMINGUEZ | ERREUR '1004 | Tu as eu la réponse ! Si tu ne comprends pas qu'un redimensionnement à 0 lignes n'est pas possible... ... |
| 02/08/2017 à 08:52 | Jerem76 | Le graphique conditionnel | Pour arrondir au palier supérieur de 10 secondes : Pour arrondir au palier supérieur de 6 secondes : Cordialement... |
| 02/08/2017 à 02:19 | Int000 | The object does not support this action | FileSearch n'est plus autorisé depuis 2007. Mais tu ne devrais pas en avoir besoin... Cordialement... |
| 01/08/2017 à 23:52 | rocket4 | Tableau ou dictionnaire | Tu as affaire à un tableau, tu passes donc par des boucles pour le parcourir... Mais tu peux faire ça en utilisant une fonction, de ce type : fonction que tu utilises pour tester : Si tu mets des valeurs de différents types, il faudra peut-être étoffer le code pour éviter des incompatibilités de typ... |
| 01/08/2017 à 23:08 | rocket4 | Tableau ou dictionnaire | Si tu utilises une variable Range, tu l'utilises sans crochets.. Si tu as nommé la plage dans le classeur (Gestionnaire de noms) tu utilises les crochets (notation compacte) [le nom est enregistré avec le classeur et demeure]. Pour modifier une valeur existante ou en affecter une nouvelle, d... |
| 01/08/2017 à 22:41 | Jerem76 | Le graphique conditionnel | Tu veux arrondir à quoi en DP7 ? Ta formule est fausse..... |
| 01/08/2017 à 22:21 | rocket4 | Tableau ou dictionnaire | Tu peux faire plein de choses , à choisir ce qui te facilitera l'utilisation... Un exemple : tu nommes une plage ! BA1:BI20 que tu nommes PlgPerso, ce qui te fait une plage de 20 lignes et 9 colonnes, 180 cellules dans lesquelles tu peux stocker des valeurs réutilisables... Par commodité, tu peux af... |
| 01/08/2017 à 21:51 | nojamandre | Casse tête :rechercher une valeur via 3 critères | Le résultat de la recherche se trouve dans la table B10:H13. On utilisera donc la fonction INDEX pour cette recherche, en déduisant les index de ligne et de colonne des critères fournis. L'index de ligne dépend du critère 1 à rechercher en valeur proche, immédiatement supérieure au critère, dans la... |
| 01/08/2017 à 21:06 | pompaero | Problème de date et heure | Je suis surpris que tu découvres les problèmes de gestion des dates seulement maintenant (depuis le temps...) La TextBox est en effet le plus mauvais support pour saisir des dates, la meilleure solution est toujours bien sûr de l'éviter, mais quand on est dedans... Il faut retenir pour l'essentiel ... |
| 01/08/2017 à 20:14 | picolo29 | MFC sous VBA selon une condition sur une autre feuille | Tu fournis un code, j'arrange le code, à partir des éléments qui y sont contenus et qui sont interprétables... Le reste, par définition j'ignore ! La boule de cristal... edit : Effectivement, ce n'est pas une bonne méthode ... |
| 01/08/2017 à 20:03 | Pilougne | Showmodal | Bonne continuation... |
| 01/08/2017 à 20:02 | stephanietw | Eclater une cellule sur plusieurs lignes | Je vois où est le problème ! Tout va se régler sur la ligne déjà modifiée, on va la modifier à nouveau... mais il faut la liste exhaustive de tous les dommages. Pour l'instant on en est là : NB- Si tu peux répondre sans tout citer, on gagnera de la place, utilise les boutons 'Répondre'... |
| 01/08/2017 à 17:35 | stephanietw | Eclater une cellule sur plusieurs lignes | J'ai pas bien compris ! Tu as bien le bon fichier (normalement j'ai supprimé l'autre), et la bonne procédure (la dernière). S'il y a un problème il faut donner les détails... Pour intégrer P, il faut l'ajouter ici : ligne qui devient alors : Attention aux espaces, c'est le séparateur..... |
| 01/08/2017 à 15:26 | stephanietw | Eclater une cellule sur plusieurs lignes | A essayer (bouton Test pour tester) : Cordialement. edit : une petite erreur de ma part ! j'ai laissé la ligne origine intacte , je rectifie ça et je reviens. C'est rectifié... Cordialement... |
| 01/08/2017 à 15:05 | jb007 | Contenu du filtre | C'est possible, mais il vaut mieux dans ce cas suivre la méthode ThauThème [ ] : constitution dico, on fait un tableau à la fin qu'on transforme en chaîne avec Join (saut de ligne comme séparateur), chaîne qu'on mettra dans une cellule (et on mettra WrapText à True)..... |
| 01/08/2017 à 14:54 | stephanietw | Eclater une cellule sur plusieurs lignes | D et NS sont-elles les seules mentions indicatives d'un type de dommage ... |
| 01/08/2017 à 14:43 | ThoWmas31 | Questionnaire SANS remise | Ajoute cette ligne à la fin ... |
| 01/08/2017 à 14:36 | jb007 | Contenu du filtre | Ca m'étonnerait ! J'ai beau regarder, ça ne sort bien que 4 noms !!... |