Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
04/05/2018 à 16:07 | Excel - VBA | VBA - Traduction VBA | J'ai un code VBA (que je n'ai pas réalisé personnellement) qui fonctionne très bien sur un fichier mais quand je copie/colle la macro sur un autre fichier, ça ne fonctionne pas. La macro est inscrite dans le code de la feuille. Elle s'applique donc dès que j’écris dans une cellule. Elle a pour but d... |
20/04/2018 à 15:08 | Excel - VBA | VBA - Erreur dans l'écriture | Ce code est sensé renvoyer le numéro de ligne du mot placé dans la cellule (i;1) de la feuille LIST.RESS 2 sur la plage A24 : A28 dans la feuille BIB.OUV. Cette ligne de code ne marche pas, que dois-je modifier ? Cordialement, Antho... |
19/04/2018 à 18:56 | Excel - VBA | VBA - Traduction vers VBA | Je voudrais tester de créer une macro mais j'ai du mal avec le code VBA et je voudrai traduire ce code mi-VBA mi-Excel en quelque chose qui marche correctement. En réalité elle n'est pas vraiment fini mais déjà de traduire ça en VBA m'aiderait grandement ! Cordialement, Antho... |
18/04/2018 à 16:54 | Excel - VBA | Excel - Gestion de données Devis | Je suis en train de réaliser un fichier permettant de faire une étude de prix sur Excel. Mon fichier est composé de plusieurs onglets : DEV : La trame du Devis avec les quantités par poste BIB : Listes des ressources (Matériels, matériaux, main d'oeuvre...) BIB.OUV : Ouvrage composé de plusieurs res... |
16/02/2018 à 08:30 | Excel - VBA | Excel - Liéer des données de plusieurs fichiers + Histogramme | J'ai un fichier de suivi de chantier tel que fournit en pièce jointe "Suivi de chantier - Janv 2018", qui me permet d'étudier chaque chantier indépendamment. Dans le but de faire des reportings j'ai un second fichier qui rassemble les données du premier "Bilan Marge". Mon problème est qu'actuellemen... |
08/02/2018 à 12:31 | Excel - VBA | Excel - Fonction NB.SI | J'ai créé un fichier de suivi de chantier (Dépenses et Factures) mais je me trouve face à un problème sur la fonction "NB.SI" qui ne fonctionne pas comme je le souhaite du coup mon tableau est ne fonctionne pas. Elle sert seulement à éviter que dans la colonne "Dep Mat" n'affiche "#Ref" quand il n'y... |
09/01/2018 à 18:16 | Excel - VBA | VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macro | Dans mon fichier, j'ai une macro dans mon "code de la feuille" qui permet de colorer une ligne suivant la date inscrite dans la première cellule. Deux couleurs alternées suivant un mois par ou impair. Premier problème : Quand j'insère une ligne avec une macro (activée à partir d'un bouton), la ligne... |
09/01/2018 à 10:20 | Excel - VBA | VBA - Mise en forme condictionelle en VBA | J'ai créer un fichier de saisi de Facture avec une mise en forme conditionnelle qui permet de "colorier" les factures avec deux couleurs alternées pour chaque mois : janvier en bleu, février en jaune, mars en bleu ... . Le truc c'est que j'ai une Macro qui permet d'insérer une ligne en haut de ma li... |
03/01/2018 à 12:08 | Excel - VBA | Excel - Faire varier la taille du tableau | J'ai créée une feuille "sommaire" où je rentre des titres de tâches avec des numéros en face de ces tâches dans deux tableaux différents. Une fonction vient ensuite les disposer dans un autre tableau (feuille "synthèse") suivant l'ordre suivant : Tâche du premier tableau Tâche du deuxième tableau Je... |
26/12/2017 à 15:39 | Excel - VBA | Excel - Fonction d'incrémentation | Mon problème est le suivant : Un premier tableau "sommaire" avec des chiffres pour chaque titre des tâches de chantier : 0 - PP 11 - rr 12 - tt 21 - yy Un deuxième tableau avec les tâches supplémentaires : 101 - rr 102 - yy Je voudrais ensuite avoir dans un 3ème tableau la liste bien établi suivant... |
02/08/2017 à 09:47 | Excel - VBA | VBA - Macro Majuscule dans une colonne | La macro fonctionnent très bien, le seul problème est lorsque je supprime les données de plus d'une case dans la colonne, la macro plante. Quelqu'un a t-il une solution ? La Macro : Cordialement, DELCASSE Anthony... |
21/07/2017 à 15:32 | Excel - VBA | VBA - Macro colorer fonction de la date | J'aimerais pouvoir colorer plusieurs cellules suivant la date que j'indique dans la première colonne de mon tableau. Les données concernant le mois de mars par exemple en bleu Les données concernant le mois de avril en vert L'idéel serait juste deux colories qui alterne 1 mois sur 2. J'ai créé une m... |
21/07/2017 à 12:02 | Excel - VBA | VBA - Macro Majuscule/Insertion ligne | J'ai un petit problème que je n'ai pas réussi à résoudre, sur une macro qui fait bugger une autre. La première qui met en majuscule tout texte entré dans la colonne C, H et D. Affecté au code de la feuille, elle fonctionne. La deuxième qui permet d'insérer une ligne au début de mon tableau pour sais... |