Excel - Faire varier la taille du tableau

Bonjour,

J'ai créée une feuille "sommaire" où je rentre des titres de tâches avec des numéros en face de ces tâches dans deux tableaux différents.

Une fonction vient ensuite les disposer dans un autre tableau (feuille "synthèse") suivant l'ordre suivant :

  • Tâche du premier tableau
  • Tâche du deuxième tableau
Je souhaite avoir une ligne "Total" en dessous de la dernière tâche du tableau "synthèse".

Problème je ne sais pas comment faire pour modifier la position de la ligne "Total" suivant le nombre de tâche dans mon tableau. Second problème, mon tableau synthèse comporte des fonctions dans les colonnes, comment faire pour conserver/supprimer les fonction suivant le nombre de ligne.

Pour mieux comprendre, en pièce jointe le fichier Excel (j'ai supprimer des feuilles pour simplifier, donc les problèmes de #REF sont pas importantes).

Merci d'avance,

Antho-

8fichier.xlsx (35.17 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

12fichier-v1.xlsm (52.57 Ko)

Bonjour

Merci pour ton retour,

C'est pas mal du tout mais petit problème, généralement dans le tableau "Code tâche TS" s'ajoute souvent des tâches au cours du chantier, du coup ça marche pas car ça recopie toutes les autres lignes du tableau dès que je refais "Exporter".

Nouvelle version.

Bye !

11fichier-v2.xlsm (51.90 Ko)

Impeccable Merci !

Petit plus si possible serait gérer la mise en forme pour enlever le fond vert et les bordures.

Également mettre en italique et aligner à droite.

Bonjour

Nouvelle version.

3fichier-v3.xlsm (52.14 Ko)

Bonjour,

Merci

Bonjour,

Je reviens vers vous car en faisant des modifications, la macro ne marche plus, je pense avoir identifié le problème mais vu que je ne comprend pas vraiment le code VBA, je ne sais pas quelle partie du code modifier.

Si vous pouvez m'expliquer rapidement comment fonctionne la macro afin que je me débrouille seul par la suite.

Sinon le problème pour moi, vient du fait que j'ai supprimé les deux colonnes qui était masqué dans l'onglet sommaire.

En attente de votre réponse,

Cordialement,

Antho-

Bonjour

Nouvelle version avec macro commentée.

Bye !

7fichier-v4.xlsm (48.17 Ko)

Merci, cela devrait bien m'aider !

Antho-

Rechercher des sujets similaires à "varier taille tableau"