Membre habitué

Dernière activité :18/12/2018 à 18:17
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Antho-

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/05/2018 à 13:43Antho- VBA - Traduction VBAD'accord, merci beaucoup ! Cordialement, Antho...
04/05/2018 à 17:34Antho- VBA - Traduction VBATout d'abord merci pour vos retours, En effet la macro ColorLigne est présente dans un autre module, pas de problème par rapport à ça. Je pense avoir résolu mon problème qui venait d'une autre macro. Elle permet d'insérer une ligne, j'ai remarqué en comparant les deux fichiers, ça au début : Mais Il...
04/05/2018 à 16:07Antho- VBA - Traduction VBAJ'ai un code VBA (que je n'ai pas réalisé personnellement) qui fonctionne très bien sur un fichier mais quand je copie/colle la macro sur un autre fichier, ça ne fonctionne pas. La macro est inscrite dans le code de la feuille. Elle s'applique donc dès que j’écris dans une cellule. Elle a pour but d...
20/04/2018 à 15:08Antho-VBA - Erreur dans l'écritureCe code est sensé renvoyer le numéro de ligne du mot placé dans la cellule (i;1) de la feuille LIST.RESS 2 sur la plage A24 : A28 dans la feuille BIB.OUV. Cette ligne de code ne marche pas, que dois-je modifier ? Cordialement, Antho...
20/04/2018 à 14:27Antho-Excel - Gestion de données DevisOui mais c'est justement le plus dur à faire d'arriver à additionner correctement les différentes recherches.... Cordialement, Antho...
19/04/2018 à 18:56Antho- VBA - Traduction vers VBAJe voudrais tester de créer une macro mais j'ai du mal avec le code VBA et je voudrai traduire ce code mi-VBA mi-Excel en quelque chose qui marche correctement. En réalité elle n'est pas vraiment fini mais déjà de traduire ça en VBA m'aiderait grandement ! Cordialement, Antho...
19/04/2018 à 18:36Antho-Excel - Gestion de données DevisCa fonctionne dans ce cas mais le problème c'est que ce n'est pas vraiment automatisé dans le sens où chaque fois que j'ajoute ou que je modifie un ouvrage -> je dois modifier toutes les formules du tableau.....
19/04/2018 à 18:16Antho-Excel - Gestion de données DevisOK merci, Antho...
19/04/2018 à 18:11Antho-Excel - Gestion de données DevisDans E6 plutôt car il s'agit des quantité de pour l’ascenseur. Mais sinon oui je suis d'accord...
19/04/2018 à 17:53Antho-Excel - Gestion de données DevisOui je suis d'accord mais justement je ne vois pas comment écrire ma formule... Cordialement, Antho...
19/04/2018 à 17:42Antho-Excel - Gestion de données DevisNon du tout, c'est juste un poste du devis comme si je vendais des aciers seuls...
19/04/2018 à 17:26Antho-Excel - Gestion de données DevisTu parles de quelle feuille là ? Dans mon tableau "CONSO RESSOURCES", je cherche à avoir la quantité associée à chaque ressource (soit les produits listé dans BIB). La quantité de "ASCENSEUR" n'est pas intéressante dans ce tableau car c'est un ouvrage. Oui c'est la méthode que j'ai trouvé pour calcu...
19/04/2018 à 16:38Antho-Excel - Gestion de données DevisDans l'idéal : Feuille : CONSO RESSOURCES Ligne : 6 Colonne : C Cordialement, Antho...
19/04/2018 à 14:35Antho-Excel - Gestion de données DevisOui je suis d'accord, j'ai juste multiplié en plus la quantité associé au poste dans le devis. On a bien le même calcul mais fait à la main et non par une méthode qui permet d'automatiser le calcul. Cordialement, Antho...
19/04/2018 à 12:25Antho-Excel - Gestion de données DevisJe ne comprend pas ce que tu veux dire... En le faisant à la main, le calcul est le suivant pour la conso de HA : + 20kg (Devis -> Acier) + 2ens * 20m2 * 5kg (Devis -> Ascenseur) + 2ens * 20m2 * 0.7m3 * 1.5kg (Devis -> Ascenseur) + 10m2 * 5kg (Devis -> Voile Béton) + 10m2 * 0.7m3 * 1.5kg...
19/04/2018 à 09:16Antho-Excel - Gestion de données DevisPour le calcul en soit je sais faire mais c'est pour trouver un moyen de l'automatiser suivant les ouvrages et les ressources de mon devis Pour ça je ne comprend pas ce que ça veut dire... Cordialement, Antho...
18/04/2018 à 16:54Antho-Excel - Gestion de données DevisJe suis en train de réaliser un fichier permettant de faire une étude de prix sur Excel. Mon fichier est composé de plusieurs onglets : DEV : La trame du Devis avec les quantités par poste BIB : Listes des ressources (Matériels, matériaux, main d'oeuvre...) BIB.OUV : Ouvrage composé de plusieurs res...
06/03/2018 à 15:20Antho- Excel - Faire varier la taille du tableauMerci, cela devrait bien m'aider ! Antho...
06/03/2018 à 12:45Antho- Excel - Faire varier la taille du tableauJe reviens vers vous car en faisant des modifications, la macro ne marche plus, je pense avoir identifié le problème mais vu que je ne comprend pas vraiment le code VBA, je ne sais pas quelle partie du code modifier. Si vous pouvez m'expliquer rapidement comment fonctionne la macro afin que je me dé...
20/02/2018 à 08:25Antho-Excel - Liéer des données de plusieurs fichiers + HistogrammeEs que ce n'est pas réalisable ? Si quelqu'un peut m'éclairer svp. Antho...
19/02/2018 à 09:05Antho-Excel - Liéer des données de plusieurs fichiers + Histogramme...
16/02/2018 à 08:30Antho-Excel - Liéer des données de plusieurs fichiers + HistogrammeJ'ai un fichier de suivi de chantier tel que fournit en pièce jointe "Suivi de chantier - Janv 2018", qui me permet d'étudier chaque chantier indépendamment. Dans le but de faire des reportings j'ai un second fichier qui rassemble les données du premier "Bilan Marge". Mon problème est qu'actuellemen...
08/02/2018 à 16:08Antho- Excel - Fonction NB.SIBonjour, La fonction NB.SI n'était pas la bonne méthode car je pensais qu'elle comptabilisait toutes les factures du mois. Du coup en modifiant avec "mois.decaler($h$22;lignes($1:1))", ça fonctionne simplement car j'ai une facture au 31/12. Le problème reste le même si j'enlève ces factures du 31/12...
08/02/2018 à 14:26Antho- Excel - Fonction NB.SITout simplement ! Merci ça fonctionne...
08/02/2018 à 12:31Antho- Excel - Fonction NB.SIJ'ai créé un fichier de suivi de chantier (Dépenses et Factures) mais je me trouve face à un problème sur la fonction "NB.SI" qui ne fonctionne pas comme je le souhaite du coup mon tableau est ne fonctionne pas. Elle sert seulement à éviter que dans la colonne "Dep Mat" n'affiche "#Ref" quand il n'y...
11/01/2018 à 16:43Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroOui dans le cas où je commence mon chantier je prend le fichier vierge et je fais insérer une ligne à chaque fois que j'ai une facture du coup pas de problème, mais vu que j'utilise déjà le fichier (version antérieure à ces améliorations) depuis un moment sur certains chantiers, j'ai accumulé pas ma...
11/01/2018 à 14:43Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroHum ça marche pas trop, je précise mon problème je pense que ça vient de là. En fait je développe mon fichier avec des améliorations sur un fichier vierge, une fois qu'il marche bien je le passe sur les chantiers en cours. Du coup je fais copier coller une longue liste de facture dans mon tableau ma...
11/01/2018 à 10:55Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroOn sait jamais Du coup j'ai trouver un "petit détail". Il m'arrive de copié-collé une ou plusieurs lignes entières, du coup ça ne met pas la couleur sur la ligne, vu que cette méthode est plus rare et si ça peut simplifier : tu peux ajouter la macro de "coloration" à la fin de la macro de Trie stp ...
10/01/2018 à 19:37Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroAh ça me plait plus Impeccable, merci ! (Bon je reviendrais vers toi si je trouve un petit détails encore )...
10/01/2018 à 18:30Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroHum j'aime pas trop non plus car je ne peu plus utiliser le clic droit dans le tableau... Et même problème un petit clic dans le tableau et je perd la ligne à tout jamais... vu que je ne peu pas annuler la suppression. Je préfère mon ancienne méthode, de sélectionner et supprimer les données et que...
10/01/2018 à 17:03Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroHum idée intéressante mais en pratique il m'arrive d'utiliser le "Double-clic" pour modifier une erreur de frappe dans un mot. Vu qu'une fois effacé, il n'est pas possible d'annulé, c'est un peu risqué de l'utiliser car je sais déjà que je vais me faire avoir plus d'une fois. Mais j’apprécie ta prop...
10/01/2018 à 15:34Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroAh finalement j'ai quand même trouvé un petit problème Quand je supprime juste la date dans la première cellule, ça enlève bien la couleur de la ligne comme souhaité, par contre quand je sélectionne plus d'une case avec la date et que je supprime les données, ça laisse la couleur. Vu que la plupart...
10/01/2018 à 10:11Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroImpeccable ça ! Merci...
09/01/2018 à 18:16Antho- VBA - Enlever la couleur d'une celulle colorée par une macroDans mon fichier, j'ai une macro dans mon "code de la feuille" qui permet de colorer une ligne suivant la date inscrite dans la première cellule. Deux couleurs alternées suivant un mois par ou impair. Premier problème : Quand j'insère une ligne avec une macro (activée à partir d'un bouton), la ligne...
09/01/2018 à 17:51Antho- VBA - Mise en forme condictionelle en VBAD'accord très bien, merci quand même...
09/01/2018 à 16:55Antho- VBA - Mise en forme condictionelle en VBAOk c'est bien ! Petit problème quand je fais insérer ça met une couleur direct dans la ligne, possible de la garder vide ? Second problème quand je met une date et que ensuite je l'efface, la ligne conserve la couleur. Du coup quand je trie, j'ai des lignes de couleurs vides. A voir si tu peux l'arr...
09/01/2018 à 13:36Antho- VBA - Mise en forme condictionelle en VBAOui j'y ai pensé mais j'aime bien le fait que la case se colorie directement à la saisie (comme le fait actuellement la mise en forme conditionnelle), du coup si c'est possible de l'ajouter sans passer par le bouton pour l'activer c'est mieux...
09/01/2018 à 11:16Antho- VBA - Mise en forme condictionelle en VBAMerci pour ton retour, ça a l'air de fonctionner par contre es que c'est possible de la mettre dans le "code de la feuille" afin que dès que j'écrive la date dans la première cellule, l'ensemble de la ligne se colorie sans avoir à cliquer sur un bouton ? Cordialement, Antho...
09/01/2018 à 10:20Antho- VBA - Mise en forme condictionelle en VBAJ'ai créer un fichier de saisi de Facture avec une mise en forme conditionnelle qui permet de "colorier" les factures avec deux couleurs alternées pour chaque mois : janvier en bleu, février en jaune, mars en bleu ... . Le truc c'est que j'ai une Macro qui permet d'insérer une ligne en haut de ma li...
05/01/2018 à 08:06Antho- Excel - Faire varier la taille du tableauMerci...
04/01/2018 à 15:29Antho- Excel - Faire varier la taille du tableauImpeccable Merci ! Petit plus si possible serait gérer la mise en forme pour enlever le fond vert et les bordures. Également mettre en italique et aligner à droite...
03/01/2018 à 15:25Antho- Excel - Faire varier la taille du tableauMerci pour ton retour, C'est pas mal du tout mais petit problème, généralement dans le tableau "Code tâche TS" s'ajoute souvent des tâches au cours du chantier, du coup ça marche pas car ça recopie toutes les autres lignes du tableau dès que je refais "Exporter"...
03/01/2018 à 12:08Antho- Excel - Faire varier la taille du tableauJ'ai créée une feuille "sommaire" où je rentre des titres de tâches avec des numéros en face de ces tâches dans deux tableaux différents. Une fonction vient ensuite les disposer dans un autre tableau (feuille "synthèse") suivant l'ordre suivant : Tâche du premier tableau Tâche du deuxième tableau Je...
28/12/2017 à 10:30Antho- Excel - Fonction d'incrémentationImpeccable, merci ! Cordialement...
27/12/2017 à 15:16Antho- Excel - Fonction d'incrémentationCordialement Bonjour, Merci pour votre retour , en fait je voudrais que si je supprime le titre "prorata" (code 0) dans mon premier tableau "sommaire" alors dans le deuxième tableau la première ligne commence directement par la tâche 11 "Préparations". Voir le fichier joint pour comprendre. Si vous...
26/12/2017 à 15:39Antho- Excel - Fonction d'incrémentationMon problème est le suivant : Un premier tableau "sommaire" avec des chiffres pour chaque titre des tâches de chantier : 0 - PP 11 - rr 12 - tt 21 - yy Un deuxième tableau avec les tâches supplémentaires : 101 - rr 102 - yy Je voudrais ensuite avoir dans un 3ème tableau la liste bien établi suivant...
02/08/2017 à 10:17Antho- VBA - Macro Majuscule dans une colonneMerci ...
02/08/2017 à 09:47Antho- VBA - Macro Majuscule dans une colonneLa macro fonctionnent très bien, le seul problème est lorsque je supprime les données de plus d'une case dans la colonne, la macro plante. Quelqu'un a t-il une solution ? La Macro : Cordialement, DELCASSE Anthony...
21/07/2017 à 17:37Antho- VBA - Macro colorer fonction de la dateTrès bien merci ...
21/07/2017 à 15:32Antho- VBA - Macro colorer fonction de la dateJ'aimerais pouvoir colorer plusieurs cellules suivant la date que j'indique dans la première colonne de mon tableau. Les données concernant le mois de mars par exemple en bleu Les données concernant le mois de avril en vert L'idéel serait juste deux colories qui alterne 1 mois sur 2. J'ai créé une m...