Copier coller valeur

Bonjour,

Ça fait un petit moment que je suis dessus, et j'ai beau regarder les forums, les aides, etc je ne trouve pas de solution.

Voici mon problème, j'ai 2 feuilles dans mon classeur Excel, une feuille nommée "FACTURE", et la deuxième nommée "RECAP".

J'ai souhaité à partir de ces 2 feuilles que mes éléments de la feuille "FACTURE" se copie et se colle dans la feuille "RECAP" à la suite des données déjà enregistrées.

Ceci j'ai réussi en faisant ce langage VBA suivant :

Sub Copier()

End Sub

Mais je souhaiterais ne recopier que les valeurs, hormis avec ce que j'ai mis Excel me copie les formules.

Serait-il possible que quelqu'un m'aide, mais surtout m'explique.

Merci.

Bonne journée.

bonjour

un essai avec :

Sheets("FACTURES").Range("c7").Copy
Sheets("RECAP").Range("B65530").End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False 

fred

Bonjour,

Inutile de copier ni de coller :

Sub Copier()
    Sheets("RECAP").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp)(2) = Sheets("FACTURES").Range("C7")
End Sub
fred2406 a écrit :

bonjour

un essai avec :

Sheets("FACTURES").Range("c7").Copy
Sheets("RECAP").Range("B65530").End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False 

fred

Bonjour Fred, merci de ton aide, ça marche !!

Maintenant faut que j'essaye de comprendre


MFerrand a écrit :

Bonjour,

Inutile de copier ni de coller :

Sub Copier()
    Sheets("RECAP").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp)(2) = Sheets("FACTURES").Range("C7")
End Sub

Bonjour MFerrand,

Oui j'avais déjà vu ce langage, mais comme je débute dans VBA, je vous avoue que je ne comprend pas trop cette ligne.

Donc j'ai essayé de faire en comprenant exactement ce que je mettais.

Mais merci quand même, j'essayerais aussi votre méthode.

Oui j'avais déjà vu ce langage, mais comme je débute dans VBA, je vous avoue que je ne comprend pas trop cette ligne.

C'est on ne peut plus simple ! Tu commandes simplement et bêtement que la première cellule vide de la feuille RECAP prenne la valeur de FACTURES!C7.

Plus simple que copier et coller, auquel on est réduit manuellement parce qu'on ne peut communiquer que par le clavier et la souris...

VBA n'a pas cette contrainte, il réalise directement, sans passer par une interface... et plus vite donc ! Autant lui laisser faire au plus simple pour lui, sans le ralentir...

Cordialement.

MFerrand a écrit :

C'est on ne peut plus simple ! Tu commandes simplement et bêtement que la première cellule vide de la feuille RECAP prenne la valeur de FACTURES!C7.

Ah oui d'accord, c'est vrai que expliqué comme ça, j'arrive déjà mieux à le comprendre.

Bon du coup je vais tester cette méthode sur mes autres fichiers Excel.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeur"