| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2017 à 14:33 | sarlier | Insérer des lignes selon valeur et copier le contenu | A voir... Mais pas très satisfaisant : long (83 secondes environs) Tu as 15 à 20 lignes où du texte en nombre de plaques ! Je n'ai pu trouver une signalisation satisfaisante, bizarrement elle se décale (et je ne vois pas pourquoi). Tu peux essayer en attendant mieux... Cordialement... |
| 01/08/2017 à 13:15 | jb007 | Contenu du filtre | Filtre avancé : Cordialement... |
| 01/08/2017 à 12:31 | Romhin | Aide boucles for imbriquées | Tes deux boucles sont fonctionnellement indépendantes... La première est une boucle de parcours de données, tu recueilles à chaque tour les éléments utiles, tu opères les calculs nécessaires, lesquels vont te permettre d'initer une boucle de résultats... Cette dernière boucle s'effectue en entier et... |
| 01/08/2017 à 12:02 | jb007 | Contenu du filtre | Pas compris ce que tu veux dire ? Il faudrait illustrer la situation de départ et le résultat attendu... ! A moins que tu ne parles d'un filtrage de valeurs uniques utilisant le filtre avancé... mais ce n'est pas clair pour l'instant... |
| 01/08/2017 à 11:50 | mggluch | Fonction CONCATENER en VBA | Oublie la fonction CONCATENER ! Elle ne présente déjà aucun intérêt dans Excel, et pas plus en VBA !! L'opérateur de concaténation est : & et il suffit amplement aux besoins. Il serait bon de déclarer tes variables (en tête de procédure) et les typer ! Cordialement... |
| 01/08/2017 à 11:38 | skyliniste | Test affichage onglet | Ca n'a pas l'air de boguer, si ça bogue, ça s'arrête... elle se déclenche à chaque recalcul de feuille... Je n'aime pas en principe utiliser Calculate parce qu'en effet on ne maîtrise pas l'exécution... Mais le problème était qu'on n'a pas d'appui pour utiliser un évènement Change, les variations de... |
| 01/08/2017 à 11:14 | MehdiSin | Tier/regrouper | Peut-être suis-je très primaire ! mais pour obtenir le regroupement selon des caractéristiques diverses, je procède par un tri ... |
| 01/08/2017 à 10:21 | ThoWmas31 | Questionnaire SANS remise | Oui ! Regarde la formule dans le Gestionnaire de noms..... |
| 01/08/2017 à 09:46 | skyliniste | Test affichage onglet | ... |
| 01/08/2017 à 09:29 | skyliniste | Test affichage onglet | Il faut le remplacer aussi ! Ecris donc ainsi ... |
| 01/08/2017 à 09:24 | VH_AE | Macro désactivée à chaque ouverture | As-tu coché la case : Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau ? Il convient aussi de cocher dans Documents approuvés : Autoriser l'approbation des documents situés sur un réseau . Pour les paramètres de macro, toujours en rester à : Désactiver toutes les macros avec notification , et Acc... |
| 01/08/2017 à 09:10 | skyliniste | Test affichage onglet | Dans ThisWorkbook, Me désigne le classeur, pas une feuille ! Relis mon post d'hier : j'ai bien mentionné : Worksheets("Feuil5") et indiqué qu'il fallait remplacer Feuil5 par le NOM de la feuille ! Comment veux-tu que VBA trouve ce que tu ne lui indiques pas ... |
| 01/08/2017 à 08:58 | skyliniste | Test affichage onglet | Es-tu sûr que : 1) Devant .Range("P33") on trouve bien le nom de la feuille [Worksheets(".........")] et qu'il est bon ? 2) Que la procédure est dans ThisWorkbook ... |
| 01/08/2017 à 08:51 | ThoWmas31 | Questionnaire SANS remise | Suggestion : J'ai ajouté une plage nommée pour la plage de questions (nom dynamique). Au démarrage un tirage est fait par la procédure, qui le conserve jusqu'à épuisement (ou fermeture du classeur) [dans une variable statique]. A chaque appel, elle fournit la question tirée suivante... quand... |
| 01/08/2017 à 00:13 | nojamandre | Casse tête :rechercher une valeur via 3 critères | NB: Les valeurs de chaque ligne de critère 3 doivent être en ordre croissant. Les valeurs de critère 1 doivent être en ordre décroissant. Cordialement... |
| 31/07/2017 à 23:38 | angels2786 | Aide pour la création d'un cycle planning | C'est donc qu'elle ne marche pas ! Elle donnera sans doute des résultats imprévus sans cette erreur... car l'erreur survient lorsque en ajoutant 4, p dépasse 255 ! Et comme je vois que p devrait rester inférieur à 12... Mais justement qui a inventé cette syntaxe ? & est un opérateur de concaténation... |
| 31/07/2017 à 22:57 | skyliniste | Test affichage onglet | Oh ! Je n'ai pas corrigé la dernière ligne ! C'est justement ce qui manquait ! Tu remplaces Feuil5 par le nom de cet onglet... |
| 31/07/2017 à 15:39 | skyliniste | Test affichage onglet | Oui ! On fait un méga nom avec les 4 et on vérifie si le nom testé s'y trouve inclus... ... |
| 31/07/2017 à 15:20 | skyliniste | Test affichage onglet | Bon ! On va alors basculer sur Calculate... Cette version est à placer dans le module ThisWorkbook... |
| 31/07/2017 à 14:34 | skyliniste | Test affichage onglet | Si l'onglet est masqué et le reste, il ne sera jamais activé... ! Il faut donc basculer sur un évènement qui, lui, se produira. Peut-être Change ciblé sur la cellule E9 des 4 onglets en cause, à conditions que le changement de valeur ne soit pas provoqué par une formule... |
| 31/07/2017 à 14:13 | MonsieurTan | Problème format des dates pour position automatique planning | Là tu mets une formule (en MFC) ... |
| 31/07/2017 à 13:49 | MonsieurTan | Problème format des dates pour position automatique planning | Si tu ne faisais pas de fantaisies avec des colonnes masquées, la différence de la date du jour avec C9 correspondrait exactement à l'Offset colonne à partir de C9... Cordialement... |
| 31/07/2017 à 13:24 | TrunkBoy | Impossible de remplir une cellule à partir d'une TextBox | Cela fait partie des premières choses que l'on apprend dès que l'on utilise un Userform ... |
| 31/07/2017 à 13:19 | TrunkBoy | Impossible de remplir une cellule à partir d'une TextBox | Il faut le masquer ... |
| 31/07/2017 à 12:38 | Cindy Lilou | Problème avec la date | Justement ! Coche-la pour vérifier ! Tes dates ont reculées, c'est qu'elle ont passé du 1904 à 1900 et non l'inverse. Et la différence est de 1462 jours (je rectifie mon post précédent...), ce que confirme ton exemple... |
| 31/07/2017 à 12:30 | MehdiSin | Tier/regrouper | Pourquoi ne pas trier ... |
| 31/07/2017 à 12:26 | TrunkBoy | Impossible de remplir une cellule à partir d'une TextBox | Peut-être as-tu fermé ton Userform ? Auquel cas il n'est plus en mesure de renvoyer de valeur, et cette dernière est perdue... Pour procéder ainsi, il faut le masquer et non le décharger. Tu le décharges après la fin de l'opération dans ta procédure appelante. Cordialement... |
| 31/07/2017 à 12:19 | Cindy Lilou | Problème avec la date | Tes dates ont été saisies avec l'option calendrier 1904, et tu les lis sous l'option calendrier 1900, il y a une différence de 1461 jours... Tu peux modifier l'option, ce qui rétablira tes dates, mais qui risque d'affecter d'autres classeurs dans l'autre sens. Ou faire une correction de la différenc... |
| 31/07/2017 à 12:12 | paulo49 | Tri et copie sous condition sur nouvelle page Excel | As-tu vérifié que les éléments de la macro correspondaient bien à ton fichier ? Le cas s'étant déjà produit..... |
| 31/07/2017 à 12:04 | skyliniste | Test affichage onglet | Oui ! Lors de l'activation... C'est à priori le meilleur moment, car pour voir la valeur tu dois aller sur l'onglet ! Et inversement quand tu es sur l'onglet, tu ne fais en principe rien pour modifier la valeur... Cordialement... |
| 31/07/2017 à 10:46 | skyliniste | Test affichage onglet | Dans ce cas, il faut faire : Je ne connais pas de fonction permettant de savoir si un onglet est visible ou non... Cordialement... |
| 31/07/2017 à 10:25 | skyliniste | Test affichage onglet | Une suggestion : Procédure à placer dans le module de la feuille 5. Elle mettra P33 à jour à l'activation de la feuille... Cordialement... |
| 31/07/2017 à 09:54 | maxrsst | Interaction entre noms et formule VBA | Oui (plus simple) quand il s'agit d'une vraie constante... sinon c'est une variable ! Une plage permet à la fois une modification facile de la valeur, et sa conservation, aussi facile... Mais rien n'empêche si l'utilisation le justifie d'initialiser des variables à ces valeurs dès l'ouverture... Mai... |
| 31/07/2017 à 09:33 | abocciacapicursina | Mélée triplette pétanque sélective | Il y a dans le cas 8, 64 équipes, toutes différentes ! (pour le cas 20, on en aurait 400, toutes différentes également !) On peut donc faire en sorte que, en prenant comme base les expérimentés comme 'identifiant' principal des équipes, l'on évite qu'ils se rencontrent à plusieurs reprises. Chacun r... |
| 31/07/2017 à 08:46 | jaco | Remplissage d'un tableau via une fonction d'un autre onglet | Je retombe sur ce sujet en triant... On revient au point de départ ! Ce que tu veux c'est une fonction, que tu puisses mettre en formule en A2, A3, etc. Sous la forme : =MaFonction(B2;C2), et qui te renvoie le résultat ! Il faut tout bêtement la programmer, mais pour cela savoir ce qu'elle doit fair... |
| 31/07/2017 à 07:44 | abocciacapicursina | Mélée triplette pétanque sélective | Voilà avec un ajout... Utiliser le bouton 'Spécial' ! Toutes les équipes sont formés simultanément, ainsi que les rencontres. Pas de différence fondamentale avec le précédent, cela correspond au tirage d'un groupe, mais on forme toutes les équipes susceptibles d'être composées avec ce groupe. On rép... |
| 30/07/2017 à 22:40 | Damsa17 | Copier coller selon date | Si c'est à date fixe, besoin de rien, on détecte automatiquement la date et on fait l'opération. D'abord : A placer dans le module ThisWorkbook, qui vérifiera à l'ouverture du classeur si l'on est en août, si c'est le cas si la date (mercredi précédant le 4e samedi du mois) est atteinte. Dans ce cas... |
| 30/07/2017 à 21:20 | Trader33 | Retrouver une valeur dans une colonne avec critère spécifiqu | J'ignorais la logique consistant à mettre à l'écart une réponse qu'on ne savait pas utiliser... |
| 30/07/2017 à 20:47 | Trader33 | Retrouver une valeur dans une colonne avec critère spécifiqu | Aurais-tu par hasard remarqué que ma réponse te fournit le résultat... ... |
| 30/07/2017 à 16:31 | Khomaissa | Echantillonnage stratifié | Les réponses sont au niveau des informations fournies. On n'a pas la composition (% de chaque strate dans l'échantillon). On n'a aucune identification des éléments de la population dont sera tirée l'échantillon. On ne sait où la trouver ! On n'a aucun support... J'aurai quelque doute sur le fonction... |
| 30/07/2017 à 15:29 | Khomaissa | Echantillonnage stratifié | Il faut tirer par strate, à hauteur du poids de la strate dans l'échantillon global... Cordialement... |
| 30/07/2017 à 15:25 | Manantsoa | Lien et dépendance entre cellules | A valider matriciellement (Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement... |
| 30/07/2017 à 15:18 | martialjade | Copie cellule | Tu ne diras plus ça si tu t'y mets ! Excel te fait gagner du temps... mais trouve dans le même temps de quoi te l'occuper !... |
| 30/07/2017 à 15:14 | Damsa17 | Copier coller selon date | Puisque la date ne figure pas dans le fichier, mais seulement dans ta tête ! c'est donc toi qui déclenchera l'opération avec un bouton !! Tu noteras (c'est utile !) que malgré l'intitulé, on ne copie pas, et on ne colle pas plus ! C'est à dire que l'on n'utilise pas le presse-papier de Windows pour... |
| 30/07/2017 à 14:33 | martialjade | Copie cellule | Sans être averti ! une petite heure d'initiation à Excel te permettra d'écrire en D7 : N'hésite pas à t'initier ... |
| 30/07/2017 à 14:29 | Trader33 | Retrouver une valeur dans une colonne avec critère spécifiqu | Etant donné qu'une formule s'avèrera relativement complexe et un peu longue à établir, la confection d'une fonction personnalisée est plus en rapport avec le nom de ton fichier ! Cordialement... |
| 30/07/2017 à 13:59 | abocciacapicursina | Mélée triplette pétanque sélective | On va essayer de te faire un programme spécial, pour tout tirer d'un coup..... |
| 30/07/2017 à 11:13 | jerome91270 | Selection d'une plage de cellule avec variable | Tu fais la même chose en dédoublant... Les parties fixes sont à mettre entre guillemets, pour les parties variables tu renvoies à la cellule qui contient l'élément... Tu peux même faire aussi : en R5 le numéro de ligne de début en R6 le numéro de ligne de fin en R7 la formule : ="Q"&R5&":Q"&R6 et ta... |
| 30/07/2017 à 11:07 | atlonia | Forcer la sélection d'un "OptionButton" | Il m'arrive de regrouper des contrôles de types différents sous un même nom générique, mais dans ce cas il vaut mieux ne pas choisir un terme indiquant un type de contrôle pour les désigner, ce qui peut induire en erreur ultérieurement... Ceci dit, je ne vois pas où est le problème, soit tu veux for... |
| 30/07/2017 à 02:17 | atlonia | Forcer la sélection d'un "OptionButton" | Les OptionButtons sont bien cachés dans le code... Remarque : Code non indenté. Cordialement... |