Tier/regrouper

Bonjour,

comment pourrais-je écrire un programme contenant des boucles imbriqués:

en premier lieu regrouper les noms ayant le même établissement en deuxième lieu pour les personnes ayant le même établissement regrouper ceux qui ont le même niveau enfin en troisième lieu ceux qui ont le même niveau regrouper ceux qui ont la même section.

Vous trouverez ci-joint un fichier contenant le tableau initial et le résultat voulu.

Merci pour votre aide.

6book1.xlsx (13.16 Ko)

Bonjour,

Pourquoi ne pas trier ?

BOnjour MFerrand,

Parce que ce fichier que je vous ai envoyé n'est qu'une représentation simplifier du tableau dont je suis entrain de bosser dessus.

Je présume qu'ils auront le même code avec quelques ajustement.

Je joins à ce message le fichier original pour plus de détail.

Merci pour votre temps.

5book2.xlsx (15.70 Ko)

Bonjour MehdiSin, bonjour MFerrand

qu'est-ce que Book2 a à voir avec le sujet ?

pour Book1, on peut aussi faire un TCD, bien que ce ne soit pas fait pour cela ! mais cela peut être pratique

3book1.xlsx (16.88 Ko)

Bonjour Steelson,

Je vous remercie énormément, mais cependant j'aimerai bien que ça soit une macro que je pourrais executer avec quelques modifications pour mon tableau (book2) qui est dynamique a chaque fois y'a de nouvelles données que je fais entrer.

P.S: Book 1 n'est qu'une représentation simplifier que je pourrai copier sa macro et l'appliquer pour mon tableau book2

Merci et bonne journée à vous.

Bonjour MFerrand, Steelson,

Voilà exactement ce que j'essaie de faire malheureusement je ne trouve pas une boucle qui pourra:

regrouper les références selon le type de gaine, pour chaque type de gaine regrouper ceux qui ont le même câble puis pour chaque câble regrouper ceux qui ont le même PL et enfin pour chaque PL regrouper ceux qui ont le même PVC.

Voila un fichier qui illustre exactement ceci.

Bonne journée à vous.

6resultat.xlsx (17.10 Ko)

Peut-être suis-je très primaire ! mais pour obtenir le regroupement selon des caractéristiques diverses, je procède par un tri !

MFerrand a écrit :

Peut-être suis-je très primaire ! mais pour obtenir le regroupement selon des caractéristiques diverses, je procède par un tri !

Ouf... je me sens moins seul , Fernand !!!

Re-Bonjour,

C'est bon je vous remercie c'est résolu

Bonne journée à vous.

Hello !

J'étais parti sur quelque chose de plus simple (et moins "pro") en respectant l'écriture initiale ... je vous livre la version quand même !

Sub aa()
Dim xx As Integer

If Cells(1, 4) <> Cells(1, 3) Then
    Do
        xx = WorksheetFunction.RandBetween(1, Cells(1, 3))
    Loop While Cells(xx, 2) <> ""
    Cells(3, 6) = Cells(xx, 1)
    Cells(xx, 2) = "*"
Else
    MsgBox "Terminé !"
End If

End Sub

Désolé, erreur de post, cela concerne un autre sujet !

Rechercher des sujets similaires à "tier regrouper"