Echantillonnage stratifié

Bonjour, je suis chargée de faire un plan d'échantillonnage stratifié proportionnel répété,et j'ai besoin d'une macro VBA pour tirer l'échantillon d'une manière successive,c'est-à-dire dans un premier temps je tire l'échantillon principal "n" de la base de données, cette base de données est subdivisée à des strates, et je dois savoir quelle taille d'échantillon je dois tirer de chaque strate, sachant que la sommes des tailles d'échantillons des strates est égale à la taille de l'échantillon que j'ai tirée dès le début(n).

Merci d'avance.

Bonjour,

Il faut tirer par strate, à hauteur du poids de la strate dans l'échantillon global...

Cordialement.

bonjour

la somme des échantillons doit être inférieure à l'échantillon sans strates, c'est l'avantage des strates.

non ?

Mais je veux une macro vba qui fera tout ce travail.

Merci pour votre réponse.

Les réponses sont au niveau des informations fournies.

On n'a pas la composition (% de chaque strate dans l'échantillon). On n'a aucune identification des éléments de la population dont sera tirée l'échantillon. On ne sait où la trouver ! On n'a aucun support...

J'aurai quelque doute sur le fonctionnement d'une macro bâtie sur ces bases !

La macro fera certainement tout le travail (qui lui incombe) quand elle sera établie... après que tu aies fait (correctement) tout le travail préparatoire et préalable à sa construction.

re

la macro (ou n'importe quel autre système) ne fera qu'exécuter des ordres

quels sont tes ordres (fichier, strates... ) ?

piece

si, j'ai le pourcentage de chaque strate.

Vous trouvez ici une image de l'algorithme que j'ai proposé.

Merci pour vos réponses.

pourrais-tu commencer un fichier avec quelques données ?

Rechercher des sujets similaires à "echantillonnage stratifie"