| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/07/2017 à 11:24 | massari59264 | Tableur décalage en fonction d'un critère | Il n'y a qu'un tableau sur la feuille... Un autre aurait 2 comme index... Mais tu peux utiliser le nom à la place de l'index... |
| 27/07/2017 à 11:20 | Hervé889 | Compteur de personne et heure d'arrivée | Entre de la bouillie enregistrée et une absence de contrôle sur l'évènement Change, il serait bon que l'on voit ton fichier, avec explications complètes... Et que tu oublies l'enregistreur pour produire du code ! Cordialement... |
| 27/07/2017 à 11:11 | Kwld | Changement de Range dans une recherche + critère | Ta base est dupliquée, et ces duplications forment quantité de bases en double. Alors qu'une seule suffit, tu peux en augmenter le nombre de champs, si tu as d'autres infos, augmenter le nombre de critères de filtrage, tout cela ne pose pas problème ! Mais dupliquer systématiquement n'est pas la bon... |
| 27/07/2017 à 11:01 | massari59264 | Tableur décalage en fonction d'un critère | On aligne simplement le nombre de lignes de données du Tableau en fonction de la ligne d'insertion en C. Les données du tableau commencent ligne 6, on applique donc un correctif de -5 pour comparer avec le nombre de lignes de données du tableau, et on ajoute des lignes jusqu'à atteindre l'égalité... |
| 27/07/2017 à 10:55 | abocciacapicursina | Mélée triplette pétanque sélective | Faudra attendre que j'ai pris le temps de tester ! Indispensable car du code ajouté, et des corrections qu'on risque facilement de louper : des remplacements : Eq à la place de 8, Eq-1 à la place de 7, Eq-2 à la place de 6, Eq/2 à la place de 4, Eq/2-1 à la place de 3 (là pas partout, il y a des 3 q... |
| 27/07/2017 à 10:44 | Kwld | Changement de Range dans une recherche + critère | Tu as une base générale, c'est ce qui convient le mieux ! Je ne vois aucun intérêt à éclater ça ! Un conseil : supprimer les duplications parcellisées, ton classeur ne s'en portera que mieux ! Cordialement... |
| 27/07/2017 à 10:20 | Jroucou | Fenetre condition temps | Pas indenté, pas épuré, pas sous balises Code, et pas dans le fichier ! Ça le fait pas... ... |
| 27/07/2017 à 10:12 | massari59264 | Tableur décalage en fonction d'un critère | Un essai : Cordialement... |
| 27/07/2017 à 09:37 | Parky | Lecture écriture de string | Si le point devient une virgule à l'affectation, c'est que VBA a opéré la conversion avant (pour VBA le point est le séparateur décimal par défaut), car en tapant la valeur directement dans la cellule, elle n'est pas modifiée et c'est du texte sans changer le format de cellule... |
| 27/07/2017 à 09:25 | Parky | Lecture écriture de string | Je ne comprends pas ! Si tu as 23.2017 dans la cellule, le séparateur décimal FR étant la virgule, c'est du texte que tu auras dans la cellule. Si c'est lors de l'affectation que ta valeur est convertie, utilise : Cordialement... |
| 27/07/2017 à 09:09 | ross79 | Derniere valeur d'une colonne vers une autre cellule | ... |
| 27/07/2017 à 09:08 | r.gouet | Somme de cellule suivant couleur de remplissage | Tout à fait normal, un changement de couleur ne déclenche pas de recalcul, il faut le forcer avec F9... Cordialement... |
| 27/07/2017 à 09:05 | Jroucou | Fenetre condition temps | Ce fichier ne contient pas de macro ... |
| 27/07/2017 à 09:02 | ross79 | Derniere valeur d'une colonne vers une autre cellule | Si valeur numérique (sinon remplacer 9^9 par "zzz") Cordialement... |
| 27/07/2017 à 02:19 | abocciacapicursina | Mélée triplette pétanque sélective | C'est noté. J'ai adapté les feuilles pour accueillir 20 équipes max., les MFC, etc. Les fonctions dont j'ai parlé sont réalisées, et fonctionnent ! Il ne restera donc plus qu'à revoir tout le programme pour qu'il prenne en charge toutes les variations de 2 à 20... A+... |
| 27/07/2017 à 02:01 | Andre13 | Suite à un tirage de chiffres concaténer dans une cellule | On a une proc. affectée au bouton Tirage, qui procède à un tirage des 99 nombres de 1 à 99 et les place en colonne A (masquée). Une autre affectée au bouton Pause qui efface cette colonne A... et encore une autre affectée au bouton Copie qui fait une copie de la colonne A sur une autre feuille. Outr... |
| 27/07/2017 à 01:27 | gardian | Pharmacie date sortie | Utiliser le filtre. Cordialement... |
| 27/07/2017 à 01:22 | iDev4s | Problème avec : With ("chemin1, chemin2") | L'instruction With... End With : expression est une expression qui renvoie un objet... Un chemin n'est pas un objet ! Cordialement... |
| 26/07/2017 à 19:50 | Andre13 | Suite à un tirage de chiffres concaténer dans une cellule | Pas compris ce que tu veux . Mais je te recode ton "reset", la vue de ta procédure m'a fait mal aux yeux ! Et je conseille de réduire les modules Standard à 1, et de réserver les modules d'objets aux évènementielles. Et d'apprendre à coder avec des instructions VBA ! Cordialement... |
| 26/07/2017 à 19:13 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Oui ! Elle sera de toute façon intégrée automatiquement au Tableau2... Cordialement... |
| 26/07/2017 à 11:52 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Pas d'ActiveCell veux-tu ? Et encore moins de Select ! Tu ne sais pas quelle est la cellule active ! On pourrait aussi bien être sur une autre feuille... Travaillant en VBA, le code doit faire son travail, qui n'apparaîtra qu'à la fin, une fois l'exécution achevée ! Sélectionner c'est bon en manuel... |
| 26/07/2017 à 09:54 | Myri@m | Créer liste déroulante conditionnelle sans VBA | En validation... Cordialement... |
| 26/07/2017 à 09:45 | jeanmichel0404 | Majoration données semaines précédentes | Multiplier par 1.25 ... |
| 26/07/2017 à 09:30 | jeanmichel0404 | Majoration données semaines précédentes | Au lieu de barrer ! (ce qui n'est d'ailleurs pas un barrement mais la mise de bordures diagonales dans la cellule...)... |
| 26/07/2017 à 09:07 | jeanmichel0404 | Majoration données semaines précédentes | Pourquoi ne pas effacer... ... |
| 26/07/2017 à 09:01 | Rhumteq | Fonction End(xlup) | Cela devient une manie répandue de désigner tout et n'importe quoi sous le vocable "fonction" ! On s'y retrouve toujours mieux quand on se contente d'appréhender comme fonctions uniquement les composants qui constituent des fonctions ! End est ici une propriété de l'objet Range renvoyant un objet Ra... |
| 26/07/2017 à 07:41 | Piloob | VBA - Calcul sur dates | Application.Volatile n'a d'effet que lorsque la fonction est utilisée en feuille de calcul. Elle permet qu'elle soit recalculée lors des recalculs... Cette instruction est équivalente à : True étant le paramètre par défaut. J'ai remarqué souvent cependant que les fonctions se recalculaient sans cett... |
| 26/07/2017 à 07:17 | JuniorVBAPro | Mise en place d'un calcul dans un tableau avec VBA | Si tu prends la peine de regarder les boutons de la fenêtre de rédaction de message, le bouton Code finira bien par te crever les yeux ! Il génère une paire de balises (début et fin) entre lesquelles placer le code, de façon qu'il soit plus lisible, et conserve l'indentation. Je posais la question s... |
| 26/07/2017 à 06:38 | abocciacapicursina | Mélée triplette pétanque sélective | J'avais eu l'intention d'ajouter à mon dernier post que je n'aurais sûrement pas le temps de me lancer dans la généralisation à un nombre d'équipes différent. Il aurait fallu le faire dès le départ mais cela aurait pris plus de temps que la réalisation d'une version à 8 équipes... Il faudra bien sûr... |
| 25/07/2017 à 00:18 | abocciacapicursina | Mélée triplette pétanque sélective | J'aai trouvé un moment pour tester, déboguer, faire quelques autres rectifs... Le système tournant est un ajout, le tirage aléatoire continue de fonctionner indépendamment et peut être utilisée alors qu'une série tournante est en cours (qui peut être longue si on va au bout des 64 combinaisons...) s... |
| 24/07/2017 à 21:20 | roys007 | Trouver la date à gauche de la dernière valeur d'une colonne | Ca t'arrive de regarder les réponses ... |
| 24/07/2017 à 20:49 | abocciacapicursina | Mélée triplette pétanque sélective | Je pense avoir fini dans l'après-midi, mais pas eu le temps de tester, et de vérifier que je n'ai rien oublié. Dès que possible donc, car demain je suis absent... |
| 24/07/2017 à 20:40 | maxrsst | Interaction entre noms et formule VBA | Le propre d'une constante... est d'être constante. Toi qui veut les faire varier, on va finir par se perdre... Je crois qu'il faudrait revenir aux fondamentaux ! Quelles sont les données de départ ? Que doit-on faire avec ? A quel résultat doit-on arriver ? Pour l'instant je ne vois pas très bien ce... |
| 24/07/2017 à 20:14 | benibeno | Répéter filtre automatique | Je ne comprends pas ! Ton fichier est xlsx, donc sans macro. Tu sélectionnes à la souris où au clavier... Tu sélectionnes là où tu es. Si tu commences par sélectionner plusieurs feuilles, ta sélection sur la feuille tête s'appliquera sur les autres feuilles, c'est ce qu'on appelle une sélection 3D.... |
| 24/07/2017 à 20:03 | JuniorVBAPro | Mise en place d'un calcul dans un tableau avec VBA | Mets au moins le code en entier, sans omettre les déclarations de procédures, et sous balises Code, qu'on le voit tel qu'il est. Et pourquoi ces multiplication par 100... ! ? Pourquoi des i-1 d'un côté et pas de l'autre ? Et qu'est-ce qui ne fonctionne plus ? Erreur ? Quelle erreur ... |
| 24/07/2017 à 15:56 | philoche63 | Calcul de Date dans une Macro | C'est à dire ? Quel est le problème ... |
| 24/07/2017 à 15:51 | JuniorVBAPro | Mise en place d'un calcul dans un tableau avec VBA | Si tu fais une boucle sur tes lignes, Sheets.Count qui renvoie le nombre de feuille, ne semble guère être le paramètre adéquat ... |
| 24/07/2017 à 15:46 | benibeno | Répéter filtre automatique | Comment veux-tu qu'elle se répète !? Et à quoi ça servirait ? Et quel rapport avec le filtre ? (par ailleurs absent)... |
| 24/07/2017 à 13:46 | maxrsst | Interaction entre noms et formule VBA | Pas du tout ! Utiliser des plages Excel nommées ne pose aucun problème en VBA. Pour ce que tu souhaites, il faut le traduire de façon claire et l'illustrer... et essayer d'avoir un minimum de précision dans le langage utilisée... Par exemple "Formules VBA n'a aucun sens dans ton titre ! Les formules... |
| 24/07/2017 à 13:27 | Inguyone | Filtre heures | Vois le fichier. Cordialement... |
| 24/07/2017 à 11:58 | Inguyone | Filtre heures | Dates est un nom de plage dans ton code ! Le filtrage se fait sur les variables Sup et Inf, qui prennent leur valeur dans les cellules C1 et C2. C'est dans ces cellules qu'i faut mettre tes valeurs de filtrage..... |
| 24/07/2017 à 11:10 | Hervé889 | Compteur de personne et heure d'arrivée | Cela marchait, mais inutile de descendre une formule, ta macro peut mettre l'heure en même temps... J'ai un peu modifié par la même occasion... Une petite subtilité que j'ai ajoutée : la mention "entrée" en tête de la colonne est mis dans le format de cellule à la position du zéro, et la cellule qua... |
| 24/07/2017 à 05:17 | abocciacapicursina | Mélée triplette pétanque sélective | Je ne peux garantir avoir le temps de faire une composition d'équipes tournante... Mais après examen de la question, je vois les choses ainsi : Dans le cadre d'une inscription de 24 participants répartis en 3 groupes : Expérimentés, Moyens, Débutants, pour que chaque moyen tourne avec chaque expérim... |
| 24/07/2017 à 02:42 | Piloob | VBA - Calcul sur dates | J'ai vu l'erreur sur la fonction VBA dans le fichier de Steelson, sans y regarder de trop près, elle m'a paru logique car sur des heures situées dans la plage d'interruption... Il convient donc d'ajouter les conditions adéquates pour détecter ce qui est en fait saisie inadéquate d'heure d'incident o... |
| 23/07/2017 à 18:13 | abocciacapicursina | Mélée triplette pétanque sélective | Désolé mais j'ai travaillé sur la base que j'avais indiquée... soit tirage des équipes, composées à partir de 3 groupes, à partir de quoi un tirage défini les rencontres possibles entres ces 8 équipes en 7 tour (sur la base d'un schéma d'organisation des rencontres). Ce que tu souhaitais est une com... |
| 23/07/2017 à 14:35 | abocciacapicursina | Mélée triplette pétanque sélective | Je suppose qu'il s'agit de : 1) composer les équipes, par tirage parmi 3 listes (expérimentés, moyens, débutants) 2) définir les rencontres (tirage pour l'ordre) : 7 rencontres (8 équipes, chacune rencontrant tour à tour une des 7 autres, cela fait 7 rencontres) avec la configuration tirée au départ... |
| 23/07/2017 à 13:34 | mag13180 | Problème avec une boucle | Cheminement un peu tortueux, je ne comprends pas tous ces détours. Il me semble qu'il s'agit d'un transfert de données ? On monte un tableau à partir de la source et on l'affecte à la plage destination ! Cela paraît le plus simple, et si les plages cibles sont nommées, aucun risque d'aller ailleurs... |
| 23/07/2017 à 12:32 | coco49 | Trier une série de code dans une chaine | Oui Ce qui est un peu gênant, surtout compte tenu du but affiché de s'en servir pour des comparaisons..., c'est que si l'on a ci-dessus agrégé 2 nombres, le résultat pourrait être l'agrégation de 5 nombres : 66615, 66153, 61537, 15377, 53777... Cordialement... |
| 23/07/2017 à 12:21 | Piloob | VBA - Calcul sur dates | On y reviendra, mais faut varier les plaisirs ! J'ai passé un bon moment sur une erreur qui venait d'ailleurs mais que j'attribuais au fait qu'avec une DateHeure 2h et une heure 2h : MOD(DH2h;1) est supérieur à h2h, due à une troncature lors de stockage interne. L'écart apparaît à la 12e décimale av... |
| 23/07/2017 à 04:38 | Piloob | VBA - Calcul sur dates | J'ai tout de même fini par faire ma traduction en formule. Voilà la formule générale : DHd = Date-heure début (signalisation incident) DGf = Dat-heure fin (clôture) hi = heure d'interruption hr = heure de reprise Cette formule considère qu'il n'y aura pas de saisie d'incident entre 2h00 et 5h00. Pou... |