Répéter filtre automatique

Bonjour,

Je ne trouve pas comment réaliser une action et je ne trouve pas l'information sur le forum également.

J'ai 3 onglets avec des tableaux et j'aimerais que lorsqu'une sélection est faite dans l'un des 3 onglets, qu'elle se répète dans les 2 autres.

Les sélections qui doivent se répèter sont dans les colonnes A:J.

Les choix disponibles sont les mêmes dans les 3 onglets pour ces colonnes.

Mon fichier original est trop disponible, mais j'ai joint un format similaire.

Des suggestions ?

Merci

4classeur1.xlsm (18.81 Ko)

Bonjour,

Comment veux-tu qu'elle se répète !? Et à quoi ça servirait ? Et quel rapport avec le filtre ? (par ailleurs absent)

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Comment veux-tu qu'elle se répète !? Et à quoi ça servirait ? Et quel rapport avec le filtre ? (par ailleurs absent)

et explications un peu...floues

P.

Désolé pour les explications un peu floues.

Exemple si je sélectionne "Jacob" dans la colonne Nom, je veux que la même sélection se fasse dans les autres onglets.

C'est dans le but d'éviter que la personne ait à aller sélectionner "Jacob" manuellement dans les 3 onglets. (gains en terme de temps et cela ferait en sorte de s'assurer que les mêmes filtres sont appliqués dans chaque onglet).

J'ai ajouté le filtre dans le fichier.

Merci

Je ne comprends pas ! Ton fichier est xlsx, donc sans macro. Tu sélectionnes à la souris où au clavier... Tu sélectionnes là où tu es.

Si tu commences par sélectionner plusieurs feuilles, ta sélection sur la feuille tête s'appliquera sur les autres feuilles, c'est ce qu'on appelle une sélection 3D.

Mais pourquoi sélectionner Jacob ? Et sur 3 feuilles ?

Tes propos sont incompréhensibles, surtout avec un fichier vide !

Mon fichier originale contient une macro, mais comme il est trop volumineux je ne peux pas le joindre.

J'ai donc tenté de montrer ce que contient une partie du fichier pour illustrer le besoin que j'ai reçu des utilisateurs.

Parmi la centaine d'utilisateur quotidien, j'ai eu la remarque qu'il est déplaisant de devoir faire le même filtre dans les 3 onglets si on recherche une personne en particulier. Les utilisateurs ne sont pas très familier avec Excel et je doute que la sélection multiple soit connu de tous.

Dans les colonnes A:J se trouve des informations de base (les mêmes dans les 3 onglets).

Par contre, toutes les informations des autres colonnes ne se répètent pas dans chaque onglet.

Ex: on veut savoir combien de vente a fait Jacob, combien d'heure a travaillé Jacob et combien de sondage a reçu Jacob.

pour trouver l'information on doit filtrer Jacob dans les 3 onglets, car l'information se retrouve pas tous dans le même onglet.

MFerrand, je tente du mieux que je peux d'être compréhensible. Pour votre bonheur j'ai enregistré mon fichier en xlsm et j'ai ajouté un imprime écran du fichier originale.

Est-il possible par VBA d'appliquer la même sélection de filtre sur d'autre onglet ou non ?

7classeur1.xlsm (137.54 Ko)

Bonjour

La synchro des filtres ne peut être faite que par VBA.

Si 2013 ou plus, sous réserve de mettre les listes sous forme de tableaux, un filtre par segments et une synchronisation des segments est possible (plus convivial que les listes déroulantes)...

Mais si l'objectif est juste de consulter 3 infos il serait plus simple de les balancer à l'écran dès qu'on filtre l'un des 3 tableaux...

Je suis sous Excel 2010.

L'objectif n'est pas seulement pour 3 informations (65 choix possibles)

Merci 78chris pour la réponse.

Rechercher des sujets similaires à "repeter filtre automatique"