VBA - lier 2 fichiers

Bonjour, je suis un peu novice sur Excel et surtout sur VBA.

Je travaille actuellement sur la mise en place de l'automatisation de la collecte d'informations provenant de différents fichiers Excel pour faire un push-mail quotidien.

J'ai entendu dire sur plusieurs forums qu'il était possible de réaliser cela grâce au VBA.

Donc imaginons que j'ai 2 fichiers Excel. Un premier fichier contiendrait un tableau de tous les tickets incidents traités la veille. L'autre fichier est celui que je vais utiliser pour faire le push-mail. Donc je voudrais alors compter le nombre de tickets traités, en comptant le nombre de lignes non vides par exemple

Et donc est-il possible de créer un bouton qui lorsque j'appuierais sur celui-ci écrit dans une cellule du 2eme fichier, le nombre de lignes non vide du 1er fichier ? J'ai oublié de préciser que ce 1er fichier provient d'un export d'une application. Tous les matins, j'exporte ce fichier Excel pour compter le nombre de ligne mais le nom du fichier ne change jamais. Est-ce un probleme que ce fichier ne soit pas le même tous les jours pour le code VBA ? Ou a t-on besoin seulement que le nom de fichier ne change pas ?

Merci d'avance pour toute aide.

bonjour

joins tes 2 fichiers ou des exemples

je pense que SOMMEPROD suffira

Bonsoir,

Le bouton n'est qu'un bouton ! Lui ne fait rien ! Il te permet seulement de déclencher la procédure que tu lui auras affectée ! Après que tu lui en aies affectée une, naturellement !

Une procédure pour compter des lignes dans une feuille d'un classeur, et placer le résultat dans un autre classeur, ça ne mérite même pas qu'on s'y arrête ! Yaka l'écrire ! On sait comment compter, de quantité de façons !

Seulement, pour écrire quelque chose qui fonctionne, il faut répondre à des questions de type quoi, quand, où... des noms, des références, des adresses... dont on n'a pas la première indication

Alors...