| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2017 à 03:17 | Pilougne | Compare Date si erreur | Ton alimentation de ListBox revue... Cordialement... |
| 23/07/2017 à 01:42 | Int000 | Enregistrer un fichier actif et le renommer | Là je ne comprends plus ! Tu es sûr qu'il n'y a pas un problème d'autorisation ... |
| 22/07/2017 à 17:43 | Pilougne | Compare Date si erreur | Pas le temps de voir ça maintenant (je vais privilégier mon repas ! ) Mais j'ai déjà deux remarques en ouvrant : 1) Ton Initialize est inutile, ce que tu y mets est à mettre en dur comme valeurs par défaut dans le fenêtre de propriétés. Réserver l'Initialize pour ce qui ne peut être défini qu'au mom... |
| 22/07/2017 à 17:30 | Piloob | VBA - Calcul sur dates | Passer d'une formule Excel à un code VBA pour en faire une fonction personnalisée est plus aisé que l'inverse ! Et il convient ensuite de monter un tableau avec tous les cas de figure (sans oublier les valeurs bornes qui révèlent parfois des surprises...) pour la tester... Je ne déteste pas... mais... |
| 22/07/2017 à 17:19 | Clemclemjj | Somme Prod avec VBA | Quelques remarques préalables : - Les modules d'objets (feuilles, classeur) sont essentiellement destinées à accueillir des procédures évènementielles. Il est très souhaitables de les réserver à cet usage et n'y placer que ces dernières avec eventuellement des proc. non évènementielles mais qui ne p... |
| 22/07/2017 à 15:53 | coco49 | Trier une série de code dans une chaine | A mon avis chercher à composer des codes en un seul sera une opération très nettement plus longue que tester individuellement les codes entrant dans la composition ... |
| 22/07/2017 à 15:41 | denys.foster | VBA - Recherche valeur dans un liste et modifie sa couleur | Rien de moins évident ! Ce K4 contient une formule affichant le nom de la feuille... donc je reste circonspect sous réserve de la macro invoquée... Car on ne va pas la chercher dans 14 modules sans connaître son nom ! A cet égard un module serait très très très largement suffisant ! Je conseillerais... |
| 22/07/2017 à 15:21 | Pilougne | Showmodal | Si tu es en mode Modal (qui rappelons-le est la situation normale pour un Userform, de façon que l'utilisateur ne puisse passer à autre chose sans que le Userform soit fermé (ou masqué), tu ne peux changer de mode qu'à l'affichage du Userform, il faut donc pour cela le masquer pour le réafficher ave... |
| 22/07/2017 à 15:10 | denys.foster | VBA - Recherche valeur dans un liste et modifie sa couleur | Je t'assure que je n'ai trouvé aucune cellule K4 contenant une valeur susceptible d'être cherchée ! Et dans quelle liste ? Cela existe peut-être ! Mais si c'est aussi bien caché, il paraît difficile d'apporter une aide sur ce qu'on ne voit pas ... |
| 22/07/2017 à 15:02 | teddy33 | Calcul d'heures a cheval sur deux jours | Je n'ai jamais parlé de gestion de données impliquant des dates ! Ni de paye ! Ni de bilan ! Mais de calcul de durée entre deux heures lorsque le jour calendaire est indifférent ... |
| 22/07/2017 à 14:54 | Piloob | VBA - Calcul sur dates | Tu te fais un tableau de tous les cas qui peuvent se présenter, l'heureIncident pouvant se situer avant et jusqu'à l'heure d'ouverture (sur le même jour) ou à partir et après l'heure de fermeture (le même jour) ; ces 2 cas se subdivisent selon la position de l'heureCloture... (NB- Il me semble en fa... |
| 22/07/2017 à 14:09 | teddy33 | Calcul d'heures a cheval sur deux jours | Je dirais plutôt : Pourquoi s'amuser à saisir des dates lorsque l'on travaille sur des heures et que l'on besoin d'avoir que des valeurs purement horaire contenues dans les cellules ? On peut s'en passer, on s'en passe fort bien, et c'est autant d'économisé ! Cordialement... |
| 22/07/2017 à 13:43 | teddy33 | Calcul d'heures a cheval sur deux jours | Je nuancerais le propos... ! soit hd l'heure de début et hf l'heure de fin Pour faire la différence : en formules sur feuille de calcul : Le résultat sera bon, que hf soit supérieur ou inférieur à hd. Evidemment tant que la durée mesurée est par définition inférieure à 24 heures. Au delà, il faudra... |
| 22/07/2017 à 13:21 | Piloob | VBA - Calcul sur dates | Pas vu dernière solution, mais je procèderais ainsi : NB- Si tu mets le résultat dans une cellule, format doit pouvoir afficher 24h et plus. (Si tu dois typer des valeurs horaires sur un type numérique, inutile de typer Double, les valeurs horaires sont de type Single) Cordialement. edit : Ça je pen... |
| 22/07/2017 à 11:18 | roys007 | Trouver la date à gauche de la dernière valeur d'une colonne | Pourquoi pas tout simplement : mettre la cellule au format date. Cordialement... |
| 22/07/2017 à 11:04 | denys.foster | VBA - Recherche valeur dans un liste et modifie sa couleur | Il faut déjà trouver K4 ... |
| 22/07/2017 à 10:47 | rom1deh | Code erreur 13 lancement userform | Tant mieux si tu n'as pas d'erreur ! Je te signalais seulement qu'après avoir résolue l'erreur 13, j'avais une erreur 438 (Propriété ou méthode non gérée par l'objet) qui survenait sur la ligne que j'ai indiquée. S'agissant d'Outlook, je n'ai pas cherché plus loin et me suis contenté de te le signal... |
| 22/07/2017 à 10:39 | Ergotamine | Concatener en matricielle | La fonction NB.SI.ENS a comme syntaxe : =NB.SI.ENS(plagecritère1;critère1;plagecritère2;critère2;...) Or, dans ta formule : plagecritère1 est : CONCATENER plagecritère2 est : DATE Je ne vois pas bien en quoi cela définit des plages ... |
| 22/07/2017 à 10:22 | Mitch3 | Conversion format lettres en format chiffres | Quiconque intervient ici, faisant état de méconnaissance ne lui permettant pas de régler une question Excel, même mineure, s'en voit naturellement absous ! Bien sûr un minimum est requis : savoir allumer son ordinateur, ouvrir Excel, et ce qu'est un classeur, une feuille, une cellule... sans la disc... |
| 22/07/2017 à 08:56 | deniso12345 | Insertion ligne après saisie | Il ne reste qu'un problème, mais je ne vois pas comment on peut trouver 571 ou 521 à partir des mentions ESPECES ou VIREMENT ? Cordialement... |
| 22/07/2017 à 07:59 | Furen | Lien hypertexte vers l'onglet "actif" | Simplement : dans ta configuration, je suppose que tes feuilles seront de structure identique, donc en transférant la barre dans un autre fichier, ainsi que la macro, tu mets d'abord le dispositif au point pour ta première feuille. Vérification du nom... mais surtout tu réaffectes la macro de façon... |
| 22/07/2017 à 07:02 | vicco | Problème au passage de PC à Mac | Là il s'agit d'une erreur de type de données... Vérifie le nom de la forme (il apparaît dans la zone Nom à gauche de la barre de formule quand tu le sélectionnes [clic droit car clic gauche lance macro]). Cordialement... |
| 21/07/2017 à 11:43 | vicco | Problème au passage de PC à Mac | Tu remplaces [Legende_Param3] par l'expression que j'ai indiquée, et tu vois ce que ça donne... |
| 21/07/2017 à 11:35 | Cbirou043 | Erreur de valeur | Ca doit être bien caché ! aucune trace ... |
| 21/07/2017 à 11:28 | vicco | Problème au passage de PC à Mac | Si tu ne dis pas sur quelle ligne... ! J'ai déjà vu un cas où le Mac ne digérait pas la notation compacte des plages nommées. (Nom de la plage entre crochets) Ça passait avec : ThisWorkbook.Names("Nom de la plage").RefersToRange Cordialement... |
| 21/07/2017 à 10:40 | kevin-statham | Valeur combobox en fonction d'une autre combobox | Tu interviens sur détection d'un changement dans ComboBox2, c'est dans ComboBox2_Change qu'il faut mettre ton code 1 (et non dans le 3). Cordialement... |
| 21/07/2017 à 05:16 | Mitch3 | Conversion format lettres en format chiffres | Bon ! Si tu ne sais pas te servir d'Excel, il faut commencer par apprendre ! Tu demandes à trier une colonne ! Je fournis une procédure qui trie la colonne demandée. Tu reviens dire que ça ne va pas parce que d'autres colonnes ne sont pas triées !!!!!!!!!!!!!!!! Tu te moques de qui !! On demande ce... |
| 21/07/2017 à 03:11 | Benoit94 | Problème que je n'arrive pas à résoudre en VBA | Une seule base de données est nécessaire et suffisante, ta feuille age ne sert à rien, à supprimer. Par ailleurs, deux Userforms pour faire de la recherche, c'est un de trop ! Un formulaire pour gérer une base doit suffire : Ajout, Recherches, Modifications, Suppressions. 2 modules c'est aussi déjà... |
| 21/07/2017 à 02:53 | -Anthime- | Utilisation de plusieurs classeurs VBA | Houlala ! Je ne sais par quel bout le prendre... Bon ! commençons soft ! C'est une bonne idée de penser à vouloir faire de la programmation modulaire. Il ne faut pas la perdre de vue. Ce sera certainement fort utile à l'avenir. Mais il faut commencer par le commencement et avoir défini un projet de... |
| 20/07/2017 à 17:35 | astragor | Réagir au déplacement de cellule quelque soit la feuille | Je ne vois pas d'erreur dans ce code (et j'en ai retrouvé un que j'avais pour test, j'ai ajouté une SheetSelectionChange avec un message et j'ai bien le message après activation...) ? Tu as bien renommé le module de classe : AppEvents ... |
| 20/07/2017 à 17:23 | Pilougne | Showmodal | Tu peux définir à l'affichage, il faut donc masquer le Userform pour le réafficher en définissant sur modal ou non modal. Tu ajoutes dans ton Userform un bouton bascule (ToggleButton) tu laisses dans la fenêtre de propriétés les valeurs par défaut : Value sur False et Caption, tu inscris Modal, (tu... |
| 20/07/2017 à 16:38 | mariegrngr | Formule Excel compliquée | Bonne continuation... |
| 20/07/2017 à 16:36 | Mitch3 | Conversion format lettres en format chiffres | Voilà une version aménagée ... |
| 20/07/2017 à 16:22 | mariegrngr | Formule Excel compliquée | Cela ne devrait pas sur le 31 car elle égalise les mois à 30 jours... En faisant : on devrait éviter tout problème. Sinon arrondir : =ARRONDI(formule;0) Il faut la mettre par contre sous SIERREUR : Avec ça c'est bordé ! La moindre décimale ne peut plus passer ... |
| 20/07/2017 à 15:51 | Mitch3 | Conversion format lettres en format chiffres | La macro utilise un subterfuge : elle aligne tous les éléments au nombre de caractères maximal de l'ensemble, soit 11, en comblant les caractères manquants par des # placés devant. Ce caractère se classant au tri avant tout autre utilisé, on peut opérer un tri ordinaire, puis supprimer les caractère... |
| 20/07/2017 à 15:36 | astragor | Réagir au déplacement de cellule quelque soit la feuille | Une procédure d'évènement, si elle concerne une feuille doit être dans le module de la feuille, si elle concerne toutes les feuilles ou au moins plusieurs, elle doit être placée dans le module classeur (ThisWorkbook). Il faut y chercher la procédure d'évènement correspondant. Celle que tu indiques e... |
| 20/07/2017 à 15:17 | Mitch3 | Conversion format lettres en format chiffres | Valeurs alphanumériques, c'est du texte ! Et ça restera du texte.... C'était pas classé comme tu demandais ? C'est à dire ? Et comment ... |
| 20/07/2017 à 15:06 | Slaid | Problème de correspondance | Tu ne peux pas tels que sont conçus tes tableaux ! Un seul champ commun et bourré de doublons..... |
| 20/07/2017 à 14:49 | mariegrngr | Formule Excel compliquée | J'ai fait quelques modifications... Formules modifiées en K, en N et en P. Cordialement... |
| 20/07/2017 à 14:24 | mariegrngr | Formule Excel compliquée | C'est le fait d'avoir 2 en K24 qui change le résultat, c'est donc que l'autre formule est mal adaptée... ... |
| 20/07/2017 à 13:56 | drihem70 | Function+ Sub Versus Sub | Non ! Exemple : Le résultat est renvoyé par l'expression : NomdelaFonction =... Quand ça manque elle ne renvoie pas de résultat, rien ne la distingue alors d'une Sub... |
| 20/07/2017 à 13:19 | seb-1 | Saisie semie auto base de données horizontale | Tu fais un collage spécial Transposé et en Valeurs ... |
| 20/07/2017 à 13:16 | drihem70 | Function+ Sub Versus Sub | Daccord avec toi sur tes considérations... mais le dernier cas que j'ai évoqué justifiait une fonction d'une ligne utile (dès lors que l'on ne veut pas rendre les variables publiques) pour afficher leur valeur n'importe où (et en supposant que la mise à jour des variables se fait par ailleurs de faç... |
| 20/07/2017 à 13:03 | seb-1 | Saisie semie auto base de données horizontale | En effet, ensuite tu la tries. Puis tu la nommes, de cette façon : pour que les ajouts ou retraits soit pris en compte dans le nom. Et tu crées un 2e nom avec cette formule, en supposant que ta liste déroulantes est en E3 : Et pour E3, en liste de validation tu mets =Choix, et tu décoches dans l'ong... |
| 20/07/2017 à 12:32 | Furen | Lien hypertexte vers l'onglet "actif" | Tu dois avoir des largeurs de colonnes différentes... Remplaces déjà par ceci : Cela devrait stabiliser sur le bord de la 3e colonne de chaque produit, quelle que soit la largeur... |
| 20/07/2017 à 12:21 | seb-1 | Saisie semie auto base de données horizontale | Une transposition est une transposition, le nombre n'y change rien ... |
| 20/07/2017 à 12:17 | drihem70 | Function+ Sub Versus Sub | Une Function peut faire tout ce que fait une Sub mais en plus peut renvoyer un résultat... Dans ton cas elle n'est qu'intitulée Function et ne renvoie rien, mauvaise utilisation parce qu'elle ne sert à rien... Elle est utilisée comme une Sub pour juste alimenter les variables modules... Si tu avais... |
| 20/07/2017 à 12:01 | mariegrngr | Formule Excel compliquée | En K22 : Et tu la tires vers le bas... En K24, elle affichera 2, K22 et K23 afficheront les mêmes valeurs, et en dessous de K24 rien ne s'affichera ... |
| 20/07/2017 à 11:52 | seb-1 | Saisie semie auto base de données horizontale | Mettons que ça prenne 5 secondes ...en traînant pour le faire ! Qu'entends-tu par "semi-automatique" ... |
| 20/07/2017 à 11:44 | Duanra22 | Sélections multiples dans un tableau | Tel que tu l'indiques, il faut donc que tu aies une liste de tes produits, cette liste peut alimenter une ComboBox dans laquelle tu sélectionnerait les produits à traiter, sélection entraînant l'inscription du produit dans une ListBox par exemple (ou sur une feuille, mais une ListBox te permettrait... |