| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2017 à 15:52 | steph16 | Moyenne des 2 colonnes adjacente a un mot | Mais sur le mien elle atteint la 4e..... |
| 18/07/2017 à 15:48 | dany7496 | Selection et affichage | Une proposition basée sur le filtre avancé : Le tableau origine est nommé Tablo (en dynamique). Cordialement... |
| 18/07/2017 à 15:29 | nevest | Problème de macro lié a RECHERCHEV | Re Steelson, Comme toi ! Sans utiliser Formula ou une de ses alternatives, j'ai toujours eu une erreur. Par contre, j'ai eu vu des formules en style A1 passées avec FormulaR1C1 sans qu'Excel renâcle, et l'inverse, des styles L1C1 passées avec Formula, aussi des matricielles acceptées en style A1 ave... |
| 18/07/2017 à 15:17 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Excuses pour le recadrage de la plage, ça m'a échappé ! Le numéro de semaine, c'est une longue histoire... Pour la fonction, le principe est assez simple, une fois établi , si le 4 janvier n'est pas un lundi on cherche le lundi qui précède, qui est le premier jour de la semaine 1. Trouver le lundi à... |
| 18/07/2017 à 14:55 | Int000 | Enregistrer un fichier actif et le renommer | Si tu n'as pas de problème d'autorisation.... c'est que le processus n'a sans doute pas encore libéré le fichier. Intercale une ligne avant : ça devrait peut-être suffire... ? A voir... |
| 18/07/2017 à 14:50 | steph16 | Moyenne des 2 colonnes adjacente a un mot | Re, On doit effectivement pouvoir faire une matricielle, mais avec des décalages variables, c'est pas gagné... Comme je l'ai dit ailleurs, si je vois qu'une formule va dépasser 3 lignes j'opte pour VBA qui sera (sauf cas d'espèce...) plus rapide à réaliser. Cordialement... |
| 18/07/2017 à 14:43 | nevest | Problème de macro lié a RECHERCHEV | J'ai toujours vu des crochets dans les formules en style L1C1, là où tu mets des parenthèses ? Et en principe on affecte une formule avec .Formula, ici : .FormulaR1C1Local, bien que VBA ou Excel soit un peu laxiste en ce domaine... Cordialement... |
| 18/07/2017 à 14:22 | Int000 | Enregistrer un fichier actif et le renommer | Re... |
| 18/07/2017 à 14:15 | steph16 | Moyenne des 2 colonnes adjacente a un mot | Fonction personnalisée : Cordialement... |
| 18/07/2017 à 13:35 | Int000 | Enregistrer un fichier actif et le renommer | Cordialement... |
| 18/07/2017 à 13:24 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | J'ai rajouté une fonction de calcul du numéro de semaine. La fonction de feuille de calcul NO.SEMAINE ne donne pas le numéro à la norme européenne jusqu'à la version 2007. Pour Excel 2010, il semble qu'on puisse l'utiliser avec le paramètre 21, bien que l'Aide soit confuse à cet égard et n'indique p... |
| 18/07/2017 à 13:04 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Cela te ferait un tableau à 3 colonnes : Num.Semaine, Date, Commandes ... |
| 18/07/2017 à 11:13 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Non, on sort de la boucle ! Et sortant alors que la variable de boucle wb est le classeur, on peut alors l'utiliser dans le reste du code (affectation indirecte, sans utiliser Set...)... |
| 18/07/2017 à 11:08 | jaco | Renvoi données tableau double entrées dans autre tableau | Désolé ! C'était pas le bon classeur. Il datait du mois de mai ! Voici le bon, mais l'erreur dans le tien est justement due à ce que je soulevais dans ma question ! Pour voir le problème, en U4 tu tapes la formule : et tu la tires sur la colonne. En U4, U7, U14, U21 et U28, tu as la valeur qui figur... |
| 18/07/2017 à 10:43 | Mamien | Index/equiv/recherche ? suivi compliqué | Je pensais que tu voulais les indiquer tous... En B6 : à tirer sur la colonne. NB- J'ai oublié de te signaler : sur les colonnes C, D, E, l'élimination des 0 (qui se matérialiseraient sous la forme 00/01/1900) est obtenue par format de cellule personnalisé : jj/mm/aaaa;; (soit tu vas dans Format de... |
| 18/07/2017 à 10:02 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Oui on peut ! Cordialement... |
| 18/07/2017 à 09:43 | Guévorg | Mise à jour automatique d'une autre feuille | Connaissant la proposition que tu fais là (et que tu as pu déjà faire à maintes reprises), c'est pour cela que j'ai bien précisé que je ne voyais pas l'utilité d'une copie dans un même classeur ! Bonne journée... |
| 18/07/2017 à 09:38 | Ergotamine | Concatener en matricielle | J'essaie d'aménager la fonction, mais pour l'instant au bout de multiples essais, quand elle fonctionne sans condition elle renvoie une erreur avec, et vice versa, et je ne comprends pas pourquoi encore... Comme je ne peux passer la journée là-dessus, j'y reviendrai... avec plus d'inspiration peut-ê... |
| 18/07/2017 à 07:45 | Steph -_- | Ouvrir feuille Excel en fonction du choix dans combobox | Oui ! Si une sélection est faite dans la Combo, on définit 2 paramètres : n = le nombre sélectionné diminué de 1 p = le nombre de feuilles du classeur diminué de 1 (soit en ôtant la feuille d'accueil, le nb de feuille A B C... ce qui laisse la possibilité d'ajouter des feuilles sans rien changer...... |
| 18/07/2017 à 02:47 | Caro-ro | Problème de formule Excel | Je m'interdis d'écrire une formule susceptible de dépasser 3 lignes, considérant que c'est alors du temps trop mal utilisé... Je propose donc une fonction personnalisée de nature à raccourcir sensiblement la formule MFC : On lui passe la date du jour (en ligne 7 pour la MFC) et la plage d'enregistre... |
| 18/07/2017 à 01:05 | Guévorg | Mise à jour automatique d'une autre feuille | Tu refais une copie après changement ! Ceci dit, on ne voit pas quelle utilité peut avoir une copie de feuille dans le même classeur, sinon occuper inutilement de la place ... |
| 18/07/2017 à 00:56 | Steph -_- | Ouvrir feuille Excel en fonction du choix dans combobox | Je vois pas trop l'utilité mais tu peux... Cordialement... |
| 18/07/2017 à 00:35 | Tiiif | Mettre en forme un fichier qui est sur une seule colonne | Une proposition : Cordialement... |
| 18/07/2017 à 00:05 | jaco | Renvoi données tableau double entrées dans autre tableau | En S4, à tirer sur la colonne. NB- J'aimerais bien savoir comment tu es parvenu à conserver des valeurs dans des cellules fusionnées n'étant pas la première du groupe fusionné ? Cordialement... |
| 17/07/2017 à 23:40 | Ergotamine | Concatener en matricielle | Cela ne marchera pas... Si tu utilises CONCATENER sur 3 cellules en ligne en matriciel, tu obtiendras 3 combinaisons : celle des 1er éléments de chaque plage, des 2e et des 3e, mais dans la formule seul le premier élément concaténé est pris en compte. Et de toute façon tu n'obtiendrais pas 6 ou 9 él... |
| 17/07/2017 à 22:31 | Marie-France04 | Le VBA pour ma Pokébanque | Mais si, mais si ... |
| 17/07/2017 à 22:26 | Mamien | Index/equiv/recherche ? suivi compliqué | Si je comprends bien : sur Fiche 1 en B6, je pense qu'il vaudrait mieux calculer l'écart en mois systématiquement à partir de la date origine en A5, par ailleurs tu peux éventuellement utiliser une autre fonction que DATEDIF (fonction de compatibilité que Microsoft déconseille... et il est vrai qu'e... |
| 17/07/2017 à 21:18 | donaldino | Excel, VBA, onglet principal listant les autres onglets | Trivialement, je vois des lignes, parfaitement identiques partout à un champ près. Ce qui fait poser la question : qu'est-ce qu'un article ? Ces lignes se retrouvent dans TOUS, donc s'il s'agit de seulement faire en sorte qu'une ligne se retrouve dans TOUS, quel est le sens de tout le laïus précéden... |
| 17/07/2017 à 15:14 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Voilà une macro : Elle considère que le fichier Tableau journalier est ouvert, il me semble que tu confirmes... Je n'ai pas bien compris si tu modifies le nom ou pas : dans le code il est sous le nom "Tableau journalier.xlsx", si c'est le nom que tu lui donnes, pas de problème, sinon on met en place... |
| 17/07/2017 à 14:53 | bigtender | Déplacer de lignes d'1 feuille à 1 autre sous +ieurs critère | Tout à fait d'accord que je peux réduire, déjà mes fichiers sont encore en xls, la conversion réduirait déjà... J'ai un fichier pour le Journal (la base, qui résulte de la saisie), un autre pour les états (un feuille par type d'état : comptes-courants, débits différés, caisse, comptes-épargne (qui r... |
| 17/07/2017 à 13:55 | Fabien62 | Fusion de cellule et affichage semaine | Soit : tu défusionnes, formule qui affiche le numéro de semaine si la date en dessous est un lundi (et qui l'affiche pour le 1er janvier ou le jour de départ de ton calendrier), MFC si le jour est un dimanche, bordure à droite pour séparer les semaines. Soit : macro qui effacera, défusionnera, refus... |
| 17/07/2017 à 13:45 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Erreur de direction ! C'est plutôt moi qui attend ton retour ... |
| 17/07/2017 à 13:42 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Dans ce cas, on est en amont de ce que tu dis... Xionman veut juste que la saisie se fasse toute seule en appuyant sur un bouton... La macro est écrite (plus vite écrit que d'en parler), elle ne fera que ça ! La suite c'est une autre histoire... J'attends juste confirmation des quelques points d'aju... |
| 17/07/2017 à 13:33 | Narduz | Listbox avec case à cocher | Là tu mets une liste de validation dans les cellules ! Plus rien à voir avec la discussion antérieure : aucun contrôle ListBox ou ComboBox... Il convient de savoir ce que tu fais et ce que tu veux faire ! Il conviendrait que tu reprennes au départ la définition de ton projet : sa finalité, ce que tu... |
| 17/07/2017 à 00:16 | Touyoo | Macro copier "contenu" d'une cellule | Comment tu fais à savoir que seule la première lettre est copiée, en te contentant de copier ... |
| 16/07/2017 à 23:36 | amateur_will | Fonction Like et filter , chaine de caratere | La musique qui spécifie (15), a été émise en 2016, ça c'est probable ! Je vois mal qu'on puisse faire se succéder des performances ("dernières performances") à 15 ans d'écart voir plus... |
| 16/07/2017 à 22:48 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | S'il porte toujours le même nom, on utilisera le nom! Je suppose que tu le reçois, tu l'ouvres, et on traite à partir de ce moment, donc fichier ouvert. A confirmer, et confirmer également si on le ferme après usage. La date à porter sur Commandes est celle qui figure sur le Tableau journalier ? Si... |
| 16/07/2017 à 22:39 | mic6259 | L'indice n’appartiens pas a la sélection | Tu n'es certainement pas le seul ... |
| 16/07/2017 à 21:50 | bigtender | Déplacer de lignes d'1 feuille à 1 autre sous +ieurs critère | Houlà ! Tu vas pas me faire faire des calculs d'apothicaire à cette heure ! Il faut s'entendre sur ce que signifie ligne. La ligne qui compte est la ligne d'opération élémentaire (qui occupe une ligne dans le journal). Au départ j'étais vers 2500 lignes par an et au-delà, maintenant je tourne à 1500... |
| 16/07/2017 à 20:27 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Le bouton n'est qu'un bouton ! Lui ne fait rien ! Il te permet seulement de déclencher la procédure que tu lui auras affectée ! Après que tu lui en aies affectée une, naturellement ! Une procédure pour compter des lignes dans une feuille d'un classeur, et placer le résultat dans un autre classeur, ç... |
| 16/07/2017 à 16:00 | bigtender | Déplacer de lignes d'1 feuille à 1 autre sous +ieurs critère | @ jmd ! Si tu te complais à travailler sur de méga-fichiers, chacun ses goûts ! Je n'ai plus à m'inquiéter de contraintes professionnelles et pour te prendre un exemple, mes comptes persos, doublés des comptes communs avec ma compagne, depuis 2002, occupent 47 Mo. C'est modeste et je les ai toujours... |
| 16/07/2017 à 15:09 | Fabien62 | Fusion de cellule et affichage semaine | Le code écrit avec la première version de VBA (VBA4 sur Excel5) fonctionne toujours sur les versions actuelles d'Excel... Même plus l'ancien système macro antérieur à VBA, les macros Excel4 (Excel4 est la première vraie version d'Excel largement diffusée) est toujours fonctionnel... Pas de souci de... |
| 16/07/2017 à 13:51 | chialem | Formule pour heures compensatoires | Essaie cette formule en A4, à tirer vers le bas : Par contre en A3, il faudra bâtir une formule spécifique pour faire le calcul à partir du dernier jour du mois précédent... (avec une difficulté éventuelle pour le 1er janvier). Cordialement... |
| 16/07/2017 à 12:33 | bigtender | Déplacer de lignes d'1 feuille à 1 autre sous +ieurs critère | Tu te laisses emporter par une généralisation un peu hâtive... Si je tiens un agenda, je suis fréquemment amené à déplacer des données. Si je veille à ce que ma base soit exclusivement dédiée aux données actives mais que je désire conserver un historique, les données devenues caduques, je les déplac... |
| 16/07/2017 à 12:20 | Fabien62 | Fusion de cellule et affichage semaine | Tu ne pourras centrer sur plusieurs colonnes, car la cellule à partir de laquelle tu centrerais est variable. Donc sans centrer, tu affiches la semaine sur le lundi (+le 01/01 qui n'est pas forcément un lundi), soit une formule sur chaque jour, et tu sépares les semaines par MFC. Pour maintenir cent... |
| 16/07/2017 à 09:14 | Fabien62 | Fusion de cellule et affichage semaine | C'est dû à tes fusions de cellules et également à ta formule qui pointe le lundi, lequel change de place d'une année à l'autre. Tes mois fusionnés se décaleront aussi les années bissextiles... Cordialement... |
| 16/07/2017 à 09:01 | marc du 91 | Afficher une date en fonction d'une valeur et d'un numero | ...Une seul liste, possible sous réserve de distinguer (en ajoutant les bornes nécessaires) pour les plages hors numéros suivis afin d'avoir un renvoi signalant que le numéro est erroné. Cordialement... |
| 16/07/2017 à 08:55 | mic6259 | L'indice n’appartiens pas a la sélection | Je résume la situation : Notre ami demandeur pose d'abord son problème en citant son code (en passant hors balises Code et non indenté...). Un fichier est demandé, par Raja, et il répond assez rapidement avec un fichier compressé au format 7z ! -Un fichier zip, c'est banalisé, il est décompressé sur... |
| 16/07/2017 à 07:43 | bigtender | Déplacer de lignes d'1 feuille à 1 autre sous +ieurs critère | Réponse à adapter [ne fournissant pas de classeur, c'est que tu entends procéder toi-même à l'adaptation inévitablement nécessaire ! ] [NB- Je n'y reviendrai pas pour ma part, sauf erreur... ] Cordialement... |
| 16/07/2017 à 07:16 | taze2t | Somme de cellule | On ne peut établir de fonction personnalisée qui somme ou dénombre en fonction de la couleur lorsque cette dernière résulte d'une MFC. Il y a toutefois un moyen de détecter les couleurs résultant de MFC en VBA, en utilisant la propriété DisplayFormat de l'objet Range. On peut donc établir une procéd... |