Salut Patrick !
Je résume la situation :
- Notre ami demandeur pose d'abord son problème en citant son code (en passant hors balises Code et non indenté...).
- Un fichier est demandé, par Raja, et il répond assez rapidement avec un fichier compressé au format 7z !
-Un fichier zip, c'est banalisé, il est décompressé sur n'importe quelle machine. Quand on met rar ou 7z, ce n'est déjà plus le cas...
On peut déjà considérer que l'intéressé ne met pas toutes les chances de son côté pour obtenir une réponse.
-Effectivement, Raja lui fait remarquer qu'il n'est pas en mesure de l'ouvrir. Il obtient comme réponse que cela peut être ouvert avec 7-zip à télécharger gratuitement. Si Raja ne s'en est apparemment pas offusqué, je dois avouer que cela m'a quelque peu indisposé ! (Et je n'ai pas ouvert le fichier...)
-Raja ayant finalement ouvert le fichier chez lui, répond ultérieurement, en fournissant l'explication du blocage. Sur quoi l'intéressé demande ce qu'il doit faire.
-Les choses en étaient là, et comme elles ne bougeaient pas, j'ai laissé cours à la curiosité d'aller voir ce qu'il en était et d'ouvrir le fichier. La compression était justifiée par le poids du fichier, j'ai donc regardé plus avant (encore que j'aurais dû vérifier si la compression zip se serait avérée suffisante pour passer le fichier sur le Forum...).
Pour résoudre le problème de dépassement d'indice de la palette, il y avait plusieurs aspects à modifier que j'ai entrepris de lister, j'ai fait les corrections (juste ce qui était indispensable, réservant le reste pour plus tard) pour tester.
Et j'ai fourni alors une réponse, sans joindre de fichier, à la fois parce que je n'avais pas repris le code en entier, et parce que je ne l'avais point fait car je trouvais les échanges du début un peu tro cavaliers, et décidait d'attendre la suite après explications littérales.
-Juste un Merci en retour. Je m'en étonne, car les explications, si elles faisaient le tour des aspects à régler ne fournissaient pas pour autant le code, et que si le demandeur poursuivait la question après la réponse de Raja c'est qu'il n'était pas en mesure de faire les corrections lui-même...
Pour en avoir le coeur net, je rajoute une note sur le poids du fichier (que j'avais auparavant fait facilement passer de 3Mo à 34ko...)
Tu as vu la réponse !
Alors je n'étais sans doute pas disposé au départ à apporter une aide... après examen plus détaillé j'infléchis ma position... mais arrivé à ce point, je ne vois pas comment on peut aider quelqu'un qui manifestement ne souhaite pas l'être !
Bonne journée.