| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/07/2017 à 14:35 | doz | Extraire une chaine de caractere | Là je peux réactiver ma fonction ! Il y a des récurrences fixes... Utilisation : en H2 : et on l'étend sur la colonne. Cordialement... |
| 13/07/2017 à 00:58 | Lock17 | Tableau à double entrée Liste sur une cellule ? | Pour toujours voir la ligne 1, tu te places en A2 et tu figes les volets (onglet Affichage > Figer les volets > Figer les volets). Cordialement... |
| 13/07/2017 à 00:52 | DatCorvo | Incrément de date | 5 remarques sur ton code (hormis l'erreur de syntaxe déjà soulevée par Astragor ( Salut ! ) : Chaque fois que tu écris Activate ou Select, si ce n'est pas la fin en soi, c'est à dire visant à modifier l'affichage écran pour présentation à l'utilisateur, tu fais simplement une opération supplémentair... |
| 13/07/2017 à 00:08 | Pilougne | Showmodal | Ta MsgBoxPerso n'est pas la fonction MsgBox mais une fonction que tu as créée, que tu ne nous fournis pas... Il serait bon de la fournir, de même que son support, ainsi que toutes les infos utiles, pour que l'on puisse examiner le problème. Cordialement... |
| 12/07/2017 à 23:20 | glob | Comparaisons de plages de cellules et attribution de valeur | Si on code de cette façon les dossier Secret Défense, il y a de quoi s'inquiéter ... |
| 12/07/2017 à 23:16 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Re, Un exemple pour illustrer : En parcourant par colonnes, j'ai tour à tour chaque ENR et en lignes je détecte les changements d'état... Prenons l'ENR10 pour illustrer : à la ligne 3 j'ai état 3 : je cherche la clé de dico : ENR10Etat3, elle n'existe pas : je la crée en lui affectant la valeur 1, e... |
| 12/07/2017 à 21:00 | Xls-padawan-Vba | SaveCopyAs avec chemin spécifique | ... |
| 12/07/2017 à 20:52 | glob | Comparaisons de plages de cellules et attribution de valeur | Désolé mais cela reste incohérent ! état initial : 1 0 0 tu mets en regard 9 état finaux mais les états codés 11, 12, 13 sont répétés identiquement en 14, 15, 16 et 17, 18, 19 ! il n'y a donc là en fait que 4 états finaux. Je m'arrête de lire là car ce n'est pas la peine de continuer tant qu'aucune... |
| 12/07/2017 à 19:42 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Si tu vois pas je t'explique... mais après manger ... |
| 12/07/2017 à 19:03 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Merci ! J'avais pas trouvé motivant au départ ! (et j'ai eu un trou dans mes activités de prises de rendez-vous ! le premier que je n'ai pas pu prendre me bloque les autres... ça m'a laissé du temps !)... |
| 12/07/2017 à 18:54 | glob | Comparaisons de plages de cellules et attribution de valeur | Si tu pouvais traduire en langage clair, et sans erreur ! Il y a 3 états initiaux dans ton tableau (on peut considérer 4 possibles, 3 utilisés seulement) et 5 états finaux ! Les combinaisons sont donc de 15 ou 20 (selon qu'on considère 3 ou 4 états initiaux). Tu en produis 12, on peut donc en réalis... |
| 12/07/2017 à 17:52 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Tu cherches la difficulté... J'ai pris une autre voie. Je voulais déboucher sur quelque chose d'un peu différent mais j'ai eu la flemme de faire le complément nécessaire... Cordialement... |
| 12/07/2017 à 16:30 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | Pas du tout ! Je demandais juste sur ton premier exemple s'il fallait prendre 7h44 où l'état est 3 ou 7h45 où l'état n'est plus 3 (ceci pour l'état 3). A+... |
| 12/07/2017 à 15:20 | cocogarcia | Extraction de données - Tri de tableaux | On ne peut pas vérifier tes exemples ! Est-ce que le 12/07/2017 à 10:45:00 l'état de ENR1 est 3 ? Ou est-il passé à un autre état ? Cordialement... |
| 12/07/2017 à 14:41 | sylviez91 | Aller a la ligne 2 en automatique | Essaie ceci : A placer dans le module de la feuille concernée. Cordialement... |
| 12/07/2017 à 14:04 | albanos | Format date | Commence par : NB- Une TextBox contient du texte quoi qu'il y ait dedans. Format est une fonction qui renvoie une valeur texte... Il convient donc de toujours éviter d'utiliser Format pour renvoyer une date. Si ta TextBox contient un texte identifiable comme date, la conversion doit suffire (à condi... |
| 12/07/2017 à 12:32 | philippe87 | Remplacement d'une boucle | Qu'entends-tu par "patine" ? 1er essai (sans rien changer à la méthode) : mais plage nommée : colonne Sorte de la feuille famille, élimination de WeekNum qui ne donne pas le numéro de semaine, au profit d'une fonction qui donne le bon ! création d'une fonction de recherche utilisant la plage nommée... |
| 12/07/2017 à 11:39 | Jerway | Macro suppression lignes sauf 2 exceptions | Rectification incomplète. Désolé ! Remplacer j par i sur cette ligne. Cordialement... |
| 12/07/2017 à 10:43 | huguesrc | Répartitions de jours | Désolé du délai, mais ma disponibilité est un peu aléatoire... Mais je n'intervenais pas sur le coeur du sujet... Pour ce qui est de considérer que le 01/01/2017 fait partie de la semaine 1 de 2017... !!! Soit ce jour est en semaine 1, soit il ne l'est pas ! Et je ne trouve ni utile ni judicieux d'i... |
| 12/07/2017 à 10:27 | atlonia | Erreur d'exécution '9 | Pas de souci sur ce sujet... Si je relis bien, j'étais dans une discussion parallèle avec jmd, et je n'étais pas intervenu directement sur la question posée... Et je ne suis pas sûr d'avoir bien enregistré au départ qui était à l'origine du sujet, sachant que j'avais fait une offre sur un sujet anté... |
| 12/07/2017 à 09:49 | micheltkl | Cases disparaîssent lorsque cachées et fichier sauvegardé | Si chez Microsoft on ne sait pas ce qui se passe... ! Bonne journée... |
| 12/07/2017 à 09:38 | Jerway | Macro suppression lignes sauf 2 exceptions | En effet, tu nous induit en erreur au départ ! Dans ces conditions, la méthode : récupérer ce qu'on garde, tout effacer, remettre ce qu'on a préservé pourrait donner ceci : Cordialement... |
| 12/07/2017 à 09:15 | jjouanneau72 | Transformer texte date | @ Efgé : J'avais noté au passage il y a quelque temps déjà, cette utilisation de FormulaLocal (peut-être sous ta plume d'ailleurs !) en me disant que c'était à retenir... Merci de le rappeler... @ Jean-Eric : Mais non ! Chacun son style, et si je n'ai pas d'idée alternative à mettre en avant je m'ab... |
| 12/07/2017 à 08:58 | doz | Extraire une chaine de caractere | La question devient complètement différente de la question initiale ! ce n'est plus un mot dont la position est fixe qu'il faut récupérer, c'est un ou deux ou parfois plus avec expression tronquée... Dans ces conditions, l'identification à partir d'une liste préétablie préconisée par Tulipe paraît l... |
| 12/07/2017 à 08:43 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Hier déplacement médical qui m'a conduit à partir avant le lever du jour, et j'ai écourté la soirée pour récupérer du sommeil en retard... Si pas de problème exigeant une intervention spécifique... Parfait ! Si tu affiches le résultat avec : (Timer - t) * 1000, ce sont effectivement des milliseconde... |
| 11/07/2017 à 01:18 | micheltkl | Cases disparaîssent lorsque cachées et fichier sauvegardé | Problème effectivement ! J'en ignore la raison, mais toujours est-il qu'une forme masquée, qu'elle soit rendue non visible ou masquée parce qu'elle suit sa colonne qui est masquée, ne réapparaît pas à l'ouverture du classeur... La seule parade que j'ai trouvée : ta procédure réécrite... inutile de m... |
| 11/07/2017 à 00:26 | titii | Lien http | Un seul clic pour ouvrir le lien... Si la page ne s'ouvre pas, c'est que ton adresse ne doit pas être bonne ... |
| 11/07/2017 à 00:22 | Xls-padawan-Vba | SaveCopyAs avec chemin spécifique | Tu en as déjà une ! Tu y mets le nom qui convient en fonction de ton test. Si j'ai bien compris ton souci, il n'y a que le nom du fichier qui change selon la condition que tu mets. Le reste ne change pas... |
| 11/07/2017 à 00:18 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Pas la peine de t'y reprendre à 3 fois pour ajuster les types de variables... ln et dln sont liées, ln atteindra la valeur de dln en fin de boucle, il est donc logique qu'elles soient de même type. Quant à i, il y a peu de chances qu'elle atteigne le seuil de déclenchement de l'erreur 6 (il faudrait... |
| 10/07/2017 à 23:47 | titii | Lien http | Nom de la fonction : LIEN_HYPERTEXTE ... |
| 10/07/2017 à 22:58 | titii | Lien http | Parce que c'est sur B1 2 3... que la fonction renvoie le lien, et à condition de ne pas écorcher le nom de la fonction ... |
| 10/07/2017 à 22:24 | Xls-padawan-Vba | SaveCopyAs avec chemin spécifique | Il faut limiter ta condition à la définition du nom de fichier, avant de passer à la sauvegarde ... |
| 10/07/2017 à 22:17 | fireblanc | Cellule conversion automatique pourcentage | Une formule ne déclenchant pas d'évènement Change lorsque la valeur renvoyée par la formule varie, c'est un peu plus délicat... Mais tu as la possibilité de modififer ta formule, de façon à transformer la valeur renvoyée en texte, formaté différemment selon que la valeur renvoyée est inférieure à 1... |
| 10/07/2017 à 22:12 | jjouanneau72 | Transformer texte date | Et pourquoi pas une réponse ! Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas la réponse qu'on ne pourra pas en donner une qui s'avère pertinente. Il m'est arrivé souvent que quelqu'un ne connaissant pas la réponse cherchée, voir pas du tout le problème... me mette sur la bonne voie... !! Ceci dit j'ai eu i... |
| 10/07/2017 à 21:56 | Amidou | Blocage avec calcul et poucentage avec décimal | Vérifie tes données ! Val renvoie un type Double, et Replace si elle ne trouve pas de virgule ne remplacera rien par un point tout simplement. S'il y a un problème de type de données, il est dans les données qu'on ne voit pas ... |
| 10/07/2017 à 21:49 | cestmoi007 | Copier une liste concaténée | Si la formule afficher une erreur, c'est qu'elle ne peut pas faire le calcul... Si tu substitues à une macro pouvant être un peu améliorée, mais relativement correcte, une horreur de code bourré de Select et de quelques autres instructions totalement inutiles, je lâche complètement le sujet ... |
| 10/07/2017 à 21:39 | Xls-padawan-Vba | SaveCopyAs avec chemin spécifique | Pas compris ce que tu veux dire... ? Commence par écrire correctement le code et on s'y retrouvera mieux : Indentation systématique : on doit trouver les blocs d'instructions sur le même alignement en retrait (With et End With, If et Else et End If...) Pas de lignes sautées qui ne font que perturber... |
| 10/07/2017 à 21:16 | jp29200 | Compter le nombre de cellule de même couleur | Qu'appelles-tu surligner ? Une telle fonctionnalité n'est pas présente dans Excel. La fonction compte les cellules dont la couleur de fond est jaune dans la plage que tu lui indiques. Et couleur qui résulte d'une mise en forme manuelle et non d'une MFC ! Cordialement... |
| 10/07/2017 à 21:08 | Jroucou | Afficher une valeur en fonction de la couleur de la cellule | Comme tu peux le lire, la fonction ne renvoie pas de 0 ! Elle renvoie 2 ou 1 ou ""(chaîne vide). La fonction doit être placée dans un module standard. Après que les cellules soient coloriées, taper formules dans la cellule : et elle renverra l'une des valeur indiquée, selon la couleur de la cellule... |
| 10/07/2017 à 20:58 | cestmoi007 | Copier une liste concaténée | #REF! est une valeur d'erreur qui apparaît dans une cellule, pas une erreur d'exécution VBA ? Tu copies des formules ? Dans ce cas il faut voir si les formules sont copiables à l'emplacement où tu les mets ... |
| 10/07/2017 à 20:49 | cestmoi007 | Copier une liste concaténée | Je rectifie, tu as raison, ActiveSheet peut également s'appliquer à un classeur, et cela devrait donc fonctionner. Quelque chose ne convient donc plus ! Quelle est l'erreur qui survient ? numéro d'erreur et libellé ? edit : Tu aurais de toute façon intérêt à rédiger autrement pour éviter de ne repos... |
| 10/07/2017 à 20:34 | doz | Extraire une chaine de caractere | Pour la fonction que j'ai fournie, tu la copies, et comme pour Steelson, tu la places dans un Module Standard : Ouverture de l'éditeur VBA : Onglet Développeur > Visual Basic (ou raccourci clavier Alt+F11) Dans l'éditeur : menu Insertion > Module Et dans le module créé, tu colles la fonction.... |
| 10/07/2017 à 15:49 | cestmoi007 | Copier une liste concaténée | C'est ThisWorkbook.ActiveSheet qui ne va pas ! C'est une instruction fausse ! ThisWorkbook renvoie un classeur. ActiveSheet est une propriété de l'objet Application ! Elle n'est pas propriété de l'objet Workbook ! Donc erreur ! Et par ailleurs la feuille active ne peut être que dans le classeur acti... |
| 10/07/2017 à 15:34 | fireblanc | Cellule conversion automatique pourcentage | Un pourcentage est un nombre ! C'est le format de cellule qui l'affiche d'une façon ou d'une autre ! Si la cellule contient 0,03 au format % elle affichera 3% ! Mais sa valeur ne change pas ... |
| 10/07/2017 à 15:29 | felix199 | Moyenne des 4 dernières semaines | En FF103 A tirer vers la droite... Cordialement... |
| 10/07/2017 à 15:22 | jjouanneau72 | Transformer texte date | J'ai souligné l'absence de fichier, parce qu'avec des dates on n'est jamais sûr de rien ! Les abréviations de mois correspondent exactement aux abréviations françaises listées dans Excel ! Cependant DATEVAL ne les identifie pas ! Alors que IsDate en VBA reconnaît une date, et DateValue fonctionne !... |
| 10/07/2017 à 15:02 | Amidou | Blocage avec calcul et poucentage avec décimal | Attention aux parenthèses..... |
| 10/07/2017 à 14:51 | jjouanneau72 | Transformer texte date | A défaut de fichier... , une fonction personnalisée à essayer : Mettre le format de cellule des cellules où l'on place la formule au format de date souhaité. Cordialement... |
| 10/07/2017 à 14:38 | jp29200 | Compter le nombre de cellule de même couleur | Fonction personnalisée : A placer dans un module standard. S'utilise comme les fonctions intégrées d'Excel (ex : =NBJAUNE(A1:A100) ) Attention, la fonction se recalcule lors des recalculs de la feuille, mais le changement de couleur ne provoque pas de recalcul... Cordialement... |
| 10/07/2017 à 14:23 | Olivier TP | Bouton - Envoyer plusieurs valeurs en bas d'un tableau | Attachée à ton bouton Ajouter. Préalablement : Supprimer TOUTES les lignes vides de ton Tableau18 Excel intégrera automatiquement dans le tableau toute ligne ajoutée en dessous ! Et étendra automatiquement les formules... Cordialement. J'ai oublié l'effacement ! Ajouter après End With (et avant End... |