Cellule conversion automatique pourcentage

Bonjour,

J'ai un petit problème, j'aurai besoin de convertir les valeurs d'une cellule de pourcentage en valeur nombre, et vis versa. Dans ma cellule j'ai un formule (INDEX) qui va chercher des données dans un fichier source, les données changent automatiquement et passe de pourcentage à nombre. Est-il possible de changer le format en fonction de la valeur dans la cellule. Quand la valeur est en pourcentage que ça s’affiche en pourcentage et lorsque c'est en nombre au format nombre.

Merci

Bonjour,

Un pourcentage est un nombre ! C'est le format de cellule qui l'affiche d'une façon ou d'une autre !

Si la cellule contient 0,03 au format % elle affichera 3% ! Mais sa valeur ne change pas !

Merci de ta réponse mais j'aimerai que le format soit automatique, si la valeur est inférieur a 0, le format devienne "pourcentage" et si la valeur de cellule est supérieur à 0 elle change au format "nombre".

Une formule ne déclenchant pas d'évènement Change lorsque la valeur renvoyée par la formule varie, c'est un peu plus délicat...

Mais tu as la possibilité de modififer ta formule, de façon à transformer la valeur renvoyée en texte, formaté différemment selon que la valeur renvoyée est inférieure à 1 ou non...

Rechercher des sujets similaires à "conversion automatique pourcentage"