M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 123

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/07/2017 à 04:35amateur_willFonction Like et filter , chaine de caratereCe que j'attendais, c'est comme je l'ai dit un échantillon suffisamment étoffé de musiques, et pour chacune des musiques le résultat attendu ! Il semble que tu veuilles faire un calcul de moyenne de performances en valorisant par le rang si le cheval était classé, 11 pour le cas où il n'est pas clas...
15/07/2017 à 23:49landsatProbabilite % le jour suivantIl est possible que ta souris ait des préférences pour entrer dans une boîte plutôt que l'autre et ensuite tourner d'un côté ou de l'autre, éventuellement diversement selon la boîte... Cependant tu n'en sais rien au départ et les 4 choix possibles de la souris sont par définition équiprobables. En l...
15/07/2017 à 23:28fourmiSimulation calcul tempsJe ne comprends pas ton tableau ! Prenons une tâche (ou un travail si tu préfères). Elle comporte un certain nombre d'opérations qui doivent être accomplies pour la réaliser. Une opération (élémentaire) a des caractéristiques précises qui permettent de la définir avec précision et de lui attribuer u...
15/07/2017 à 22:20mag13180 Routine d'erreurF8 pour détecter un "décrochage" ou le point sur lequel une erreur se produit, OK ! Pour interpréter ou comprendre le déroulement du code cela risque d'être fastidieux... L'Aide reste encore la meilleure doc de départ, elle est toujours sous la main, et permet de suivre les enchaînements, même si un...
15/07/2017 à 21:57Louis.MVBA - Formule en fonction de la valeur d'une celluleJ'ai la faiblesse de penser que qualifier une pratique ou une orientation d'absurde est un premier pas pour initier une réorientation plus cohérente... mais nul n'y est forcé ! Il est certain que si l'objectif est de pouvoir écrire dans des cellules ou y mettre des résultats de recherche, cela ne s'...
15/07/2017 à 20:26marc du 91 Afficher une date en fonction d'une valeur et d'un numeroVoir fichier. Une meilleure disposition de ta base faciliterait la formulation bien sûr ! Cordialement...
15/07/2017 à 20:09ArakisTableau de caclul d'une date de fin d'une tacheNon ! Non ! Je ne t'oublie pas ...
15/07/2017 à 20:01mag13180 Routine d'erreurJe ne serai pas en mesure de tester selon ta configuration de travail... mais ce qu'il importe de savoir c'est la structure de tes deux fichiers et le type de données pour ajuster cette partie du code... Si tu veux les faire passer par MP pas de problème de mon côté, je ne m'intéresse aux données en...
15/07/2017 à 19:06Louis.MVBA - Formule en fonction de la valeur d'une celluleSi tu mets une formule, dans la cellule tu verras ce que la formule renvoie... si tu veux y voir autre chose tu ne mets pas de formule. Ton raisonnement est aberrant ! Je reviens donc sur ce que j'avais déjà dit (mais qui n'est pas passé), soit ce que tu veux obtenir peut être renvoyé par une formul...
15/07/2017 à 16:51Linksh Sélectionner puis Copier fichier avec reprise du lienJe ne vois pas ce que tu comprends ou pas ! Save est une méthode qui concerne l'objet Workbook... En l'évoquant tu te places donc dans Excel ! Or copier un fichier situé dans un dossier dans un autre, cela ne se passe pas dans Excel ! On est dans le systéme de fichiers de ton ordinateur, et tu utili...
15/07/2017 à 16:44amateur_willFonction Like et filter , chaine de caratereTrès insuffisant ! Ce qui serait souhaitable, c'est un échantillon de diverses musiques, illustrant l'éventail des cas susceptibles de se présenter, d'une part, et d'autre part le résultat à obtenir pour chacune de ces musiques. La méthode pour y parvenir ! Cela regarde chaque intervenant qui propos...
15/07/2017 à 16:24Louis.MVBA - Formule en fonction de la valeur d'une celluleUn incident de connexion réseau à fait passer mon message à la trappe mais comme cela allait dans le même sens que celui de Galopin (que je salue), inutile que je réécrive... Cordialement...
15/07/2017 à 14:26mic6259L'indice n’appartiens pas a la sélectionTon état d'ésprit manifestement défaitiste qui transparaît dans tes deux derniers posts me surprend et me confond ...
15/07/2017 à 14:24mag13180 Routine d'erreurJe me demandais comment cela pouvait fonctionner... mais si tu dis que cette question là n'est pas résolue !! ok ! l'utilisateur saisit en utilisant un Userform, les données vont dans la feuille "nir caf" (masquée). Pas de problème à ce stade, mais il faut savoir où elles sont, comment elles sont di...
14/07/2017 à 23:29Linksh Sélectionner puis Copier fichier avec reprise du lienFileCopy copie un fichier, pas l'image que tu insères ! FileCopy cheminetnomfichierSource cheminetnomfichierDestination...
14/07/2017 à 23:20NarduzListbox avec case à cocherL'insertion d'une ListBox sur une feuille commence par l'insertion d'un objet OLE (Onglet Développeur > Insérer), mais une ListBox liste sans déroulement de la liste... Pour une liste qu'on déroule, c'est une ComboBox qu'il faut choisir. Une fois sur ta feuille tu ouvres la fenêtre de Propriétés...
14/07/2017 à 22:57mag13180 Routine d'erreurQuelque chose m'échappe dans ta méthode, que je trouves par ailleurs un peu curieuse... Si je lis bien, les utilisateurs utilisent un classeur [ doc2 = "RECEVABILITE_AUTO DP.xlsm" ], pour mettre à jour par copie de données un autre même classeur [ doc1 = "N:\Serveur1\GESTION SUIVI CAF.xl...
14/07/2017 à 19:27Dadams51Elément(s) unique(s) dans une listeJe n'ai pas de liens forts avec les TCD mais il me semble qu'ils ont subis des évolutions depuis les années 90. Je suis passé par Lotus 123 (version 4) avant d'arriver sur Excel 5. Lotus offrait des fonctions de bases de données (création automatique d'états) que Microsoft n'a jamais cru bon de mett...
14/07/2017 à 18:50Dadams51Elément(s) unique(s) dans une liste@ jmd : J'espère que tu as noté que Boisgontier fournissait toutes les solutions, Formules, VBA et mixtes... Mais ne lui reporche pas de ne pas utiliser des éléments qui n'existaient pas au moment où cela a été écrit ! Pour le problème concerné, je retiens la solution Filtre avancé, à laquelle je n'...
14/07/2017 à 16:23dul Export PDF mac 2011Je verrais plutôt : Cordialement...
14/07/2017 à 16:15tamiyarcRecopier une forumule dans le gestionnaire de nomsAh ! Ah ! Ben moi, aller chercher des fichiers sur Google ça me rebute... donc je n'ai pas vu ! Mais je n'ai rien perdu, semble-t-il ! Salut Eric ...
14/07/2017 à 16:11Dadams51Elément(s) unique(s) dans une listeUne formule conditionnelle MFC: devrait te faire visualiser les valeurs uniques ! Quelques secondes pour le faire ! Si tu veux les extraire pour les lister ailleurs, une procédure peut être assez vite réalisée (mais plus de temps que la MFC ! ). On parcourt la liste en établissant un dico : On parco...
14/07/2017 à 15:54mariegrngr Formule datesPas eu le temps de voir toutes les solutions proposées, ...mais je viens tout de même de jeter un oeil sur celle de JFL ( ) Et si j'ai bien lu, on a même solution pour la colonne M ! Et petite variation sur la colonne O, mais il me semble que le raisonnement repose sur la même base au départ... Voic...
14/07/2017 à 14:50momosoupe Sélectionner une partie d'un chaîne de caractèreVoici une version 'light' : J'ai dit 'light', parce qu'on présuppose que tes références et la façon dont elles sont listées a une structure fixe. Longueur d'une référence (dans le Listing) : 8 caractères. Espacement entre 2 références dans le Listing : 11 caractères. Parce que si ça varie il va fall...
14/07/2017 à 14:21perrmiListes liéesBah! Avec des procédures telles celle que tu viens de nous montrer, il y a de quoi être inquiet sur les résultats... ...
14/07/2017 à 13:45momosoupe Sélectionner une partie d'un chaîne de caractèreJusqu'où va se nicher la sélectomanie ! Alors, imagine que devant donner une directive à un collaborateur, tu le saisis à bras le corps pour la lui hurler dans l'oreille ! Il commencera à s'interroger sérieusement ! Tu as des fragments de chaîne à mettre en gras. Ces fragments correspondent à des ré...
14/07/2017 à 13:30Xls-padawan-VbaSaveCopyAs avec chemin spécifiqueJe dois avouer que je m'y perds ! Tu disais que si ta modification concernait une autre date que la date du jour, c'est le fichier à cette date qu'il fallait écraser... Il y a donc bien lieu de nommer le fichier en fonction de la date... Peut-être aussi le chemin doit-il être adapté ! Je ne l'ai pas...
14/07/2017 à 13:16perrmiListes liéesC'est quoi cette procédure particulièrement bizarre !!...
14/07/2017 à 13:07donaldinoExcel, VBA, onglet principal listant les autres ongletsIl y a 3 choses importantes pour pouvoir répondre correctement à une question : la structure du classeur et l'organisation des données, le type des données utilisées, l'objectif visé. On n'a rien trouvé de mieux encore que illustrer les éléments de la question posée avec un classeur, même si cela ne...
14/07/2017 à 12:58perrmiListes liéesFais passer le fichier, qu'on voit ce qui ne va pas ...
14/07/2017 à 12:55mic6259L'indice n’appartiens pas a la sélectionBon courage ! A l'occasion pense à réduire le poids de ton fichier... ! Pas de difficulté pour ramener son poids à moins de 35 ko !!! Tu aurais ainsi pu le déposer directement sur le Forum. Cordialement...
14/07/2017 à 12:48perrmiListes liéesLe code doit être dans le module de la feuille concernée, il ne fonctionnera pas ailleurs. Pour y accéder directement : clic droit sur l'onglet et Visualiser le code. Cordialement...
14/07/2017 à 12:42amateur_willFonction Like et filter , chaine de caratereSans oublier d'illustrer le résultat à obtenir, car cela est pour l'instant assez vague ...
14/07/2017 à 12:35perrmiListes liéesSans macro, tu vas te débattre avec des références circulaires... Une petite évènementielle, que tu peux même oublier, remplira son office de façon tout à fait indolore ! Une telle macro, réagit automatiquement à tout changement de valeur d'une cellule de la feuille concernée. On cadre son action en...
14/07/2017 à 10:32HABD Extraire les données des lignes; les séparer en colonnesBonne journée...
14/07/2017 à 01:14kawajoAcceleration Execution MacroAttendons le retour de l'usage ! Si nécessaire on a donc moyen d'améliorer.....
14/07/2017 à 01:02kawajoAcceleration Execution MacroEn fait tu as raison ! parce que si on joue sur TextBox.Change, ça se déclenche à la première lettre, et le cas sera au départ défavorable (en temps) ...
14/07/2017 à 00:12kawajoAcceleration Execution MacroJ'avais en effet pensé à faire un tableau pour reporter les colorations à la fin, mais... mais j'ai trouvé qu'on avait une bonne amélioration de la rapidité sans en venir là... A voir ! Bonne fin de soirée. NB- Mais l'idée d'un Range est à retenir...
13/07/2017 à 23:28robichTransposé une liste pour arriver au feuil "résultat "Merci Astragor d'avoir clairement explicité mon propos... ...
13/07/2017 à 23:25kawajoAcceleration Execution MacroAutre proposition à essayer : Cordialement...
13/07/2017 à 22:15tamiyarcRecopier une forumule dans le gestionnaire de nomsJe dirais qu'une macro peut le faire ! Mais s'il s'agit de te faciliter la tâche parce que tu n'y parviens pas, ce n'est sûrement pas la solution ! Il convient au moins que tu sois en mesure de le faire manuellement pour pouvoir écrire la macro... ! Et en tout état de cause je ne conseillerais jamai...
13/07/2017 à 22:03donaldinoExcel, VBA, onglet principal listant les autres ongletsJe n'ai lu que le début de ton projet... Sans fichier, pas la peine de continuer la lecture... Après examen d'un fichier illustrant le projet on pourra éventuellement entrer dans les détails. Cordialement...
13/07/2017 à 21:49robichTransposé une liste pour arriver au feuil "résultat "Pourquoi 6 colonnes masquées ? Pourquoi une macro dans une module de feuille alors qu'elle n'est pas évènementielle et que sa place logique est dans un module standard ? Cordialement...
13/07/2017 à 21:36mic6259L'indice n’appartiens pas a la sélectionIl y a pusieurs problèmes qui apparaissent : - Tu as deux types de colonnes, et seules les colonnes paires justifient ta recherche, il conviendrait donc de ne constituer le dico que sur les colonnes qui le justifient (une sur deux) ! - D'autre part, dans la mesure où tu dimensionnes ta plage, je ne...
13/07/2017 à 20:07Pilougne ShowmodalJe ne te garantis rien ! Il va me falloir étudier préalablement le domaine des API auxquelles tu fais appel, savoir de quelles façons tu les utilise, et déterminer ce qui empêche la modification du libellé des boutons... Il peut arriver que je trouve avant d'avoir compris comment cela fonctionne......
13/07/2017 à 16:58Andre13 Check MaximotsJe ne comprends pas bien quels sont les problèmes, en particulier la question 2 ? Si tu veux cependant que ta macro ne s'applique qu'aux plages grille1 et voslettres : (j'ai procédé par la même occasion aux déclarations de variables, qui ne l'étaient pas... C'est toujours mieux !) Cordialement...
13/07/2017 à 16:18boby63 Macro : format monétaire 4 décimalesModifie cette ligne : Cordialement...
13/07/2017 à 16:01cocogarciaExtraction de données - Tri de tableauxJe suis en hiver, on aborde la soirée, la température est fraîche (à peine 23°), mes chevilles ne vont pas trop enfler !!! Ceci dit il faut bien que chacun ait quelques qualités... J'ai (avais au moins, avec l'âge quelques trous...) une plutôt bonne mémoire (à mes débuts professionnels, il y a fort...
13/07/2017 à 15:25paulo49Tri et copie sous condition sur nouvelle page ExcelJ'ai relu la macro, elle est simple, elle parcourt les feuilles, en excluant certaines : "Home1", " Donn_es processus ", " M_thodologie d'_valuation ", "Inventaire des risques", "Plan d'action" [liste extraite de la macro sur ton fichier, où 2 noms ont été modifiés et ne correspondent plus aux n...
13/07/2017 à 15:00sylviez91Aller a la ligne 2 en automatiqueSi tu ne suis pas les indications, ça ne peut pas fonctionner ! On te dit module de la feuille, qui est Feuil1, il faut mettre la macro dans ce module, qui n'est pas un module Standard. Une macro évènementielle ne peut fonctionner que dans un module de document, pour réagir automatiquement aux évène...