| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2017 à 14:04 | SkillzZ | VBA Masquer une seule colonne | Tu peux donc constater qu'en plus de ne pas être utile, Select peut avoir des effets pernicieux ! Bonne journée... |
| 10/07/2017 à 13:59 | Jerway | Macro suppression lignes sauf 2 exceptions | Lancer à partir de la boîte de dialogue macro pour tester. La ligne .Rows(2 + i).Insert (la dernière hors boucle) ne vise qu'à ne pas supprimer le reste de la feuille lors de test. A remplacer normalement par : Cordialement... |
| 10/07/2017 à 13:13 | jasserin | Ecrire un tableau | Salut Jean-Eric ! Cordialement... |
| 10/07/2017 à 12:41 | Jroucou | Afficher une valeur en fonction de la couleur de la cellule | Si j'ai bien compris tu places la formule dans la cellule colorée... Note que le changement de couleur ne produit pas de recalcul. Si tu veux un effet immédiat lors de changement de couleur, il faut alors déclencher un recalcul. Cordialement... |
| 10/07/2017 à 12:31 | cestmoi007 | Copier une liste concaténée | Quand tu ouvres un classeur, il devient automatiquement le classeur actif... Il ne peut y avoir qu'un classeur actif, et qu'une feuille active, et elle est forcément dans le classeur actif... Cordialement... |
| 10/07/2017 à 12:22 | doz | Extraire une chaine de caractere | Je vais proposer une fonction... Cordialement... |
| 10/07/2017 à 12:06 | SkillzZ | VBA Masquer une seule colonne | Tu sélectionnes ! Et il se passe la même chose que quand tu le fais avec la souris ... |
| 10/07/2017 à 03:58 | angles | Bug avec la fonction CONCATENER | Terrible ! Pas de souci de ce point de vue ! Je suppose que lorsqu'un utilisateur d'Excel est en mesure d'accéder à l'éditeur VBA, il a acquis une connaissance d'Excel suffisante pour éviter de faire des catastrophes avec VBA, si on résume... Et si c'est le cas, Microsoft a tout à fait raison de ne... |
| 10/07/2017 à 01:28 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | De façon générale quand tu as une erreur d'exécution, il faut indiquer : le numéro de l'erreur, la ligne de code sur laquelle elle apparaît (surlignée en jaune lorsque tu cliques sur Débogage), et selon les cas, les valeurs des variables au moment de l'erreur (il suffit tant que tu es en mode Arrêt... |
| 09/07/2017 à 18:06 | muratime | Petit problème de macro | Cordialement... |
| 09/07/2017 à 17:16 | martialjade | Liste déroulante | Te rends-tu compte du caractère nébuleux de tes propos ? listes déroulantes : on ne sait s'il s'agit de listes de validations, de listes affectées à des contrôles DropDown, de listes affectées à des contrôles ComboBox... et on ne sait comment elles sont définies ! essayé " à blanc" : cela veut dire... |
| 09/07/2017 à 16:48 | angles | Bug avec la fonction CONCATENER | Je profite d'un moment libre pour livrer sur ce sujet, non une solution (car je n'ai pas encore compris la teneur exacte de la question ), mais mes réflexions "philosophiques" à son propos (qu'on ne me demande nullement, ce qui n'est absolument pas une raison pour m'empêcher de les exposer ! )... D'... |
| 09/07/2017 à 15:45 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Pour en terminer avec cette procédure, il nous reste à la compléter par la mise en forme du tableau une fois ce dernier affecté. Deux éléments de mise en forme sont impliqués par l'affichage voulu de certaines données : la colonne date à mettre au format jjjj jj/mm/aaaa et la colonne durée à h:mm .... |
| 09/07/2017 à 13:31 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | La première partie de la procédure est terminée : nous avons parcouru le texte, extrait les informations voulues pour constituer un tableau des interventions tel qu'on l'avait projeté. Ce que l'on peut constater, c'est que cette opération a été réalisée avec un volume de code somme toute assez rédui... |
| 09/07/2017 à 01:35 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Pour suivre l'ordre logique en termes de raisonnement, on s'occupera d'abord de la détection d'une ligne date. Dans ce cas on doit simplement stocker la date dans une variable, et nous avons établi une fonction pour ce faire. On continue avec la détection d'une ligne salle. Comme pour les dates, on... |
| 09/07/2017 à 01:00 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Attaquons le code de la procédure principale : (je vais procéder pas à pas, de la façon dont je procède en écrivant une procédure) La cadre est posé ! Déclaration des variables, mise sous bloc With de la feuille contenant le texte à traiter [NB- c'est toujours un élément des plus important de la... |
| 08/07/2017 à 23:20 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Je poursuis donc sur le recueil des données restantes... le chirurgien Comme le service, on le trouve dans la ligne d'intervention après l'indication 'C:'. Suivant toujours la même méthode, une fonction pourra également nous renvoyer le nom du chirurgien... Tu commences à être parfaitement à l'aise... |
| 08/07/2017 à 22:37 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | 250 km, là on est dans l'Océan Indien ! A moins que tu ne vises l'île voisine, mais on la place généralement à 200 km environ ? Je dors très bien quand je dors, mais souvent pas aux heures habituelles ! Bon je vais essayer de m'y remettre ... |
| 08/07/2017 à 19:25 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Ca dépend où on se trouve ! Pour moi : UTC +4, soit actuellement 2 heures de plsu qu'en France métropolitaine..... |
| 08/07/2017 à 18:20 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | J'ai pris une pause sur un autre sujet qui s'est avéré un peu plus long à traiter que prévu... Le débogage s'est prolongé en raison de 3 points de blocage dont les 2 premiers tenaient à des particularités du fichiers, le 3e à une erreur de ma part, de celles que j'ai qualifié d'erreurs simples (util... |
| 08/07/2017 à 17:47 | MJC55 | Classement complexe par macro | Ce qui rend complexe c'est certaines particularités du fichier dont je n'ai pas décelé l'origine mais qu'il convient de corriger ! Il faut veiller à ce que les libellés figurant en A3:A12 soient rigoureusement identiques aux libellés équivalents figurant en K3:K12. Il faut également que dans la plag... |
| 08/07/2017 à 13:52 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Je poursuis sur les données... Recueil des données : la salle Avec la salle, on se trouve dans des conditions analogues à la date, sans problème particulier d'identification de la ligne : elle débute par 'salle', on aura éliminé les lignes débutant par 'salle externe', donc on trouvera le numéro de... |
| 08/07/2017 à 03:47 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Etant encore debout, je vais avancer sur l'étape suivante consistant en l'analyse des données à extraire et des conditions dans lesquelles peut s'opérer cette extraction. En commençant par la date, ce qui recoupera des questions déjà discutées... Recueil des données : la date La date figure de loin... |
| 08/07/2017 à 01:49 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Un apprentissage, et l'acquisition de connaissances demande un certain temps... ! Pour utiliser Excel et/ou VBA de façon efficace il ne faut certes pas 13 ans mais cela relève d'un apprentissage progressif permettant d'accroître la capacité que l'on a à utiliser ces outils. Et cette capacité s'accro... |
| 08/07/2017 à 00:36 | Adruge | Boucle identification, modification et recopie | Je ne me doutais pas être impliqué dans ton affaire n'ayant pas reconnu de code produit par mes soins ! Mais ayant eu la curiosité de vérifier, puis en regardant de plus près, il y a effectivement un bout de code que j'ai produit à l'origine, sans doute modifié puisque tu disais l'avoir fait, dans t... |
| 08/07/2017 à 00:00 | Gouzzz | Feuille de Calcul d'heures d'astreinte | Tu changes de schéma ... |
| 07/07/2017 à 23:56 | EleveExcel | Faire varier la table matrice de la recherchev | Si tu donnes à tes tables de recherche des noms correspondant aux choix de ta liste déroulante, tu pourras indiquer ta table de recherche dans une formule avec INDIRECT(cellule de Choix). La cellule de choix indiquant alors le nom de la table à utiliser... Cordialement... |
| 07/07/2017 à 23:42 | Gouzzz | Feuille de Calcul d'heures d'astreinte | Pour calculer une durée résultant de la différence entre heure de départ et heure antérieure d'arrivée, tu aurais intérêt à disposer arrivée - départ - durée en 3 colonnes. Le calcul de la durée se faisant sur chaque ligne... Le calcul se fait par simple soustraction : = HDép - HArr [à remplacer... |
| 07/07/2017 à 23:18 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Je poursuis donc sur la méthodologie qui permettra de réaliser l'objectif fixé. Nous avons donc à construire un tableau dont chaque ligne décrira une intervention. Cette description de chaque intervention rassemble des données informatives sur 7 champs (colonnes). On construit donc un tableau à 7 co... |
| 07/07/2017 à 17:10 | SkillzZ | VBA Masquer une seule colonne | ... |
| 07/07/2017 à 16:56 | Evelyne09 | Vérouiller une plage de celule en fonction d'une date | Tu exécutes cette macro, elle te fournira ton nom utilisateur... que tu devrais cependant connaître. Il importe de vérifier que cette modification permet bien la mise à jour. On passe par un bref moment où le classeur n'est plus en mode partage, le temps d'assurer sa mise à jour. C'est concevable po... |
| 07/07/2017 à 16:38 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Au fait, non, j'ignorais que tu étais chirurgien... Le fait de manipuler des données relative à des interventions chirurgicales n'impliquent pas d'être chirurgien... Avant d'opérer on fait un diagnostic, qui permet de choisir ce qu'il y a lieu de faire, et savoir où l'on va lors de l'opération. Trai... |
| 07/07/2017 à 15:22 | parmentier | Listes déroulantes en cascade dynamique / Affichage | Macro évènementielle Change, qui lors d'un changement de valeur d'une cellule dans laquelle s'opère un choix, efface les cellules dont les choix dépendent de ladite cellule. Cordialement... |
| 07/07/2017 à 15:18 | MLito | Cellule vide = 0 | Une cellule vide ne contient rien ! Mais ce rien renverra une valeur quand on l'appelle : 0 en contexte numérique ou "" (texte vide) en contexte littéral... Pour exclure les cellules vides dans une formule conditionnelle, tu ajoutes une condition : ... <>"" , qui excluera les cellules vides et... |
| 07/07/2017 à 02:47 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Aujourd'hui n'était pas un jour pour me pencher sur ton problème, mais j'y reviendrai... Cordialement... |
| 07/07/2017 à 02:45 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Cela aurait pu être pire, j'ai réussi à éviter d'être bloqué (un peu de chance !) mais pas tous les bouchons quand même. La journée a été un peu longue et j'ai été somnolent une partie de la soirée... J'entamerai la construction détaillée de ton code intervention demain, en espérant qu'ensuite tu te... |
| 06/07/2017 à 15:50 | slaurent01 | Désactiver pour un classeur la correction automatique | Tu peux mettre dans le module de la feuille : Cela supprimera le lien mais pas le contenu de la cellule. Cordialement... |
| 06/07/2017 à 15:32 | malpas | Sélectionner la dernière ligne avec données dans un feuille | Cordialement... |
| 06/07/2017 à 15:10 | Bastien_VBA | Macro évènementielle et feuille protégée | C'est toujours les petits détails sur lesquels on passe du temps !!! Je vais pas m'étendre sur les heures que j'ai passé à ne pas voir un truc que j'ai placé moi-même et que j'ai sous le nez depuis le départ ! Ou pire, à ne pas trouver dans mes propres fichiers ce que je détecte immédiatement dans u... |
| 06/07/2017 à 11:55 | Bastien_VBA | Macro évènementielle et feuille protégée | Il n'y a aucune raison pour que le message que tu indiquait apparaisse lors de l'exécution de cette macro qui ne fait rien sur la feuille ! D'abord pour que l'évènement Change se déclenche, il faut qu'il y ait un changement de valeur de cellule. Pour que la valeur d'une cellule change, il faut que c... |
| 06/07/2017 à 11:44 | pierre.malouin | Incrementer aujourdhui en jours ouvrés | Te renvoie le prochain jour ouvré... A compléter par le 3e argument de la fonction pour la prise en compte des fériés. Cordialement... |
| 06/07/2017 à 00:27 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Test ! En A1 texte : Dimanche 12/10/2017 Procédure : Tu testes en cliquant sur le bouton ! La date sera affichée dans un message, puis affectée à D1. Je te conseille de vérifier le format de cellule de D1 avant de cliquer, et ensuite une fois la date affectée, pour bien voir comment Excel procède lo... |
| 05/07/2017 à 23:05 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Il faut toujours convertir une date en Date ! CDate y suffit normalement. Sinon VBA convertit mais à sa façon (américaine). L'action de convertir oblige VBA à se référer aux paramètres régionaux du système pour interpréter la date..... |
| 05/07/2017 à 22:15 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Je regarderai ! mais il faudra attendre un peu... J'ai rendez-vous demain avec mon chirurgien et les conditions de circulation du moment (conflit entre les planteurs de cannes et la société qui assure le traitement de la production, fait que la campagne n'a pas encore démarrée, les négociations ont... |
| 05/07/2017 à 22:06 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Je n'ai pas eu le temps de regarder plus avant que la dernière fois... mais je t'ai déjà exprimé qu'il ne me semblait pas que traiter une évaluation prévisionnelle de la même façon qu'un suivi de moyens mis en oeuvre, soit la bonne méthodologie. Et comme tu le constates cela complique plutôt que l'i... |
| 05/07/2017 à 21:38 | barrym78 | UserForm Selection de plage | Le RefEdit est correctement utilisé... Après il y a un peu de mou dans les variables : tu définis 2 variables qui vont te servir à borner les lignes sur lesquelles tu opères. Ces deux variables suffisent pour cela, pas la peine d'en ajouter pour le même rôle et faire DerLigne = b, b suffisait ! Pare... |
| 05/07/2017 à 21:03 | Excellium | Récupérer données depuis plusieurs instances d'un formulaire | J'ai eu la très très mauvaise idée de charger ton fichier et de l'ouvrir ! et je me retrouve avec une interface modifiée ! et modifiée sur tous les classeurs ouverts ! J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à diverses reprises sur ce sujet ! Il est la moindre des choses que ce type de manoeuvres soit... |
| 05/07/2017 à 17:22 | botigeek | Utilisation d'une liste a choix multiple | Tu places cette macro dans un module Standard (tu peux changer son nom... ) Et tu l'affectes à ta zone de liste (clic droit > affecter une macro) Cordialement... |
| 05/07/2017 à 16:35 | Excellium | Récupérer données depuis plusieurs instances d'un formulaire | Je ne vois pas ce qui justifie plusieurs instances d'un formulaire pour traiter plusieurs colis ! Les colis sont traités l'un après l'autre... Cordialement... |
| 05/07/2017 à 16:20 | barrym78 | UserForm Selection de plage | Je ne comprends pas bien ce que tu fais ! Boucle sur les lignes, de a à b mais tu calcules le nombre de "Super" en colonne D, soit autant de fois le même calcul... ! Même résultat pour S à la fin, mais de toute façon tu l'abandonnes. On se demande le pourquoi de la boucle inutile ! On repart sur une... |