| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2017 à 13:56 | Joseph67 | Avis sur code pour mot de passe | Mes propos (avec rectifications) n'étaient de ce fait pas complètement limpides, mais tu en as saisi l'essentiel, notamment du point de vue pratique. L'Option Private Module est relativement indifférente dans ton cas mais rien ne t'empêche de la conserver... Toutefois, en ce qui concerne la solution... |
| 03/07/2017 à 13:42 | pierre.malouin | Boucle if une ligne sur 3 | Es-tu sûr que ton fichier correspond à ta demande ? Je ne vois nulle part 2 lignes vierges... En tout cas pour n'opérer qu'une ligne sur 3, s'il s'agit des lignes 13, 16, 19, 22... Condition : Cordialement... |
| 03/07/2017 à 12:49 | P45C4L | Sélectionner et Importer fichier txt dans Excel | Voilà donc la macro définitive, version commentée : Conformément à tes dernières spécifications : sélection du fichier à traiter au moyen d'un boîte de dialogue, définition des heures Nuit dans des variables (si elles changent, on modifiera l'initialisation de hd et hf en début de macro), comptabili... |
| 03/07/2017 à 11:27 | Ecorcephenix | Fusionner 2 cellule sans utiliser Select | On retombe toujours sur la même question , une macro c'est de la précision, exemples ou modèles doivent avoir une structure identique, des configurations identiques, des types de données identiques à l'original sur lequel on voudra finalement opérer, pour obtenir des réponses adéquates... |
| 03/07/2017 à 11:23 | ANNASSUR | Calcul prorata prime entre 2 dates | Il faut savoir quel système comptable est appliqué : 30/360 (12 mois de 30 jours) ou décompte en jours réels... Pour juin, mois de 30 jours, le résultat serait le même... Quand on mensualise en divisant par 12, il est le plus fréquent qu'on applique le système 30/360. Cordialement. Bonne journée... |
| 02/07/2017 à 15:56 | Joseph67 | Avis sur code pour mot de passe | En utilisant l'Option Private Module, tu fais de ton module un module privé dont le contenu n'est directement accessible qu'à partir de procédures du même module. En déclarant à la suite ta variable pasw comme publique, tu manifestes l'intention qu'elle soit accessible de l'extérieur du module dans... |
| 02/07/2017 à 14:50 | Swarm34 | Problème calcul d'heures | Ok ! J'ai un petit faible pour les problèmes de dates et heures... Bonne journée... |
| 02/07/2017 à 14:45 | ANNASSUR | Calcul prorata prime entre 2 dates | C'était pas évident ! J'avais dû faire 1969/12 pour vérifier... A+... |
| 02/07/2017 à 14:37 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | C'est à se demander ! Tu ferais exprès de jouer à l'incompréhension, le résultat serait le même... Je te fournis un classeur : qui te montre une zone colorée en jaune sur deux colonnes. En intitulé en ligne 1 ces colonnes portent les mentions : 'Nom classeur' et 'Nom feuille'. Outre que j'ai fournir... |
| 02/07/2017 à 12:31 | ANNASSUR | Calcul prorata prime entre 2 dates | Mais 1969 c'est la prime année entière, il faut donc rapporter les 17 jours de juin à 360 si tu prends l'année ou à 30 si tu prends 164,08. A+... |
| 02/07/2017 à 12:22 | linconnu314000 | Tableau Excel fonction Si(estna(equiv(A8,base8,0));"XXXX";IN | Mais oui ! C'est l'hiver ! 26 à cette heure certes, mais à l'heure où tu écrivais il ne faisait que 19. D'ici août j'atteindrai 17 voire 16 en soirée ou nuit... Mais à ce moment là il est fort possible qu'en certaines zones habitées on soit à 0 voire en dessous ! Pour cette saison le minimum indiqué... |
| 02/07/2017 à 12:07 | P45C4L | Sélectionner et Importer fichier txt dans Excel | Résumons-nous : - Une boîte de dialogue d'ouverture de fichier où tu iras toi-même sélectionner le fichier à ouvrir... OK ! - Pour l'enregistrement : il conviendrait de préciser : • soit on ne l'enregistre pas, on le l'affiche et à toi de poursuivre ! • soit on l'enregistre, il faut donc noter quelq... |
| 02/07/2017 à 01:43 | linconnu314000 | Tableau Excel fonction Si(estna(equiv(A8,base8,0));"XXXX";IN | NB-base9 doit être une plage d'au-moins 2 colonnes (et nb de lignes égal à la taille de base8, qui est une plage à une seule ligne ou colonne...) Cordialement... |
| 02/07/2017 à 00:31 | P45C4L | Sélectionner et Importer fichier txt dans Excel | La macro ouvre le fichier txt, le traite, place le résultat sur une feuille. Pour finaliser, il me faudrait avoir les éléments d'environnement et que tu précises le processus... Je propose un classeur dédié au traitement : tu notes dans une cellule le nom du fichier, dans une autre le chemin du doss... |
| 01/07/2017 à 22:40 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Sans indiscrétion ton activité consiste en quoi ? Parce que tu parles de 20000 papiers à trier en 500 heures, ce qui fait 40 à l'heure ! Ce qui me paraît être de la contemplation de papier ! Je regarderai de plus près demain..... |
| 01/07/2017 à 21:49 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ta démarche... Au départ, un tableau sur 6 mois et susceptible de s'étendre encore, laissait penser à un suivi d'activité... Or, il s'avère que tu t'en sers en vue d'une prévision... A moins d'avoir une tâche qui dure 6 mois ou plus, je ne vois pas bien le pou... |
| 01/07/2017 à 21:17 | Eric1033 | Filtre élaboré | Vu la tournure... Bon courage à tous ... |
| 01/07/2017 à 21:01 | nunos31 | VBA - Calcul | Version formules ! Malgré tes types de données à handicap !! Cordialement. Salut ThauThème ... |
| 01/07/2017 à 19:35 | P45C4L | Sélectionner et Importer fichier txt dans Excel | A toi de commencer par fournir un fichier texte dont le contenu répond à ce que tu demandes ! Cordialement... |
| 01/07/2017 à 15:31 | ANNASSUR | Calcul prorata prime entre 2 dates | Il n'y a calcul de prorata que pour juin ! 14-30 juin pour l'ajout, soit 17 jours ! Pour le reste tu es capable d'additionner les montants de juilllet, j'espère ! Cordialement... |
| 01/07/2017 à 15:24 | MarcS | Liste en cascade | Ta Feuil2, strictement inutilisable, est à remplacer par une base de données sur 3 colonnes, (ou début de base, s'il faut l'étendre à 5 colonnes...) En ligne 1 (et commencer colonne A... !) les noms de champs : Marque, Année, Model A partir de la ligne 2 les données : tous les modèles apparaîtront e... |
| 01/07/2017 à 15:02 | Xls-padawan-Vba | SaveCopyAs avec chemin spécifique | Selon tes indications : Cordialement. Nb- Ton nom d'utilisateur est à indiquer dans le chemin... Et ce que j'ai supprimé, c'est parce que c'était inutile et posait problème ... |
| 01/07/2017 à 14:32 | RomainVBA | Execution d'une macro dans un tableau filtré | J'ai ouvert du coup ton fichier, et je n'y vois pas illustration de ta question ! ? Que veux-tu filtrer ? Puis parcourir après filtrage ? Et à quelle fin ? Cordialement... |
| 01/07/2017 à 14:10 | ANNASSUR | Calcul prorata prime entre 2 dates | Ton prorata pour Juin, c'est : E7*17/30 Cordialement... |
| 01/07/2017 à 13:37 | Evelyne09 | Vérouiller une plage de celule en fonction d'une date | Je regarde demain si je suis en forme ! (Là j'arrive de l'hosto, une dizaine d'heures de sommeil, anesthésie comprise, mais quelques courbatures certainement dues à la position dans le bloc, dont je n'ai aucun souvenir conscient mais...) Bonne soirée... |
| 01/07/2017 à 13:24 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | J'ai pas tout lu ! J'ai dû m'arrêter avant ! Car plusieurs problèmes... Pour commencer, en S4 tu avais 12:15, ...obtenus en multipliant 7:15 par 5 !!!!! Aïe ! Cela fait évidemment 36:15 ! Pas tout à fait la même chose... C'est que tu n'avais pas le bon format... Je rétablis donc le format adéquat, s... |
| 01/07/2017 à 12:20 | Eric1033 | Filtre élaboré | Il m'avait semblé que tes extractions visait la mise en place de listes-cascade... Au vu du fatras de ta feuille BDD, je doute fortement et j'avoue ne pas comprendre ce que tu cherches exactement à faire... Ce qui constitue la base, se réduit aux colonnes A et B. Le reste me paraît totalement nébule... |
| 01/07/2017 à 11:13 | Adruge | Boucle identification et modification | OK pour l'explication ! Les interrogations venaient du fait que cela a peu à voir avec le contenu de ton modèle ! Bonne journée... |
| 01/07/2017 à 10:31 | Gicet | Passage en majuscule d'une lettre sur deux dans un texte | Puisque... un petit rajout à ma fonction pour couvrir une omission que pierre.jy et archer n'ont pas faite... Cordialement... |
| 01/07/2017 à 10:24 | Adruge | Boucle identification et modification | Si tu veux substituer la ligne à celle qui préexistait, tu fais ainsi : Mais je ne comprends pas bien l'objet de cette substitution... Cordialement... |
| 01/07/2017 à 10:18 | zunko | Créer un bloc impression | Toujours aucun bouton ou autre... portant mention "Nbre de feuille à imprimer"... Pas de macro non plus... Qu'en est-il donc !... |
| 01/07/2017 à 10:06 | Ecorcephenix | Fusionner 2 cellule sans utiliser Select | C'est inexact ! Il n'y avait aucun False dans mon code et tu as changé un True par False ! Ce qui change tout !!! Pire ! Tu le changes après que j'ai expliqué à quoi servait ce True ! Tu n'as donc rien compris ! Et en outre tu réintroduis un Selection alors même que ta demande visait à les supprimer... |
| 01/07/2017 à 09:51 | jacques67 | Erreur automation élément introuvable | Je n'en sais rien ! Mais j'essaierais ainsi : Cordialement... |
| 01/07/2017 à 09:43 | Swarm34 | Problème calcul d'heures | Rien de grave puisque je suis de retour ! (contrôle annuel... j'y passe la nuit, après anesthésie, parce que j'y vais seul et en repars seul...). Rien d'immédiat en tout cas, je l'aurais su au réveil, j'en saurai plus après avoir vu le chirurgien... J'ai quelques connaissances... mais il y en a bien... |
| 30/06/2017 à 00:23 | Giorgio | Fonction Equiv avec Référence A01 | Il te reste à apprendre à ne pas fourrer d'espaces parasites un peu partout... ... |
| 29/06/2017 à 21:48 | Swarm34 | Problème calcul d'heures | Rapidement, car je n'ai guère de temps pour m'étendre (hospitalisation demain, et j'ai encore quelques préparatifs à faire...mais on pourra reprendre ensuite...). La question des heures de nuit est un cas particulier de la recherche de la part de durée horaire comprise dans une plage horaire détermi... |
| 29/06/2017 à 20:41 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Tu as posé une question débouchant sur un problème de manipulation de chaîne. J'ai fourni un code utilisant quelques uns des outils dont dispose VBA à cette fin. La procédure fournit un résultat conforme à ce qui est attendu sur ton échantillon. Et je ne vois nulle part mention d'une erreur d'execut... |
| 29/06/2017 à 19:26 | Elo_die | Formule et listes déroulantes | Il n'y a pas de produit SS, c'est toi qui l'as dit ! Il y a un type SS... Ensuite produit ss1 —› 250mL T, idem pour ss9, et ss2 —› 750mL, SSB1 —› 250mL, SSB2 —› 500mL; SSB3 —› 1L, SSB4 —› 2,5L, SSB5 —› 5L. Voilà ce qui apparaît dans tes données ! Cordialement... |
| 29/06/2017 à 19:09 | Adruge | Boucle identification et modification | Tu rectifie à ta convenance ! Faut être précis dans les demandes !!... |
| 29/06/2017 à 19:06 | Ecorcephenix | Fusionner 2 cellule sans utiliser Select | Et que sélectionnes-tu donc ? Si ça renâcle c'est que ta sélection est mauvaise... NB- Tu fais semblant de reprendre le code que j'ai proposé mais ce n'est pas le cas, tu l'as dénaturé ... |
| 29/06/2017 à 13:48 | Adruge | Boucle identification et modification | Tu n'as pas dit où tu voulais l'inscription, alors je l'ai placé en colonne P ! Histoire que cela ne se mélange pas avec le tableau existant... A toi de voir... Tu cliques sur bouton Test et tu vas voir le résultat ! Cordialement... |
| 29/06/2017 à 13:02 | MarcS | Liste en cascade | Il va falloir montrer ta base de données à 5 colonnes... pour que l'on puisse se faire une idée plus précise des dépendances ! Cordialement... |
| 29/06/2017 à 12:58 | Elo_die | Formule et listes déroulantes | Tu as bien un choix2 dépendant du choix1, mais pas de choix3 dépendant du choix2, la cascade s'arrête donc là ! Le choix2 fait, il y a une contenance ou pas, c'est à faire apparaître automatiquement au moyen d'une formule classique de recherche... simple, la recherche se faisant directement sur le p... |
| 29/06/2017 à 12:45 | jacques67 | Erreur automation élément introuvable | Je ne dispose pas de méta-propriétés pour tester... mais à ta place je tenterais de lister les noms des metaproperties à fins de vérification... Cordialement... |
| 29/06/2017 à 12:42 | Ecorcephenix | Fusionner 2 cellule sans utiliser Select | Les cellules fusionnées peuvent parfois être gênantes ! Et je suis d'accord qu'elles sont à exclure dans une base de données ! Mais faut pas faire une fixation là-dessus ! Cela peut rendre des services, et l'on peut s'en accommoder ! Faudrait pas non plus lui squizer le centrage vertical et le retou... |
| 29/06/2017 à 12:12 | Ecorcephenix | Fusionner 2 cellule sans utiliser Select | Les Select sont certes totalement inutiles (quand ce n'est pas l'objet ultime de l'action), mais il y a encore bien d'autres choses inutiles et qui bouffent inutilement du temps (et du volume de code) ! Cordialement... |
| 29/06/2017 à 11:25 | malpas | Problèmes pour coller lors de duplication d'onglet | Tu as eu la réponse... Et supprime cette ligne Select totalement inutile ... |
| 29/06/2017 à 09:19 | malpas | Problèmes pour coller lors de duplication d'onglet | Remplace Sheets("test") par ActiveSheet ! Et tu pourrais rajouter une condition à l'exécution, : If ActiveSheet.Name <>"test" Then... De même, tu pourrais basculer l'évènementielle Change de test dans le classeur (pour éviter de la dupliquer sur toutes les feuilles...), en Workbook_SheetChange... |
| 29/06/2017 à 09:01 | Mattieu | [MACRO] Copier une ligne X fois suivant la valeur de la cell | Cordialement... |
| 29/06/2017 à 08:24 | Mattieu | [MACRO] Copier une ligne X fois suivant la valeur de la cell | Essaie ainsi : Mais tu devrais te pencher sur la question de jmd... Cordialement... |