M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 129

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2017 à 14:43zunkoCréer un bloc impressionOn ne peut pas diviser une cellule en 2 ! On peut fusionner 2 cellules, mais alors une seule est utilisable ! "Bloc carré gris à droite" ! Là j'gnore tout ! De quoi s'agit-il ...
25/06/2017 à 14:33furiousxsi Code VBA "save" et "saveAS" problèmeTu n'en es pas à ton premier message ! Tu devrais donc avoir appris à mettre le code cité dans un post sous balises Code ! C'est destiné à le rendre plus lisible, et notamment à en conserver l'indentation (nécessaire pour qu'un code soit rapidement lisible ! ) Ceci dit, si : tu déclarais (et typais)...
25/06/2017 à 14:08mp5078Mise en forme conditionnelles couleurProcédure aménagée pour tout traiter. Cordialement...
25/06/2017 à 10:46fanfounatorConnexion automatique transforme numérique en texteQu'appelles-tu "connexion automatique..." ? (NB- Elle n'est déjà pas automatique si c'est toi qui l'établit ! )...
25/06/2017 à 10:38champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesRe, Ton exemple (en fin) définit en fait une norme ! Pour qu'un axe s'insère correctement dans un orifice il doit y avoir une différence du résultat à cibler calculable... Je suis bien d'accord que la distribution de tes mesures est inconnue, et que tu n'en auras une approche qui commence à être pré...
25/06/2017 à 10:20mp5078Mise en forme conditionnelles couleurIl faut dire en quoi cela ne marche pas, et fournir l'exemple... Dans ma première réponse, j'ai précisé exactement les conditions dans lesquelles je colorais ! Il faut t'y référer pour me dire ce qui est en contradiction avec tes règles ! Tes binômes 'A.B' sont ordonnés par ligne en ordre croissant...
25/06/2017 à 08:58champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesTu es donc partisan de la première formule que j'ai donnée au début ! Je dois dire que je l'ai faite uniquement pour arriver au résultat mentionné ! Car je ne trouve pas ça très logique... Si les écarts tolérés sont dissymétriques, c'est que la distribution est asymétrique, et que donc la valeur moy...
25/06/2017 à 08:36champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variables...
24/06/2017 à 21:30mp5078Mise en forme conditionnelles couleurTu modifies Feuil2 ici : Rien d'autre à changer...
24/06/2017 à 21:25champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesJe crois avoir fourni (presque) toutes les formules... La seule question est que tu précises sur quelle base tu veux calculer ...
24/06/2017 à 16:35FSgirlRecherche de plusieurs valeurs dans une plage de cellulesCurieuse absence d'écho ! Alors même que depuis tu poursuis la discussion sur un autre Forum ! J'en prends note ...
24/06/2017 à 16:30mp5078Mise en forme conditionnelles couleurC'est quoi que tu appelles l'onglet macro ? Les macro (le code) sont toujours forcément dans un module. Pour y accéder il faut ouvrir l'éditeur VBA (onglet Développeur, VisualBasic, ou raccourci Alt+F11, ou pour accès direct au module d'une feuille de calcul Clic droit, Visualiser le code). Les macr...
24/06/2017 à 15:37mp5078Mise en forme conditionnelles couleurUn essai : Le principe : lors d'un changement dans ton tableau L5:AW25 (Feuil1). On révise la ligne entière du tableau : on prélève dans un tableau les valeurs "A" et la couleur, si une valeur "B" existe. On trie ce tableau par valeurs décroissantes des valeurs "A" pour le mettre dans le même ordre...
24/06/2017 à 14:19champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesMerci jmd de ton apport technique... Il est sûr qu'on a la solution !!! Il suffit de savoir laquelle doit être appliquée ! Ce que l'on dégage par un calcul n'est rien d'autre qu'un indicateur : soit cet indicateur relève d'une norme, sa signification est prédéfinie, et l'interprétation qu'on pourra...
24/06/2017 à 04:08ypoire MFC en fonction de l'évolution de la dateJ'ai compris la raison du fait de la non application de la condition au texte par une formule unique ! J'avais formulé : =ET($F4<>"";AUJOURDHUI<$F4-20) Or si la cellule contient du texte, Texte-20 provoque une erreur... En formulant : l'écueil est évité : la condition s'applique naturelleme...
24/06/2017 à 03:52ypoire MFC en fonction de l'évolution de la dateJ'ai refait l'ensemble... 4 conditions au lieu de 3, Excel refusant d'appliquer simultanément la condition au texte dans la même formule ! Ce que je ne comprends pas car Excel évalue toujours du texte comme supérieur à un nombre dans une comparaison... Je l'ai donc dédoublée... Cordialement...
24/06/2017 à 03:00mp5078Mise en forme conditionnelles couleurC'est pour moi incompréhensible ! Une MFC se définit par : la mise en forme à appliquer sous condition une zone d'application précisément définie une (ou plusieurs) condition(s) d'application de cette mise en forme. Cordialement...
24/06/2017 à 02:55ypoire MFC en fonction de l'évolution de la dateTu as déjà les alertes vert et rouge ! Je ne vois pas de difficulté pour le orange ! Evidemment, il conviendrait de tout refaire pour n'avoir que 3 MFC (une par couleur) à la place de cet éclatement, mais il conviendrait que tu confirmes ta question dans ce sens. Cordialement...
24/06/2017 à 01:10champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesAlors ça ! Reprends donc le fichier que tu as communiqué. Tu indiquais en G les valeurs à atteindre : et pour ces deux valeurs respectivement -30% et -99% !!! Il faudrait donc te mettre d'accord avec toi-même... Les valeurs que tu indiques s'obtiennent en considérant que l'évaluation de l'écart en %...
24/06/2017 à 00:37MarctangoNommer feuille et commande matriceJe crois qu'il faut d'abord clarifier quelques définitions : mettre un nom dans une cellule, c'est insérer une valeur dans ladite cellule. la nommer c'est lui donner un nom dans le classeur. pour une plage, la nommer est la même chose. un nom est unique dans le classeur, il ne peut y en avoir deux i...
24/06/2017 à 00:11champi87Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variablesPas totalement clair... mais en suivant le fil : Cordialement...
23/06/2017 à 23:47barachoie Tri croissant 2 criteresPour ma part, ils restent dans l'ordre où ils étaient... Le tri est fait sur les valeurs après le tiret en tant que nombres (pour le cas où le nombre de ces caractères numériques augmenterait ou diminuerait, ici ces 'nombres' étant tous à 4 caractères cela n'avait pas d'incidence...). Si on veut un...
23/06/2017 à 23:33stessy.cAfficher ou cacher des lignes/colonesUne proposition à voir : dans le module de la feuille... [NB-les masquages-démasquages provoquent dans certains cas l'apparition de la flèche de déroulement à la ligne en dessous, alors que la cellule active n'a pas changé et que la liste si on la déroule correspond bien à cette dernière, ce qui...
23/06/2017 à 20:47gaets98 Macro pour sélectionner un type d'étalonS'il s'agit de comparer des étalons à un échantillon pour trouver celui correspondant à l'échantillon, il suffit de comparer les 17 critères de chaque étalon aux critères correspondant de l'échantillon et de retenir celui ou ceux dont les 17 correspondent ! Mais je pense que faire un tableau des 7 é...
23/06/2017 à 20:12CDGSantéFeuille Excel bloqué suite MacroBé ! moi je préfèrerais déjà un Userform à taille humaine, c'est à dire n'occupant qu'une place raisonnable sur mon écran ! Là il dépasse déjà très largement les dimensions de mon écran ! Cordialement...
23/06/2017 à 19:23tonilloMacro copie d'ongletTu as les éléments pour procéder avec deux classeurs au lieu d'un... Faire la partie concernant chacun sur chacun d'eux... Cordialement...
23/06/2017 à 19:17StagiairecgRenommer un fichier ouvertLà je pense que c'est ta méthode d'ouverture qui est en cause ! Tu lances un lien hypertexte, qui ouvre l'explorateur sur le répertoire que tu indiques dans le chemin. C'est à partir de là que tu vas ouvrir un fichier de ce dossier, mais tu ouvres alors manuellement le fichier, indépendamment de la...
23/06/2017 à 19:10samyokyan Supprimer un bouton copie feuille new classeurCa, ça dépend de la nature du bouton (activeX ou non) que tu n'as pas précisé... Pour un contrôle de formulaire, clic droit (pour ne pas déclencher de macro et le sélectionner seulement) et le nom apparaît dans la zone Nom (à gauche de la barre de formule). Pour un activeX, le clic droit est inopéra...
23/06/2017 à 16:53samyokyan Supprimer un bouton copie feuille new classeurEs-tu sûr que ce que tu indiques est le nom du bouton, et pas plutôt son libellé ...
23/06/2017 à 16:50Nicolas29 Additioner valeur liée aux datasTu ne mets donc la formule qu'en regard de ces 850 fournisseurs ! Ce qui est tout de même bien plus limité ...
23/06/2017 à 16:34StagiairecgRenommer un fichier ouvertIl faut le mettre (sans laisser d'espace à la suite !)...
23/06/2017 à 16:32StagiaiireVannesConvertirEt tu ne peux pas le fournir en PDF ? (suggestion de Galopin) Cela paraît étonnant ...
23/06/2017 à 16:25StagiairecgRenommer un fichier ouvertIl manque son extension...
23/06/2017 à 16:23samyokyan Supprimer un bouton copie feuille new classeurIl faut revoir ta dernière ligne sous la forme : Il convient aussi de te préoccuper des macros attachées éventuellement aux boutons......
23/06/2017 à 16:13Nicolas29 Additioner valeur liée aux datasC'est la même chose. Le temps de recalcul sera juste un peu plus long... Mais je te fais remarquer que tu n'as nullement précisé où tu entends mettre le résultat de ce calcul... ni le nombre approximatif de fournisseurs, ni si tu avais une liste des fournisseurs (on peut en créer une sans doublon pa...
23/06/2017 à 16:07StagiairecgRenommer un fichier ouvertJe ne vois pas de nom de fichier dans ta dernière ligne de code ...
23/06/2017 à 15:58MILOUD57000 Somme si ens ou recherchevTon fichier ne comportant pas de formule, on ne peut donc t'expliquer pourquoi une valeur d'erreur serait renvoyée.... Ce que tu montres par ailleurs n'est qu'une transposition de ton premier tableau ! Ceci tu l'obtiens soit en copiant l'ensemble du tableau, et en opérant un collage spécial Transpos...
23/06/2017 à 15:47Nicolas29 Additioner valeur liée aux datasTu peux utiliser SOMME.SI... Cordialement...
23/06/2017 à 15:38StagiaiireVannesConvertirPrécise ton propos et fournis un modèle adéquat de ce que tu veux faire ! Un bouton ne convertit rien, c'est une procédure qui le fera lorsqu'on l'exécute, qu'elle soit lancée ou non par un bouton... Et la feuille entière, cela paraît un peu excessif, il y a plus d'un milliard de cellules... il conv...
23/06/2017 à 15:26StagiairecgRenommer un fichier ouvertSoit tu sais où tu dois le mettre et tu l'écris ! Soit tu veux choisir, et si tu utilises GetOpenFilename pour l'ouverture, tu t'en inspires pour faire l'équivalent à l'enregistrement avec GetSaveAsFilename... Cordialement...
23/06/2017 à 15:20FSgirlRecherche de plusieurs valeurs dans une plage de cellulesUne formule matricielle reste matricielle lorsqu'elle est recopiée... ! Autre formule : Elle est matricielle mais SOMMEPROD se passe de validation matricielle, donc validation normale. Et elle est adaptable à 2 fruits sur 3 : voir fichier. Cordialement...
23/06/2017 à 14:57StagiairecgRenommer un fichier ouvertUn classeur se renomme en l'enregistrant sous un nouveau nom ! Cordialement...
23/06/2017 à 14:42Kit Obtenir n° première semaine du mois si > 4joursPour le fun ! Comme pour calculer le numéro de semaine dans le cas où aucune fonction intégrée ne permet de le renvoyer (versions antérieures à 2010), on peut s'appuyer sur le 4 du mois pour savoir quelle semaine doit être renvoyée, ou pour simplifier la formule sur le 3 ! Si A4 contient la date du...
23/06/2017 à 14:22RomainVBA Execution d'une macro dans un tableau filtréSans entrer dans ton processus de calcul, la réponse (unique) à tes deux questions est de ne parcourir que les cellules visibles [SpecialCells(xlCellTypeVisible)]. Une boucle For Each... Next sur les cellules visibles d'une colonne, qui te permet de cibler chaque ligne visible, paraît mieux...
23/06/2017 à 13:57tonilloMacro copie d'ongletCela ne changera rien. Il te faut modifier les formules, en introduisant dans ta feuille une cellule renvoyant le nom de feuille. Par exemple tu mets en B3 : tu auras en B3 le nom de feuille utilisable dans une formule avec INDIRECT... Cordialement...
23/06/2017 à 13:42khalilbouUserforme de saisie de donnée -VBALe problème est justement là ! Utiliser un Userform pour alimenter ta liste générale, ajouter un enregistrement donc (et globalement gérer le contenu de la liste), OK ! Mais l'onglet catégoriel lui, fait double emploi ! Son contenu figure déjà dans la liste générale ! Il n'y a donc nul besoin de le...
23/06/2017 à 13:35Mag34 Liste déroulante à choix multiplesPrends l'habitude de mettre le code cité dans un post sous balises Code. Cela en conserve l'indentation et le rend beaucoup plus lisible... Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Car cela m'a l'air de fonctionner dans ton fichier joint ...
23/06/2017 à 13:13Tom00Déclaration et utilisation de tableaux pour calculTu parles savamment d'éléments qui me semblent ressortir de ton organisation matérielle... Normal pour toi ! Mais tu dois bien te douter que sans briefing sur ladite organisation (et même avec !) je ne vais pas y naviguer avec la même dextérité... Un petit exposé sur la signification de chacun des c...
23/06/2017 à 12:34SkillzZVBA Problème avec FindSi tu as une erreur ByRef incompatible, c'est simplement que tu as passé l'argument à la fonction avec une variable non explicitement de type String... Mais ma suggestion était de forcer non au niveau du passage de l'argument, lequel ne provoquait pas d'erreur, mais sur la ligne concernée : Cordiale...
23/06/2017 à 01:50NOURA Maj multi par listbox muliCordialement...