Liste déroulante à choix multiples

Bonjour à tous,

Est ce qu'il est possible d'obtenir de l'aide pour créer une liste déroulante à choix multiples ? Je m'explique : je souhaiterais que lorsque la liste s'affiche, pouvoir sélectionner plusieurs choix, et que chacun d'entre eux s'affiche dans la cellule selectionnée.

Je suis novice concernant Excel et surtout très nulle !!

Je mets en piece jointe le fichier que j'ai commencé à créer et sur lequel j'aurais besoin de cette fonctionnalité. Je n'aurai besoin de cette liste a choix multiples que pour les colonnes V et W.

Merci d'avance,

cordialement,

Mag

Bonjour,

Ton fichier ne contenant rien est déjà particulièrement lent ! Cela parce que tu l'as affublé d'un tableau qui occupe la totalité de la feuille.

Commence par régler ça pour ne pas avoir très vite un classeur inexploitable. Tu détruis irrémédiablement cette feuille. Tu fais ton tableau avec le nombre de colonnes qui te convient et tu n'étends pas un tableau Excel si tu conserves ce mode de travail au-delà des lignes occupées...

Cordialement.

Bonjour et merci de votre réponse rapide,

En effet je vois bien que ce fichier rame, comme je vous l'ai dit je ne maitrise pas du tout Excel et je ne vois pas comment faire pour limiter mon tableau... (je souhaite rajouter une ou deux dernières colonnes a ce tableau)

Ca ne doit pas être difficile mais pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci

Il fait déjà 16 384 colonnes et 1 048 576 lignes !!! Tu ne peux rien rajouter ! Tu détruis cette feuille ou tu changes même de classeur...

31fichier-avp-2.xlsx (25.60 Ko)

Voici la version (normalement) allégée de mon tableau...

C'est bon mais je ne vois pas tes listes.

Ce que je cherche à lister c'est ce qu'il y a dans la ligne "codage" (ligne 2) des colonnes V et W.

Bonjour,

Qui peut le plus.... peut le moins

Regarde ce que j'ai fait en ligne3 (A recopier vers le bas).