| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/06/2017 à 23:31 | Swarm34 | Problème calcul d'heures | Pour les heures de nuit, avec 3 périodes potentielles, pauses non comprises, le mieux est sans doute d'additionner les 3 périodes en les traitant séparément... J'ai cru comprendre que la prise de service n'intervenait pas avant 19h (dans le cas où tu notais les heures), et qu'elle intervenait avant... |
| 28/06/2017 à 20:13 | Gicet | Passage en majuscule d'une lettre sur deux dans un texte | Tiens Mid m'a fait penser à Mid ! Variante avec les deux Mid, sous forme Function utilisable comme fonction dans la feuille... Cordialement... |
| 28/06/2017 à 15:04 | del | Comment remplacer un nombre par un texte | Peut-être veux-tu faire des opérations (addition, soustraction, etc.) et que le résultat soit un nombre ... |
| 28/06/2017 à 12:35 | Bongi640 | Format mm/aaaa dans inputbox | Comment procèdes-tu ... |
| 28/06/2017 à 12:23 | By42 | Programme de simulation | Il s'agit donc d'opérer des tirages de boules de couleurs pour chaque joueur tour à tour, et valoriser son tirage en points... On tire 4 boules, chacune pouvant prendre une couleur parmi 4, indépendamment les unes des autres. Avec une boule on a donc 4 possibilités. Avec 2 boules, chaque boule possi... |
| 28/06/2017 à 10:23 | Bongi640 | Format mm/aaaa dans inputbox | Pas possible avec une InputBox ... |
| 28/06/2017 à 10:07 | Tom00 | Déclaration et utilisation de tableaux pour calcul | Ce que tu dis et rien, c'est à peu près équivalent ! Ce que j'ai dit dans mon post précédent indique que j'en fais déjà plus que ta suggestion ! Et cela n'apporte pourtant pas la solution en raison du trop grand nombre de paramètres indécidables ... |
| 28/06/2017 à 03:03 | Swarm34 | Problème calcul d'heures | Tes formules en N et P sont inadéquates... =SI( $K$38<C3<=$M$38 ;(C3-B3);( C3+(($M$38-B3)+$C$38 ))) Ce qui est en rouge est une erreur de formulation, on n'enchaîne pas ainsi des opérateurs de comparaison... l'expression renvoie toujours FAUX. Et ce qui est en bleu majore la durée de 24 heures... |
| 28/06/2017 à 02:26 | coulit | Bouton | Tout simplement 2 boutons en tout et pour tout ! Et 2 macros ! Et sans utiliser l'enregistreur car pourquoi mettre 9 lignes de code là où une seule est nécessaire ! Cordialement... |
| 28/06/2017 à 02:17 | barachoie | Recherche Ordonnés selon variable et nbr de ligne aléatoire | Une méthode macro : Cette macro est TRÈS longue ta feuille n'étant pas conçue pour la méthode ! D'où 3 lignes de code pour préparer et 4 lignes pour éliminer la préparation ensuite (ou presque, j'ai négligé un ou deux éléments). Pour lancer la macro cliquer sur Résultats. Mais par ailleurs, mbbp a r... |
| 28/06/2017 à 01:30 | lili1990 | Enregistrer des données | Il ne faudrait pas prendre l'habitude de rajouter des morceaux en enfilade... J'apprécie les questions posées globalement en une seule fois, qui fournissent une vue d'ensemble et l'objectif final, dont on peut tenir compte à chaque étape de résolution... beaucoup moins les questions à tiroirs, non a... |
| 28/06/2017 à 01:21 | gardian | Textbox changer en inputbox | Normalement ton Userform devrait être suffisant sans utiliser d'InputBox ! Il t'appartient de vérifier à la validation que les rubriques obligatoires sont servies par l'utilisateur, et la validation n'intervient que si tout est conforme... Là cela fait un peu double emploi. Cordialement... |
| 28/06/2017 à 01:17 | Naww | [Excel 2016 EN] Mettre 2 calculs dans une cellule | C'est toi qui sait si tu utilises Rockwell ou Brinell ! Le sachant, tu sauras quel(s) critère(s) formulable permettra de détecter dans quel cas tu te trouves... Je t'ai donné la structure de la formule, pour le reste je n'ai pas le temps de passer ton fichier à la loupe pour tenter d'interpréter ce... |
| 28/06/2017 à 00:01 | Tom00 | Déclaration et utilisation de tableaux pour calcul | Le problème, c'est que je peux mettre en attribution : 5, 0, 0, 3, 6, 1, 0 ou bien : 0, 3, 0, 0, 12, 0, 0 ou bien d'autres... et sauf 3 cas à 0 qui le resteront car ne pouvant du tout être servis, je n'ai aucune raison (critère, méthode, ...) permettant de faire un choix ... |
| 27/06/2017 à 19:37 | barachoie | Rendre REF plage automatic | Ca, c'était volontaire, une plage sur une colonne est beaucoup plus souple à l'utilisation en VBA : Tu veux les 3 colonnes : [REFI].Resize(, 3) Tu ne veux que la 3e : [REFI].Offset(, 2) etc. Ce n'est pas à cela que je faisais allusion en disant que je n'avais pas répondu complètement... |
| 27/06/2017 à 15:17 | Naww | [Excel 2016 EN] Mettre 2 calculs dans une cellule | C'est un simple test qu'il te faut : =IF(ConditionRenvoyantTruePourRockwell,SolutionRockwell,SolutionBrinell) ou =IF(ConditionRenvoyantTruePourRockwell,SolutionRockwell,IF(ConditionRenvoyantTruePourBrinell,SolutionBrinell,"")) Cordialement... |
| 27/06/2017 à 15:05 | gardian | Textbox changer en inputbox | TextBox est un contrôle, InputBox une boîte de dialogue ! Deux choses complètement différentes ! L'InputBox permet à l'utilisateur de répondre à une question et l'on recueille sa réponse dans une variable. Tu peux servir la TextBox avec sa réponse, si c'est ce que tu souhaites ! Remarques : Cells ne... |
| 27/06/2017 à 14:35 | Xionman | Recherche selon 2 critères | Je l'ai sous les yeux ! Elle fonctionne comme prévu ! Cherche ce que tu as loupé ... |
| 27/06/2017 à 14:31 | MJC55 | Exclure un pied de page sur 1 feuille | Juste à mettre sous condition Cordialement... |
| 27/06/2017 à 14:21 | Xionman | Recherche selon 2 critères | C'est que "Jerome " n'est pas "Jerome" ! Cordialement... |
| 27/06/2017 à 14:13 | gardian | CALENDRIER window | Ne s'agissait-il pas de l'application Calendrier sous Windows 10 ... |
| 27/06/2017 à 14:10 | Xionman | Recherche selon 2 critères | Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)... |
| 27/06/2017 à 14:00 | lucas54000 | Récupérer texte d'une listbox dans code VBA | Bé si tu sélectionnes rien la Value dans la ListBox est vide ! S'il n'y a qu'un seul item dans la ListBox, tu l'atteins par : ListBox1.List(0) Mais dans ce cas pourquoi une ListBox ? Une ListBox, c'est fait pour sélectionner dans une liste ! Cordialement... |
| 27/06/2017 à 13:46 | lili1990 | Enregistrer des données | Exact ! Un oubli ici : Remplacer 4 par 6. Désolé ... |
| 27/06/2017 à 13:19 | barachoie | Rendre REF plage automatic | Rien de grave ! Peut-être as-tu eu raison ! Ce type de tri, dans des conditions un peu différentes, avait fait l'objet d'un sujet précédent... Tu y ajoutes une solution ! Pour moi il était normal que je m'oriente autrement, m'étant déjà penché sur le tri ailleurs. Je n'ai d'ailleurs, en excluant le... |
| 27/06/2017 à 13:08 | Evelyne09 | Vérouiller une plage de celule en fonction d'une date | Effectivement, il y a bon nombre de fonctionalités qui sont rendues indisponibles dans un classeur partagé ! Dont la modification des protections ! Pour supprimer le message d'erreur, c'est pas trop difficile... Dans la procédure Workbook_Open, après la ligne ScreenUpdating = False, tu insères une l... |
| 27/06/2017 à 01:47 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Tu ne vas pas te noyer dans un verre d'eau tout de même ! C'est une macro tout ce qu'il y a de plus ordinaire, le fait qu'elle ait un argument n'y change rien. Quand tu utilises la fonction SOMME, tu ne te contentes pas de taper : =SOMME() ! Entre les parenthèses tu mets bien les nombres ou référenc... |
| 27/06/2017 à 00:44 | champi87 | Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variables | Tes formules se recopient. tu les tires... et sur 100 lignes c'est tout à fait négligeables, quelques secondes... Cordialement... |
| 27/06/2017 à 00:30 | kariboox | VBA - Dictionnaire : extraction Min & Max avec multicritères | Je voyais ça un peu différemment... Cordialement... |
| 26/06/2017 à 23:03 | furiousxsi | Code VBA "save" et "saveAS" problème | Il faut cliquer sur le bouton avec une coche..... |
| 26/06/2017 à 22:33 | furiousxsi | Code VBA "save" et "saveAS" problème | Essaie avec ça ... |
| 26/06/2017 à 20:21 | lili1990 | Enregistrer des données | Tu rajoutes : ça c'est pour l'effacement. Et pour mettre la valeur, avant la ligne k= k +1 ... |
| 26/06/2017 à 19:58 | barachoie | Rendre REF plage automatic | Tu me rends dubitatif ! Je m'étais persuadé que le sujet portait sur la localisation de la plage du fait qu'elle était mouvante ! (Et aussi sans doute parce que le précédent sujet de l'intéressé portait sur le tri... ) A suivre... |
| 26/06/2017 à 19:44 | furiousxsi | Code VBA "save" et "saveAS" problème | Bon ! Alors il faudrait fournir les informations manquantes... 1) le chemin du dossier où doit être enregistré le fichier Excel, sous son nouveau nom 2) confirmer, car ce n'est pas très sûr le chemin d'enregistrement du pdf 3) préciser si le message à l'utilisateur lui demande s'il souhaite enregist... |
| 26/06/2017 à 17:57 | MLito | Function avec deux séries de données en argument | Je ne vais faire un cours complet de VBA pour t'indiquer qu'en modifiant : List1.Cells(i, 1) qui était correct pour quelque chose qui ne l'est plus tu régresses ! Caluler des températures par la méthodes des moindres carrés, cela me laisse rêveurs ! On a bien une droite ou une courbe de tendance qui... |
| 26/06/2017 à 16:35 | MLito | Function avec deux séries de données en argument | J'avais demandé que tu indiques ce que tu calculais et de quelle façon plutôt que de t'escrimer à coder de façon inadéquate ! Décoder à partir de ce code n'est pas aisé... Tu fais la moyenne de List1 (enfin ! tu veux faire, parce que tu ne fais que la somme des valeurs !... Mais ensuite, pourquoi mu... |
| 26/06/2017 à 15:12 | barachoie | Rendre REF plage automatic | Essayer : Cordialement... |
| 26/06/2017 à 14:50 | zunko | Créer un bloc impression | Désolé ! Toujours pas compris... Je n'ai jamais rien eu de tel en utilisant la commande Imprimer dans Excel..... |
| 26/06/2017 à 14:42 | Tom00 | Déclaration et utilisation de tableaux pour calcul | Tu éclaires les données de la question... sauf un point qui demeure tout de même capital : Tu reçois ces deux tableaux, préconstitués, OK ! Mais que dois-tu faire avec ? Je suppose que tu dois répondre aux besoins figurant dans la feuille Besoins en utilisant les ressources de la feuille Ressources... |
| 26/06/2017 à 14:20 | MLito | Function avec deux séries de données en argument | Il y a deux problèmes dans ta façon d'opérer ! Tu veux bâtir une fonction personnalisée. OK ! Une fonction personnalisée n'est rien d'autre qu'une procédure VBA de type Function, aménagée de façon à pouvoir être utilisée en feuille de calcul. A ce titre, il convient notamment le cas échéant à la sui... |
| 26/06/2017 à 13:04 | barachoie | Tri croissant 2 criteres | Proposition d'aménagement : 1) On étoffe la procédure de lancement, qui demandera à l'utilisateur de définir les plages : IN à trier (la cellule d'en-tête), OUT à trier (la cellule d'en-tête), destination du Tri (la cellule supérieure gauche) : L'utilisateur peut définir la plage IN et annuler pour... |
| 26/06/2017 à 10:59 | Evelyne09 | Vérouiller une plage de celule en fonction d'une date | Je n'avais plus le fichier dans mes dossier, j'en ai donc repris un dans le sujet... qui fait apparaître quelques petites anomalies du fait qu'on s'est éloigné des dates existant dans le fichier et la date du jour n'y existe pas... Il y a donc de ce point de vue quelques éléments à revoir. Mais je n... |
| 26/06/2017 à 00:15 | gardian | NOM = FORMULE | Juste une info au passage : MOIS.DECALER et quelques autres fonctions similaires existaient bien déjà sous 2003 (je l'ai sous 2000), mais pour en disposer il faut activer la macro complémentaire Utilitaire d'analyse. (Outils > Macro complémentaire... et cocher...) Cordialement... |
| 25/06/2017 à 23:51 | Chelle | Enregistrement validation de données | C'est écrit dans ton rapport de compatibilité : tu fais référence à une autre feuille pour ta liste de validation de données, ce qui était interdit jusqu'à la version 2003. On contourne cet écueil en nommant les listes et en utilisant le nom. Cordialement... |
| 25/06/2017 à 23:37 | furiousxsi | Code VBA "save" et "saveAS" problème | Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ! Je répète : -tu déclarais (et typais) tes variables, => Tes variables ne sont pas déclarées, cela se voit, regarde donc ton code ! Elles sont donc inutilement de type Variant... (code quelque peu désordonné...) -tu définissais un chemin d'enregistrement... |
| 25/06/2017 à 22:51 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Re, J'ai laissé les dates de côté parce que ça ne m'a pas paru très clair de mettre 2 fois la date juste pour afficher le jour de semaine à part, alors que tout peut s'afficher dans la même cellule avec le format adéquat. De toute façon il n'y avait pas de raison de l'intégrer au tableau, elle peut... |
| 25/06/2017 à 17:55 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Il faut préciser ! Si je supprime les "rien" les lignes disparaissent, et tu n'auras plus la correspondance entre les lignes... En gros, je constitue un nouveau tableau qui peut être mis n'importe où une fois constitué. Si tu dois incorporer une date et si elle figure dans ton fichier actule, autant... |
| 25/06/2017 à 17:18 | HABD | Extraire les données des lignes; les séparer en colonnes | Souhaites-tu comme dans ton modèle garder tous les intitulés de lignes : A1 A2... avec Rien en regard ? Ou bien élimine-t-on ces "rien" ? Et résultat sur la même feuille ou sur une nouvelle feuille ? Cordialement... |
| 25/06/2017 à 16:25 | mp5078 | Mise en forme conditionnelles couleur | La macro n'intervient que sur une ligne à la fois, si tu en tritures plusieurs simultanément, seule la première sera traitée... (on peut coder de façon à opérer sur plusieurs lignes, quelque précaution sur les tests initiaux et boucle sur chaque ligne de la zone modifiée...) Pour la couleur, tu as d... |
| 25/06/2017 à 16:08 | champi87 | Aide formule % en fonction d'un mini et maxi variables | Peut-être y a-t-il un problème d'interprétation niveau langage ! Je considérais jusqu'à présent que la valeur nominale était la valeur cible ! Cela ne l'est que si les marges de tolérance sont symétriques, si je comprends bien, donc la cible est toujours la valeur moyenne entre les maxi et mini tolé... |