Recherche Ordonnés selon variable et nbr de ligne aléatoire

Bonsoir et Merci d'avance pour vos retours

Je tente de récupérer les uns après les autres des Cellules dont le nombre est égal a une cellule défini

Résultats Escomptés

Selon R1 = Récupérer valeurs colonne O

dont la valeur colonne P = R1

en respectant l'ordre

Si joint un fichier pour compréhension

Par avance Merci de votre support

Bien cordialement

9recup.zip (92.29 Ko)

Bonsoir le forum,

S3 :

=SI(LIGNE()-2>NB.SI(P:P;$R$1);"";INDEX(O:O;PETITE.VALEUR(SI(P:P=$R$1;LIGNE(E:E);"");LIGNE()-2)))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

Merci c'est le résultat escompté

simplement j'ai tiré ce code sur 1500 lignes et depuis ça rame surtout a chaque changement de valeur en R1

ou le refresh écran mais prés de 1 minutes pour afficher les résultats.

Sous forme de macro je ne sais pas si le traitement est plus rapide !!!

bien cordialement

barachoie a écrit :

simplement j'ai tiré ce code sur 1500 lignes et depuis ça rame surtout a chaque changement de valeur en R1

ou le refresh écran mais prés de 1 minutes pour afficher les résultats.

Code tiré sur 2 000 lignes avec ajout d'autant de formules en colonne T :

=SIERREUR(RECHERCHEV(S3;$O$2:$P$2001;2;0);"")

Malgré que mon ordi ne soit pas particulièrement rapide, 7 secondes suffisent pour afficher les résultats à chaque changement de valeur en R1.

Bonjour,

Une méthode macro :

Sub Extraction()
    With ActiveSheet
        Application.ScreenUpdating = False
        .Range("V1") = .Range("P1")
        .Range("V2") = .Range("R1")
        .Range("S2").ClearContents
        .Range("O1:P" & .Range("O1").End(xlDown).Row).AdvancedFilter xlFilterCopy, _
         .Range("V1:V2"), .Range("S2:T2")
        .Range("V1:V2").ClearContents
        .Range("S2:T2").ClearContents
        .Range("S2") = "Résultat Compil égal à " & .Range("R1")
        .Columns("S:T").AutoFit
    End With
End Sub

Cette macro est TRÈS longue ta feuille n'étant pas conçue pour la méthode ! D'où 3 lignes de code pour préparer et 4 lignes pour éliminer la préparation ensuite (ou presque, j'ai négligé un ou deux éléments).

Pour lancer la macro cliquer sur Résultats.

Mais par ailleurs, mbbp a raison ! Une minute pour le calcul de la formule sur 1500 lignes c'est tout de même anormal, et tu devrais t'en inquiéter...

Merci infiniment

La Macro est Topissime

Concernant la perte de cadence c'est normal car en amont il y a des traitement qui extrait les Datas IN

qui les Classes et par effet de VLoockup dans un autre classeur va rechercher la quantité

Ensuite on arrive sur notre feuille qui ce fait a son tour traité pour avoir les Chiffres apres le ~

Car il y a 22 classeurs en amont

Avant tout cela il fallait deux a trois jours aujourd'hui 7 minutes, mais cela reste perfectible, de surcroit on a voit des incohérences

plus rapidement

Grand Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche ordonnes variable nbr ligne aleatoire"