Textbox changer en inputbox

bonjour le forum

je voudrais savoir comment je peut changer dans mon useforme dans 1 textebox ou je rentre un chiffre de le changer en inputbox car je voudrais que la personne réponde a se message vital pour évité tout erreur de dosage

j ai déjà un code

If LAntibiotique.Value <> "" Then

Dose = InputBox(" quel dosage svp")

Cells(dernLign, 10).Value = Dose

End If

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

avec tout mes remercîments

Bonjour,

TextBox est un contrôle, InputBox une boîte de dialogue ! Deux choses complètement différentes !

L'InputBox permet à l'utilisateur de répondre à une question et l'on recueille sa réponse dans une variable.

Tu peux servir la TextBox avec sa réponse, si c'est ce que tu souhaites !

    If LAntibiotique.Value <> "" Then
        Dose = InputBox(" quel dosage svp")
        Cells(dernLign, 10).Value = Dose
        LAntibiotique.Value = Dose
    End If
 End Sub

Remarques : Cells ne référant pas explicitement à une feuille n'est jamais un bon code, il est dépendant de la feuille active au moment de l'exécution...

ScreenUpdating = True avant de sortir de la procédure est toujours inutile, Excel le fait d'office !

merci beaucoup de votre réponse

mais mon code fonctionne pas bien il bug je suis vraiment pas doué pouvez vous m aidé a placé un inputbox pour textbox 2 /4 /6 dose

du genre

InputBox(" quel dosage svp") et qu'il inscrive le dosage dans la bonne case svp

avec tout mes remercîment

Normalement ton Userform devrait être suffisant sans utiliser d'InputBox ! Il t'appartient de vérifier à la validation que les rubriques obligatoires sont servies par l'utilisateur, et la validation n'intervient que si tout est conforme... Là cela fait un peu double emploi.

Cordialement.

Bonjour le forum effectivement cela est double emploie

Je me fatigue pour rien étant donné que cela fonctionne très bien

Merci pour m avoir éclairé mon chemin

Amitié sincère

Rechercher des sujets similaires à "textbox changer inputbox"