M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 130

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/06/2017 à 23:32barachoie Tri croissant 2 criteresSalut MaPoire ! Décidément je suis tes traces ! (et encore au retour d'une consultation !) Barachoie : autre méthode ! Clique sur ta flèche pour tester. J'ai pas fait la mise en forme... Cordialement...
22/06/2017 à 17:51Tom00Déclaration et utilisation de tableaux pour calculOn manque d'indications sur ce que tu veux faire exactement et comment tu entends le faire... C'est à partir d'une définition globale et suffisamment détaillée déjà d'un projet que les choix conceptuels peuvent se faire... Là j'ai le sentiment que tu essaies de mettre la charrue avant les boeufs ! T...
22/06/2017 à 11:27SkillzZVBA Problème avec FindUn nom de feuille, même entièrement chiffres, doit être String... Force avec CStr pour voir. Là je m'absente... A+...
22/06/2017 à 10:54SkillzZVBA Problème avec FindVérifie le nom sur l'onglet. Et teste dans ta Sub que NewSheetName correspond bien... avec un : par exemple (que tu supprimeras ensuite) : si erreur là c'est que le nom n'est pas bon !.....
22/06/2017 à 10:45rousseau49Calcul d'horaires planingD'après ton schéma, Pierre débute à 13h30 et termine à 19h15... Si on commence avec des écarts de lecture... !!! Comptabiliser une durée en utilisant des cellules colorées peut se faire avec une une fonction personnalisée. Placer automatiquement la couleur selon les horaires implique déjà que les ho...
22/06/2017 à 10:36Tom00Déclaration et utilisation de tableaux pour calculCe que tu indiques me laisse penser que tu es en train de faire quelque chose de totalement inutile... Tu devrais donc préciser les finalités d'utilisation, et suivre l'avis de gmb. Cordialement...
22/06/2017 à 10:31SkillzZVBA Problème avec FindC'est NomFeuille qui pose problème ! Nom de variable, passé en argument de ta fonction et tu le mets entre guillemets ensuite ! Ta feuille ne s'appelle pas "NomFeuille" ! Cordialement...
22/06/2017 à 10:24doliprux Recopie des valeurs sans valeurs nullesMets un fichier qui illustre ce que tu veux obtenir, à partir de quoi... ! Tes propos sont nébuleux et si au départ j'avais une idée de ce que tu voulais faire, après ta précédente intervention, je me garderai bien d'en avoir une ! Confusion entre apparence et réalité : la valeur "", c'est du texte...
22/06/2017 à 10:14khalilbouUserforme de saisie de donnée -VBAFaut pas confondre le pavé avec la main qui le lance ! Le bouton n'est que l'instrument qui permet de lancer, il n'a aucune espèce de nécessité... Et si ton Userform est destiné à alimenter ta liste (ce que tu n'as pas confirmé, ni la façon dont tu entendais l'utiliser, ni répondu à toutes les quest...
22/06/2017 à 02:38Micatlah Répartition aléatoireJ'avais relevé ta question avant d'aller passer un scanner, pour y penser pendant les temps d'attente... J'ai d'abord recherché des solutions rapides et assurant l'équilibre des participations, mais insatisfaisantes à mon goût car basées uniquement sur la liste actuelle dont la composition sera néce...
22/06/2017 à 00:28lili1990 Enregistrer des donnéesC'est ça ! Mais prends l'habitude de mettre le code sous balise Code dans le post, de façon à conserver l'indentation et qu'il soit plus lisible... Cordialement...
21/06/2017 à 17:51doliprux Recopie des valeurs sans valeurs nullesOK ! Cela ne devrait pas te poser de problème puisque ne récupérant que les valeurs, tu n'auras pas de formule ! Sans test ! As-tu une raison de tester cette valeur "" pour que la cellule cible ne la contienne pas ...
21/06/2017 à 17:46eskateDécaler une date de deux mois sauf si dimanche ou jour fériéJ'avais expliqué sur le post précédent : tu veux la date située 2 mois plus tard mais tomber sur un jour ouvrable. Tu te décales à la veille du jour cherché (soit décaler de 2 mois -1 jour) et à partir de cette date tu cherches le jour suivant ouvré : si c'est le lendemain ça te renverra le lendemai...
21/06/2017 à 17:29doliprux Recopie des valeurs sans valeurs nullesUne chose m'interroge, la valeur nulle numérique, c'est 0. En testant sur ""(valeur nulle texte) tu n'exclues pas les 0 ...
21/06/2017 à 17:22antoine.duboisTransfère valeurs sur autres feuillesJe répète que la fonction n'est pas dans le fichier.... Mais si on est sûr d'opérer au jour le jour, on n'en a nul besoin ! Cordialement...
21/06/2017 à 17:11eskateDécaler une date de deux mois sauf si dimanche ou jour fériéMais réduis ta liste aux jours fériés et nomme-la !...
21/06/2017 à 16:56Keks Simplification d'une boucle via une macroUn peu longuet à se calculer, mais ça le fait... K ne contenant que des 1, NB.SI.ENS irait peut-être mieux ? Ça bourre la colonne de formule, et pour ma part j'éviterais, je comptabiliserais les nombres par PDS et date pour en fournir une tableau (sans formule). Tu dois pouvoir faire avec un TCD aus...
21/06/2017 à 16:29eskateDécaler une date de deux mois sauf si dimanche ou jour fériéA1 contient ta date Fériés : plage nommée listant les jours fériés. Tu décales ta date de 2 mois -1 jour. Le premier jour ouvré qui suit est le bon. Cordialement...
21/06/2017 à 16:20SkillzZVBA Problème avec FindIl faut tester avant de l'utiliser ...
21/06/2017 à 16:17alfidxPlusieurs formats de variable dans une même celluleWith... End With est une instruction qui référence un objet (et le met en mémoire). Rien à voir avec une question de format ! Il faut utiliser la fonction Format pour renvoyer une chaîne formatée. Cordialement...
21/06/2017 à 16:02Kit Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableauPas constaté d'erreur.....
21/06/2017 à 16:01khalilbouUserforme de saisie de donnée -VBACette fois, tu n'as pas dû insérer tes images en utilisant ta macro, cette dernière définissait le positionnement sur xlMoveAndSize et tu ne l'as défini que sur xlMove... Une fois rectifié ce point, tu pourras utiliser le filtre automatique, et te passer de ta feuille Recherche... Mais on n'est pas...
21/06/2017 à 15:36lili1990 Enregistrer des donnéesCordialement...
21/06/2017 à 15:32Code_BeginnerSelection d'une ligneJe ne vois que ce que tu montres... et comme tu réponds de façon lacunaire, cela ne peut beaucoup avancer... Tu démarre sur Compare N à M qui est la feuille active que tu renommes ainsi (on ne sait ce qui s'est passée avant, si cette feuille était là, si elle vient d'être ajoutée... ) Tu fais un cro...
21/06/2017 à 14:38VaVaCDR Calcul heures de travailJ'aimerais bien que tu m'indiques où tu as vu que Microsoft préconisait l'utilisation du calendrier 1904 ! Tout ce que j'ai pu lire sur la question, sous la plume de Microsoft, se borne à la description des deux options de calendrier : 1904 fait pour la version Mac qui démarre au 2 janvier 1904 (par...
21/06/2017 à 13:05Code_BeginnerSelection d'une ligneTu vas poursuivre en explicitant ce que tu fais, car tu jongles avec 3 feuilles sans qualifier tes expressions (le résultat risque de ne pas être le bon !), tu déclares des variables mais en utilises non déclarées, dont certaines sans utilité... On a 3 feuilles : Compare N à M, REPORT N, COMP N Conf...
21/06/2017 à 12:48lili1990 Enregistrer des donnéesCordialement...
21/06/2017 à 12:00lultras977Test qui ne marche pas en VBASi je lis bien : (T=test) Si T1 ET (T2 OU T3) OU T4 OU T5 ET (T6 OU T7) OU T8 OU T9 OU T10 Soit Si T1 ET (T2 OU T3) T4 T5 ET (T6 OU T7) T8 T9 T10 Les 6 lignes listées ci-dessus sont reliées par OU : si l'une d'elles renvoie VRAI, l'ensemble de l'expression renverra VRAI. Les lignes composées avec ET...
21/06/2017 à 11:40antoine.duboisTransfère valeurs sur autres feuillesLa ligne correspond à la date du jour parce que tu l'as décidé, la fonction AUJOURDHUI, qui n'est d'ailleurs pas présente n'y est pour rien ! Il serait bon que la date soit présente sur la feuille puisque c'est la référence... Il serait bon aussi que tu nous éclaires sur le contenu (temps de changem...
21/06/2017 à 11:27Code_BeginnerSelection d'une ligneSi tu commençais par mettre ton code sous balise Code, qu'on puisse le lire correctement, en supprimer les lignes vides à l'intérieur (qui l'allonge démesurément et oblige à scroller inutilement !) et l'indenter (pour une lecture plus rapide)... Ensuite cesser d'être sélectmaniaque car on n'a jamais...
21/06/2017 à 11:09khalilbouUserforme de saisie de donnée -VBASalut jmd ! Il me semble avoir déjà vu ce fichier, ou un approchant... Il faudrait respecter l'orthographe et avoir les mêmes libellés écrits identiquement partout dans le fichier. Mais les feuilles par catégories soit font purement doublons avec la liste et n'ont alors pas lieu d'être, soit sont de...
20/06/2017 à 10:09Kit Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableauJe ne vois pas au premier coup d'oeil, et pas le temps de plus... Mais à part ScreenUpdating = False (qu'il est inutile de remettre à True, Excel s'en charge !) le reste est inutile et à virer !! Cordialement. edit : Je conseillerais donc de virer tout ça et vérifier à tout hasard si l'erreur demeur...
20/06/2017 à 10:02Bergou Création d'un classeur ExcelIl y avait une "scorie" malencontreusement restée dans mon code que je n'ai pas vue en le mettant mais que tu aurais dû supprimer car ne correspondant à rien. Je remets le code... Le début de mon code trouvait fort bien la dernière ligne sur ton modèle ! Tu pouvais aisément l'adapter ! au lieu de pr...
20/06/2017 à 08:52Bergou Création d'un classeur ExcelLa prochaine fois tu fourniras un modèle conforme... A toi d'adapter le code que tu as déjà modifié. Cordialement...
19/06/2017 à 23:22emy1612Période de date pour planningTu jongles avec deux fois le même sujet ! Pour ma part je maintiens mon point de vue : préalablement rationnaliser le tableau de recherche, mettre la macro dans ton fichier, rectifier le modèle car on ne peut rien trouver si tu mets des libellés différents... C'est élémentaire...
19/06/2017 à 23:08lululacrapule Afficher une donnée en fonction d'une autre donnée"*A1*" à remplacer par : "*"&A1&"*" Cordialement...
19/06/2017 à 22:58oly22Decomposer une formule Excel en plusieurs lignesTu testes en appuyant sur le bouton, qui lance la 2e macro, laquelle lance la 1re, qui fait le boulot. C'est dans la 1re macro que tu définis la plage à traiter et la plage de destination (n'indiquer que la cellule supérieure gauche pour la destination). Il faudra aussi que tu veilles à avoir des fo...
19/06/2017 à 21:59PtiPaul Sélection de cellule avec varible [débutant]J'ai recopié une version où la première formule n'était pas rectifiée ! Décidément ! Tu peux la rectifier, tu retrouveras le rouge ! Bonne continuation...
19/06/2017 à 21:55JiEff72Fonctions récurrentes dans mon code VBAD'abord quand tu cites une procédure, tu n'omets pas la déclaration de procédure, tu indiques où elle se trouve et tu fournis éventuellement les infos sur les éléments utilisés qui ne sont pas dans la procédure. Ensuite tu mets dans le post ta citation sous balise code, de façon à en conserver l'ind...
19/06/2017 à 21:33PtiPaul Sélection de cellule avec varible [débutant]Tu rajoutes une MFC : Tu vois le mécanisme ...
19/06/2017 à 21:06PtiPaul Sélection de cellule avec varible [débutant]Ah ! ça normal ! Tu as dit : rouge si plus grand que F17 ou plus petit que G17 gris si vide et c'est tout ! Donc si compris entre les deux valeurs (ou égal à elles) rien ne change. Si tu veux que ça change, il faut une 3e MFC pour ce cas. Cordialement...
19/06/2017 à 20:46PtiPaul Sélection de cellule avec varible [débutant]Le code se contente de mettre en place les MFC... Tu dis que la couleur est blanc quand la condition est réuniie ! Oups ! Ta condition initiale est un OU et non ET !!! Substitue la formule : "=ET(A1<>"""";OU(A1>$F$17;A1<$G$17))" à la précédente. Secondes excuses !! J'espère les dernières...
19/06/2017 à 20:18PtiPaul Sélection de cellule avec varible [débutant]Au temps pour moi, il manque une virgule dans chaque MFC ! Et j'avais omis la seconde formule ! Et des guillemets manquants dans les formules ! Mais c'est la première virgule qui déclenchait l'erreur, mal qualifiée par ailleurs car ces arguments sont facultatifs (mais cela arrive fréquemment en la m...
19/06/2017 à 16:46Bergou Création d'un classeur ExcelA affecter à ton bouton : On a supposé que le classeur STANDARD était dans le même dossier que Classeur A. Le chemin du dossier d'enregistrement du classeur X doit être indiqué dans la macro (ne pas omettre slash en fin...) Supprimer les 2 onglets en trop dans STANDARD et nommer le restant Définitio...
19/06/2017 à 16:22Kit Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableauCela ne devrait pas provoquer d'erreur ! Qu'y a-t-il exactement dans ton code ? S'il reproduit celui d'Efgé, pas de raison d'erreur ...
19/06/2017 à 16:12PtiPaul Sélection de cellule avec varible [débutant]En fonction des indications de ton dernier post : NB-Les 2 conditions étant alternatives, on peut négliger la propriété StopIfTrue.....
19/06/2017 à 15:47PtiPaul Sélection de cellule avec varible [débutant]Re, Question 1 : Pourquoi utiliser VBA ? Question 2 : La seule raison d'utiliser VBA pour une MFC est que celle-ci peut être altérée par certaines manip et qu'il est bon de la reconstruire régulièrement, par exemple à l'ouverture du fichier. Selection dénote toujours est code mal défini, pas assez p...
19/06/2017 à 15:12Kit Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableauOui en effet ! Ton erreur est sur quelle ligne ...
19/06/2017 à 14:59PtiPaul Sélection de cellule avec varible [débutant]Si tu opères en VBA, Formula1 est un argument d'une méthode, et il serait bon que tu précises laquelle ! La façon de faire peut varier selon, mais dans tous les cas ta syntaxe est bancale... Et comme l'a déjà dit Raja [Salut !] ESTVIDE s'applique à une cellule. Appliqué à une plage ça te ren...
19/06/2017 à 14:52Kit Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableauSpecialCells renvoie une erreur quand aucune cellule du type cherché n'est trouvée... Il est généralement judicieux de mettre la maoeuvre sous gestion d'erreur... Cordialement...