a

Membre habitué

Inscrit le :17/05/2013
Dernière activité :20/05/2022 à 12:10
Version d'Excel :2007
Messages
51
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par alfidx

DateForumSujetExtrait du message
21/06/2017 à 16:08Excel - VBAPlusieurs formats de variable dans une même celluleEncore merci pour vos aides précédentes qui commence a remonter. Je commence a avoir un petit niveau en VBA mais je bloque sur la manipulation de chaines de caractère. Dans ma chaine il y a des variables et je souhaiterai les mettre dans un format particulier : Ex : Et je souhaiterais que au final c...
27/06/2016 à 15:07Excel - VBATemps différent si methode lancé via feuille ou userformJe suis face à un problème étrange pour moi. J'ai une méthode dans un module qui s'appelle : ImportClient ( méthode sans paramètre) Si je l'apelle via un userform la méthode mets 11 sec à s'exécuter entièrement. Si je l'appelle via le code de la page avec l'event 'double clic' , la méthode mets 1min...
04/03/2016 à 14:37Excel - VBA Diviser une string en 2 avec conditionJe reviens avec un problème que je n'arrive a résoudre. J'importe des données via Access, cela fonctionne bien, ma requête revoie dans la cellule A1 le nom de l'acheteur. Jusqu'à ce point la, pas de soucis. Cependant je voudrais faire une condition if en fonction du type de nom qui me revois , que s...
29/12/2015 à 11:15Excel - VBA Format de date pour dialoguer Excel->AccessJ'ai un soucis que je n'arrive pas a résoudre. Je comprends pourquoi ca bloque mais je n'arrive pas a faire la modification adéquate. Merci par avance de votre aide. Alors, mon problème se pose sur une requete vba qui va chercher a remonter les bonnes lignes d'une table dans access nommé TgrilleC, e...
17/12/2015 à 16:04Excel - VBA CLIC PRECEDENT ? evenement dans une feuilleJe rencontre un problème dans un evenement lors du clic sur une feuille -> bug a chaque ouverture du fichier. dans la méthode Et j'ai besoin d'un avis, car la je suis en panne d'idée, et rien trouvé de pertinent dans mes recherches. mon code permet de marquer montant/quantité dans une cellule lor...
15/12/2015 à 18:02Excel - VBA VBA rechercheV dynamique en VBAUne suptilité m échappe pour pouvoir coller la formule recherchev en vba dans la cellule et l adapter: le code suivantvafaire apparaitre le resultat directement et moi je souhaite qu'il y ai une formule pour que la valeur change (sans devoir faire relire le code ). ex Voila ce que je souhaiterais :...
15/01/2015 à 20:54CalcFormule dans un tableau croisé dynamiqueJe suis devant un probleme et ayant fait des recherches infructueuses je viens vers vous. dc j ai créé un TCD et je cherche a faire autre chose sur une colonne que (somme, min, max, nb, moyenne, etc.) je voudrais pouvoir faire la somme du top 10 des plus grosse valeurs qui s affecte a la meme valeur...
08/08/2013 à 15:30Excel - VBARecupérer date de modification (des csv importés)Est ce que qqn serait comment je peux récupérer la date de modification des .csv à chaque fois que j'importe avec une macro. Le but est de savoir si les fichiers ont changés ou non ,quand je lance ma macro de MAJ qui importe les .csv d'un dossier puis les traitent dans Excel. J'aimerais pouvoir pour...
31/07/2013 à 10:33Excel - VBARamener la couleur d'une celluleWith Sheets("F1") ' Set Cel = .Rows(4).Find(what:=Range("A1"), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not Cel Is Nothing Then Colonne = Cel.Column For J = 4 To Nblg Set Cel = .Columns("E").Find(what:=Range("R" & J), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not Cel Is Nothing Then Range("P" & J) = .Cells...
24/07/2013 à 17:19Excel - VBA Lier-Feuilles&Recherche.CodeJ'ai pas mal avancé sur une macro, il me reste une étape pour finaliser... J'ai essayé de partir sur une méthode sans succès. Pour situer un peu le sujet, j'ai des fichiers (.csv) qui sont MAJ dans un doc, je les copies chacun dans un nouvelle onglet, mise en forme que je désire .... Après une fois...
19/07/2013 à 16:41Excel - VBA Mise en forme date/heuresJe vs sollicite connaissant le niveau de certains pour changer la mise en forme des dates recu dans .csv ... Chaque csv est dupliqué dans un onglet nouveau qui porte le nom du fichier csv. ( ils contienne tous "extract" ) Je voudrais que dans la colonne D de chaque onglets crée des csv passer la dat...
13/06/2013 à 16:55Excel - VBA La fonction EXACT différence MAJ/minQqn serait il comment faire la différence entre majuscule et minuscule dans une formule excel. J'ai regardé EXACT et j'arrive pas a lui faire retourner un nombre ( c'est une fonction booléenne? soit 0 ou 1 ?) Alors ma demande est pour calculer le nombre minimal de cellules a la suite ne comprenant p...
07/06/2013 à 09:34Excel - VBA Compteur longeur chaine de cellule identiqueJe n'arrive plus a avancer dans ma recherche, alors si qqn peut m'aider .......... Alors que je vous explique Je n'arrive pas a trouver une manière efficace pour réaliser ma Macro qui me permettrait de compter pour chaque ligne le max de la longeur 'p' et le min de la longeur 'vide' ( je n'arrive pa...
23/05/2013 à 14:39Excel - VBA Mise a jour- en mettant un liens plusieurs feuillesAyant déja de l'aide précieuse sur ce forum Je reviens avec une question suite a un blocage.... Le principe: Je dois remplir un tableau sur une feuille, avec les informations de feuilles précédentes (tableau a grande dimension) Vu que les informations ne sont pas stockées au même endroit dans chaque...
21/05/2013 à 18:40Excel - VBATri sur deux colonnes date + heure et initJe suis en train d'apprendre les bases du VBA, et j'ai un problème pour réaliser une macro. J' aimerais avoir un peut d'aide sur un tri en 2 phases enfin de classer la totalité de mes lignes en ordres chronologique ( de la date/heure la plus petite à la date heure la plus agé en bas en qq sorte) D'a...
17/05/2013 à 16:43Excel - VBA Aide pour remplissage auto d'un calendrierJe me permet de vous demander un service car je bloque depuis un moment et je n'ai pas réussi à trouver seul une solution malgrès déja toutes les demandes sur le forum. (surement du a mon faible niveau en VBA ) J'aimerais pouvoir créer une macro qui prendrait en parametre la date, l'heure et la duré...