a

Membre habitué

Inscrit le :17/05/2013
Dernière activité :20/05/2022 à 12:10
Version d'Excel :2007
Messages
51
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alfidx

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/06/2017 à 16:31alfidxPlusieurs formats de variable dans une même celluleMerci de ta réponse, ah oui je vois avec format ( ) J'ai réussi. Un grand merci...
21/06/2017 à 16:08alfidxPlusieurs formats de variable dans une même celluleEncore merci pour vos aides précédentes qui commence a remonter. Je commence a avoir un petit niveau en VBA mais je bloque sur la manipulation de chaines de caractère. Dans ma chaine il y a des variables et je souhaiterai les mettre dans un format particulier : Ex : Et je souhaiterais que au final c...
27/06/2016 à 16:16alfidxTemps différent si methode lancé via feuille ou userformMerci LouReeD de ta réponse. Malheureusement cela ne change pas grand chose...
27/06/2016 à 15:07alfidxTemps différent si methode lancé via feuille ou userformJe suis face à un problème étrange pour moi. J'ai une méthode dans un module qui s'appelle : ImportClient ( méthode sans paramètre) Si je l'apelle via un userform la méthode mets 11 sec à s'exécuter entièrement. Si je l'appelle via le code de la page avec l'event 'double clic' , la méthode mets 1min...
04/03/2016 à 16:38alfidx Diviser une string en 2 avec conditionMerci !...
04/03/2016 à 14:37alfidx Diviser une string en 2 avec conditionJe reviens avec un problème que je n'arrive a résoudre. J'importe des données via Access, cela fonctionne bien, ma requête revoie dans la cellule A1 le nom de l'acheteur. Jusqu'à ce point la, pas de soucis. Cependant je voudrais faire une condition if en fonction du type de nom qui me revois , que s...
29/12/2015 à 17:24alfidx Format de date pour dialoguer Excel->AccessC'est bon j'ai trouvé ! il fallait invertir DD/MM/YYYY en MM/DD/YYYY access parle anglais...
29/12/2015 à 16:40alfidx Format de date pour dialoguer Excel->AccessJ'ai essayé mais ca ne marche pas. qu entends tu par : Est-ce que tu reçois un n° de série ? Je ne vois pas comment je peux découper la date recu.... ca ne marche juste pas si le nombre de jour du mois est inférieur ou egal a 12 si datecom = 05/05/2015 ne marche pas si datecom= 13/05/2015 ca marche...
29/12/2015 à 11:15alfidx Format de date pour dialoguer Excel->AccessJ'ai un soucis que je n'arrive pas a résoudre. Je comprends pourquoi ca bloque mais je n'arrive pas a faire la modification adéquate. Merci par avance de votre aide. Alors, mon problème se pose sur une requete vba qui va chercher a remonter les bonnes lignes d'une table dans access nommé TgrilleC, e...
17/12/2015 à 16:52alfidx CLIC PRECEDENT ? evenement dans une feuilleMerci Banzai ! réponse qui me convient parfaitement , bonne fin de journée à toi...
17/12/2015 à 16:22PERLFonction SI et matriceJ'ai ouvert votre fichier et je comprends pas le resultat attendu. Votre matrice doit fournir quoi ...
17/12/2015 à 16:04alfidx CLIC PRECEDENT ? evenement dans une feuilleJe rencontre un problème dans un evenement lors du clic sur une feuille -> bug a chaque ouverture du fichier. dans la méthode Et j'ai besoin d'un avis, car la je suis en panne d'idée, et rien trouvé de pertinent dans mes recherches. mon code permet de marquer montant/quantité dans une cellule lor...
17/12/2015 à 15:50alfidx VBA rechercheV dynamique en VBAMerci beaucoup Banzai, je ne sais pas comment j'ai reussi a ne pas essayer cela tout seul ! Rapide et efficace de ta part, merci pout ton aide...
15/12/2015 à 18:02alfidx VBA rechercheV dynamique en VBAUne suptilité m échappe pour pouvoir coller la formule recherchev en vba dans la cellule et l adapter: le code suivantvafaire apparaitre le resultat directement et moi je souhaite qu'il y ai une formule pour que la valeur change (sans devoir faire relire le code ). ex Voila ce que je souhaiterais :...
26/01/2015 à 21:15alfidxFormule dans un tableau croisé dynamiquePersonne ne voit comment peut on faire cela ? merci par avance si qqn se penche quelques minutes sur mon probleme, je gagnerais tellement de temps...
15/01/2015 à 20:54alfidxFormule dans un tableau croisé dynamiqueJe suis devant un probleme et ayant fait des recherches infructueuses je viens vers vous. dc j ai créé un TCD et je cherche a faire autre chose sur une colonne que (somme, min, max, nb, moyenne, etc.) je voudrais pouvoir faire la somme du top 10 des plus grosse valeurs qui s affecte a la meme valeur...
22/08/2013 à 15:42alfidxRecupérer date de modification (des csv importés)Je suis désolé mais je n'arrive toujours pas a executer le code lors du lancement de cette macro la ligne ci dessous (devient jaune) et dit fichier = Nothing Set fichier = obj.GetFile(Chemin & "MonClasseur.csv") pourtant j'ai mis le bon chemin d'accès et le bon nom .... ? si tu as une idée , je pren...
22/08/2013 à 10:59alfidxRecupérer date de modification (des csv importés)Comment déclares-tu les type de : dim obj as ..... (Object ?) dim fichier as ..... (Long ?) dim chemin as ..... ? et si je veux spécifier dans quelle feuille je range cette date de modication dans le classeur je dois mettre pour la dernière ligne: feuille1.Range("A1").Value = fichier.DateLastModifie...
21/08/2013 à 14:12alfidxRecupérer date de modification (des csv importés)Je reviens demander des précisions. Je n'arrive pas a retrouver les fichiers .csv avec : Set fichier = obj.GetFile("Classeur1.csv") j'ai essayé en mettant le chemin d'accès depuis l'emplacement du fichier Excel sans réussite non plus. Si j'essaye de résumer la situation dans laquelle je suis: J'ai u...
08/08/2013 à 15:30alfidxRecupérer date de modification (des csv importés)Est ce que qqn serait comment je peux récupérer la date de modification des .csv à chaque fois que j'importe avec une macro. Le but est de savoir si les fichiers ont changés ou non ,quand je lance ma macro de MAJ qui importe les .csv d'un dossier puis les traitent dans Excel. J'aimerais pouvoir pour...
31/07/2013 à 16:10alfidxRamener la couleur d'une cellulePerfect !!! j'avais essayé erreur de syntaxt ( le "to" ) Merci j'ai maintenant ce qu'il me faut ! Bonne fin de journée frangy merci encore...
31/07/2013 à 15:01alfidxRamener la couleur d'une celluleFrangy, peux tu regarder une dernière fois. J'ai bien vu que le fichier renvoyer fonctionnait parfaitemement, mais dans m a version final il y a des choses ( date ou chiffre) ce qui explique le choix de la MFC qui est compris de "passed" a "passed z" Mais je n'arrive pas a modifier ton code pour que...
31/07/2013 à 14:36alfidxRamener la couleur d'une celluleMerci frangy!! Tu as répondu totalement a mon souhait, je ne savais pas qu'il fallait mettre color.Index ! Merci.encore de ton temps. Cdt, Alfie...
31/07/2013 à 12:00alfidxRamener la couleur d'une celluleBah moi ca ne marche pas.... Je te met un fichier joint. C'est pour les 2 premiers onglets que j'aimerais que pour la colonne état la couleur soit ramenée. Moi ca me les grise au lieu de mettre soit rouge, soit jaune .... jespere que tu comprendras ma demande. Cdt, Alfie...
31/07/2013 à 11:32alfidxRamener la couleur d'une celluleOui variable Nblg correspond aux nombres de lignes. Elle est déja définit plus haut dans mon code. (elle marche correctement) mais je n'arrive pas a ramener la couleur de la cellule intérieur de la cellule lors de ma boucle (J=4 to Nblg)...
31/07/2013 à 10:33alfidxRamener la couleur d'une celluleWith Sheets("F1") ' Set Cel = .Rows(4).Find(what:=Range("A1"), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not Cel Is Nothing Then Colonne = Cel.Column For J = 4 To Nblg Set Cel = .Columns("E").Find(what:=Range("R" & J), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not Cel Is Nothing Then Range("P" & J) = .Cells...
29/07/2013 à 15:17alfidx Lier-Feuilles&Recherche.CodeUn très grand merci. J'ai testé. Bonne finde journée M.Banzai64...
29/07/2013 à 14:38alfidx Lier-Feuilles&Recherche.CodeBanzai, merci tout d'abord d'avoir pris de ton temps. Après j'ai essayé de changer ton code parceque il ne fait pas ce que je souhaite, sans grande réussite. J'ai pas été suiffisament précis lors de ma demande ( déso) Dans ce que tu as fait c'est les premiers onglets que tu ramenes sur le dernier. M...
29/07/2013 à 11:01alfidx Lier-Feuilles&Recherche.CodeBonjour a tous du forum, je réouvre ce sujet, car j'ai une demande en liens avec celle-ci. ( dans la contunuité ) J'aimerais pouvoir lier des feuilles entre elles, mais en ayant les infos de plusieurs sur une feuille ( pas comme les .csv ) j'essaye de modifier le code afin de pouvoir récuperer ces i...
25/07/2013 à 09:32alfidx Lier-Feuilles&Recherche.CodeJ'ai vérifié, un énorme Merci. C'est vraiment serviable de ta part, Merci encore, c'est exactement le bout de code qu'il me manquait. Bonne journée. Cdt,Alfi...
24/07/2013 à 17:19alfidx Lier-Feuilles&Recherche.CodeJ'ai pas mal avancé sur une macro, il me reste une étape pour finaliser... J'ai essayé de partir sur une méthode sans succès. Pour situer un peu le sujet, j'ai des fichiers (.csv) qui sont MAJ dans un doc, je les copies chacun dans un nouvelle onglet, mise en forme que je désire .... Après une fois...
24/07/2013 à 16:06alfidx Mise en forme date/heuresUn énorme merci gmb! les deux docs m'aide. j'essayerais d'utiliser le meilleur vocabulaire la prochaine fois Avec l'avancement que j'ai pu faire de mon coté et tes classeurs, je pense grace a ta patience pouvoir m'en sortir. J'espère ne pas revenir vers toi Merci, Cdt, Alfie...
23/07/2013 à 09:50alfidx Mise en forme date/heuresJe te comprends très bien vu la claireté de mes explications.. je reéssaye Je part d'un classeur A ou j'écris une macro qui duplique le classeur A dans un nouveau nommé A+datedujour et crée des nouveaux onglets dans ce fichier A+ddj (datedujour) qui sont mes importations des csv stockés dans un fich...
22/07/2013 à 16:09alfidx Mise en forme date/heuresAlors ton code marche très bien qd je l'applique sur le classeur crée qui importe mes csv. ( mais vu qu'il est crée au debut de mon code , je souhaiterais qu'il s'applique sur le classeur créé depuis la macro ) Je te réponds que maintenant, car je pensais pouvoir y arriver à le faire, mais je vois q...
19/07/2013 à 16:41alfidx Mise en forme date/heuresJe vs sollicite connaissant le niveau de certains pour changer la mise en forme des dates recu dans .csv ... Chaque csv est dupliqué dans un onglet nouveau qui porte le nom du fichier csv. ( ils contienne tous "extract" ) Je voudrais que dans la colonne D de chaque onglets crée des csv passer la dat...
20/06/2013 à 15:08alfidx La fonction EXACT différence MAJ/minJe viens de me rendre compte que j'avais oublié de te mettre le post en résolu. J'en profite pour te remercier de ta disponibilité pour moi. J'ai utilisé tes fonctions, j'obtiens ce que je cherchais . Bonne fin de journée alfidx...
17/06/2013 à 09:30alfidx La fonction EXACT différence MAJ/minNon je ne trouve pas comment respecter directement la casse ds excel. j'ai essayé avec le code (..........112) et en remplacant $O24:$DG24="p" par EXACT($O24:$DG24;"p") et $O24:$DG24<>"p" par NON(EXACT($O24:$DG24;"p")) et je trouve en resultat #N/A Si qqn a une solution.....
13/06/2013 à 16:55alfidx La fonction EXACT différence MAJ/minQqn serait il comment faire la différence entre majuscule et minuscule dans une formule excel. J'ai regardé EXACT et j'arrive pas a lui faire retourner un nombre ( c'est une fonction booléenne? soit 0 ou 1 ?) Alors ma demande est pour calculer le nombre minimal de cellules a la suite ne comprenant p...
13/06/2013 à 11:18alfidx Compteur longeur chaine de cellule identiqueMerci eriiic et Xor, Oui eriiic j'ai vu la divergence sur les dernieres lignes. J'ai compris vos réponse et j'ai pu enfin terminer ce que je voulais grace en partie à votre aide, alors merci encore Bonne journée...
10/06/2013 à 16:00alfidx Compteur longeur chaine de cellule identiqueBonjour a tous, ( et a XOR bien sur ) Il me reste juste une dernière formule que je n'arrive pas a fabriqué en manipulant celle données précedemment. J'ai expliqué ce que j'aimerais qu'elle calcule ds le doc partagé. en résumé Il s'agit de calculer une longeur maximum de cellule a la suite non vide...
10/06/2013 à 10:06alfidx Compteur longeur chaine de cellule identiqueMerci XOR. B journée...
07/06/2013 à 15:12alfidx Compteur longeur chaine de cellule identiquePeux tu me dire XOR comment dans ta formule je peux rajouter la condition cellule = "P" ou " A" ( que si la cellule contient un "A" il fait comme si elle contient "P" du genre....( la PPPPP=5 et que APPAP=5 aussi) pr: =MAX(FREQUENCE(SI($E7:$BN7="P";COLONNE($E7:$BN7));SI($E7:$BN7="";COLONNE($E7:$BN7)...
07/06/2013 à 14:54alfidx Compteur longeur chaine de cellule identiqueTes formules donnent exactement le résultat attendu. Ayant toujours pas trouvé comment faire dans ma macro pour calculer la longueur de cellule identique collé sur une ligne ,et ainsi avoir la valeur des min ds une variable et les max dans une autre. Donc j'utilise ta méthodes en rajoutant 2 colonne...
07/06/2013 à 09:34alfidx Compteur longeur chaine de cellule identiqueJe n'arrive plus a avancer dans ma recherche, alors si qqn peut m'aider .......... Alors que je vous explique Je n'arrive pas a trouver une manière efficace pour réaliser ma Macro qui me permettrait de compter pour chaque ligne le max de la longeur 'p' et le min de la longeur 'vide' ( je n'arrive pa...
24/05/2013 à 09:28alfidx Mise a jour- en mettant un liens plusieurs feuillesJ'ai testé et regardé ton code et tout est PARFAIT pour moi tu auras été d'une énorme aide encore une fois car je sais pas si j'aurais pas réussi seul a réaliser un code VBA si optimisé ( court ). Un Grand merci a toi. ALfi...
23/05/2013 à 16:41alfidx Mise a jour- en mettant un liens plusieurs feuillesBonjour Banzai, Merci avant tout d'y avoir déja pris du temps, J'ai regardé ta methode avec les INDEX, mais j'ai du pas bien expliquer ma demande. Je t'ai expliqué d'une meilleure manière je pense dans une nouvelle version du doc avec un ex en supplément. Je reviens vers toi car je pense que vu le n...
23/05/2013 à 14:39alfidx Mise a jour- en mettant un liens plusieurs feuillesAyant déja de l'aide précieuse sur ce forum Je reviens avec une question suite a un blocage.... Le principe: Je dois remplir un tableau sur une feuille, avec les informations de feuilles précédentes (tableau a grande dimension) Vu que les informations ne sont pas stockées au même endroit dans chaque...
22/05/2013 à 11:14alfidxTri sur deux colonnes date + heure et initEncore un grand merci de ta part Banzai64 !!! Tu as répondu exactemement à mon besoin, et j'ai bien compris ta démarche pour les 2 macros. Encore merci Bonne journée a toi...
21/05/2013 à 18:40alfidxTri sur deux colonnes date + heure et initJe suis en train d'apprendre les bases du VBA, et j'ai un problème pour réaliser une macro. J' aimerais avoir un peut d'aide sur un tri en 2 phases enfin de classer la totalité de mes lignes en ordres chronologique ( de la date/heure la plus petite à la date heure la plus agé en bas en qq sorte) D'a...
20/05/2013 à 10:37alfidx Aide pour remplissage auto d'un calendrierMerci beaucoup Banzai64 du temps que tu as bien voulu prendre pour moi. J'ai bien testé et j'obtiens bien ce que je désirais. Un sincère grand merci. Bonne journée...