Bonjour a tous,et toutes
Qqn serait il comment faire la différence entre majuscule et minuscule dans une formule excel.
J'ai regardé EXACT et j'arrive pas a lui faire retourner un nombre ( c'est une fonction booléenne? soit 0 ou 1 ?)
Alors ma demande est pour calculer le nombre minimal de cellules a la suite ne comprenant pas de "p" sur un intervalle d'une ligne..
avec :
=MIN(SI(FREQUENCE(SI($O24:$DG24<>"P";COLONNE($O24:$DG24));SI($O24:$DG24="P";COLONNE($O24:$DG24)))<>0;FREQUENCE(SI($O24:$DG24<>"P";COLONNE($O24:$DG24));SI($O24:$DG24="P";COLONNE($O24:$DG24)))))
ca marche mais ca ne prend pas en compte la différence entre les "p" et "P" ce qui me fait un bug dans certain cas.
j'ai essayé :
=MIN(SI(FREQUENCE(EXACT($O11:$DG11<>"p";COLONNE($O11:$DG11));EXACT($O11:$DG11="p";COLONNE($O11:$DG11)))<>0;FREQUENCE(EXACT($O11:$DG11<>"p";COLONNE($O11:$DG11));EXACT($O11:$DG11="p";COLONNE($O11:$DG11)))))
mais ca me retourne 0.
Si qqn a une solution, merci par avance
ex concret /si une lettre par cellule
si : wwwwpppppppppaaaaaappeeepzzzzzppp avec la premiere formule j'ai bien le bon resultat (=3, les "e")
mais si: wwwwpppppppppaaaaaappPPPpzzzzzppp dans ce cas la premiere formule vas me dire (=4,les"w" et ne va prendre les "P". et mon autre formule avec exact me retourne "0".
je sais pas si mon exemple ne complique pas les choses ....